fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

+5
philippe2877
Picaduros
néné31
romeo
2j
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 22 Sep - 16:57

Il y a du jeu au niveau des masselottes de l'embrayage. C'est un trois masselottes, le jeu provient surtout de l'usure des axes. Je vais les remplacer.

J'ai déjà effectué cette réparation sur l'embrayage de mon T 27. Les axes étaient vissés dans le moyeu. Sur celui-ci, ils sont emmanchés à la presse et verrouillés de la même manière. Le problème est de sortir les anciens axes: Pas évident.

Voilà comment j'ai procédé.

J'ai coupé une vis de 10 de diamètre, j'y ai vissé à demi un écrou. J'ai meulé l'extrémité de chaque axe pour l'emboîter dans le demi écrou libre et j'ai soudé le tout.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_067

Moyeu dans l'étau, au moyen d'une clé à griffe, je fais pivoter plusieurs fois l'axe dans son logement pour le décoller.
J'inonde de dégrippant puis j'emboîte un gros écrou et un raccord de plomberie.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_068

Je serre la vis, ça résiste bien un peu mais ça fini par venir!

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_069

Et voilà!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_070

Trois fois la même opération et le moyeu est tout nu!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_071

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 24 Sep - 16:22

J'ai trouvé des boulons de 10 haute résistance qui vont bien.

Je perce le moyeu au niveau des axes et le boulons jusqu'à mi-diamètre à 3,2 mm.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_072

Je taraude à 4 mm.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_073

Une vis de 4 et je monte au loctite. La vis sera ensuite arasée et l'axe coupé à la bonne longueur.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_074

On répète trois fois l'opération et le tour est joué.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_075

Il reste un peu de jeu mais aucune comparaison avec l'état avant l'opération. Un ressort est cassé, je vais m'en procurer 3 neufs chez Sthil.

Certes, j'aurais pu acheter un embrayage mais, forcément d'occasion, aurait-il été en meilleur état que le mien?

Et puis, c'est quand même plus marrant de réparer soi-même!... farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mar 25 Sep - 16:54

Remontage.

Mettre en place un ressort sur chaque masselotte du côté où la masselotte n'a pas de trou.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_076

Les ressorts sont tenus par une goupille tubulaire qui a été mise en position médiane. On l'enfonce ensuite, quand le ressort est bien accroché à sa place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_077

On enfile une petite ficelle solide par le trou de la masselotte puis dans la boucle du ressort et enfin retour par le trou. Cette ficelle permet de tendre les ressorts.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_078

On peut s'aider d'une clé pour tendre le ressort.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_079

Pour les deux autres masselottes, on enfilera les deux ficelles en même temps puis on positionnera le tout sur le moyeu. On accroche les ressorts et on positionne les goupilles creuses. Attention: le "décroché" des masselottes va en haut du moyeu, du côté le plus large du cône. Quand tout est en place on tire sur un des brins de la ficelle pour la dégager.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_080

L'embrayage remonté.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_081

Remise en place de l'embrayage sur le moteur. J'utilise une pige réglable, fabriquée sur la base d'une vieille bougie, pour bloquer le piston lors du serrage de l'écrou de fixation de l'embrayage.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_082

Le pot d'échappement réparé. Le "pansement" se situe sous le pot côté moteur, il ne se verra pas (!). J'ai utilisé une pâte résistant à la chaleur.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Picaduros Mer 26 Sep - 9:16

Entre ingéniosité et pédagogie sans oublier les "petits trucs" en plus....quel travail fantastique et toujours passionnant à consulter...bravo farao
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 20 Oct - 16:29

Quel couillon!...

Il y a quelques jours, j'ai voulu redémarrer ce moteur: Il a toussé puis plus rien. Contrôle de la bougie: Plus d'étincelle.

Plein de courage cet après midi, (je l'aurai un jour!) j'ai ressorti turbine, volant, vérifié câblage, avance, re-nettoyage et réglages des vis platinées: Rien qui laisse penser à une panne.

Je remets tout en place. Le moteur était resté sur le trépied d'essais et en regardant de près le câble de mise à la masse, je découvre que celui-ci est tout bêtement coincé entre moteur et support. Il s'est trouvé là lors de la mise en place du moteur la première fois et les vibrations du moteur tournant ont bouffé l'isolant!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_118

Au moins, je suis certain que mon câble de mise à la masse est efficace... Et ça tourne à nouveau!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 20 Oct - 20:01

ah ba, au moins même un bon se fait avoir...ça va réconforter les nuls Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 20 Oct - 20:22

Tu l'as dit JM !!!

PAPA


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re sujet

Message  néné31 Dim 21 Oct - 6:53

Bjr à Tous

Bjr Michel

Pour les ressorts d'embrayage Still n'oublie pas de resserrer les boucles sinon les ressorts "cavalent"

Le prix des 3 ressorts 7,50 € chez le dépositaire de la marque de chez moi.

Mon astuce à froid placer la boucle sur un petit étau et lui faire prendre la forme en serrant progressivement.

PS Le resserrage à chaud affaibli le fil de la boucle.

Concernant mon opération pour le remplacement des axes, il y a 8 mois, il me semble te l'avoir dit, j'ai mis des petites goupilles qui traversent de part en part ces derniers et le support conique plutôt que de mettre un boulon.

Le résultat de cette réparation à ce jour est concluante après maintes utilisations

A++
CDT




néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 21 Oct - 7:40

Bonjour Néné et à tous.

Pour les ressorts d'embrayage, le problème est réglé. Je suis allé chez un petit revendeur près de chez moi, il n'avait pas le bon modèle en stock, il m'a démonté les ressorts sur un embrayage neuf et m'a fait payer: 9,00 € les 3!... Il n'a pas été méchant...

Pour les boucles, j'ai suivi ton conseil pour les resserrer. Ca débraye bien.

Bon Dimanche, sous la pluie en ce qui nous concerne: 25 mm depuis 24 heures. A plus. farao


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty re sujet

Message  néné31 Dim 21 Oct - 15:38

Bsr farao

Faut se plaindre à 100 km de la maison à LOURDES plus de 2,50 mètres

A++
CDT




Bonsoir moi j'ais prié et j'ais eu 28 degrés et grand beau temp ( ça y est je redevient croyant) ! king
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 18 Nov - 10:57

Bonjour à tous.

Normalement je me remets demain sur le T 110: Chantier arrêté pour cause de retraité débordé!...

La base des mancherons d'origine est cassée (Je vous l'avais dit qu'il était bien malade...)

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_212

La base est éclatée.


A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_213

J'ai récupéré une pièce. Plus récente, elle est renforcée, plus haute et avec un verrou plus costaud. Je suis en cours d'adaptation.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_214

Je rallonge l'axe, j'ai soudé un gros boulon qui me permettra de visser un écrou et un contre écrou pour supprimer un jeu éventuel. Le boulon sera ensuite arasé. Je vais modifier l'équerre du support. L'alésage destiné au passage de l'axe est de plus grand diamètre, je l'ai bagué. Le verrou est plus large, il me faut élargir les crans de la crémaillère en alu. Il n'y aura plus que trois possibilité au réglage de déport, (comme sur les T 116 et autres) mais le tout sera plus solide.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_215


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mar 20 Nov - 8:28

Le problème des mancherons est résolu.

Déport d'un cran à droite comme à gauche, j'aurais pu utiliser les cinq positions comme à l'origine mais cela m'aurait obligé à affaiblir le secteur cranté en alu.

Ecrou et contre écrou en place, il n'y a aucun jeu.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_216

Il n'y a pas trop de place, il a fallu jouer de la lime.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_217

Bonne journée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 24 Nov - 9:45

Voici les composants de la manette de gaz et du contacteur de mise à la masse d'origine du T 110.

A l'époque, les matériaux utilisés étaient de qualité!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Ven 7 Déc - 19:34

La régulation est bien sans le ressort de traction, comme en a parlé Roméo sous d'autres cieux!... Le rappel du volet se fait par un petit ressort circulaire comme je l'ai dit plus haut.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_219

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_220

Câble et contact d'arrêt en place, ça tourne!... Pour le moment, je le mets en route à la perceuse.

https://www.youtube.com/watch?v=4IIKiD5UzFc

Réservoir en place.

https://www.youtube.com/watch?v=ueorlrwNoGY

Il reste quelques détails et réglage, mais j'en aurai raison.

Ensuite je démonte tout, je décape, ponce et peinds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  romeo Ven 7 Déc - 19:41

il a un beau bruit Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 8 Déc - 17:26

J'ai affiné les réglages, il tourne à peu près bien, mais je fignolerai quand le filtre à air et tout le reste seront en place.

J'ai attaqué le décapage et le ponçage. Dans la foulée, le bol du filtre à air du futur 1017 y a eu droit.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_223

Les généreux donateurs vont reconnaître leurs pièces!...

Bien cordialement.


Dernière édition par Pharaon le Sam 8 Déc - 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 8 Déc - 18:32

Prêt pour les tranchées... y'a même le lanceur pour les objecteurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Déc - 13:57

Bonjour à tous.

Puisque l'on parle lanceur: Sur le T 110, il est assez fragile. Il est recommandé de bien le centrer.

Voici comment je procède: Il y a un petit trou au centre du lanceur. J'enfile un petit tournevis dans ce trou et l'amène jusqu'au centre du vilebrequin. Je maintiens la corde tendue et je bloque les écrous.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_224

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  2j Dim 9 Déc - 14:20

sans ce réglage il y à risque de destruction du lanceur et de la poulie de lancement
il y à une rondelle qui s'intercale entre le réservoir et le lanceur , sur chaque goujons de fixation
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Antoine Dim 9 Déc - 15:16

L'exellence c'est aussi plein de petites astuces pour guerir ces petits engins malades et c'est sans depassement de tarif certains nomment cela honoraire (n'est-ce pas madame la porte parole ).
king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty re sujet

Message  néné31 Dim 9 Déc - 16:01

Bsr à Tous

Bsr Michel

Trucs et astuces farao tu es le vrai du vrai du système D lol! lol! lol!

A++
CDT
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Déc - 16:02

C'est vrai que de petites astuces peuvent éviter la casse.

Pour JJ, j'avais oublié de parler des rondelles entre réservoir et lanceur, elles sont importantes pour la hauteur de celui-ci.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Déc - 16:36

J de La Fontaine en disait déjà l'importance:

" Li rondelle sur son axe perchée tenait en son cran un écrou baraqué..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  2j Mar 11 Déc - 21:08

sa te rappel rien farao

http://shop.saegenspezi.de/Plaques-de-lentraineur-pour-Stihl-08S-08
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mar 11 Déc - 21:29

Ca me paraît être le même que sur le T 110. C'est vrai?

A +. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Déc - 17:35

Bonsoir.

Tout est maintenant pécapé et poncé. J'ai mis une fine couche de Rustol et chauffé l'atelier pour faire sécher.

J'attaquerai la peinture quand le ciel sera plus clément.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 2012_110

Bonne soirée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 3 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum