Qui a la reponse ?
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Qui a la reponse ?
Bonjour j'ai reçu cela en MP
problème cablage comut demarreur
De dominique8791 A Admintoine, Dim 7 Aoû 2011 - 21:51
bjr
je viens de faire l'achat d'un tracteur 1031 mais le commutateur de démarrage est complétement HS (le démarreur tourne avec le comut dans n'importe quelle positon)
Il y a en la "guerre" dans le faisceau électrique...
est ce que la position de démarrage "normale" est un contact permanent ou temporaire ?
j'ai un comut tout neuf qui à comme 2 positions : position 1 contact permanent, 2 contact temporaire
est ce que quelqu'un peux me dire quel est le schéma de ce bouton d'origine ( pour les phares, je les mettraient sur un autre bouton séparé
merci à vous
dominique8791
Et aussi cela :(toujours en MP )
sadzot marc Mar 16 Aoû 2011 - 13:47
bonjour a toi et a tous,
j'espere vous montrer bien vite mon 1030 en etat.
je sais que cela va me prendre du temp,
mais je n'ais plus que ça!
bien a toi marc
sadzot marc
problème cablage comut demarreur
De dominique8791 A Admintoine, Dim 7 Aoû 2011 - 21:51
bjr
je viens de faire l'achat d'un tracteur 1031 mais le commutateur de démarrage est complétement HS (le démarreur tourne avec le comut dans n'importe quelle positon)
Il y a en la "guerre" dans le faisceau électrique...
est ce que la position de démarrage "normale" est un contact permanent ou temporaire ?
j'ai un comut tout neuf qui à comme 2 positions : position 1 contact permanent, 2 contact temporaire
est ce que quelqu'un peux me dire quel est le schéma de ce bouton d'origine ( pour les phares, je les mettraient sur un autre bouton séparé
merci à vous
dominique8791
Et aussi cela :(toujours en MP )
sadzot marc Mar 16 Aoû 2011 - 13:47
bonjour a toi et a tous,
j'espere vous montrer bien vite mon 1030 en etat.
je sais que cela va me prendre du temp,
mais je n'ais plus que ça!
bien a toi marc
sadzot marc
Re: Qui a la reponse ?
Bonsoir à tous.
Normalement, le commutateur a plusieurs fonctions:
Clé en ligne au centre: non enfoncée = rien
Clé enfoncée d'un cran: Contact, voyant rouge allumé.
Clé enfoncée à fond: Contact démarreur: La dynastar tourne. Dès le moteur démarré on relâche la pression sur la clé et c'est tout.
Ensuite, en tournant la clé à droite, on allume les codes et les feux arrières
" gauche " les phares ou les veilleuses(au choix) et les feux arrières.

Bon courage.
Normalement, le commutateur a plusieurs fonctions:
Clé en ligne au centre: non enfoncée = rien
Clé enfoncée d'un cran: Contact, voyant rouge allumé.
Clé enfoncée à fond: Contact démarreur: La dynastar tourne. Dès le moteur démarré on relâche la pression sur la clé et c'est tout.
Ensuite, en tournant la clé à droite, on allume les codes et les feux arrières
" gauche " les phares ou les veilleuses(au choix) et les feux arrières.

Bon courage.

Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
pas mieux.
à tout dit. hormis que l'on peut se procurer ces commutateurs chez les revendeurs- jardinistes etc

Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
Pour Dominique.
Après réflexion, le fait que la dynastar tourne en permanence peut être imputé au régulateur.
Le régulateur des microtracteurs a une fonction relais de démarrage, il est possible que le relais soit resté collé à ce niveau. Sur mon 1050, cette partie relais du régulateur a été supprimée et remplacée par un relais manuel: Voir la rubrique révision de mon 1050.
Pour Marc.
Il serait bien que tu nous passes quelques photos avant ta restauration. Merci.
Après réflexion, le fait que la dynastar tourne en permanence peut être imputé au régulateur.
Le régulateur des microtracteurs a une fonction relais de démarrage, il est possible que le relais soit resté collé à ce niveau. Sur mon 1050, cette partie relais du régulateur a été supprimée et remplacée par un relais manuel: Voir la rubrique révision de mon 1050.
Pour Marc.
Il serait bien que tu nous passes quelques photos avant ta restauration. Merci.
Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
Bonjour à tous
Désoler de ne pas m'etre manifesté plus tot, mais quelques petits PB mais rien de grave
Merci à tous pour vos reponses et vos conseilles
J'ai pris la solution radicale dans un premier temps vu l'état de la chose.... pince coupante et tournevis !!!
je n'ai rebranche sur un bouton different que le demarreur et le voyant de la dynastar, le branchement mini de chez mini et oh miracle, ça marche..... ça demare et la dynastar charge ....
Je fais un peu le tour des traveaux à faire et cette hiver, je mets le chauffage dans le garage et on retrousse les manches pour remettre en etat (nettoyage, modifiction, peinture...) du boulot en vu
la liste de traveaux, c'est allongé il y a deux jour, le regulateur de regime moteur ne regule plus !!!
avez vous un avis sur ce nouveaux PB ?
Je risque malheureusement pour vous d'avoir encore besoin d'aide....
Merci à vous tous
Salutations
Dominique
Désoler de ne pas m'etre manifesté plus tot, mais quelques petits PB mais rien de grave
Merci à tous pour vos reponses et vos conseilles
J'ai pris la solution radicale dans un premier temps vu l'état de la chose.... pince coupante et tournevis !!!
je n'ai rebranche sur un bouton different que le demarreur et le voyant de la dynastar, le branchement mini de chez mini et oh miracle, ça marche..... ça demare et la dynastar charge ....
Je fais un peu le tour des traveaux à faire et cette hiver, je mets le chauffage dans le garage et on retrousse les manches pour remettre en etat (nettoyage, modifiction, peinture...) du boulot en vu
la liste de traveaux, c'est allongé il y a deux jour, le regulateur de regime moteur ne regule plus !!!
avez vous un avis sur ce nouveaux PB ?
Je risque malheureusement pour vous d'avoir encore besoin d'aide....
Merci à vous tous
Salutations
Dominique
Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
Bonjour Dominique.
Regarde la rubrique:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t99-rubrique-a-la-loupe-le-1030
Le 1030 et le 1031 sont techniquement très proches, tu dois trouver un certain nombre de solutions à tes problèmes et tous les membres de ce distingué forum se feront un plaisir de t'aider.
Bon weekend à tous.
Regarde la rubrique:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t99-rubrique-a-la-loupe-le-1030
Le 1030 et le 1031 sont techniquement très proches, tu dois trouver un certain nombre de solutions à tes problèmes et tous les membres de ce distingué forum se feront un plaisir de t'aider.
Bon weekend à tous.

Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
bonjour Dominique: a quoi tu vois qu'il ne régule plus

romeo- Messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 60
Localisation : Auvergne
Re: Qui a la reponse ?
Merci à tous de votre aide
En fait, maintenant, quand j'accelère un peu (1/4 des gaz) le moteur continue d'accelerer
et je ne voie pas la biellette "pomper" pour revenir à l'equilbre
il me fais ça depuis un petit tour sur la route ou j'ai mis les "cheveaux".....
y a t il un ressort de rappelle à l'interieur du moteur car il ne semble pas y en avoir sur les vues eclatés
A+
Dominique
En fait, maintenant, quand j'accelère un peu (1/4 des gaz) le moteur continue d'accelerer
et je ne voie pas la biellette "pomper" pour revenir à l'equilbre
il me fais ça depuis un petit tour sur la route ou j'ai mis les "cheveaux".....
y a t il un ressort de rappelle à l'interieur du moteur car il ne semble pas y en avoir sur les vues eclatés
A+
Dominique
Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
Je pense que la biellette de régulateur, a dû tourner sur son axe??
Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
???? je ne sais pas, la vis BTR est bien serée
J'ai vu que pour motoculteur Motostandard ( je ne me rappele pas du model) il y a une methode pour le reglage du regulateur
mettre le volet du carbu ouvert a fond
tourner l'axe du regulateur a fond dans le sens antihoraire
est ce que ca resemble à ça ?
je n"ai pas voulu insisté de peur qu'un piece se serait cassé 'ou decroché' à l'interieur du moteur
a votre avis, rien n'a pu ce faire la valise à l'interieur ?
merci à tous
J'ai vu que pour motoculteur Motostandard ( je ne me rappele pas du model) il y a une methode pour le reglage du regulateur
mettre le volet du carbu ouvert a fond
tourner l'axe du regulateur a fond dans le sens antihoraire
est ce que ca resemble à ça ?
je n"ai pas voulu insisté de peur qu'un piece se serait cassé 'ou decroché' à l'interieur du moteur
a votre avis, rien n'a pu ce faire la valise à l'interieur ?
merci à tous
Invité- Invité
Re: Qui a la reponse ?
Bonjour à tous
Oui Pharaon, tu avais raison, la vis BTR etait pourtant bien serrée...
j'ai fait un essai ce matin pour voir et en fait, aprés avoir desèrré la vis BTR, la position etait: volet carbut ouvert à fond et biellette en buté dans le sens antihoraire (donc ce que j'ai vu comme réglage pour un motoculteur n'est pas bon pour mon 1031), j'ai donc refait 1/8 de tour sen horaire et ça marche !!!! le réglage n'est peut etre pas parfait mais on vois bien la billette 'pomper' pour chercher l'equilibre et le moteur ne s'emballe plus ...
Merci à toi Pharaon et à tous les autres
Dominique
Oui Pharaon, tu avais raison, la vis BTR etait pourtant bien serrée...
j'ai fait un essai ce matin pour voir et en fait, aprés avoir desèrré la vis BTR, la position etait: volet carbut ouvert à fond et biellette en buté dans le sens antihoraire (donc ce que j'ai vu comme réglage pour un motoculteur n'est pas bon pour mon 1031), j'ai donc refait 1/8 de tour sen horaire et ça marche !!!! le réglage n'est peut etre pas parfait mais on vois bien la billette 'pomper' pour chercher l'equilibre et le moteur ne s'emballe plus ...
Merci à toi Pharaon et à tous les autres
Dominique
Invité- Invité
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