fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

un peu d'histoire motostandard

Aller en bas

un peu d'histoire motostandard Empty un peu d'histoire motostandard

Message  Invité Ven 7 Oct - 12:21


un peu d'histoire motostandard Motost10


cette marque est l'oeuvre de l'almand Wilhem Gutbrod qui fonde,en 1926 la Standar-Fahrzugfabrik GmbH afin deproduire des motocyclettes puis,à partir de 1933,des voitures populaires dont la Superior.L'ingénieur Joseph Ganz est à l'origine de cette petitte voiture qui,semble-t-il,a été copiée par Ferdinand Porche pour la Volkswagen.quoi qu'il en soit,Gutbrod diversifie davantage ses activités et,à la veille de la seconde guerre mondiale,fabrique déjà des motofaucheuses.Après 1945,la Standard s'implante à Bubingen,près de Saarbrucken dans la Sarre,et devient la Motostandard GmbH.A cette époque, laSarre est occupée par les français ce qui ne peut que contribuer à l'exportation des produits du constructeur vers la france.
La firme au Puma développe de nombreux motoculteurs réputés,
et en gamme de porte-outils,le Farmax,lancé en 1949 Elle est commercialisée en Allemagne sous le nom Farmax,mais aussi Farmax standard ou Gudbrod.L'engin se présente comme un tracteur avec un plateau à l'avant et un poste de conduite tout à l'arrière.le moteur est un Gutbrod monocylindre deux-temps 2Z60 refroidi par air,d'une cylindrée de 576 cm³ et d'une puissance de 12ch (Farmax 12-0),ou d'un Farymann monocylindre horizontal DL2 refroidi par eau de 760cm³ et 10ch (Farmax 10D).
Un troisième modèle est aussi présenté, le Farmax 14-0 qui possède le même moteur Gutbod que le modèle 12-0 mais donné pour 14ch.Tous les modèles de boîtes à trois rapports plus une marche arrière.
ces engins sont peu importé en France où la marque dispose d'une filiale à Crémieu (Isère) qui va produire des tracteurs conventionnels mieux adaptés à nos contrées les séries ND15,ND25,ND40 sont des tracteurs conventionnels,animés par des moteurs MWM ou Deutz de 15 à 40ch produits entre 1950 et 1951.
ils disposent tous de boîtes de vitesse à quatres raports,sauf le ND40 qui est également disponible,en option,avec une boite à sept rapports avant et deux arrière.
Dans la première moitié des années 60,Motostandard rachète l'ex usine de moto Monet-Goyon,à Mâcon (saône-et-loire).
Apparue en 1963 la gamme Supérior marque une étape importante,celle des tracteur compacts et des microtracteurs pour les communes, l'entretien des espaces verts et l'horticulture.D'abord motorisée par des MAG-Gutbrod et des Faryman,cette série recevra aussi des 4-cylindres Renault en 1975,puis des Kubota ou Isuzu à l'orée des années 1980.
la concurrence des Japonais dans le domaine des motoculteurs,des tondeuses à gazon et des microtracteurs frappe durement l'entreprise qui est contrainte de licencier l'intégralité de son personnel (elle employait 1900 personnes en 1970)
après avoir tenté de produire dans son usine mâconnaise des tracteurs 4x4 sous licence Italienne Ferrari.La marque à ensuite été réactivée,puis rachetée par l'américain MTD qui à conservé le nom Gutbrod pour certains motoculteurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum