fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

Sortir un moteur 1030

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros le Sam 25 Aoû - 8:53

Bonjour à tous cheers

J'ai repris mon introspection de ce câblage. Mon fil négatif de masse est désormais relié au moteur et je vais mettre celui-ci à la masse du châssis. Faut-il un câble de gros diamètre ou du 2.5 suffit-il ?
Pour ce qui concerne mon petit fil bleu de mise à la masse de l'allumage : grâce à un multimètre en position de continuité de service, j'ai pu suivre du bouton poussoir d'arrêt jusque vers le fil jaune que je vous indiquais hier. C'est bien celui-là. Dès lors, puis je relier entre eux le fil de masse de l'allumage et ce fil qui va à l'arrêt moteur ? N'est ce pas bizarre qu'ils ne fassent pas le mm diamètre alors ?
Merci de votre compréhension, à bientôt.

Picaduros

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 25 Aoû - 9:26

La masse moteur est comme sur une voiture, avec un 6, un 10 ou un 16 mm2. l'intensité qui y passe est en permanence, (soit l'ampérage de la batterie) et nécessite ce diamètre pour ne pas chauffer.
A savoir que en courant continu, plus le voltage est élevé moins tu as besoin d'ampérage. C'est pour cette raison que les PL sont en 24 volts.
C'est pour les même raisons que le 110 volts alternatif a été abandonné au profit du 220...du moins en usage domestique.
Le fil d'arrèt moteur, est juste là pour court-circuiter l'allumage et cela un court instant, d'ou le diamètre souvent de l'ordre de 1mm2. ce fil tu peux le relier au chassis, sur le moteur...en gros où tu veux du moment qu'il est à "la masse" , comme sur une tondeuse à moteur par ex.
Il existe d'ailleurs des poussoirs qui touchent le guidon en appuyant dessus et ne nécessitant pas de fil " - " mais qui ont le désavantage, à la longue, d'oxyder le point de contact sur le guidon et de ne plus stopper le moteur. cette méthodologie a été abandonnée sur le matos neuf pour cette raison.(sécurité)

Invité
Invité

Message  Picaduros le Sam 25 Aoû - 9:33

Merci Mtb,

Effectivement le câble de masse est conséquent, sur mes photos c'est celui en blanc et on peut voir son diamètre constitué de 3 x du 2.5 à mon avis. Il va désormais du - batterie au moteur.
Ma question était plus sur le fait de "ramener" le moteur à la masse du châssis, je ne pense pas qu'un tel diamètre est encore nécessaire, si ?

A pluche

Picaduros

Message  Invité le Sam 25 Aoû - 9:55

Un fil en 2,5 suffit puisqu'il ne concerne que l'équipement électrique dont l'alimentation est faite par du fil de faible section.

Cordialement. farao

Invité
Invité

Message  Picaduros le Sam 25 Aoû - 10:43

Merci beaucoup Pharaon,

Je me disais aussi...
Bon, je pense que pour l'électricité ça devrait être ok. Merci de vos conseils pertinents et avisés. J'ai versé mon premier litre de carburant, ouvert le robinet et bien sûr, refoulement par la pipe d'arrivée d'air. Démontage de la cuve, le flotteur agit bien mais hop, un p'tit coup de w40 sur l'axe et passage d'un fil dans la vis pointeau. Maintenant c'est le bord de cuve qui suinte un peu....grrr . Un vrai plaisir de retaper ces mécaniques mais on va y arriver !
A plus

Picaduros

Message  2j le Sam 25 Aoû - 10:51

bonjour à tous
de mémoire scratch pour UNE tension continue ? l’intensité doit être de 4 ou 6A

2j

Message  2j le Sam 25 Aoû - 16:51

par mm2 désoler de l’oublie

2j

Message  Invité le Sam 25 Aoû - 16:57

j'pige pas ta question Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Aoû - 18:40

Bonjour

oui j'ai toujours le schéma mais il n'a plus grand chose à voir avec celui d'origine Razz , je peux te le faire parvenir par mail si tu le souhaite (pour plus tard Razz )

pour ce qui est du flotteur du carbu, j'ai eu ce PB aussi, j'ai dû "recharger" de flotteur avec un peu de soudure d’étain au niveau du pointeau

a+
Dominique

Invité
Invité

Message  2j le Dim 26 Aoû - 0:05

pour déterminer la section d'un câble électrique pour une ampoule de 21W sous 12v I seras de P/U donc 21/12=1.75A
1mm2/4A*1.75=0.43mm2 en partant de 4A pour 1mm2

2j

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 7:04

pas mieux Wink

Invité
Invité

Message  romeo le Dim 26 Aoû - 7:18

2j ,2h du matin lol!

romeo

Message  Picaduros le Dim 26 Aoû - 7:49

Amis de la douce musique des moteurs mono-cylindrique, Bonjour !

Savez-vous que depuis hier en fin d'après-midi, Nestor a rejoué cette partition ? Vous doutiez ? pas autant que moi, surtout au moment d'embrayer pour la première fois !
Première bad new, la batterie n'a pas apprécié du tout le fait de ne pas servir pendant 2 ans, c'est classique, bien que rageant. Je fais donc un emprunt de celle de la tondeuse. Pas d'étincelles intempestives synonymes de court-circuit, ouf...
Premier constat, le contacteur de la dynastar ne fonctionne que lorsqu'il veut. Je dois m'y reprendre à de nombreuses reprises pour que le lanceur veuille bien faire tourner le moteur, sans doute lié à l'état de cette chose et de ses connexions rouillées ?
A part démonter les cosses, les brosser...quelque chose d'autre en vue ? Ça se démonte, se change ?

Comme pour la première fois que que l'ai, Nestor est pourvu d'un silencieux, je ne m'étais pas rendu compte que le moteur avait démarré au presque quart de tour, youpi ! cheers
Par superstition, je le sors du garage avant d'embrayer. Je peste sur le fait de ne pas avoir mis de stickers -façon rallye- avec mon groupe sanguin sur le côté du capot mais comme je n'ai pas remonté le capot, je hausse les épaules de manière désinvolte, limite je sifflote, même pas mal...
J'y vais mollo sur la pédale et miracle, pas un bruit suspect, pas de flector volant dans les airs.....ni de Pica désintégré What a Face
Dans les odeurs de peinture qui chauffent -le pot est repeint avec une peinture fumisterie qui résiste à 200°- je fais le tour de la machine. J'ai pris mon carnet et je note :
La gaine de maintien du câble d'accélérateur a dorénavant une fâcheuse tendance à vouloir sortir de son logement lorsque je décélère, ce qui lorsque c'est fait, empêche la remise des gaz.
Ce même câble passe dangereusement près du collecteur d'admission, un passage dessous ou dessus la durite de filtre à air ne change pas vraiment la donne, encore une gaine qui va vite chauffer car il dégage des calories le bougre. Avez-vous le cas aussi car avec le dispositif d'accélération là où il est placé, il n'y a guère de solutions ? confused
Je continue dans un autre post, ma limite de temps est expiré et j'ai déjà perdu la suite des commentaires, à de suite !
Suite…

J’ai noté dans mes fiches, d’aller de nouveau regarder la page 11 du post de Roméo qui avait semble-t’il monté un dispositif pour le starter. Pour l’heure, le mien doit être actionné « à la main ». Un coup d’œil attentif sur la planche du Bing de notre ami farao devrait aussi me donner une idée du joint de cuve de carburateur qui persiste à suinter. Question : ça se trouve cette petite bête ?
Pour rester dans l’alimentation, lorsque vous êtes en travail avec vos machines, fermez-vous systématiquement le robinet d’essence ? Car là aussi, avec le pot et le capot en place, va pas être facile de le fermer à tout bout de champs.

En ce qui concerne le passage des vitesses, rien de changé avec « avant ». Il faut toujours le bras -voire le poignet- solide pour choisir son rapport. Cette remarque n’entraînera pas de commentaires déplacés de votre part, quoique j’ai un doute là en y réfléchissant ! pig affraid

Enfin, mon témoin de charge reste allumé en permanence, bizarre car –pour le coup- je suis sûr de mes branchements sur la Dynastar Suspect . On peut sans doute contrôler si celle-ci délivre bien du courant, non ?

Enfin, prévenant avant d’essuyer vos commentaires de circonstances, vous noterez la « bidouille » de sangle pour tenir le réservoir. Restez sur votre faim, le nouveau feuillard est en peinture et sera remis très prochainement, c’est promis.
Et comme vous avez tous été très sympathiques à mon égard, je vous mets quelques photos de Nestor sortant du garage.

Je précise qu'ayant retrouvé des photos d'avant, le câble négatif était bien mis chez moi sur la Dynastar, d'où son positionnement ainsi.

Je tiens encore une fois à vous remercier, vous qui m'avez aidé au long de ce parcours. Je n'ai ni vos compétences, ni votre outillage mais vous avez pu faire que ce travail se concrétise avec mes modestes moyens de bricoleur. Pour cela, je me sens redevable envers vous.
Merci.

Smile

Dernière édition par Picaduros le Dim 26 Aoû - 8:20, édité 1 fois

Picaduros

Message  motoculteur le Dim 26 Aoû - 8:16

salut Picaduros,

As tu fait tes niveau d'eau dans ta batterie (eau déminéralisée) .

C'est peut être de la que vient le problème.

sa serait super d'avoir une vidéo du nestor qui respire Laughing

bon weekend a toi et au reste des forumeux .

motoculteur

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 8:25

Bonjour à tous.

Dominique qui travaille même durant la nuit m'a envoyé la suite du roman concernant le démontage et le remontage des microtracteurs 1030 à 1050. (Merci à lui) Je l'ai ajoutée à la première partie: Première page de cette rubrique afin que tout s'enchaîne.

Bon dimanche. farao

Invité
Invité

Message  Picaduros le Dim 26 Aoû - 8:28

Salut Motoculteur,

Pas besoin, le liquide était encore l'acide que j'avais mis lors de son achat. C'est l'ennui avec les batteries, dès qu'elles ont servies, leur vie commence, leur mort aussi et rien n'est plus mortel pour elle que de ne pas servir. Il aurait fallu que j'alterne les batteries avec celle de la tondeuse, oui bien sûr...
Bon, j'en ai bien une d'avance mais c'est celle du 4x4, faudra que j'agrandisse un tantinet le support. Nan, l'ampérage est outrageusement trop fort, le moteur tournerait autour du châssis...

Picaduros

Message  2j le Dim 26 Aoû - 9:08

U tension = volt
I intensité = Ampère
p puissance = Watt
mtb modo
romeo modo
2J clown

2j

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 10:08

Pour plus de clarté, j'ai regroupé tout le manuel d'atelier 1030 à 1050 sous ce lien.

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t996-a-la-loupe-manuel-d-atelier-microtacteurs-1030-a-1050#9710

Bien cordialement. farao

Invité
Invité

Message  Picaduros le Dim 26 Aoû - 10:21

Pharaon a écrit:Pour plus de clarté, j'ai regroupé tout le manuel d'atelier 1030 à 1050 sous ce lien.

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t996-a-la-loupe-manuel-d-atelier-microtacteurs-1030-a-1050#9710

et c'est une bible ce manuel, merci Michel pour en faire partager le maximum de personnes ! cheers

Picaduros

Message  romeo le Dim 26 Aoû - 10:21

Bonjour:
sur la version 1 il n y a pas de starter au volant

http://www.youtube.com/watch?v=skoWiYxvh80

version 2 dispositif pour le starter

romeo

Message  Picaduros le Dim 26 Aoû - 12:42

Ok, j'ai vu.
Boah, le starter ça reste accessible. J'en ai profité pour revoir ta vidéo du 1030 "en action", sympa.

Picaduros

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 17:21

pour ton voyant de charge, regardes sur le schéma, le retour du voyant se fait sur la centrale de clignotants ou qcq chose du genre... de mémoire...
sur mon 1050 j'ai le même symptôme, la centrale n'est pas rebranchée.

pour ton cable d'accélérateur, un cable neuf de frein AR de vélo plus long (gaine adéquat) te permettrait de remonter la manette plus haut vers le volant, la boule dans la manette, un 1/2 domino sans le plastique au bout du câble coté carbu fait merveille comme arrêtoir...et tu passes l'ensemble par dessus la pipe d'admission du filtre, 1 p"tit collier "rilsan" ...j'dis ça, j'dis rien Wink

Invité
Invité

Message  Picaduros le Dim 26 Aoû - 18:30

j'dis rien, j'dis rien...tsss tssss lol!

Tu penses que je te lis toujours avec avidité drunken , cet aprém j'ai même retrouvé un vieux post de toi de l'autre côté (les rouges) où tu causais de joint en Vuton de chez CIR. Tu te souviens de mon torique de cuve ?? Hi hi...devine ce que je cherchais par là ?

Le net n'a pas bien trouvé de CIR, ou plutôt plein mais pas de revendeurs ou fabricants de joints en vue. Quand je te dis que je lis tes messages...

Quant à la charge, je me lance demain par quelques mouvements de brosses de fer sur ces contacteurs un peu oxydés. Ça ne pourra que faire du bien de toutes façons, et comme c'est mon dernier jour de congé..
A ciao.

Picaduros

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 18:37

Bonsoir

Pour ton voyant, tu dois avoir d'un coté le D+ (qui vient de la Dynastar) et de l'autre un + (+ contact .)

A+

Dominique

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 20:15

La CIR c'est un revendeur, du moins un groupe , du midi pyrénées qui vend tout ce qui est transmissions... et autres produits c/c Wink
le vuton a pour avantage de rester souple aux fils des annèes. plus cher certes... ils ont un catalogue sur le net ...surprenant que tu n'aies pas trouvé les thoriques...
on se fournit* chez eux à Montauban, 05 63 20 61 62, appelles les , donne le diam d'épaisseur, les diam ext et int , forme plat ou cylindrique etc ...que tu cherches...
*pour nos motos (entre autres) et jamais eu à se plaindre. Wink

ton contacteur à clé, ouvres le, fais le tremper dans du wd 40 ou fais le bouillir dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc ...50/50,
après p'tits coups de brosse, à savoir que dedans tu as des contacts comme des vis platinées qui s'oxydent, voire qui brûlent...

j'dis ça, j'dis rien.. Razz

Invité
Invité

Message  Picaduros le Lun 27 Aoû - 7:09

Mtb a écrit:j'dis ça, j'dis rien.. Razz

Ce que j'aime quand tu ne me dis rien, toi ! Surprised
Bonne journée, je fais tout comme t'as dit. Chef, oui Chef !

Picaduros

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:08

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut