john deere 112
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Re: john deere 112
Salut à tous,
Hier, j'ai été chez le mécano refaire la bague pour le tendeur et j'ai prit des calles pour rattraper le jeu aux roue arrière, puis j'ai tout remonter et c'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui =)
Sa roule super bien, les vitesse ne craque pas même en accélérer, la variateur fais son boulot, le frein freine
En gros tout est nickel jusque la
Sinon, le moteur qui accélère tous seul, car l'accélérateur d'origine c'est a fond ou à au ralentie, si tu le met en mi accélérer, quand tu roule il est a mi régime et quand tu debraye il monte au régime max, alors j'ai tirer sur la manette des gaz, pour le mettre au ralenti,, et il c'est mit a cracher des flamme, normale, c'est un échappement direct, un tube viser dans le carter et un bouchon trouée.
Les photos



Hier, j'ai été chez le mécano refaire la bague pour le tendeur et j'ai prit des calles pour rattraper le jeu aux roue arrière, puis j'ai tout remonter et c'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui =)
Sa roule super bien, les vitesse ne craque pas même en accélérer, la variateur fais son boulot, le frein freine
En gros tout est nickel jusque la
Sinon, le moteur qui accélère tous seul, car l'accélérateur d'origine c'est a fond ou à au ralentie, si tu le met en mi accélérer, quand tu roule il est a mi régime et quand tu debraye il monte au régime max, alors j'ai tirer sur la manette des gaz, pour le mettre au ralenti,, et il c'est mit a cracher des flamme, normale, c'est un échappement direct, un tube viser dans le carter et un bouchon trouée.
Les photos



cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: john deere 112
aujourd'hui j'ai attacher le moteur a l'avant et ressouder le berceau qui n'étais que pointé, pas facile car il a fallut réfléchir, fabriquer, positioner, enlever le moteur, (un bout de fer plat a bouger a cet étape) enlever le berceau, soudé, remonter le berceau et le moteur, boulonner et s'apercevoir que sa va pas( a cause qu'il a bouger) enlever le moteur, faire une lumière a la place du trou (lime pendant 30min) remonter le moteur, faire une bague et ouf fini




cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
Bonjour , l'adaptation est exemplaire , les problèmes en cascade sont bien gérés et les soudures sont remarquables .
Bravo pour ce travail .
Cordialement Antoine
Bravo pour ce travail .
Cordialement Antoine
Re: john deere 112
bonsoir.
penses à nous faire une petite vidéo, je suis vraiment curieux de le voir tourner
ça va arracher.....
penses à nous faire une petite vidéo, je suis vraiment curieux de le voir tourner

thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 56
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
ho, binhai
sa vas archer stafaire le port du casque est obligatoire


2j- Messages : 1928
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : sud berry
Re: john deere 112
Salut, merci pour vos commentaires
Les dernières nouvelles d'avant-hier (mardi) j'ai fabriquer l'accélérateur :
Une patte de régulation du Briggs, et une chute de feuille de métal et le tour est jouer !



Et la petite vidéo, bah oui pas avant, sa ce mérite
mais c'est surtout qu'il accélérait tout seul car en mi régime il pouvait soit ce mettre au ralenti soit a fond (le ressort qui tire la tringle était hs)
Sinon les soudures, c'est mon père, moi la dessus, je ne suis pas super doué, sa fais de gros pâte, du coût je préfère laisser la place
et par contre la restau va avancer moins vite, car les cours on reprit
mais c'est pas grave, comme sa je réfléchit 

Les dernières nouvelles d'avant-hier (mardi) j'ai fabriquer l'accélérateur :
Une patte de régulation du Briggs, et une chute de feuille de métal et le tour est jouer !



Et la petite vidéo, bah oui pas avant, sa ce mérite

Sinon les soudures, c'est mon père, moi la dessus, je ne suis pas super doué, sa fais de gros pâte, du coût je préfère laisser la place
et par contre la restau va avancer moins vite, car les cours on reprit


cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
rien a dire , tu as sacrément bien bossé.

tu est presque prêt. n'oublies pas le casque.


tu est presque prêt. n'oublies pas le casque.

thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 56
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
salut a tous
alors la semaine dernière j'ai redémarré le tracteur, nickel il fonctionne donc je vais dans le champ me promené
le champ est en pente, je le descend, nickel
, arrivé en bas je fais demi tour et je part pour la côte mais la plus personne, le moteur ce dégonfle, s'écrase
pas moyen de remonter en 4ème ni en 3ème, merde on engage le 2ème et il monte :sad:
arrivé en haut, on rentre au bercail, on le range et puis c'est tout!
donc ce matin je mit remet, le kohler et c'est 16cv ne monte pas mais l'husqvarna et c'est 13cv le monte a l'aise
je pense qu'il y a un problème d'alimentation, j'ai démonter, néttoyer le carbu remonter, il a démarrer, accélère mieux qu'avant donc je retourne faire le test de la côte et je cale en remontant!
je le redémarre et rentre au garage
voila ou j'en suis, alors il n'y a pas de filtre a essence ce que je trouve étrange
(a moins qu'il est derrière la carter de ventilation a voir...)
si vous avez une idée de qui pourrait être le coupable de ce problème n'hésité pas



alors la semaine dernière j'ai redémarré le tracteur, nickel il fonctionne donc je vais dans le champ me promené

le champ est en pente, je le descend, nickel


pas moyen de remonter en 4ème ni en 3ème, merde on engage le 2ème et il monte :sad:
arrivé en haut, on rentre au bercail, on le range et puis c'est tout!

donc ce matin je mit remet, le kohler et c'est 16cv ne monte pas mais l'husqvarna et c'est 13cv le monte a l'aise

je pense qu'il y a un problème d'alimentation, j'ai démonter, néttoyer le carbu remonter, il a démarrer, accélère mieux qu'avant donc je retourne faire le test de la côte et je cale en remontant!

je le redémarre et rentre au garage
voila ou j'en suis, alors il n'y a pas de filtre a essence ce que je trouve étrange

si vous avez une idée de qui pourrait être le coupable de ce problème n'hésité pas



cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
salut à tous
un membre (sur le forum de la motoculture) m'a dit que cela pouvais venir de ma tringle d’accélérateur prise en direct sur le régulateur, car celui ci doit avoir un certain jeu, c'est lui qui fais les cv, je ne le savais pas
donc j'ai tout démonter ma bidouille remonter a l'origine et puis on recommence
j'ai donc repris sur la manette d'origine, un tringle sur une patte de bascule pour que la manette d'accélérateur ce fais dans le bon sens
voila
avant

maintenant


un membre (sur le forum de la motoculture) m'a dit que cela pouvais venir de ma tringle d’accélérateur prise en direct sur le régulateur, car celui ci doit avoir un certain jeu, c'est lui qui fais les cv, je ne le savais pas

donc j'ai tout démonter ma bidouille remonter a l'origine et puis on recommence
j'ai donc repris sur la manette d'origine, un tringle sur une patte de bascule pour que la manette d'accélérateur ce fais dans le bon sens

voila
avant

maintenant


cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
remonter de sujet!
donc ce week end, j'ai essayer de le démarrer, j'ai vider une batterie dessus!
Donc j'ai commencer par essayer normalement en tournant la clef, rien
donc je démonte la bougie qui est plus que sèche!
je met un peu d'essence par le puit de la bougie et il ce lance, mais ne démarre pas!
donc je le fait tourner a vide sans la bougie histoire de réamorcer la pompe, au bout d'un moment toujours rien alors je fais le plein pour que sa remonte par graviter, comme sa la pompe est gaver!
ouf il y a de l'essence qui arrive donc je ressaye mais batterie faiblarde! normal
donc après l'avoir recharger, je continue alors l'essence sort toujours du carbu ouf, donc on remonte la bougie et essaie de démarrer, il lance puis ce noie, donc je sêche la bougie et rebelote, sa me l'a fait 5-6 fois, puis il a commencer a faire plusieurs tours en recalant par la suite donc j'insiste et il fini par tourner!
mais il tourne pas du tout rond, il ratatouille ne tien pas du tout le ralentit et a du mal a faire tourner la boite a vide (elle tourne très bien a la mains) merde il sont ou les 16 cv?
je l'ai fais monter en température, pendant environ 30 min puis il y avais du mieux, des petite accélération pas trop mal, ce soir après l'avoir éteint je me rend compte que les vis du carbu ce desserre, je pence que le problème vient de la, on verra la semaine prochaine,
je recherche aussi un lanceur d'origine si quelqu'un a sa...
niveau carrosserie, j'ai pas avancer car j'ai d'autre projet en cours et il y a l'école donc...
mais c'est tracer, plus qu'a découper!
donc ce week end, j'ai essayer de le démarrer, j'ai vider une batterie dessus!
Donc j'ai commencer par essayer normalement en tournant la clef, rien
donc je démonte la bougie qui est plus que sèche!
je met un peu d'essence par le puit de la bougie et il ce lance, mais ne démarre pas!
donc je le fait tourner a vide sans la bougie histoire de réamorcer la pompe, au bout d'un moment toujours rien alors je fais le plein pour que sa remonte par graviter, comme sa la pompe est gaver!
ouf il y a de l'essence qui arrive donc je ressaye mais batterie faiblarde! normal
donc après l'avoir recharger, je continue alors l'essence sort toujours du carbu ouf, donc on remonte la bougie et essaie de démarrer, il lance puis ce noie, donc je sêche la bougie et rebelote, sa me l'a fait 5-6 fois, puis il a commencer a faire plusieurs tours en recalant par la suite donc j'insiste et il fini par tourner!
mais il tourne pas du tout rond, il ratatouille ne tien pas du tout le ralentit et a du mal a faire tourner la boite a vide (elle tourne très bien a la mains) merde il sont ou les 16 cv?
je l'ai fais monter en température, pendant environ 30 min puis il y avais du mieux, des petite accélération pas trop mal, ce soir après l'avoir éteint je me rend compte que les vis du carbu ce desserre, je pence que le problème vient de la, on verra la semaine prochaine,
je recherche aussi un lanceur d'origine si quelqu'un a sa...
niveau carrosserie, j'ai pas avancer car j'ai d'autre projet en cours et il y a l'école donc...
mais c'est tracer, plus qu'a découper!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bonjours a tous :
donc voici les dernières nouvelles:
j'ai trouver une pépite:

mais il y surtout cette pièce:

si quelqu'un en veut un:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/lanceur-pour-moteur-kohler-demarreur-et-lanceur-demarreur-et-lanceur-pour-kohler,fr,4,10569.cfm
donc montage du lanceur sur le deere!
voici la cloche, c'est du costaud!
le lanceur, aussi solide, et 3 cliquets!

donc montage de la cloche

et voila:

donc, après essaie, tout fonctionne mais pas de démarrage, alors je règle le carburateur, désserrer de 2 tours et 1/2 comme l'indique le manuel et:
donc voici les dernières nouvelles:
j'ai trouver une pépite:

mais il y surtout cette pièce:

si quelqu'un en veut un:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/lanceur-pour-moteur-kohler-demarreur-et-lanceur-demarreur-et-lanceur-pour-kohler,fr,4,10569.cfm
donc montage du lanceur sur le deere!
voici la cloche, c'est du costaud!

le lanceur, aussi solide, et 3 cliquets!

donc montage de la cloche

et voila:

donc, après essaie, tout fonctionne mais pas de démarrage, alors je règle le carburateur, désserrer de 2 tours et 1/2 comme l'indique le manuel et:
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
salut tout le monde!
je remonte le sujet, j'ai tout juste repris les modification, au programme:
- changement de la ligne d'échapement pour une qui s'intègre à la carrosserie
- suppression de toute les commandes auxiliaires d'origine du moteur
- fabrication des nouvelles commandes d'accélérateur et de starter
- changement du filtre à air pour un plus court, sinon bricolage oblige!
je commence par la ligne d'échapement:
voila d'ou on part:

démontage du carbu et commande:

je rappel que le tuyau ne ce dévisse pas, impossible malgré dégripant... donc découpe a 1cm du bout et il a fallu couper/casser/plier le morceau coincer dans le moteur sans abîmer le filetage:

remontage de la nouvelle ligne:



je remonte le sujet, j'ai tout juste repris les modification, au programme:
- changement de la ligne d'échapement pour une qui s'intègre à la carrosserie
- suppression de toute les commandes auxiliaires d'origine du moteur
- fabrication des nouvelles commandes d'accélérateur et de starter
- changement du filtre à air pour un plus court, sinon bricolage oblige!
je commence par la ligne d'échapement:
voila d'ou on part:

démontage du carbu et commande:

je rappel que le tuyau ne ce dévisse pas, impossible malgré dégripant... donc découpe a 1cm du bout et il a fallu couper/casser/plier le morceau coincer dans le moteur sans abîmer le filetage:

remontage de la nouvelle ligne:



cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
salut à tous!
Alors aujourd'hui je me suis consacré à la commande d'accélérateur, j'ai reprit tout simplement le système des ancienne séries K, mais en adaptatant quelque petite chose, et sa marche très bien!

Alors aujourd'hui je me suis consacré à la commande d'accélérateur, j'ai reprit tout simplement le système des ancienne séries K, mais en adaptatant quelque petite chose, et sa marche très bien!

cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
voici la vidéo, bon quelque retour de flamme aux décélération!
je pence qu'il tourne un peu trop riche, les connaisseurs?
je pence qu'il tourne un peu trop riche, les connaisseurs?
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
pas facile a dire avec le peu d'info...
je dirai trop pauvre ou problème d'avance.
ton moteur prend ses tours facilement c'est ce qu'il me fait dire qu'il est pas trop riche.
au vu de ton "échappement" c'est .... peut être lié !
des raccords plomberie c'est pas une ligne d’échappement !
essaye d'avoir une sortie en limitant les coudes ou en essayant de ne pas trop freiner les gaz, et utilise un pot !
ça sert pas juste pour le bruit !
donc vérif de l'avance à l'allumage,
vérif de la bougie (couleur de l’électrode) alors :
avec les essences actuels c'est pas fiable comme lecture de bougie mais si c'et blanc de chez blanc (pauvre) ou noir suintant (riche).
il faut que se soit treeeees clair sinon prête pas attention.
utilise une ligne d’échappement qui en est une !
et ton carbu à au moins un filtre à air ou une boite à air, monte les !
je dirai trop pauvre ou problème d'avance.
ton moteur prend ses tours facilement c'est ce qu'il me fait dire qu'il est pas trop riche.
au vu de ton "échappement" c'est .... peut être lié !
des raccords plomberie c'est pas une ligne d’échappement !
essaye d'avoir une sortie en limitant les coudes ou en essayant de ne pas trop freiner les gaz, et utilise un pot !
ça sert pas juste pour le bruit !
donc vérif de l'avance à l'allumage,
vérif de la bougie (couleur de l’électrode) alors :
avec les essences actuels c'est pas fiable comme lecture de bougie mais si c'et blanc de chez blanc (pauvre) ou noir suintant (riche).
il faut que se soit treeeees clair sinon prête pas attention.
utilise une ligne d’échappement qui en est une !
et ton carbu à au moins un filtre à air ou une boite à air, monte les !
halflife- Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : jura
Re: john deere 112
salut half,
oui il prend bien c'est tour mais quand on accélère après un passage au ralentie, il a tendance à s'étouffer avant de prendre les tours!
mais bon, ce n'est qu'un détaille!
sinon oui le pot d'origine va être remis mais il me manquait le raccord malle malle en version courte, le marchand n'en avais plus! et avec les fêtes, il y a les inventaires donc impossible de commander...
mais il va être remis, obliger sinon je risque de me faire engueuler pas les voisins!
sinon pour info, d'origine le moteur avais un raccord malle malle long, c'est le même filetage que le bloc moteur, c'est a dire du 1.1/4 de plus sur un de mes motostandard (1016) il a d'origine des raccord de plomberie pour son pot!
après ce n'est que des tubes visser les un dans l'autre!
pourquoi tant de coude?: parce que dans la configuration actuelle du moteur, le pot sortait a 45° par rapport au siège, donc il serait sortie dans l'angle de la calandre!
donc en mettant un coude de 90+un 45, je longe le moteur et un autre 90 pour aller dehors, bon certes sa fais des détours mais niveau esthétique sa sera bien mieux!
puis le pot n'est qu'un simple champignon sans chicane, il sert surtout a maintenir une légère pression a l'intérieur de la ligne pour éviter les flammes!
sinon, l'avance est bonne, c'est un allumage électronique, le calage est donc uniquement avec la clavette qui est OK, et l’entrefer est bon!
la bougie est bien noir par contre, avec de la suie même après un court fonctionnement!
pour le filtre a air, c'est la suite des travaux, il faut que je trouve le moyen de faire quelque chose de plus compact que l'origine du moteur! mais il ne tourne pas longtemps sans filtre puis vu le temps, la poussière est absente!
merci d'avoir répondu a mon sujet, sa fais plaisir
oui il prend bien c'est tour mais quand on accélère après un passage au ralentie, il a tendance à s'étouffer avant de prendre les tours!
mais bon, ce n'est qu'un détaille!
sinon oui le pot d'origine va être remis mais il me manquait le raccord malle malle en version courte, le marchand n'en avais plus! et avec les fêtes, il y a les inventaires donc impossible de commander...
mais il va être remis, obliger sinon je risque de me faire engueuler pas les voisins!

sinon pour info, d'origine le moteur avais un raccord malle malle long, c'est le même filetage que le bloc moteur, c'est a dire du 1.1/4 de plus sur un de mes motostandard (1016) il a d'origine des raccord de plomberie pour son pot!
après ce n'est que des tubes visser les un dans l'autre!
pourquoi tant de coude?: parce que dans la configuration actuelle du moteur, le pot sortait a 45° par rapport au siège, donc il serait sortie dans l'angle de la calandre!
donc en mettant un coude de 90+un 45, je longe le moteur et un autre 90 pour aller dehors, bon certes sa fais des détours mais niveau esthétique sa sera bien mieux!
puis le pot n'est qu'un simple champignon sans chicane, il sert surtout a maintenir une légère pression a l'intérieur de la ligne pour éviter les flammes!
sinon, l'avance est bonne, c'est un allumage électronique, le calage est donc uniquement avec la clavette qui est OK, et l’entrefer est bon!
la bougie est bien noir par contre, avec de la suie même après un court fonctionnement!
pour le filtre a air, c'est la suite des travaux, il faut que je trouve le moyen de faire quelque chose de plus compact que l'origine du moteur! mais il ne tourne pas longtemps sans filtre puis vu le temps, la poussière est absente!
merci d'avoir répondu a mon sujet, sa fais plaisir
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
je ne suis pas un expert en motoculture !
j'ai plus l'habitude de moteur plus aboutis
alors je suis surement trop "extrême" dans mes propos
trou a l’accélération, ça confirme t'as pauvre.
une photo de ton allumage tu as ?
parce que même un électronique se cale...
t'as une lampe stroboscopique ?
t'as vérifié avec un comparateur par le trou de bougie ?
pour la bougie ....
au vue de ce que tu m'avances, je dirai tiens pas trop compte de la couleur.
à l'origine filtre à air ou boite à air ?
si t'as une boite à air digne de ce nom le volume est un facteur important.
ton projet est dur à réaliser, beaucoup plus qu'une restauration
je sais de quoi je parle !
bon courage
j'ai plus l'habitude de moteur plus aboutis
alors je suis surement trop "extrême" dans mes propos
trou a l’accélération, ça confirme t'as pauvre.
une photo de ton allumage tu as ?
parce que même un électronique se cale...
t'as une lampe stroboscopique ?
t'as vérifié avec un comparateur par le trou de bougie ?
pour la bougie ....
au vue de ce que tu m'avances, je dirai tiens pas trop compte de la couleur.
à l'origine filtre à air ou boite à air ?
si t'as une boite à air digne de ce nom le volume est un facteur important.
ton projet est dur à réaliser, beaucoup plus qu'une restauration
je sais de quoi je parle !
bon courage

halflife- Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : jura
Re: john deere 112
salut
l'allumage, c'est simplement la bobine éléctronique avec un volant moteur équiper d'un aimant, quand l'aimant passe devant la bobine, il produit du courant et envoie en même temps l'étincelle a la bougie! du très basique quoi!

donc il n'y a aucun callage, car il n'y a rien a régler!
sinon d'origine c'est un filtre a air en papier, pas de boite à air!
le plus dur du projet est fais, maintenant c'est de l'adaptation et fabriquer plein de petite pièce pour le rendre plus jolie et ce rapprocher de l'origine!
merci half!
l'allumage, c'est simplement la bobine éléctronique avec un volant moteur équiper d'un aimant, quand l'aimant passe devant la bobine, il produit du courant et envoie en même temps l'étincelle a la bougie! du très basique quoi!

donc il n'y a aucun callage, car il n'y a rien a régler!
sinon d'origine c'est un filtre a air en papier, pas de boite à air!
le plus dur du projet est fais, maintenant c'est de l'adaptation et fabriquer plein de petite pièce pour le rendre plus jolie et ce rapprocher de l'origine!
merci half!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22
Localisation : crédin dans le morbihan
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