bernard w110
Page 1 sur 1
bernard w110
Bonjour, cela faisait pas mal de temp que je n'avais pas fait joujou avec un "nanard' et je vous confesse que je suis expert en destroi de regulateurs .
Voila mon probleme , comme il tournait comme une patate j'ai redemonte le carbu pour roder le pointeau qui a tendence a rester coince .Au remontage je rencontre des dificultees pour remetre en place la tige du regulateur alors qu'auparavent ca se montait tout seul sur son axe avec meplats je me suis aide d'une cle de 6 pour tenir le meplat en face et j'ai fixe ma tige de regulation et mon carburateur.
J'ai demarre , la tige de regulateur ne fait plus la danse de saint guy
et le volet de carbu reste toujours accelere a fond.
J'ai surement fait une betise mais laquelle ?
Ily a il un bernadotherapeute ? afin de m'eclairer .
Voila mon probleme , comme il tournait comme une patate j'ai redemonte le carbu pour roder le pointeau qui a tendence a rester coince .Au remontage je rencontre des dificultees pour remetre en place la tige du regulateur alors qu'auparavent ca se montait tout seul sur son axe avec meplats je me suis aide d'une cle de 6 pour tenir le meplat en face et j'ai fixe ma tige de regulation et mon carburateur.
J'ai demarre , la tige de regulateur ne fait plus la danse de saint guy

J'ai surement fait une betise mais laquelle ?
Ily a il un bernadotherapeute ? afin de m'eclairer .
Dernière édition par Antoine le Sam 4 Oct - 19:30, édité 1 fois
Re: bernard w110
bonsoir Antoine.
tu veux l'éclaté pour contrôler si tu as tout bien monté ? (ou rien oublié)
tu veux l'éclaté pour contrôler si tu as tout bien monté ? (ou rien oublié)
thierry13- Messages : 332
Pourquois pas !
Mais ce qui me desole et je ne comprend pas c'est que je n'ai rien demonte a part ce petit levier qui actionne le carbu'pourquois se bloque il en position acceleree? Alors qu'il devrait rester ou revenir en position ralenti des le demmarage du moteur , aurai je deregle quelque chose?, mais alors comment?
PS , actuellement j'ecris sur une tablette alors les fautes et les accents ( grave grave
)
Mais ce qui me desole et je ne comprend pas c'est que je n'ai rien demonte a part ce petit levier qui actionne le carbu'pourquois se bloque il en position acceleree? Alors qu'il devrait rester ou revenir en position ralenti des le demmarage du moteur , aurai je deregle quelque chose?, mais alors comment?
PS , actuellement j'ecris sur une tablette alors les fautes et les accents ( grave grave

qu'as tu déposé la tige de régulateur (écrou et contre écrou)

est tu sur que la tige est dans la même position qu'au démontage avant serrage des écrous? car je pense que la tension du ressort est super importante.

est tu sur que la tige est dans la même position qu'au démontage avant serrage des écrous? car je pense que la tension du ressort est super importante.
thierry13- Messages : 332
La fonction de l'ecrou et de la rondelle c'est de maintenir la tige de regulation et comme je le disait quand on agit avec un cle de 6 sur le meplat de l'arbre on fait un quart de rotation avec une reaction de l'arbre qui le repousse dans la position initiale.
Bonjour a tous
Antoine le ressort 10.146 oppose sa force au régulateur 10.542 afin d'obtenir un point d'équilibre dynamique
plus tu contrains ce ressort ; plus tu contrains le débattement du régulateur de régime et moins tu ouvres le papillon d'accélération
le réglage mini/maxi se fait dans cette esprit là , afin d'endiguer les surrégimes ( le régime mini étant réglé par la vis d'ouverture de papillon)
A+
Antoine le ressort 10.146 oppose sa force au régulateur 10.542 afin d'obtenir un point d'équilibre dynamique
plus tu contrains ce ressort ; plus tu contrains le débattement du régulateur de régime et moins tu ouvres le papillon d'accélération
le réglage mini/maxi se fait dans cette esprit là , afin d'endiguer les surrégimes ( le régime mini étant réglé par la vis d'ouverture de papillon)
A+
eric72- Messages : 305

Mise en route du premier coup avec une bonne tenue de ralenti et tres performant dans les tours .
J'ais scie quelques buches ( car il est monte sur une scie) sans aucun soucis et surtout sans le caler .
Page 1 sur 1