micro tracteur 1040 MOTEUR 400 CCM Année 1965.
3 participants
Page 1 sur 1
micro tracteur 1040 MOTEUR 400 CCM Année 1965.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai ce micro 1040 depuis 1968..( moteur gutbrood 400 cc serie 516034)
Soucis depuis quelques temps, perte de puissance . Après démarrage avec le starter, si je l'enlève , même moteur chaud, le moteur s'arrête. En plus, retour de carburation dans le carbu...
Donc démontage et je me suis aperçu que la soupape d’échappement restait légèrement ouverte..
Mon problème est le suivant... impossible de savoir comment démonter cette soupape..
Ceci étant je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci de votre aide et bonne journée.
DEVILLERS- Messages : 2
carburateur AMAL 963 tracteur motostandart (Gutbord) 1040
bonjour,
je suis à la recherche de pièces détachées ou carburateur AMAL 963 pour tracteur motostandart (Gutbord) 1040, ou carburateur compatible avec ce type de moteur Superlor 1040.
je suis à l'écoute de toutes solutions,
merci pour vos réponses,
CESAR P
je suis à la recherche de pièces détachées ou carburateur AMAL 963 pour tracteur motostandart (Gutbord) 1040, ou carburateur compatible avec ce type de moteur Superlor 1040.
merci pour vos réponses,
CESAR P
CESAR P- Messages : 9
Re: micro tracteur 1040 MOTEUR 400 CCM Année 1965.
Bonsoir Devillers,
Avant de tout démonter, il faut savoir si la soupape accepte de reprendre sa place lorsque la came est effacé par rapport à la queue de la soupape, en la repoussant doucement avec un maillet.
Un rodage rotatif de la queue de soupape pourrait être utile pour régler ce point.
Selon le montage du ressort il est possible d'intervenir sans rien démonter.
Je ne connait pas le moteur Gubrod 400.
Pour l’intervention de rodage :
Vitesse très lente avec action d'aller retour de la soupape dans son guidage. puis à la fin une lubrification en SAE 50.
Bonne soirée, André
Avant de tout démonter, il faut savoir si la soupape accepte de reprendre sa place lorsque la came est effacé par rapport à la queue de la soupape, en la repoussant doucement avec un maillet.
Un rodage rotatif de la queue de soupape pourrait être utile pour régler ce point.
Selon le montage du ressort il est possible d'intervenir sans rien démonter.
Je ne connait pas le moteur Gubrod 400.
Pour l’intervention de rodage :
Vitesse très lente avec action d'aller retour de la soupape dans son guidage. puis à la fin une lubrification en SAE 50.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
carburateur AMAL 963 tracteur motostandart (Gutbord) 1040
CESAR P a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses,
CESAR P
Bonsoir Cesar,
Faut que je regarde mes doc pour ton 1040, effectivement il y a plusieurs carburateurs possibles.
Je reviendrais ici pour compléter.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250