Un motostandard dans l'aviation
4 participants
Page 1 sur 1
Un motostandard dans l'aviation
Bonjour à toutes et tous . Apres quelques mois de silence consacrés à finaliser le tracteur je reviens vers vous pour la suite de l'aventure.
Ce tracteur est destiné à tracter un avion un peu spécial acheté cet été en Angleterre. Pour raisons météo administratives, son rapatriement depuis la perfide Albion a été plus compliqué que prévu . Tout d'abord il a fallu obtenir un "Permis to Fly" pour etre autorisé à voler en France .Cela c 'est plutot bien passé . Ensuite quelques péripéties mécaniques (installation d'un transpondeur) ont retardé sa venue.
Le 26 octobre denier, nous avons pu décoller de white waltham (ouest de Londres) . Des conditions météo tres difficiles ( 25 kts plein travers) et plafond de 600 ft (prémisses ) de la tempete "Christian" nous ont obligé a traverser la Manche au plus court et de nous poser à Calais. L'avion y est resté bloqué trois semaines, bichonné par les membres de l'Aéroclub de la cote d'opale .
Nous avons pu enfin le ramener à bon port ce samedi 16 novembre où il était attendu comme le Messie , par son tracteur Motostandard 1017 version Flyco- Il est peu de dire que nous étions heureux :
Le Nanchang CJ6a est un avion d'entrainement et d'appui au sol construit par l'armée populaire Chinoiseet dont le premier vol a eu lieu en 1958. Souvent assimilé au YAK18A ou au YAK52, il est en fait un pur produit des ingénieurs Chinois. Il est propulsé par un moteur Huosai à 9 cylindres en étoile démarrant à l'air comprimé et développant 285 hp . Sa vitesse de croisière est de 150 kt (280 km/h).
Cet avion est le seul de ce type autorisé à évoluer dans le ciel Français . Il n'y en a que cinq dans toute l'Europe . tous immatriculés en "G-..".
Il est visible sur le terrain de l'Aérodrome des Bruyères à Bagnoles de l'ORne (61400).
Voici quelques photos du nouveau couple . Et le cas échéant , merci pour vos commentaires.
Amicalement
Philippe
Ce tracteur est destiné à tracter un avion un peu spécial acheté cet été en Angleterre. Pour raisons météo administratives, son rapatriement depuis la perfide Albion a été plus compliqué que prévu . Tout d'abord il a fallu obtenir un "Permis to Fly" pour etre autorisé à voler en France .Cela c 'est plutot bien passé . Ensuite quelques péripéties mécaniques (installation d'un transpondeur) ont retardé sa venue.
Le 26 octobre denier, nous avons pu décoller de white waltham (ouest de Londres) . Des conditions météo tres difficiles ( 25 kts plein travers) et plafond de 600 ft (prémisses ) de la tempete "Christian" nous ont obligé a traverser la Manche au plus court et de nous poser à Calais. L'avion y est resté bloqué trois semaines, bichonné par les membres de l'Aéroclub de la cote d'opale .
Nous avons pu enfin le ramener à bon port ce samedi 16 novembre où il était attendu comme le Messie , par son tracteur Motostandard 1017 version Flyco- Il est peu de dire que nous étions heureux :
Le Nanchang CJ6a est un avion d'entrainement et d'appui au sol construit par l'armée populaire Chinoiseet dont le premier vol a eu lieu en 1958. Souvent assimilé au YAK18A ou au YAK52, il est en fait un pur produit des ingénieurs Chinois. Il est propulsé par un moteur Huosai à 9 cylindres en étoile démarrant à l'air comprimé et développant 285 hp . Sa vitesse de croisière est de 150 kt (280 km/h).
Cet avion est le seul de ce type autorisé à évoluer dans le ciel Français . Il n'y en a que cinq dans toute l'Europe . tous immatriculés en "G-..".
Il est visible sur le terrain de l'Aérodrome des Bruyères à Bagnoles de l'ORne (61400).
Voici quelques photos du nouveau couple . Et le cas échéant , merci pour vos commentaires.
Amicalement
Philippe
Papillon53- Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 72
Localisation : ouest
Re: Un motostandard dans l'aviation
bonjour Papillon
ah super
merci pour ces images
il nous faudrait des photos de face du tracteur
comme quoi ces petits tracteurs sont capable de tout meme des aventures les plus rares
c est un bel avion ,
Philippe
ah super
merci pour ces images
il nous faudrait des photos de face du tracteur
comme quoi ces petits tracteurs sont capable de tout meme des aventures les plus rares
c est un bel avion ,
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Un motostandard dans l'aviation
Bonjour Papillon
une belle histoire que tu nous fais partager le rétroviseur
une belle histoire que tu nous fais partager le rétroviseur
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Un motostandard dans l'aviation
Bonsoir à tous, bonsoir papillon
Trés bel ensemble. Comme quoi un Motostandard peut tout faire
Une petite question: vue l'inertie au démarrage, comment se comporte le 1017?
Trés bel ensemble. Comme quoi un Motostandard peut tout faire
Une petite question: vue l'inertie au démarrage, comment se comporte le 1017?
Serge19- Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL
un mototandard dans l'aviation
url=https://servimg.com/view/16691376/33][/url]merci pour vos courriers. Le "Chang" pèse 1400 kg. Ce implique effectivement une certaine inertie. Supportée sans problème par le mototandard. Sur le bitume même en pente, pas de patinage. Nous essaierons bientôt sur le herbe.
photos de face jointes.
Philippe
photos de face jointes.
Philippe
Papillon53- Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 72
Localisation : ouest
Re: Un motostandard dans l'aviation
bonjour
belles photos merci
petit mais costaud le 1017
Philippe
belles photos merci
petit mais costaud le 1017
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Un motostandard dans l'aviation
Ils ont du couple ces petits moteurs Mag 1026 7cv pour le 1017
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Sujets similaires
» Incidence d'un Motostandard dans son potager !
» nouveau dans le micro tracteur motostandard
» et DSK là dans le b&b ...
» REX dans le gard
» dans la nievre 58
» nouveau dans le micro tracteur motostandard
» et DSK là dans le b&b ...
» REX dans le gard
» dans la nievre 58
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|