fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

difference entre pont T20 et B32

3 participants

Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty difference entre pont T20 et B32

Message  michel3481 Jeu 4 Fév - 21:15

bonjour a tous
j'ai retrouvé des photos de la couronne d'un T20 et d'un  B32
voila la couronne d'un T20
difference entre pont T20 et B32  T2010
la vis sans fin d'un T20
difference entre pont T20 et B32  Vis_sa10

la couronne d'un B32
difference entre pont T20 et B32  B3210
la vis sans fin d'un B32
difference entre pont T20 et B32  Vissan10

pour 1 tour de la couronne bronze  du T20  la vis sans fin fait  20 tours
pour 1 tour  de la couronne bronze  du B32 la vis sans fin fait 40 tours

si vous préférez   pour 40 tours de la vis sans fin  du pont B32   la couronne  et donc les fraises feront qu'un tour .
je sais aussi que les pont bleu d'origine  sont plus rapide que les pont rouge d'origine
bonne soirée
Michel
ps :  demain ou âpres demain je ferai  une explication simple de " l'allumage par volant magnétique "  et avec des images
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 73
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  NOUGUIER Mer 3 Mar - 10:14

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce documentaire de grande valeur. Les photos sont de grande qualité.
Je pense utile de préciser aux lecteurs que les permutations des couronnes sur les vis sans fin n'est pas envisageable : autodestruction de la couronne en bronze.

En fait cette différence est la même entre un pont T2 (très rapide) et un pont T4 (plus lent : prévu pour les terrains plus avec des cailloux, genre vignobles).
J'ai un T19, un T25, un T45 et un T6 à la maison, je vais prendre le temps de compter les tours entre la vis sans fin et la couronne et compléter ton documentaire.

Si à tout hasard tu as des couronnes en bronze excédentaires je suis preneur.
Si tu connais quelqu'un qui sait réaliser ou tailler des couronnes, ce peut être utile à tous d'indiquer le site.

Cordialement, André


Dernière édition par NOUGUIER le Mer 3 Mar - 10:24, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 943
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  NOUGUIER Mer 3 Mar - 10:19

michel3481 a écrit:
ps :  demain ou âpres demain je ferai  une explication simple de " l'allumage par volant magnétique "  et avec des images

Sur ce point il y a sur youtube un vidéo qui montre comment tester une bobine avec une pile de 4,5 volts
J'ai aussi trouvé un site anglais qui explique assez bien comment le condo se charge, puis se décharge en fonction de la position du rupteur.
Cdt André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 943
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  michel3481 Mer 3 Mar - 17:54

NOUGUIER a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce documentaire de grande valeur. Les photos sont de grande qualité.
Je pense utile de préciser aux lecteurs que les permutations des couronnes sur les vis sans fin n'est pas envisageable : autodestruction de la couronne en bronze.

En fait cette différence est la même entre un pont T2 (très rapide) et un pont T4 (plus lent : prévu pour les terrains plus avec des cailloux, genre vignobles).
J'ai un T19, un T25, un T45 et un T6 à la maison, je vais prendre le temps de compter les tours entre la vis sans fin et la couronne et compléter ton documentaire.

Si à tout hasard tu as des couronnes en bronze excédentaires je suis preneur.
Si tu connais quelqu'un qui sait réaliser ou tailler des couronnes, ce peut être utile à tous d'indiquer le site.

Cordialement, André

bonjour
j’espère que tout a été compris , en fait la seule difference entre les deux vis sans fin c'est juste l'angle qui change , et évidement la roues en bronze . et pour si peu d'angle différent on change du simple au double la vitesse de rotation .
des pièces de ce genre j'en ai au moins deux , mais pour T20.
cordialement
Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 73
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  NOUGUIER Mer 3 Mar - 20:07

Bonsoir,

Oui oui, l'angle fait la différence, aussi bien sur la vis sans fin que sur la couronne.
Est-tu disposé à me céder une couronne ?
Tu peux me répondre en MP, merci

Cdt André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 943
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  michel3481 Jeu 4 Mar - 15:51

NOUGUIER a écrit:
J'ai aussi trouvé un site anglais qui explique assez bien comment le condo se charge, puis se décharge en fonction de la position du rupteur.
Cdt André

bonjour
ce serai sympa de nous donner un lien , parce que nous dire que tu a trouvé un site anglais , on est dessus ?
merci
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 73
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  2j Jeu 4 Mar - 22:10

bonsoir
c'est pas le rapport couronne et roue sans fin qui diffère , ces probablement le rapport mignonnerie en amont , pour moi ces pont c'est des merde dangereuse , le seul que je garde c'est le T6A pas de marche ar pas dangereux
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

difference entre pont T20 et B32  Empty Re: difference entre pont T20 et B32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum