fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortir un moteur 1030

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Jeu 9 Aoû - 15:14

Salut les amis,

Bien entendu, me voila (enfin) lancé à réparer ma bêtise d'il y a 2 ans Twisted Evil . Les plus anciens sauront de quoi je parle sinon je vous rafraîchis la mémoire en ces temps chauds. Voulant améliorer ma garde d'embrayage sur mon 1030 supérior qui se prénomme Nestor, j'avais réussi nim de d'jiou, à faire tomber cette (censuré par moi même Razz ) de butée d'embrayage au fond de la cloche...faut le faire non ? Faudra que je vois si j'ai bien cette agrafe magique dont me parle Michel l'Egyptien.
Après avoir pris le temps de la réflexion, cet après-midi a connu le premier déshabillage de Nestor en vu d'aller séparer le moteur-boite pour aller voir cette mignonne de butée. D'où le fait de sortir le moteur.

Une question basique...je m'aperçois que nombre d'entre vous sorte le moteur ET la boite et désacouple simplement l'arbre de transmission. Est-ce plus facile ainsi ? car pour ma part, l'opération en elle-même devrait prendre 5 minutes (si j'ai cette agrafe...) le temps de repositionner la butée.
Que me conseillez-vous ? le moteur seul ou le moteur-boite ?

Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 18:10

Salut Pica.

Le démontage du moteur suffit, pas besoin de sortir la boîte.



Dernière édition par Pharaon le Dim 26 Aoû - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Jeu 9 Aoû - 18:40

Ah ben s'il y en avait qu'un ce serait toi Michel !

Merci beaucoup à toi et au membre sympathique cheers pour cette doc toujours utile. En fait et tu l'avais compris, je vais sans doute enlever le moteur avec la cloche (et non la boite, pffff) comme indiqué sur ce manuel, en effet les 2 ou 3 derniers écrous en bas moteur sont d'un accès pour le moins...délicat. Nul doute qu'à l'établi ce sera d'un abord plus aisé.
Il me reste une angoisse concernant un écrou du collecteur d'admission, le comble c'est que c'est le plus facile d'accès mais il ne reste bientôt plus rien de ses 6 pans et il ne "parle" pas malgré les litres de dégrippant déposés depuis 6 mois...Mais d'abord cette butée, une chose à la fois.
PS : salut aux nouveaux, coucou les anciens Laughing
PS2 au Pharaon : le garage est rangé, la mer à 20 mns, les outils disponibles, le vin de bonne tenue et la tempêrature plus qu'agréable, prévoir 4 heures de route bien sûr...mais la chambre d'amis est prête ! drunken
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  philippe2877 Jeu 9 Aoû - 19:46

bonsoir Picaduros , Pharaon
tu enleves le devant du tracteur; les 4 boulons autour du moteur et c est fini; pour ton boulon coupe le a la dremel et avec une pince etau tu enleves le filetage qui sera a remplacer
cordialement Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 10 Aoû - 6:05

Salut Philippe,

Oui, ce sera la phase finale si ce matin il ne veut rien savoir. Ma crainte étant que ce ne soit le goujon qui casse dans la culasse ce qui serait un tantinet plus embêtant...


Dernière édition par Picaduros le Dim 26 Aoû - 8:32, édité 1 fois (Raison : Un goujon et non un gougeon, nous ne sommes pas en pêche !)
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  philippe2877 Ven 10 Aoû - 7:07

ton boulon est pris sur le bloc moteur, il traverse la culasse; si il casse tu enleves ta culasse ,tu auras la place pour mettre ta pince etau le mieux c est de le demonter du haut
bonne journee Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Ven 10 Aoû - 9:07

Salut à tous et à Pica!...

Ca ressemblerait presque à une invitation... C'est pour bosser peut-être?...

Ce serait avec grand plaisir mais, nous commençons à être trop connus et je crois que le temps qui nous reste sur cette terre ne nous permettra sans doute pas de répondre favorablement à tous. Néanmoins, c'est noté et grand merci, on ne sait jamais.

Pour ton écrou de collecteur têtu, un petit burin ou un tournevis sacrifié et un bon marteau, ça devrait le remettre dans le droit chemin...

Bien cordialement. farao


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 10 Aoû - 9:19

Et comment que c'est une vraie invitation...avec ou sans travail, sans c'est encore mieux et tu sais bien que tu possèdes un porte-outil qui m'intéresse vivement Smile
Donc je compte sur toi pour noter sur tes tablettes qu'une matinée (pépére) de route et hop ! te voila chez le pica.
J'en suis au dernier écrou du flector, c'est rigolo de retrouver encore des rondelles d'arrêt sur ces machines mais c'est achtement pratique à aller détordre. Quant au fait de dévisser avec 2 pans des écrous pareils (la tête ne passe pas ... Sad pour mes clefs plates à cliquets.... tu m'étonnes qu'il va falloir en mettre des neufs à chaque fois. Allez, avant midi le machin devrait être sorti enfin, j'ai hâte d'enlever cette cloche d'embrayage. Je fais encore un essai pour l'écrou récalcitrant avant de sortir la meuleuse affraid
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Ven 10 Aoû - 10:11

slt Pica, eh oui les clefs plates à cliquets, c'est le top...sauf qu'elles sont plus larges aux niveaux des fourches....et souvent avec des écrous de 13 au lieu des 11 d'origine...alors on se fait ch... Wink et comme dans le temps il n'y'avait que des clès qui étaient faites "pour" ...

mais c'est la rançon de la gloire cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 10 Aoû - 14:26

Saluons bien bas Mtb !

Tu parles de la gloire...dis plutôt que c'est grrrr un max, limite What a Face
Bon, allez on avance. Premier boulot après la sieste Sleep ...sortir l'engin ! Ouais ben, Madame Pica a été appelée à la rescousse, c'est que ça pèse c'te p'tite bête drunken . Impossible de le hisser jusqu'à l'établi, une vielle table basse fera l'affaire.

Deuxième opération : finir d'enlever les 3 écrous de cloche d'embrayage. Surprise, alors que tous les autres écrous s'enlevaient avec une clef de 14, le dernier était en 13 ! Va comprendre Mtb Very Happy

Première pensée pour cette agrafe....elle est bien en place cette butée, ce me semble. De plus, à part un léger amas graisseux pas de fuite intempestive. Mais alors scrongneugneu, pourquoi j'avais une commande d'embrayage où je ne sentais plus rien !!!!


Sortir un moteur 1030 Dscn9910

Le disque et le mécanisme me semble bien sec aussi, je me demande si je vais le démonter (mon petit doigt me dit que oui)

Sortir un moteur 1030 Dscn9911

Quelques éléments accusent l'âge de Nestor, le flector

Sortir un moteur 1030 Dscn9912

Qqs silents blocs, heu enfin 2 sur 3 au moins....

Sortir un moteur 1030 Dscn9913

Je me demande où je vais trouver ça, une recherche sur le site devrait m'aider. Bon comme c'était à moitié prévu, l'écrou récalcitrant a fini par casser sa tige filetée, oui oui, celle qui va à la culasse.

Sortir un moteur 1030 Dscn9914

Là dessus les copains, faudra me rencarder car vous êtes sûrs qu'elle est filetée dans la culasse ? Edit : en allant jeter un oeil sur les planches scannées par Pharaon cheers apparemment oui, filetage aux deux bouts. Prévoir une trés bonne pince étau...

Pour faire bonne mesure, j'ai de nouveau, au sortir du moulin, cassé la biellette de commande d'accèlérateur (ça doit faire la troisième fois que je la recolle celle-là)

Sortir un moteur 1030 Dscn9915

Voili, voilou...à écrire et à vous montrer tout ça, je me fais l'effet d'un mécano du dimanche alors que l'on est vendredi. Je vous le dis, c'est à n'y plus rien comprendre. Allez, ça va être la pause goûter, bien le bonjour !

A ciao.
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Ven 10 Aoû - 17:06

Ta vis elle est bien vissée dans le cylindre et non dans la culasse. Bien grippé tout ça: Encore du dégrippant, chauffer peut-être. Après: un trou si possible au milieu de la vis et un extracteur, c'est la dernière solution.

La graisse derrière la butée vient d'un graissage exagéré du roulement par le graisseur à l'arrière de la cloche.

La patte de commande de gaz je l'avais cassée moi aussi en posant bêtement le moteur sur l'établi. Heureusement un gentil membre m'avait dépanné!...

Bon courage. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 10 Aoû - 17:51

Oui, j'ai pensé à toi car je savais ta mésaventure avec cette patte fragile du régulateur. J'attends donc un forumeur sympa, c'est ça ? Very Happy
J'ai déposé l'embrayage et le disque me semble (ça fait toujours un peu cette impression) près des rivets. A la côte de 5,7 mm si je sais encore lire mon pied à coulisse, ça le fait encore ou pas ? Mais pas d'huile nulle part, sans doute une légére fuite au spi mais rien de conséquent. Je n'ai pas encore compris ce qui m'était arrivé avec cette commande qui s'est retrouvée dans le vide, vraiment je pige pas. Je remarque aussi un fort débattement latéral de l'axe de butée, de l'ordre du cm...bizarre.
Je relis ton post loupe du 1030 à fond, je pique les références pour les silents-blocs de Mtb ainsi que sa bidouille astucieuse pour le flector... Là, je recherche cette fameuse référence RAL quelque chose, tu sais cette peinture qui fait que ton tractos est tout neuf, vous me faites baver avec vos rutilantes machines. Merci de vos coms les amis, même après une longue absence, vous n'êtes décidément pas revanchards !
Bien à vous.
Ah si tiens...une autre question. Pourquoi ne pas avoir préféré des vis BTR à celles classiques ? Exemple : sur ta planche à la loupe sur la dynastar, on voit nettement sur ta photo qu'une des vis est tout contre une autre à la perpendiculaire. Perso, je n'aime pas dévisser avec une clef sur ses 2 pans (là, j'ai été gâté dis donc, pfff). Je pense mettre plutôt une BTR au remontage pour éviter ce genre de choses (et idem pour flector, cloche d'embrayage et tutti...) car la plupart des vis et écrous que j'ai enlevés avaient déjà des traces d'ovalisation, ce qui ne m'étonne guère.
Allez, à bientôt drunken
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Ven 10 Aoû - 18:33

Pour ton embrayage, 5,7 mm ça va le faire: Il va faire combien d'heures par an ton tracsir?

Pour le bleu, je suis allé avec une tôle peinte d'origine chez Brico dépôt et ils m'ont fabriqué la couleur qui va bien (j'ai ajusté avec un tube de teinte bleue) en laque anti rouille, c'est assez réussi.

A plus... farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Sam 11 Aoû - 17:07

Qqs nouvelles de la journée, clown

Bonne nouvelle du côté de la vis cassée du collecteur d'échappement... une courte nuit de réflexion et voilà : j'avais 2 astuces, souder un ou deux points d'arc sur un écrou relié à la vis ou me servir des 3 filets restants pour sortir mes filières et refaire un pas de vis correct. Solution choisie, j'ai donc refais un bon cm de filetage de manière à pouvoir mettre un contre écrou. J'ai passé et repassé la brosse de fer là où la vis est dans le cylindre, vidanger le moteur et basculé celui-ci sur le côté.
Ainsi, je pouvais mettre le dégrippant qui par la gravité devait s'enfoncer. Aux premières minuscules bulles, j'avais le sourire.
Après le barbecue, j'ai été voir et j'ai pû enfin avoir cette satanée vis cheers Champomy à tous les étages !! Le pas de vis du cylindre est ok, me reste à refaire la vis.
En guise de remerciement, j'ai passé toutes les pièces et le moteur itou avec mon super mélange de garagiste : 3/4 essence et 1/4 de Mir. Finition à la haute pression.
Pour faire bonne mesure, itou du châssis en évitant soigneusement les circuits électriques et le TdB. Sur les conseils du farao , j'irai lundi voir pour de le peinture, je vais pas avoir le temps de tout démonter comme vous mais c'est l'aspect pratique qui prime. Ca lui redonnera toujours un peu de côté d'jeune.
A ciao, bonsoir drunken
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Jeu 16 Aoû - 10:11

Salut la compagnie,

Bravo pour votre rencontre Normande, on sent le plaisir que vous y avez tous pris, les Dames comprises !

Presque plus de graisse sous les doigts, on est passé à la peinture, aux peintures plutôt...

Sortir un moteur 1030 Dscn9916

le châssis à suivre

Sortir un moteur 1030 Dscn9917

à suivre...
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 12:22

Bonjour Picaduros,

Tu ne bricoles pas, dis donc.
J'en connais quelques-uns qui ne sont pas aussi rapides que toi ( pas de malveillance ici : j'en fais partie ).
Vingt "bleu", qu'il est beau.
J'ai hâte de le voir terminé.
Pour un rouge, j'aurais dit ... "vin rouge"...

Je reviens sur l'excellent document présenté par farao : pour déposer le moteur, il vaut donc mieux déposer la plaque de protection puis le flector ( figure 9 ) que de sortir tout l'arbre de transmission en même temps que le moteur.
Je m'explique mieux les problèmes que j'ai eu avec le support batterie ( à installer avant ? ou après ? la repose du moteur ).

En tout cas, voici un document d'une très grande valeur que je vais m'empresser de sauvegarder, et il serait très intéressant de l'avoir complet. M'as-tu compris, Michel ? ( S'il te plaît, bien sûr et y'a pas le feu, faut que tu tries et que tu rentres ta récolte de pomme de terre )

Bonne journée ( chaude encore ), Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Jeu 16 Aoû - 17:02

Oh ben tu sais pour la rapidité...heu, comment dire, il m'a fallu 2 ans pour m'y mettre quand même ! Embarassed

Tu as raison, je n'avais pas employé le bon terme sur mon premier post : il fallait lire moteur-cloche d'embrayage et non moteur-boite comme écrit de manière automatique. Et donc, suivant les précieux conseils du Pharaon, il faut enlever le moteur en dévissant les vis du flector après avoir enlevé la tôle de protection ad hoc, capitaine.
Cet après-midi, poursuite de la peinture au pistolet basse-pression. C'est l'idéal pour ce genre de peinture qui ne nécessite pas une pulvérisation trés évoluée, mélange à 10% de White et zoup là, ça envoie.

Sortir un moteur 1030 Dscn9918

pour le capot, la deuxième (?) couche de peinture mise partait en lambeaux, malgré tous mes efforts -il aurait fallu poncer plusieurs heures- le résultat est (pour l'instant) acceptable.

Sortir un moteur 1030 Dscn9919

Par contre, une apparition aussi soudaine que contrariante d'un "jaune" sous le bleu du contrepoids. Là, j'explique pas trop, je verrai si je dois en remettre une couche, tant pis.
Un oeil exercé remarquera sûrement une incongruité certaine sur cette photo...

Sortir un moteur 1030 Dscn9920

de plus près, mon bouleau semble porter des fruits bizarres cette année, bah, avec tout ce qu'ils envoient dans le ciel aurait dit ma grand-mère..

Sortir un moteur 1030 Dscn9921


Le moteur a reçu sa deuxième couche, au pistolet itou cette fois là. Je ne savais que mon vieux liner de piscine avait la bonne teinte, je n'y ai vu que du bleu "Ral Lovely" diraient les fans de Gotlib tongue

Sortir un moteur 1030 Dscn9922

Vivement que ces silents-blocs arrivent (coucou Roméo study ) il va être temps de remonter tout ça désormais.

Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 17:11

Bonsoir Jean, Pica et tout le monde.

Bon, c'est promis, dès que j'ai du temps (Dimanche sans doute) j'intégrerai ce que j'ai sur le démontage du 1030
dans la rubrique à la loupe.

Mais il faut dire: Merci Dominique.

Cordialement. farao


Dernière édition par Pharaon le Jeu 16 Aoû - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 19:13

Pica, le 9 août, tu n'as pas encore sorti le moulin et le 16 tout est repeint, pour moi c'est quand même du rapide même si tu as mis 2 ans à t'y mettre.
C'est comme l'histoire du gars qui comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps.
Faut donc savoir attendre le bon moment.

Michel, t'es un vrai chef. Alors merci d'avance à Dominique et à toi.
Je ne savais pas qu'un tel document existait.
C'est super, je vais surveiller la loupe pour ne pas la ... louper.

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  romeo Jeu 16 Aoû - 19:25

Bravo pica ,tu vas me l ouvrir ce moteur Twisted Evil
sinon tu pourrais le regretter Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 17 Aoû - 6:46

Merci les gars,

Ben non Roméo, désolé Embarassed mais je ne vais pas ouvrir pour le plaisir d'ouvrir. Pour l'instant, ça tournait rond alors pourquoi aller s'ennuyer avec des possibles joints qui cassent...et que je vais mettre 2 plombes à retrouver ? Si j'avais l'assurance de disposer de pièces ou un réseau comme le vôtre, volontiers mais là je me sens encore bien seul pour me lancer là dedans. De plus, outre le fait que cela soit propret à voir, un moteur repeint et sans graisse et plus plaisant à démonter s'il le fallait.
Cependant, je suis assez d'acodac avec vous, moi même ça me ronge de laisser ce circuit électrique dans cet état, je jette aussi un oeil sur les diverses choses que je pourrais faire alors que tout est accesible ainsi, je sais...je sais...mais si je me "lance", cela va nécessairement déborder, je me connais et je vais avoir Nestor en pièces détachées alors que si je m'y suis mis, c'est parce que j'en ai un besoin assez rapide. CQFD. Rolling Eyes
Donc, l'objectif est désormais que j'arrive à remonter le quizz des pièces diverses éparpillées un peu partout...de mettre en place ce foutu embrayage et que je comprenne ce que je fais...de démarrer ce moteur pour la première fois avec un pot d'échappement correct, de mettre le fil vert sur le bouton rouge et de serrer les dents au moment d'embrayer. Je laisserai un post à la mise en route, si vous n'avez plus de mes news, contactez le 18 d'urgence pirat Very Happy
Allez, je vais guetter la factrice avec impatience et courtoisie.
A ciao
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 17 Aoû - 9:41

Re !

Pour faire les choses bien comme il faut, j'ai remonté mon disque et le mécanisme, centré le disque avec la cloche, resserrer les vis de fixations. A l'oeil, il semble que le disque ne soit pas particulièrement centré mais après 2 essais, j'ai la même chose alors on verra bien.

Sortir un moteur 1030 Dscn9923

Par contre, moi qui pensait avoir résolu mon souci de débattement latéral d'axe de fourchette grâce à ceci ....

Sortir un moteur 1030 Erem_e10

Le copyright est à Pharaon, précisons le, éh ben je suis un peu dubitatif. Je trouve bien un axe creux derrière mais qui guide l'arbre de commande, on ne peut jouer que sur 5 ou 6 mms ce qui est bien peu. Car c'est à l'axe de commande, au niveau du levier que le jeu est le plus important. Je vais tenter de faire comme le dit ce document mais tss tss, j'aime pas bien ça.
Sortir un moteur 1030 Embray11

De plus, j'ai envie de coller ma biellette de commande au plus près de la boite, qu'en pensez-vous ? Edit : pas malin...Pica aurait dû faire ça avant de remonter la cloche car désormais, à part mettre une rondelle de belle épaisseur...tss, tss amateur va ! Embarassed Ben oui, l'arbre rentre dans la cloche...pffff c'est malin. Bon, les premiers essais donne bien un embrayage fonctionnant et les silents-blocs sont arrivés, c'est déjà ça. Elle est pas belle la vie ? flower

Merci à vous. cheers


Dernière édition par Picaduros le Ven 17 Aoû - 10:14, édité 1 fois (Raison : Rajout de texte, ben ouais, c'est du live mon truc !)
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Invité Ven 17 Aoû - 11:10

Bonjour

Sur la photo, le disque ne semble pas centré( mais ce ne doit etre que sur la photo..)
Je te confirme que moi aussi j'etais assez perplex sur le réglage lateral Question
en fait, c'est sufisant, moi il y a une rondelle derriere la bielette (entre la bilette et la bague reglable)
ça marche ainsi, pas de PB de bruit ou de vibration cheers

A+
Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  romeo Ven 17 Aoû - 11:12

affraid il va tout casser, il faut que tu mettes en place sans serrer le disque ,qu il bouge en forçant un peu,puis tu ressorts la boite bien droite sans faire bouger le disque ,tu resserres le disque pas trop, tu replaces ,tu ressorts puis tu resserres bien le disque geek
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Picaduros Ven 17 Aoû - 12:20

romeo63 a écrit: affraid il va tout casser, il faut que tu mettes en place sans serrer le disque ,qu il bouge en forçant un peu,puis tu ressorts la boite bien droite sans faire bouger le disque ,tu resserres le disque pas trop, tu replaces ,tu ressorts puis tu resserres bien le disque geek

Very Happy

Ben vi hein....tu penses que c'est ce que j'ai fait, pfffff. Mais les deux fois, mm résultat. Au visu et avant que Roméo ne me le dise galamment Razz , c'est bien en resserrant en étoile que le disque s'excentre.... C'est donc ainsi qu'il doit être, je dis, hop !

Non Dominique, ce n'est pas la photo, le disque est bien un chouïa excentré mais ça fonctionne. Je pique ton idée de la rondelle pour ce fichu jeu latéral, c'est de lui que j'ai le plus peur et je ne m'explique toujours pas pourquoi il était aussi important scratch
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un moteur 1030 Empty Re: Sortir un moteur 1030

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum