fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

+5
philippe2877
Picaduros
néné31
romeo
2j
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 16:11

Toutes les pièces sont arrivées, alors au boulot!

Choix de la douille qui va bien pour placer les joints spi.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_029

Chauffage du carter au décapeur thermique: Joints spi et roulements prendront plus facilement leur place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_030

Les joint spi du carter supérieur en place: Les lèvres vers l'intérieur du carter.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_031

Mise en place du roulement: Une vis de 16, des rondelles et cales et serrage tout doux dans l'étau: ça y va tout seul.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_032

Le roulement en place. Les roulements sont à double étanchéité, j'ai hésité à faire sauter le joint intérieur et finalement laissé en place les deux.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_033


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 16:45

Bonsoir à tous,

Comme d'habitude, tu fais à nouveau un beau sujet bien détaillé Michel. Chacun peut bien apprendre comment réparer avec des sujets pareils. cheers

Amicalement,

Jean-Marie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 17:26

Et on continue!...

Le carter et le joint sont enduits de pâte.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_038

Serrage des vis des carters. S'assurer qu'il n'y a pas de point dur à la rotation du vilebrequin.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_039

Le joint d'embase du cylindre.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_034

Mise en place du piston et de ses circlips.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_036

Pour m'assurer de la bonne mise en place des circlips, je les fais pivoter dans leur gorge au moyen d'une pince à becs.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_035

Un tournevis placé sous le piston empêche celui-ci de descendre lors de l'emboîtement des segments.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_037

Pâte sur les deux faces du joint d'embase.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_040

Des écrous de 10 enfilés sur les goujons du cylindre permettent le serrage de celui-ci sans fermer le moteur afin de permettre la vérification du bon coulissement du piston et le réglage de l'avance de l'allumage.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_041

L'allumage est réglé suivant ce système.

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t36-depannage-allumage?highlight=l+allumage

Ne pas oublier de raccorder au rupteur et de sortir, par le passe fil, à côté du fil de bougie, le fil de mise à la masse pour l'arrêt du moteur (Quand il voudra bien tourner!...) Bien vérifier qu'aucun fil ou câble ne risque de frotter sur le volant lors du fonctionnement.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_042

Nouvelle vérification de l'allumage à l'aide de la perceuse avant d'aller plus loin. C'est OK.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_043




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  romeo Mer 12 Sep - 17:33

Bonsoir Michel

le joint de roulement intérieur, résiste-il à la chaleur et à l'essence ?
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 18:29

Salut Thierry.

Je pense que oui, c'est étudié pour!...

Amicalement. M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  philippe2877 Mer 12 Sep - 18:36

bonsoir farao je vais suivre ton post avec attention pour un dés miens, j attaque dans 2 semaines un peu débordé en ce moment
amicalement Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 17:15

Le réservoir est en bon état mais a besoin d'un bon décrassage. Voici comment je vais procéder.

Je vais mettre quelques bonnes poignées de graviers dans le réservoir.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_051

Un roue de cyclomoteur fixée sur un support récupéré dans la réserve de ferraille. Serrée dans l'étau, cette "machine" peut être orientée dans tous les sens.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_048

Et ça tourne!

https://youtu.be/9Vfz5tWmEAE

Et c'est le tour du carburateur. Comme sur beaucoup de Terra, la platine de fixation est légèrement incurvée.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_049

Il faut la rectifier pour obtenir une étanchéité parfaite à ce niveau. On serrera doucement le carburateur dans l'étau après avoir intercalé deux planchettes de contreplaqué; on terminera à la lime afin d'avoir une portée parfaite.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_050

C'est un carburateur Bing. Ce moteur est équipé, comme les deux temps Terra que je connais bien, d'un volet de régulation avec une tringle le reliant au papillon de gaz. Par contre, la commande ne se fait pas au moyen d'un ressort de traction comme sur les modèles plus récents. On en verra le fonctionnement lors de la mise en route.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_052

Il n'y a pas de jeu à l'axe des volets.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_053

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 17:27

autre système pour "tourner un réservoir": emballé dans un chiffon et sanglé sur une des pales d'une bétonnière *... Wink faut fermer le réservoir par son bouchon, bien sûr Basketball

*non on ne met pas d'eau ! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 17:31

Oui, mais il faut avoir une bétonnière. Je sais que tu me prêterais bien la tienne mais 700 km derrière ma voiture, c'est beaucoup!

A plus. farao

Toi t'as Mamie Gigi pour tourner la roue...et puis c'est son domaine les Terra... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  totodu85390 Sam 15 Sep - 17:36

bonjour sa fais quoi quand le carburateur et pas pla au fixation ??

Allez on le refait :

Bonjour, ça fait quoi quand le carburateur n'est pas à plat par sa fixation?

c'est mieux non? Wink
totodu85390
totodu85390

Messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : vendee 85390

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 20:45

Salut Toto.

Celà peut entraîner une prise d'air entre carbu et moteur qui appauvrit le mélange air essence et, ainsi, empêche un fonctionnement normal du moteur.

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 16 Sep - 9:35

Avant son démontage, il est bon de faire une bonne toilette extérieure à ce carbu. Il est recommandé également de repérer et noter tous les réglages existants, cela simplifiera le remontage puisque l'on pourra repartir sur la base des réglages précédents.

Pour les petites pièces et biellettes, je les mets, dans l'ordre, sur un fil d'attache ou, si c'est possible, sur leur axe: C'est du temps de gagné pour leur remise en place sans besoin de tâtonner.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_054

Chaque pièce sera nettoyée avec le plus grand soin, chaque trou débouché et soufflé. En procédant ainsi on sera certain du bon état du carburateur et on évitera un autre démontage.

Soigner en particulier les trous du diffuseur et du gicleur de ralenti. Pour les petits trous, j'utilise un fil d'un câble de frein de vélo, (ou plusieurs, selon le diamètre du trou) Ce fil est suffisamment rigide et ondulé pour réaliser un bon nettoyage.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_055

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  2j Dim 16 Sep - 10:34

bonjour à tous
il te manque ressors Michel celui de rappel
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 16 Sep - 12:34

Salut JJ.

Le ressort de rappel est enfilé sur son axe, à sa place. On en voit une extrémité sur la photo.

Sur le petit levier à droite, il y en a un tout petit qui me semble être destiné à régler l'action du volet de régulateur. Une série de petits trous permet d'en modifier la tension.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Le_bin10

La base de mon carbu est la même mais le système de commande est différent. Le mien est sans doute plus ancien. Nous verrons bientôt ce qu'il donne.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 17 Sep - 17:23

Voici toutes les pièces composant le système d'accélération et de régulation de ce moteur.

On remarquera en haut: le ressort de rappel de la commande de gaz.

En bas: le petit ressort de régulation avec le levier du papillon de gaz (on voit les trous permettant le réglage) et la rondelle à glissière qui permet également d'affiner la régulation.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_056

Le ressort de rappel en place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_057

La rondelle de réglage et le petit ressort en place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_058

Le levier de papillon de gaz: Sauf qu'il est mal monté: décalé d'un demi tour! A revoir.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_059

Essai d'étanchéité du pointeau et de la cuve avant la remise en place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_061

Contrairement aux moteurs plus récents qui n'en n'ont pas, la culasse est montée ici avec un joint.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_062

Carbu et volet en place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_063

Le moteur a séjourné sans doute longtemps sous la pluie, il y a un joli trou sous le pot d'échappement, mais un trou, ça se bouche...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_064

Au fait: Il tourne!...

https://youtu.be/-r_y0qhhN5w

Il reste encore du boulot et quelques réglages mais après avoir tourné quelques minutes, la compression est très bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  romeo Lun 17 Sep - 18:44

BRAVO Michel cheers c'est pas gagné vu l état
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 17 Sep - 18:50

salut

chapeau Michel, il semblait pourtant bien malade ton moteur cheers

a+

dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  2j Lun 17 Sep - 20:48

tu aurai du faire une liste Michel j'ai un pot en stock aussi
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 17 Sep - 20:56

Merci JJ mais la réparation ne se verra pas: la partie malade est dessous et le reste est en bon état. D'ailleurs, le moteur ne fait pas trop de bruit.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mar 18 Sep - 18:32

Changement de technique!...

Mes enfants m'ont apporté un sèche linge vieux de 20 ans et dont le chauffage est mort, afin que je regarde si des pièces peuvent m'intéresser. Cet appareil est destiné à la décharge.

Voici à quoi j'ai commencé à l'employer!...

J'ai emmailloté mon réservoir de T 110 dans plusieurs vieux rideaux et ficelé le tout.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_065

J'ai introduit le paquet dans le sèche linge et "Roule ma poule!" et ça change de sens tout seul!...

https://youtu.be/0vmmXr3IsTo

Voici l'état des graviers après 3/4 d'heure de culbutes... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace. Le réservoir du T 110 est fabriqué solidement, il a retrouvé sa jeunesse. Un bon rinçage à l'essence et comme le carburant est du mélange, ça ne bougera pas.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_066

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 22 Sep - 16:57

Il y a du jeu au niveau des masselottes de l'embrayage. C'est un trois masselottes, le jeu provient surtout de l'usure des axes. Je vais les remplacer.

J'ai déjà effectué cette réparation sur l'embrayage de mon T 27. Les axes étaient vissés dans le moyeu. Sur celui-ci, ils sont emmanchés à la presse et verrouillés de la même manière. Le problème est de sortir les anciens axes: Pas évident.

Voilà comment j'ai procédé.

J'ai coupé une vis de 10 de diamètre, j'y ai vissé à demi un écrou. J'ai meulé l'extrémité de chaque axe pour l'emboîter dans le demi écrou libre et j'ai soudé le tout.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_067

Moyeu dans l'étau, au moyen d'une clé à griffe, je fais pivoter plusieurs fois l'axe dans son logement pour le décoller.
J'inonde de dégrippant puis j'emboîte un gros écrou et un raccord de plomberie.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_068

Je serre la vis, ça résiste bien un peu mais ça fini par venir!

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_069

Et voilà!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_070

Trois fois la même opération et le moyeu est tout nu!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_071

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 24 Sep - 16:22

J'ai trouvé des boulons de 10 haute résistance qui vont bien.

Je perce le moyeu au niveau des axes et le boulons jusqu'à mi-diamètre à 3,2 mm.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_072

Je taraude à 4 mm.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_073

Une vis de 4 et je monte au loctite. La vis sera ensuite arasée et l'axe coupé à la bonne longueur.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_074

On répète trois fois l'opération et le tour est joué.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_075

Il reste un peu de jeu mais aucune comparaison avec l'état avant l'opération. Un ressort est cassé, je vais m'en procurer 3 neufs chez Sthil.

Certes, j'aurais pu acheter un embrayage mais, forcément d'occasion, aurait-il été en meilleur état que le mien?

Et puis, c'est quand même plus marrant de réparer soi-même!... farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mar 25 Sep - 16:54

Remontage.

Mettre en place un ressort sur chaque masselotte du côté où la masselotte n'a pas de trou.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_076

Les ressorts sont tenus par une goupille tubulaire qui a été mise en position médiane. On l'enfonce ensuite, quand le ressort est bien accroché à sa place.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_077

On enfile une petite ficelle solide par le trou de la masselotte puis dans la boucle du ressort et enfin retour par le trou. Cette ficelle permet de tendre les ressorts.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_078

On peut s'aider d'une clé pour tendre le ressort.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_079

Pour les deux autres masselottes, on enfilera les deux ficelles en même temps puis on positionnera le tout sur le moyeu. On accroche les ressorts et on positionne les goupilles creuses. Attention: le "décroché" des masselottes va en haut du moyeu, du côté le plus large du cône. Quand tout est en place on tire sur un des brins de la ficelle pour la dégager.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_080

L'embrayage remonté.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_081

Remise en place de l'embrayage sur le moteur. J'utilise une pige réglable, fabriquée sur la base d'une vieille bougie, pour bloquer le piston lors du serrage de l'écrou de fixation de l'embrayage.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_082

Le pot d'échappement réparé. Le "pansement" se situe sous le pot côté moteur, il ne se verra pas (!). J'ai utilisé une pâte résistant à la chaleur.

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Picaduros Mer 26 Sep - 9:16

Entre ingéniosité et pédagogie sans oublier les "petits trucs" en plus....quel travail fantastique et toujours passionnant à consulter...bravo farao
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 20 Oct - 16:29

Quel couillon!...

Il y a quelques jours, j'ai voulu redémarrer ce moteur: Il a toussé puis plus rien. Contrôle de la bougie: Plus d'étincelle.

Plein de courage cet après midi, (je l'aurai un jour!) j'ai ressorti turbine, volant, vérifié câblage, avance, re-nettoyage et réglages des vis platinées: Rien qui laisse penser à une panne.

Je remets tout en place. Le moteur était resté sur le trépied d'essais et en regardant de près le câble de mise à la masse, je découvre que celui-ci est tout bêtement coincé entre moteur et support. Il s'est trouvé là lors de la mise en place du moteur la première fois et les vibrations du moteur tournant ont bouffé l'isolant!...

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_118

Au moins, je suis certain que mon câble de mise à la masse est efficace... Et ça tourne à nouveau!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 20 Oct - 20:01

ah ba, au moins même un bon se fait avoir...ça va réconforter les nuls Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum