fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouveau combi fraichement sortie de grange

5 participants

Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Jeu 21 Oct - 13:13

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un combi monostandard que je ne connaissait pas du tout, je suis tombé sur ce forum qui m'a déjà appris pas mal de chose sur l'engin que je viens de sortir d'une grange. Very Happy .Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211010
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211012
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211011

Je viens vers vous, car après avoir contrôlé l'allumage et l'arrivée d'essence, j'ai réussi a démarrer la bête!!!!
Par contre, j'ai un souci avec la motofaucheuse. Ma machine recule en marche avant et avance en marche arrière Question

Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses

seb52

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Jeu 21 Oct - 13:15

Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211013
Voici la motofaucheuse.

Pouvez vous également m'en dire plus sur la motorisation , le modèle du combi et que pensez vous de la bête?

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  2j Jeu 21 Oct - 14:01

2j a écrit:bonjour à tous
le pont c'est T5
c'est normal que les vitesse te semble inverser car il s'utilise aussi avec une charrue mais aussi avec un roto
j'ai le manuel atelier si besoin
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Jeu 21 Oct - 16:44

Bonjour 2j,
Merci pour ta réponse, pour ce qui est du manuel, oui, cela m interresse.
Mes vitesses craquait fort. J ai démonté et dégraisser l embrayage, on verra au remontage. L huile du pont motoculteur était comme du caramel noir. J ai pris des photos....Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211015
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211014
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211016Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211015
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211014
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211016

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Jojo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Jeu 21 Oct - 16:45

Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211017
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211019
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211018Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211017
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211019
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211018

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Jeu 21 Oct - 16:46

Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211021
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211020Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211021
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211020

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Ven 22 Oct - 12:38

Bonjour à tous,

Après avoir nettoyer vidanger..... mon motoculteur, j ai un souci avec l embrayage, il est en prise en permanence , même en diminuant le ralenti au maximum.....
Peut on régler la dureté des ressorts d embrayage ou le ressort est hs, j aimerai votre avis

Merci

Seb52

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  rouviej Ven 22 Oct - 19:20

Bonsoir,
Je ne possède pas ce pont et ces masselottes mais sur l'embrayage deux masselottes, les ressorts qui passent à travers les masselottes et qui servent à les comprimer (pour éviter leur prise permanente) se compriment à l'aide d'écrous de 10. Tu dois avoir un moyen de les comprimer davantage.
Le problème des vitesses qui craquent vient de là si ton ralenti est correct car si les masselottes ne sont pas assez comprimées, l'embrayage est en prise malgré le ralenti et forcément, les vitesses ont du mal à passer. Smile

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  rouviej Ven 22 Oct - 19:22

Sinon le tout a l'air en bon état mais tu as quelques dents un peu usées, preuve que sans doute, le problème d'embrayage n'est pas nouveau.

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  rouviej Ven 22 Oct - 19:23

Sur Motostandard, l'usure à l'intérieur des ponts vient à 99,99% d'un problème de réglage.

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  rouviej Ven 22 Oct - 19:24

Malheureusement, j'ai revendu le seul exemplaire d'embrayage trois masselottes que je possédais donc je ne peux pas t'en dire plus mais un collègue s'en occupera certainement. Bonne bricole!

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  rouviej Ven 22 Oct - 19:28

Décoiffe le cerclage d'accouplement en alu qui couvre tes masselottes (pièce avec les crochets) à l'aide d'une clé alen (trois vis côté moteur). Tu auras sans doute accès au réglage de tes masselottes et attend la contribution d'un gars plus calé que moi pour savoir comment le régler Rolling Eyes correctement.

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  NOUGUIER Ven 22 Oct - 21:15

Embrayage 2&3 masselottes - ressorts et réglages

Bonjour à tous, et bienvenu seb52 avec tes nouvelles machines pont T5 & pont T20,

Pour ma curiosité, j'aimerais dater le moteur selon son numéro de série lisible par dessous le réservoir sur l'alu du bas moteur, soit du coté carburateur, soit à l'arrière ou peut-être de l'autre coté.

Coté carburant, au vu du réservoir relai et du carburant sur la cuve du carburateur Gurtner, cela semble montrer que le réservoir d'origine a quelques problèmes d'étanchéité et que des grains de rouille peuvent encore se promener dans le carbu. Le réservoir d'origine est réparable avec de la résine, après nettoyage, dérouillage et phosphatation interne.

Pour ce qui est d'un réglage possible d'un embrayage à 2 masselottes, oui on peut reprendre la compression des ressorts comme l'a dit Rouviej, et c'est bien pratique.

Par contre le seul fait de faire tourner une seule fois le moteur non mis dans une cloche d'un pont, cela distant les ressorts internes, et pour un embrayage à 3 masselottes c'est sans possibilité de réparation (risque de casse de chaque ressort déjà déformé et que l'on a tenté de remettre en forme dans le sens inverse : fatigue du metal). Malheureusement pour ton embrayage, il faut changer les 3 ressorts et les 3 appariés ensemble (pour avoir la même valeur de traction). J'ai plusieurs embrayages avec la même maladie, récupéré par un achat en lot.
Je n'ai pas la valeur de la raideur (ou dureté) du ressort. La raideur c'est la valeur d'allongement du ressort sous un poids définit. Je vais essayer de la mesurer et ensuite de rechercher dans les sites de fabricant de ressort ce qui peut s'en rapprocher au mieux ...
Je pense que l'embrayage peut aussi être remplacé par un embrayage à 2 masselottes, plus facile à trouver et à réparer.

Le manuel d'atelier du pont T5 m'intéresse aussi 2J je te fais un MP avec mon adresse mail.
Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Sam 23 Oct - 6:46

Bonjour à tous et merci pour vos réponse,
Après demontage,je me doutais qu il n y avait pas de réglage possible mais....
Pour ce qui est du réservoir, j ai installé un réservoir provisoire pour pouvoir essayer l'engin.
Celui d origine était rempli d une pâte collante. J ai commencé à le nettoyer à l essence et au gravier, mais il en reste encore un peu. Il faut que je trouve la solution pour finir son nettoyage complet. Les 2 crépine étaient irrécupérable. Le robinet a 2 entrée, j ai réussi à le nettoyé, mais maintenant il fuit. J ai coupé le banjo et branché en direct provisoirement évidemment Smile.
Alors comme vous le voyez, je suis a la recherche
-d un produit pour décrasser mon réservoir
-d un robinet d essence
-de 2 crépine de reservoir
-d un embrayage ou de ressorts
-et pour finir, de la doc pour mes 2 ponts et mon moteur.
Voici les numéros de série
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211022.
Avec ce motoculteur, il y avait les cerclage de roue en ferraille pour ne pas patiner, croyez vous qu il y ai encore du matériel ? Comme c est dans une maison dans laquelle tout traîne un peu partout....

Merci

Seb52

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  2j Sam 23 Oct - 8:58

bonjour à tous

change les ressors de l'embrayage , des ressors de chez stihl peuvre faire l’affaire , le nombre de spires et le diamètre de fil  donne une indication de la puissance du ressors

perso j'utilise le vieux robinet comme banjo , je condamne la sortie avant du réservoir  et j'installe un robinet à l'autre sortie m10/100, plus un filtre a essence entre le robinet et le carburateur

https://www.motoculture-distri-piece.fr/robinet-a-essence-avec-filtre-pour-bernard-c2x30996350  
il pas possible d'installer un embrayage trois masselottes par un deux

donne moi ton adresse mail en MP
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  NOUGUIER Sam 23 Oct - 9:02

Nettoyage interne d'un réservoir, des filtres, du robinet

Bonjour Sebastien,
Il existe des produits qui peuvent aider à nettoyer.
Je pense à l'acétone, l'essence F, l'essence de térébenthine et le Benzène.
Mais une autre solution chimique pour attaquer la gélatiné d'origine huileuse est la lessive de soude ou le décape-four. En effet la molécule huileuse est souvent acide et en mettant une base puissant on provoque la transformation en un sel et de l'eau. Ces derniers sont plus facile à se détacher sous forme de boues. En dernier recours et surtout pas si le nettoyage à été terminé par un solvant(risque d'explosion), bruler à la flamme par l'extérieur du réservoir et assez loin du bord soudé du réservoir. Une fois décollé la gélatiné est à sortir par griffage dans sa masse pour l'extraire par l'entrée de remplissage du réservoir.

Même chose pour les crépines, souvent d'apparence déformée mais pas forcément percées.
Comme elles sont métalliques une allumette ou un briquet à flamme peut aider à nettoyer aussi en commençant par l'extrémité pour éviter de bruler la grille extrêmement fine d'une façon irréversible. Un bol d'eau à coté pour éteindre est bien utile.

Pour le robinet à visser  à 2 entrées, il y a deux modèles : celui d'origine BING en bronze et celui d'origine Gurtner en aluminium. Le premier est réparable par changement des joints, le deuxième semble irréparable.
Si j'ai bien compris, en "coupant le bandjo" il semble que le robinet à visser soit d'origine Gurtner. C'est une solution que j'ai effectivement souvent constaté. Tout ceux que j'ai vu en récupération montrent différents essais d'étanchéité par collage jusqu'à de la colle bi-composants ou par vissage d'une vis avec de la fillasse de plombier ... Toutefois il existe un robinet de type pousser-tirer adaptable et que l'on trouve en  pièce de rechange pour des mobylettes 88 et qui conviennent pour cette fonction.
Perso pour des raisons de sécurité j'ai opté pour un robinet à 3francs six sous en plastique sur le conduit en conservant le raccord  et le filtre en sortie du réservoir, soit je met un raccord 2 entrée sur le carbu, soit je met un raccord une entrée et un Té pour raccorder les 2 durites de carburant au carburateur.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  NOUGUIER Sam 23 Oct - 9:24

Roues et cerclages de roues

Bonjour Sébastien,
Pour les cerclages de roues, je pense qu'elles sont  pour des roues agraires souvent en 5", c'est toujours d'actualité. Mais au vu des photos il se pourrait que les roues agraires soient en 6", la question est de savoir si les cerclages correspondent...
Des roues en 5" on en trouve sur LBC.
Les masses de roues sont souvent laissé dessus.
J'ai la notice d'utilisation de ces roues, du pont T5 et du pont T20.
Mais je n'ai pas le manuel d'atelier de ces ponts.
Tu peux me faire une demande en MP.
André


Dernière édition par NOUGUIER le Sam 23 Oct - 9:50, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  NOUGUIER Sam 23 Oct - 9:37

[Moteur semble un T114 - impact sur le mélange

="seb52"]Bonjour à tous et merci pour vos réponse,
...
Voici les numéros de série
Nouveau combi fraichement sortie de grange 20211022.
....

Merci

Seb52[/quote]

Bonjour,
Merci pour la photo, le moteur semble un T114 (position du numéro de série centré à l'arrière, réservoir couleur lie de vin, culasse avec de grandes ailettes) des années 1965 qui correspondrait à la couleur bleu que l'on utilisait à l'époque pour les 2 ponts. Vu l'âge je pense que le mélange à 2,5% n'est pas pour lui. Sauf si à l'occasion on vérifiait que la jonction du piston sur la bielle soit peut-être avec une cage à aiguille. Dans ce cas on peut utiliser un mélange à 2,5%, sinon 5% au minimum.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

seb52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  c ridel Sam 23 Oct - 11:57

Bonjour

Si intéressé je dispose de ressorts d'embrayage d'origine pour modèle trois masselottes
c ridel
c ridel

Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 75
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

seb52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  seb52 Sam 23 Oct - 12:13

Bonjour,
Merci pour vos renseignements. J aimerai vous envoyer des MP, mais étant nouveau inscrit, il faut que j attende 7 jours avant de pouvoir en envoyer.

Je vous envoie ça dès que possible.

Seb52

seb52

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 48
Localisation : hautes marne

seb52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  c ridel Sam 23 Oct - 17:25

Bonjour
Sur les photos de l'embrayage on distingue nettement qu'un des ressorts est cassé car les
masselottes ne se joignent pas
c ridel
c ridel

Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 75
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

seb52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  NOUGUIER Sam 23 Oct - 20:44

Ressorts pour embrayage 3 masselottes

c ridel a écrit:Bonjour

Si intéressé je dispose de ressorts d'embrayage d'origine pour modèle trois masselottes

Bonjour C ridel,
Oui je suis intéressé par des ressorts, pense à en garder pour notre jeune inscrit Seb52, je pense qu'il en aura bien besoin. Comme il ne peut faire de message, donne lui en MP de quoi te joindre.
Je prendrais bien le reste vu le nombre d'embrayages abimés bêtement par des essais de moteurs sans le mettre sur une cloche d'un pont.  Fais moi une proposition en MP.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  rouviej Jeu 28 Oct - 18:52

Pour le nettoyage, 1 l de lessive de soude+complément en eau pendant 2/4 jours puis gravier+eau et secouer jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ensuite si besoin anti-rouille Julien (équivalent de deux verres) avec passage de tous les côtés.
Pour les robinets de réservoir et celui du carbu, les photos suivent. Il y a mieux voire beaucoup mieux mais pas moins cher. scratch

Nouveau combi fraichement sortie de grange 61ikrf10
Nouveau combi fraichement sortie de grange 71yddo10

rouviej

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  NOUGUIER Jeu 30 Déc - 19:37

Bonsoir,
Oui pour les filtres et robinets c'est effectivement ce que je privilégie, de temps en tant j'en trouve via eb..
Mais on peut très bien prendre des robinets plastiques à trois euros six cents voire moins sur Al... et les placer sur la durite d'essence.
Juste pour la gouverne il est préférable de remplacer les durites caoutchouc par du plastique. La matière caoutchouc a tendance à déliter avec l'essence et surtout avec l'éthanol dans le 95 ou 98...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 901
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combi fraichement sortie de grange Empty Re: Nouveau combi fraichement sortie de grange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum