1050 à revoir
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philippe2877
Manu_26
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1050 à revoir
Salut, salut,
de retour parmi vous... Je ne suis pas fort en mécanique. Mais je me soigne.
Cela fait un bon moment. Que je pense faire de réparation sur mon destrier du jardinage.
Mais je repoussais sans cesse cette étape douloureuse.
Je ne suis pas venu depuis un moment. Car je l'avais mis de côté, suite à la casse du point de fixation du brabant.
Je l'ai fais réparé. J'en ai profité pour lui faire un petite jeunesse.
Et ses petites réparations attendaient, malgré les chaussures pleines d'huile d'un côté et d'essence de l'autre. Ce qui semble être à mon souvenir une maladie commune. Je n'en faisais donc pas une affaire.
Mais c'était par économie des fluides et pour un meilleur entretien que j'envisageais de le réparer.
Depuis, suite à l'arrachage de la valve d'une roue arrière. Je l'avait mis sur cale contre mon atelier, pour effectuer le remplacement de la chambre.
Mais maintenant, il ne veut plus démarrer.
Je savais que sa batterie était un peu faiblarde, mais changée depuis. Et finalement encore faiblarde.
Maintenant, je n'ai plus d'accès facile à mon atelier. Et la panne semble grave.
la batterie est depuis rechargée et branchée. Quand je tourne le contact, la batterie bouillonne. Il se produit un demi tour de courroie de démarreur. Et puis plus rien, à part que ça bouillonne.
Merci grandement à vous,
Et pis bon'app.
Manu.
de retour parmi vous... Je ne suis pas fort en mécanique. Mais je me soigne.
Cela fait un bon moment. Que je pense faire de réparation sur mon destrier du jardinage.
Mais je repoussais sans cesse cette étape douloureuse.
Je ne suis pas venu depuis un moment. Car je l'avais mis de côté, suite à la casse du point de fixation du brabant.
Je l'ai fais réparé. J'en ai profité pour lui faire un petite jeunesse.
Et ses petites réparations attendaient, malgré les chaussures pleines d'huile d'un côté et d'essence de l'autre. Ce qui semble être à mon souvenir une maladie commune. Je n'en faisais donc pas une affaire.
Mais c'était par économie des fluides et pour un meilleur entretien que j'envisageais de le réparer.
Depuis, suite à l'arrachage de la valve d'une roue arrière. Je l'avait mis sur cale contre mon atelier, pour effectuer le remplacement de la chambre.
Mais maintenant, il ne veut plus démarrer.
Je savais que sa batterie était un peu faiblarde, mais changée depuis. Et finalement encore faiblarde.
Maintenant, je n'ai plus d'accès facile à mon atelier. Et la panne semble grave.
la batterie est depuis rechargée et branchée. Quand je tourne le contact, la batterie bouillonne. Il se produit un demi tour de courroie de démarreur. Et puis plus rien, à part que ça bouillonne.
Merci grandement à vous,
Et pis bon'app.
Manu.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
bonjour
sois tu changes ta batterie ou tu en trouves une autre
tu mets les cables de démarrage reliés a ton auto
Philippe
sois tu changes ta batterie ou tu en trouves une autre
tu mets les cables de démarrage reliés a ton auto
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: 1050 à revoir
bonsoir
ta batterie est en court-circuit donc HS
ta batterie est en court-circuit donc HS
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: 1050 à revoir
Bonjour tu a une bobine interne ou externe sur ton 1050 ? si elle est interne tu peux essayer de démarrer a la corde sur la poulie prévue a cet effet devant au préalable débranche la dynastar . une photo de l'intérieur du tableau de bord serais la bienvenue afin de savoir quel organe est responsable régulateur , court- circuit a la dynastar ou autre .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Re: 1050 à revoir
Bonjour et merci à vous pour votre aide.
Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement.
C'est trop cool ! ! Merci
Mais là, il est hors d'atteinte. car cet atelier est au fond d'un cave.
Wouiiii, je sais j'ai merdé ce coup là.
Mais je ne pouvais tout de même pas le laisser sur cale, dehors.
C'est vrai que si je pouvais le démarrer au moins une fois. Je pourrai l'entreposer ailleurs.
Comment ça ?
Pôô HS, j'ai touché une masse avec la clé de 10 en remontant. Pôô Hs du tout.
Non, je dis ça, mais elle est peut être HS tout en ayant du jus.
Juste je comprends ce que tu veux me dire.
Là, quand je tourne la clef ça bouillonne dedans. tout ce que je peux dire.
Pas assez de patate ??? peut être !
Non, c'est super cool, ce que tu me dis. Mais je n'en ai vraiment aucune idée.
Il y a le démarreur sur le côté (qui rentre pas sous le capot, à côté de la pompe hydraulique).
Les courroies sont un peu vieilles mais encore bonnes.
Dynastar or not Dynastar this is the question.
Je n'en sais point, mon ami.
Je sais je pars de loin. Désolééééé !!!
Mais, je vais essayer de faire pleins d'efforts.
Vous êtes cool les gars. Merci !!!
Ha ouai rude le premier contact.
Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement.
C'est trop cool ! ! Merci
Bein, oui, c'est évident. Cela m'a dépanné plus d'une fois et même en plein champs.philippe2877 a écrit:bonjour
sois tu changes ta batterie ou tu en trouves une autre
tu mets les cables de démarrage reliés a ton auto
Philippe
Mais là, il est hors d'atteinte. car cet atelier est au fond d'un cave.
Wouiiii, je sais j'ai merdé ce coup là.
Mais je ne pouvais tout de même pas le laisser sur cale, dehors.
C'est vrai que si je pouvais le démarrer au moins une fois. Je pourrai l'entreposer ailleurs.
Bein qu'est ce que tu me dis là ?2J a écrit:bonsoir
ta batterie est en court-circuit donc HS
Comment ça ?
Pôô HS, j'ai touché une masse avec la clé de 10 en remontant. Pôô Hs du tout.
Non, je dis ça, mais elle est peut être HS tout en ayant du jus.
Juste je comprends ce que tu veux me dire.
Là, quand je tourne la clef ça bouillonne dedans. tout ce que je peux dire.
Pas assez de patate ??? peut être !
Et dis donc Antoine, va falloir me parler meilleur !!Admin antoine a écrit:Bonjour tu a une bobine interne ou externe sur ton 1050 ? si elle est interne tu peux essayer de démarrer a la corde sur la poulie prévue a cet effet devant au préalable débranche la dynastar . une photo de l'intérieur du tableau de bord serais la bienvenue afin de savoir quel organe est responsable régulateur , court- circuit a la dynastar ou autre .
Cordialement admintoine
Non, c'est super cool, ce que tu me dis. Mais je n'en ai vraiment aucune idée.
Il y a le démarreur sur le côté (qui rentre pas sous le capot, à côté de la pompe hydraulique).
Les courroies sont un peu vieilles mais encore bonnes.
Dynastar or not Dynastar this is the question.
Je n'en sais point, mon ami.
Je sais je pars de loin. Désolééééé !!!
Mais, je vais essayer de faire pleins d'efforts.
Vous êtes cool les gars. Merci !!!
Ha ouai rude le premier contact.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
Sinon, je pensais le faire tourner sans la bougie.
Pour voir, si tout tourne ...
Ha oui, je peux aussi mettre les quelques photos que j'ai.
Au cas ou.
Pour voir, si tout tourne ...
Ha oui, je peux aussi mettre les quelques photos que j'ai.
Au cas ou.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
une batterie qui boue quant on tire dessus ces quel est HS , tu peu même voir quel est l’élément que est en cour circuit par les orifices de remplissage
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
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Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Manu_26- Messages : 45
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Manu_26- Messages : 45
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Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
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Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
Salut 2J,2j a écrit:une batterie qui boue quant on tire dessus ces quel est HS , tu peu même voir quel est l’élément que est en cour circuit par les orifices de remplissage
Bon, alors, c'est sûr.
Elle est morte ma batterie.
Vu qu'elle est translucide, je pense avoir vu bouillir tous les éléments.
Pff, mais elle doit avoir quoi 2 - 3 ans.
Ouah, ça commence mal.
Je vais chercher dans le forum, pour savoir par quoi je dois la remplacer.
Merci tout de même.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
Sinon, je vois pas où pourrait se planquer la Dynastar.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
Bonsoir
Pas obligatoirement en court circuit mais tous simplement usée "n'a plus sa performance massique"
bien souvent du aux plaque plomb /calcium dégradées
le courant demandé par le démarreur est supérieur a celle emmagasinée dans la batterie, le démarreur fait résistance du fait qu'il ne tourne
pas, fort échauffement dans la batterie qui ne peut fournir donc échauffement de l'électrolyse
A+ éric
PS même si il démarre son engin a la corde il ne démonte pas les câbles de la dynastart du fait que par la batterie branché le circuit reste fermé et même si celle ci est débranchée la dynastart ne sera pas excitée donc pas de débit en génératrice avec un alternateur
oui il faut que le circuit soit fermé sinon destruction du pont de diodes
Pas obligatoirement en court circuit mais tous simplement usée "n'a plus sa performance massique"
bien souvent du aux plaque plomb /calcium dégradées
le courant demandé par le démarreur est supérieur a celle emmagasinée dans la batterie, le démarreur fait résistance du fait qu'il ne tourne
pas, fort échauffement dans la batterie qui ne peut fournir donc échauffement de l'électrolyse
A+ éric
PS même si il démarre son engin a la corde il ne démonte pas les câbles de la dynastart du fait que par la batterie branché le circuit reste fermé et même si celle ci est débranchée la dynastart ne sera pas excitée donc pas de débit en génératrice avec un alternateur
oui il faut que le circuit soit fermé sinon destruction du pont de diodes
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: 1050 à revoir
Bonsoir elle est derriere la pompe hydraulique (dessous) la dynastar .
Pour info voici le tableau de bord de 1050E équipé avec une bobine exterieure en bas a gauche c'est cylindrique et si tu ne l'as pas il est dans le volant du moteur .
ps / nous avons un hébergeur d'images sur le forum , faire "REPONDRE" dans la 5 eme case de barres d'outil au dessus c'est le premier icone cliquer dessus et suivre les instructions inutile d'ouvrir autant de messages que de photos toutes peuvent se charger sur le même message .
Cordialement admintoine
Pour info voici le tableau de bord de 1050E équipé avec une bobine exterieure en bas a gauche c'est cylindrique et si tu ne l'as pas il est dans le volant du moteur .
ps / nous avons un hébergeur d'images sur le forum , faire "REPONDRE" dans la 5 eme case de barres d'outil au dessus c'est le premier icone cliquer dessus et suivre les instructions inutile d'ouvrir autant de messages que de photos toutes peuvent se charger sur le même message .
Cordialement admintoine
Re: 1050 à revoir
Bonsoir Eric,eric72 a écrit: Bonsoir
Pas obligatoirement en court circuit mais tous simplement usée "n'a plus sa performance massique"
bien souvent du aux plaque plomb /calcium dégradées
le courant demandé par le démarreur est supérieur a celle emmagasinée dans la batterie, le démarreur fait résistance du fait qu'il ne tourne
pas, fort échauffement dans la batterie qui ne peut fournir donc échauffement de l'électrolyse
A+ éric
PS même si il démarre son engin a la corde il ne démonte pas les câbles de la dynastart du fait que par la batterie branché le circuit reste fermé et même si celle ci est débranchée la dynastart ne sera pas excitée donc pas de débit en génératrice avec un alternateur
oui il faut que le circuit soit fermé sinon destruction du pont de diodes
donc, il n'y a pas trop à chercher.
Il va falloir que je rajoute une batterie à ma liste de course.
Ce que je pensais faire c'était le démarrer avec une perceuse en utilisant l'écrou de la poulie du démarreur.
Mais, je n'ai pas trouvé de douille assez grosse.
C'est vrai que s'il pouvait démarrer juste pour le bouger ne serait ce que de quelques mètres.
Le plus con, c'est qu'avec le brabant encore attelé et la perte de pression hydraulique liée à son arrêt.
Je ne vois pas trop comment le bouger sans le démarrer. Sinon, je pense que ce serait déjà fait.
Merci à toi Eric.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
Salut Antoine,
Alors, c'est le truc rond derrière le tableau de bord.
Vu, je regarderai, la prochaine fois .
Oui, j'ai bien vu qu'il y avait un outil pour insérer des images. Mais le copier/coller ne voulait pas fonctionner pour que j'insère des images alors j'ai fais autrement. Pour que vous puissiez les voir.
Et c'est quoi cette Dynastar. Je vais creuser le forum et ouvrir l'oeil.
Merci à toi.
bonne nuit.
Alors, c'est le truc rond derrière le tableau de bord.
Vu, je regarderai, la prochaine fois .
Oui, j'ai bien vu qu'il y avait un outil pour insérer des images. Mais le copier/coller ne voulait pas fonctionner pour que j'insère des images alors j'ai fais autrement. Pour que vous puissiez les voir.
Et c'est quoi cette Dynastar. Je vais creuser le forum et ouvrir l'oeil.
Merci à toi.
bonne nuit.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
bonjour Manu 26
Essai avec la batterie de ta voiture, si elle rentre dans le bac du tracteur, ou avec des câbles de démarrage
si tu en as
Dételles ta charrue , en soulevant ton relevage avec un cric
Dynastart = dynamo et démarreur rassemblé dans un même appareil entrainé par le moteur avec une courroie
la partie dynamo recharge ta batterie, celle du démarreur sert a la mise en route du moteur par l' intermédiaire de ta batterie qui lui
en fournie l'électricité
A+
Essai avec la batterie de ta voiture, si elle rentre dans le bac du tracteur, ou avec des câbles de démarrage
si tu en as
Dételles ta charrue , en soulevant ton relevage avec un cric
Dynastart = dynamo et démarreur rassemblé dans un même appareil entrainé par le moteur avec une courroie
la partie dynamo recharge ta batterie, celle du démarreur sert a la mise en route du moteur par l' intermédiaire de ta batterie qui lui
en fournie l'électricité
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: 1050 à revoir
Salut Eric,
Ca avance à grands pas ! !
C'est trop cool ...
Je vais changer la batterie.
Je voulais acquérrir un boosteur pour palier aux différents problème de démarrage, et le sortir de la cave.
Mais l'achat d'une batterie fera tout aussi bien l'affaire. Je l'espère....
Merci beaucoup,eric72 a écrit: bonjour Manu 26
Essai avec la batterie de ta voiture, si elle rentre dans le bac du tracteur, ou avec des câbles de démarrageDételles ta charrue , en soulevant ton relevage avec un cric
Je ne veux pas retirer la batterie de ma voiture. cela va engendrer des problèmes électroniques. Il est trop loin pour ponter la batterie. Même avec 3 rallonges cela ne suffira pas à y accéder.Dynastart = dynamo et démarreur rassemblé dans un même appareil entrainé par le moteur avec une courroieJe n'osais pas entreprendre une telle manip, pour ne rien endommager.
la partie dynamo recharge ta batterie, celle du démarreur sert a la mise en route du moteur par l' intermédiaire de ta batterie qui lui
en fournie l'électricitéA+Et c'est pour cela qu'ils ont mis un courroie, et que ça tourne tout le temps
Je me disais que c'était pas trop normal. Que ce machin tourne en permanence.
D'où une bonne courroie ...
Ca avance à grands pas ! !
C'est trop cool ...
Je vais changer la batterie.
Je voulais acquérrir un boosteur pour palier aux différents problème de démarrage, et le sortir de la cave.
Mais l'achat d'une batterie fera tout aussi bien l'affaire. Je l'espère....
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
La Dynastart, comme vous avez du voir est pleine d'huile (hydraulique).
C'est un problème ?
C'est un problème ?
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: 1050 à revoir
Bonjour , ce que craint le plus une dynastar c'est l'humidité , ce n'est pas le cas , un bon coup d'essuyage éventuellemnt de dégraisage ce sera suffisant .
Si la couroie patine il faut la démonter et la dégraisser avec du diluant ( a defaut avec de l'essence) au passage dégraisser aussi la poulie .
Si la couroie patine il faut la démonter et la dégraisser avec du diluant ( a defaut avec de l'essence) au passage dégraisser aussi la poulie .
Re: 1050 à revoir
Démonte la, ouvre la et nettoie correctement l'induit et les inducteurs avec de l'essence et souffles a l'air comprimée
L'huile qui a coulé dedans se mélange avec la poussière des balais qui sont en cuivre/carbone, se mélange s'incruste dans les
interstices du collecteur et court circuite sa mise en série du a sa haute conductibilité et provoque un mauvais fonctionnement, de plus il amoindri l'isolation diélectrique de tes inducteurs
évite les diluants agressifs ce n'est pas bon pour le vernis qui isole les fils des bobinages
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: 1050 à revoir
Pourquoi Manu 26
Qu'as tu comme véhicule ?? le fait de démonter la batterie de sur ton véhicule n'entraine aucune panne électronique
seulement la remise a l'heure de la pendule,et réactionner ton verrouillage centralisé de tes portes, le code autoradio. Mais surtout ne laisse pas les clés
a l’intérieur du véhicule
le processeur qui gère l'électronique de ton véhicule est actualisé sur OBD privé donc réinitialisation a chaque démarrage de ton véhicule Là tu ne risque absolument rien !!!!!!
A+
PS comment font les mécanos quand ils change les batterie défectueuses ??
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: 1050 à revoir
Salut, salut,
Merci à vous pour votre soutien, votre aide et votre savoir faire.
Je me suis donc délesté d'une belle somme pour une belle batterie toute neuve.
Je l'ai mis en service et après l'avoir chargé un peu.
Il s'est remis à péter.
J'ai pu le sortir de l'atelier. J'ai remis la masselotte de la roue que j'avais démonté pour réparer la chambre.
J'ai été déposé la charrue à l'abri.
J'ai pu sortir et bouger ce que je voulais avec.
J'ai pu aussi le stocker dans un endroit plus adapté.
C'est trop cool. Merci à vous.
Je vais pouvoir commencé d'envisager le reste des réparations d'entretien.
Il perd plus d'essence que ce qu'il en consomme.
Il perd de l'huile hydraulique, pas la durite de retour qui est naze.
J'ai pouvoir le réviser et remplir ses graisseurs.
C'est trop cool.
Sinon, il y a aussi plein de trace et de dépot d'acide (des cristaux blanc, jaune et d'autres bleus)
Je ne sais pas comment le nettoyer proprement. Pour ne pas que ça le ronge plus.
merci à vous
Merci à vous pour votre soutien, votre aide et votre savoir faire.
Je me suis donc délesté d'une belle somme pour une belle batterie toute neuve.
Je l'ai mis en service et après l'avoir chargé un peu.
Il s'est remis à péter.
J'ai pu le sortir de l'atelier. J'ai remis la masselotte de la roue que j'avais démonté pour réparer la chambre.
J'ai été déposé la charrue à l'abri.
J'ai pu sortir et bouger ce que je voulais avec.
J'ai pu aussi le stocker dans un endroit plus adapté.
C'est trop cool. Merci à vous.
Je vais pouvoir commencé d'envisager le reste des réparations d'entretien.
Il perd plus d'essence que ce qu'il en consomme.
Il perd de l'huile hydraulique, pas la durite de retour qui est naze.
J'ai pouvoir le réviser et remplir ses graisseurs.
C'est trop cool.
Sinon, il y a aussi plein de trace et de dépot d'acide (des cristaux blanc, jaune et d'autres bleus)
Je ne sais pas comment le nettoyer proprement. Pour ne pas que ça le ronge plus.
merci à vous
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
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