La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 23:31
fans de motostandards::Galerie :: nos machines :: 6407467279
Informations
6407467279
fans de motostandards :: nos machines :: 6407467279
Page 1 sur 1
6407467279
Bravo Antoine, belle réalisation...
Comme chaque matin je feuillette les pages. Celle-ci retient mon attention et donne des idées !
Je suis tombé dans les arcanes d'un 1050 E il y a juste un an. Un micro un peu crade, avec de l'huile qui sortait de partout, mais aussi beaucoup d'accessoires.
Arrivant chez le vendeur, il finissait de passer le rotavator dans une parcelle assez grande près de chez lui, donc l'engin tournait encore, pétaradant, fumant, un pneu AR déchiré, pas de batterie, moteur fixé au châssis par des sangles, mais un relevage hydraulique plus ou moins performant à cause des fuites... Un chèque à 4 chiffres et on charge, le 1050 dans la remorque attelé du rota et le reste... tondeuse 2 lames, faucheuse, masses de roues, benette, divers bricoles dans le 4x4...
Arrivé at home, observation de la bête et liste des dépenses indispensables... batterie et silent-bloc moteur... et la bête tourne... enfin accepte de faire quelques mètres... nettoyage carbu, filtre à air, ça va mieux... quelques centaines de mètres... et l'embrayage qui explose dans un bruit de bétonnière remplie de graviers !!!
Alors retour à l'atelier, démontage, pose d'un embrayage neuf, mais aussi ponçage des ailes et capot démontés, peinture, réfection circuit électrique, déblocage (laborieux !) du blocage de différentiel qui n'avait pas dû servir depuis des lustres, reconditionnement de l'échappement (laine de roche), changement de toutes les durites hydrauliques, réparation du relevage et réinstallation de la barre porte-outil, pose de 2 pneus arrière neufs... et sortie d'essai ! Depuis c'est avec plaisir que je l'utilise presque quotidiennement, et j'entretiens une propriété de 15000 m2, chauffage au bois, 8000 m2 de pelouses, le reste en paddocks pour chevaux... Aux outils d'origine j'ai rajouté 2 remorques, une herse, un extirpateur réversible en lame bull arrière, un émousseur, et un outil à base de cercles de charrettes pour éliminer les taupinières... J'en oublie peut-être !
Au final un investissement plaisir pour un engin que je trouve très polyvalent et assez performant. Malgré toutes mes réparations, reste une conso d'huile assez élevée (mise à niveau à chaque plein), et l'obligation de refaire le plein d'essence (sans plomb 95 + additif) dès que le réservoir est à moitié... sans arriver à trouver d'explication, sinon, il ratatouille, refuse de travailler !!! J'ai enlevé le filtre d'origine du réservoir, posé un filtre de qualité à sa sortie, tout nettoyé, fait un petit trou dans le bouchon... Rien n'y fait, alors connaissant le remède, je m'en arrange. Au final je suis simplement devenu accro, et c'est facile de tomber dedans !!!
Je n'ai pas de photos dispos pour ce site, si je peux aider l'un ou l'autre à quoique ce soit, c'est avec plaisir. Je suis sur le 72.
Au plaisir,
Gilbert (gilbert5249@orange.fr)
Comme chaque matin je feuillette les pages. Celle-ci retient mon attention et donne des idées !
Je suis tombé dans les arcanes d'un 1050 E il y a juste un an. Un micro un peu crade, avec de l'huile qui sortait de partout, mais aussi beaucoup d'accessoires.
Arrivant chez le vendeur, il finissait de passer le rotavator dans une parcelle assez grande près de chez lui, donc l'engin tournait encore, pétaradant, fumant, un pneu AR déchiré, pas de batterie, moteur fixé au châssis par des sangles, mais un relevage hydraulique plus ou moins performant à cause des fuites... Un chèque à 4 chiffres et on charge, le 1050 dans la remorque attelé du rota et le reste... tondeuse 2 lames, faucheuse, masses de roues, benette, divers bricoles dans le 4x4...
Arrivé at home, observation de la bête et liste des dépenses indispensables... batterie et silent-bloc moteur... et la bête tourne... enfin accepte de faire quelques mètres... nettoyage carbu, filtre à air, ça va mieux... quelques centaines de mètres... et l'embrayage qui explose dans un bruit de bétonnière remplie de graviers !!!
Alors retour à l'atelier, démontage, pose d'un embrayage neuf, mais aussi ponçage des ailes et capot démontés, peinture, réfection circuit électrique, déblocage (laborieux !) du blocage de différentiel qui n'avait pas dû servir depuis des lustres, reconditionnement de l'échappement (laine de roche), changement de toutes les durites hydrauliques, réparation du relevage et réinstallation de la barre porte-outil, pose de 2 pneus arrière neufs... et sortie d'essai ! Depuis c'est avec plaisir que je l'utilise presque quotidiennement, et j'entretiens une propriété de 15000 m2, chauffage au bois, 8000 m2 de pelouses, le reste en paddocks pour chevaux... Aux outils d'origine j'ai rajouté 2 remorques, une herse, un extirpateur réversible en lame bull arrière, un émousseur, et un outil à base de cercles de charrettes pour éliminer les taupinières... J'en oublie peut-être !
Au final un investissement plaisir pour un engin que je trouve très polyvalent et assez performant. Malgré toutes mes réparations, reste une conso d'huile assez élevée (mise à niveau à chaque plein), et l'obligation de refaire le plein d'essence (sans plomb 95 + additif) dès que le réservoir est à moitié... sans arriver à trouver d'explication, sinon, il ratatouille, refuse de travailler !!! J'ai enlevé le filtre d'origine du réservoir, posé un filtre de qualité à sa sortie, tout nettoyé, fait un petit trou dans le bouchon... Rien n'y fait, alors connaissant le remède, je m'en arrange. Au final je suis simplement devenu accro, et c'est facile de tomber dedans !!!
Je n'ai pas de photos dispos pour ce site, si je peux aider l'un ou l'autre à quoique ce soit, c'est avec plaisir. Je suis sur le 72.
Au plaisir,
Gilbert (gilbert5249@orange.fr)
6407467279
Bravo Antoine, belle réalisation...
Comme chaque matin je feuillette les pages. Celle-ci retient mon attention et donne des idées !
Je suis tombé dans les arcanes d'un 1050 E il y a juste un an. Un micro un peu crade, avec de l'huile qui sortait de partout, mais aussi beaucoup d'accessoires.
Arrivant chez le vendeur, il finissait de passer le rotavator dans une parcelle assez grande près de chez lui, donc l'engin tournait encore, pétaradant, fumant, un pneu AR déchiré, pas de batterie, moteur fixé au châssis par des sangles, mais un relevage hydraulique plus ou moins performant à cause des fuites... Un chèque à 4 chiffres et on charge, le 1050 dans la remorque attelé du rota et le reste... tondeuse 2 lames, faucheuse, masses de roues, benette, divers bricoles dans le 4x4...
Arrivé at home, observation de la bête et liste des dépenses indispensables... batterie et silent-bloc moteur... et la bête tourne... enfin accepte de faire quelques mètres... nettoyage carbu, filtre à air, ça va mieux... quelques centaines de mètres... et l'embrayage qui explose dans un bruit de bétonnière remplie de graviers !!!
Alors retour à l'atelier, démontage, pose d'un embrayage neuf, mais aussi ponçage des ailes et capot démontés, peinture, réfection circuit électrique, déblocage (laborieux !) du blocage de différentiel qui n'avait pas dû servir depuis des lustres, reconditionnement de l'échappement (laine de roche), changement de toutes les durites hydrauliques, réparation du relevage et réinstallation de la barre porte-outil, pose de 2 pneus arrière neufs... et sortie d'essai ! Depuis c'est avec plaisir que je l'utilise presque quotidiennement, et j'entretiens une propriété de 15000 m2, chauffage au bois, 8000 m2 de pelouses, le reste en paddocks pour chevaux... Aux outils d'origine j'ai rajouté 2 remorques, une herse, un extirpateur réversible en lame bull arrière, un émousseur, et un outil à base de cercles de charrettes pour éliminer les taupinières... J'en oublie peut-être !
Au final un investissement plaisir pour un engin que je trouve très polyvalent et assez performant. Malgré toutes mes réparations, reste une conso d'huile assez élevée (mise à niveau à chaque plein), et l'obligation de refaire le plein d'essence (sans plomb 95 + additif) dès que le réservoir est à moitié... sans arriver à trouver d'explication, sinon, il ratatouille, refuse de travailler !!! J'ai enlevé le filtre d'origine du réservoir, posé un filtre de qualité à sa sortie, tout nettoyé, fait un petit trou dans le bouchon... Rien n'y fait, alors connaissant le remède, je m'en arrange. Au final je suis simplement devenu accro, et c'est facile de tomber dedans !!!
Je n'ai pas de photos dispos pour ce site, si je peux aider l'un ou l'autre à quoique ce soit, c'est avec plaisir. Je suis sur le 72.
Au plaisir,
Gilbert (gilbert5249@orange.fr)
Comme chaque matin je feuillette les pages. Celle-ci retient mon attention et donne des idées !
Je suis tombé dans les arcanes d'un 1050 E il y a juste un an. Un micro un peu crade, avec de l'huile qui sortait de partout, mais aussi beaucoup d'accessoires.
Arrivant chez le vendeur, il finissait de passer le rotavator dans une parcelle assez grande près de chez lui, donc l'engin tournait encore, pétaradant, fumant, un pneu AR déchiré, pas de batterie, moteur fixé au châssis par des sangles, mais un relevage hydraulique plus ou moins performant à cause des fuites... Un chèque à 4 chiffres et on charge, le 1050 dans la remorque attelé du rota et le reste... tondeuse 2 lames, faucheuse, masses de roues, benette, divers bricoles dans le 4x4...
Arrivé at home, observation de la bête et liste des dépenses indispensables... batterie et silent-bloc moteur... et la bête tourne... enfin accepte de faire quelques mètres... nettoyage carbu, filtre à air, ça va mieux... quelques centaines de mètres... et l'embrayage qui explose dans un bruit de bétonnière remplie de graviers !!!
Alors retour à l'atelier, démontage, pose d'un embrayage neuf, mais aussi ponçage des ailes et capot démontés, peinture, réfection circuit électrique, déblocage (laborieux !) du blocage de différentiel qui n'avait pas dû servir depuis des lustres, reconditionnement de l'échappement (laine de roche), changement de toutes les durites hydrauliques, réparation du relevage et réinstallation de la barre porte-outil, pose de 2 pneus arrière neufs... et sortie d'essai ! Depuis c'est avec plaisir que je l'utilise presque quotidiennement, et j'entretiens une propriété de 15000 m2, chauffage au bois, 8000 m2 de pelouses, le reste en paddocks pour chevaux... Aux outils d'origine j'ai rajouté 2 remorques, une herse, un extirpateur réversible en lame bull arrière, un émousseur, et un outil à base de cercles de charrettes pour éliminer les taupinières... J'en oublie peut-être !
Au final un investissement plaisir pour un engin que je trouve très polyvalent et assez performant. Malgré toutes mes réparations, reste une conso d'huile assez élevée (mise à niveau à chaque plein), et l'obligation de refaire le plein d'essence (sans plomb 95 + additif) dès que le réservoir est à moitié... sans arriver à trouver d'explication, sinon, il ratatouille, refuse de travailler !!! J'ai enlevé le filtre d'origine du réservoir, posé un filtre de qualité à sa sortie, tout nettoyé, fait un petit trou dans le bouchon... Rien n'y fait, alors connaissant le remède, je m'en arrange. Au final je suis simplement devenu accro, et c'est facile de tomber dedans !!!
Je n'ai pas de photos dispos pour ce site, si je peux aider l'un ou l'autre à quoique ce soit, c'est avec plaisir. Je suis sur le 72.
Au plaisir,
Gilbert (gilbert5249@orange.fr)
fans de motostandards::Galerie :: nos machines :: 6407467279
Page 1 sur 1