fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

+5
philippe2877
Picaduros
néné31
romeo
2j
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 2 Juil - 16:38

Je l'ai eu mon fameux volant. J'ai utilisé mon petit arrache moyeu.

J'ai d'abord percé une planche de contreplaqué de manière à bien m'aligner sur les trous existant sur l'arrache. (Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas équidistants mais ce n'est pas très important).

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_184

La planche servant de guide, j'ai percé puis taraudé trois trous dans le volant. J'ai choisi une position des trous la plus près possible du moyeu pour limiter les risques de casse du volant.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_185

J'avais inondé le moyeu de W40 depuis plusieurs jours. L'arrache et trois vis et c'est venu!...

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_186

Je n'ai pas testé mais le volant est bien propre. L'avenir nous dira s'il veut bien fournir quelques étincelles à la bougie...

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty re sujet T 110 malade aussi !

Message  néné31 Lun 2 Juil - 19:54

Bsr à Tous

Bsr Pharaon

Pour tes ressorts et pour tes axes je vois que tu as retenu la leçon de ton apprenti!...

Pour les axes (boulons de culasse) de ma réparation de l'embrayage de mon T116 j'ai éliminé la totalité du bourrelet fait par la presse pour les extraire et ensuite pour les nouveaux je me suis servi des mêmes goupilles de diamètre de 2,5 mm qui retiennent les ressorts des masselottes en transperçant ces derniers pour qu'ils soient retenus sur le support conique.

Pour les ressorts STILL pense bien à resserrer à l'étau et progressivement les boucles pour qu'ils soient bien retenu par la goupille, ceci facilite le remontage.

Autrement depuis 4 mois tout fonctionne au "poil" pour mon embrayage.
Pour le prix des ressorts les 3 pour 7,50 € TTC

Pour mes 2 couteaux suisses (bleu) le 6 et le 8 tout ce passe bien actuellement une belle robe bleu "Lagon" pour la présentation.

A++ et bon courage
CDT
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 2 Juil - 20:49

Bonsoir Néné et à tous.

Sur l'embrayage 3 masselottes que j'avais refait, les axes étaient vissés. Sur celui-ci je n'ai pas encore regardé mais on va pas se laisser em...bêter par un embrayage non!...

Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  2j Lun 2 Juil - 20:56

pour les ressors vas a la marque sthil
http://www.motoculture-distri-piece.fr/achat-vente-pieces-detachees-embrayage-ressort-machoire-tronconneuse-stihl,fr,3,295.cfm
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mar 3 Juil - 9:21

Merci JJ. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  2j Mar 3 Juil - 10:34

bonjour farao
j'ai de la pièce pour les trois masselottes et autre, tel que le ressors du carburateur qui me semble manqué sur le tien
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Lun 30 Juil - 17:19

Bonsoir à tous.

J'avais un petit moment libre je me suis remis sur le T 110.

Sortie des roulements de vilebrequin qui "grattent".

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_197

Après avoir ôté les joints spi, je les ai d'abord inondés de W 40. Puis j'ai posé deux rondelles sur le roulement à sortir pour isoler le roulement.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_198

J'ai ensuite chauffé le carter alu autour du roulement puis j'ai enfilé un boulon et une rondelle côté inverse à la sortie du roulement. Une plaque, une rondelle et un écrou. Je serre et ça vient en douceur.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_199

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_201

Je me suis mis ensuite à la vérification de l'allumage.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_202

J'ai découvert trois sources de pannes potentielles: Ce moteur ne devait plus tourner.

1) vis de fixation du rupteur foirée: Pas de possibilité de le bloquer après calage.

2) Isolant du câble du condensateur rongé en deux endroit et certainement amorçage à la masse.

3) Fil de bougie grossièrement soudé sur la bobine: La soudure est trop près de la carcasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 1 Aoû - 17:21

J'ai mis un beau câble de bougie neuf. J'en ai étamé l'extrémité. J'ai étamé également le petit anneau sur le côté de la bobine. Câble enfilé bien à fond dans l'anneau, jusqu'au ras de l'isolant: Soudure à l'étain. j'ai enfilé un petit bout de gaine isolante taillé en pointe pour une isolation maximum puis j'ai inondé tout le secteur de mastic silicone pour une bonne étanchéité.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_203

Après sa sortie dans le passe câble en caoutchouc, le câble est mis en force dans une sorte de chicane. Ainsi on ne peut pas l'arracher accidentellement de la bobine. J'ajouterai sans doute une petite patte pour une fixation totale du câble.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_204

Je vais remettre tout l'allumage en état avec grand soin ...mais je ne connaîtrai le résultat que lorsque tout sera remonté: L'avenir est à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Ven 31 Aoû - 17:04

Bonsoir à tous.

Je l'avais laissé de côté ce T 110.

J'ai remis en état l'allumage. Avant d'engager des frais: 2 roulements, 2 joints spi et 2 segments (ce n'est pas gagné pour ces segments!), j'ai voulu être certain du bon fonctionnement de l'allumage.

J'ai donc effectué un remontage sommaire des éléments indispensables de ce moteur.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_023

Le pharaon, vu son grand âge et l'envie de ne pas faire trop d'efforts a choisi une solution "confortable"!...

L'écrou de volant est en 17 mm, j'ai pris une douille de 17 et un boulon qui va bien. (J'ai souvent utilisé ce système pour remettre en marche un moteur récalcitrant)

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_024

L'ensemble dans le mandrin de la perceuse...

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_025

Et, en route!...

https://youtu.be/pzCc489IV3Y

Malgré un nettoyage à peine ébauché et des réglages approximatifs, l'étincelle est satisfaisante: Je vais donc continuer la remise en état de ce brave T 110.

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Picaduros Sam 1 Sep - 7:06

Bonjour à tous et à Pharaon,

Encore un "truc" pour vérifier le bon allumage. Tes réparations semblent pour le moins efficaces à voir les belles étincelles bleues. Si le moteur ne démarre pas, ce ne devrait être l'allumage à priori.
Bonne continuation cheers
Picaduros
Picaduros

Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Jeu 6 Sep - 16:17

En attendant les pièces commandées hier et déjà expédiées aujourd'hui, grosse toilette des petits morceaux.

Le piston: décapage et polissage. Nettoyage du logement des segments.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_027

Le carter inférieur.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_028

Vue en gros plan de la plaque signalétique figurant sur chaque moteur, sous le carter inférieur.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Sigle10

73: Repère de tous les appareils du système Terra.

1: Les moteurs Terra portent ce chiffre.

Ensuite: numéro de fabrication. Le premier chiffre indique l'année de fabrication: Ici: 1962.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Sep - 8:27

Erreur: C'est le carter supérieur nettoyé ci-dessus.

J'ai confectionné dans un bristol un joint à poser entre les 2 demi carters.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_011

J'ai commencé par marteler l'emplacement des deux tétons de centrage, en ai percé les trous dans le bristol.

La feuille a été mise en place, A l'aide de mes doigts bien salis par le cambouis (!) j'ai tracé tous les contours en insistant bien sur tous les angles. Après avoir repéré l'emplacement des tous des goujons j'ai percé leur emplacement à la perceuse à colonne.

A suivi le découpage aux ciseaux. Voici le résultat.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_012

Le joint à sa place.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_013

Les pièces commandées mercredi 5 sont arrivées hier.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_014

La facture.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Factur10

Tout va bien... sauf que je me suis planté sur les côtes du plus grand joint spi... Quel âne! J'ai commandé un 17. 40/ 8 au lieu d'un 17. 35/ 8. J'ai rectifié le tir hier soir.

Le jeu à la coupe des segments est plus raisonnable: 6/10 èmes, ça devrait le faire.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Sep - 8:34

Vous avez vu, sur le post précédent, chez nous, c'est un travail d'équipe!... ou une erreur de personne!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Sep - 9:00

Espérons que les joints des bocaux à Gisèle sont plus propres que les joints de carters à farao Suspect

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Dim 9 Sep - 10:15

Ce n'est pas moi qui les "triture!" heureusement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 16:11

Toutes les pièces sont arrivées, alors au boulot!

Choix de la douille qui va bien pour placer les joints spi.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_029

Chauffage du carter au décapeur thermique: Joints spi et roulements prendront plus facilement leur place.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_030

Les joint spi du carter supérieur en place: Les lèvres vers l'intérieur du carter.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_031

Mise en place du roulement: Une vis de 16, des rondelles et cales et serrage tout doux dans l'étau: ça y va tout seul.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_032

Le roulement en place. Les roulements sont à double étanchéité, j'ai hésité à faire sauter le joint intérieur et finalement laissé en place les deux.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_033


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 16:45

Bonsoir à tous,

Comme d'habitude, tu fais à nouveau un beau sujet bien détaillé Michel. Chacun peut bien apprendre comment réparer avec des sujets pareils. cheers

Amicalement,

Jean-Marie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 17:26

Et on continue!...

Le carter et le joint sont enduits de pâte.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_038

Serrage des vis des carters. S'assurer qu'il n'y a pas de point dur à la rotation du vilebrequin.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_039

Le joint d'embase du cylindre.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_034

Mise en place du piston et de ses circlips.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_036

Pour m'assurer de la bonne mise en place des circlips, je les fais pivoter dans leur gorge au moyen d'une pince à becs.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_035

Un tournevis placé sous le piston empêche celui-ci de descendre lors de l'emboîtement des segments.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_037

Pâte sur les deux faces du joint d'embase.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_040

Des écrous de 10 enfilés sur les goujons du cylindre permettent le serrage de celui-ci sans fermer le moteur afin de permettre la vérification du bon coulissement du piston et le réglage de l'avance de l'allumage.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_041

L'allumage est réglé suivant ce système.

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t36-depannage-allumage?highlight=l+allumage

Ne pas oublier de raccorder au rupteur et de sortir, par le passe fil, à côté du fil de bougie, le fil de mise à la masse pour l'arrêt du moteur (Quand il voudra bien tourner!...) Bien vérifier qu'aucun fil ou câble ne risque de frotter sur le volant lors du fonctionnement.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_042

Nouvelle vérification de l'allumage à l'aide de la perceuse avant d'aller plus loin. C'est OK.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_043




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  romeo Mer 12 Sep - 17:33

Bonsoir Michel

le joint de roulement intérieur, résiste-il à la chaleur et à l'essence ?
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Mer 12 Sep - 18:29

Salut Thierry.

Je pense que oui, c'est étudié pour!...

Amicalement. M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  philippe2877 Mer 12 Sep - 18:36

bonsoir farao je vais suivre ton post avec attention pour un dés miens, j attaque dans 2 semaines un peu débordé en ce moment
amicalement Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 17:15

Le réservoir est en bon état mais a besoin d'un bon décrassage. Voici comment je vais procéder.

Je vais mettre quelques bonnes poignées de graviers dans le réservoir.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_051

Un roue de cyclomoteur fixée sur un support récupéré dans la réserve de ferraille. Serrée dans l'étau, cette "machine" peut être orientée dans tous les sens.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_048

Et ça tourne!

https://youtu.be/9Vfz5tWmEAE

Et c'est le tour du carburateur. Comme sur beaucoup de Terra, la platine de fixation est légèrement incurvée.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_049

Il faut la rectifier pour obtenir une étanchéité parfaite à ce niveau. On serrera doucement le carburateur dans l'étau après avoir intercalé deux planchettes de contreplaqué; on terminera à la lime afin d'avoir une portée parfaite.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_050

C'est un carburateur Bing. Ce moteur est équipé, comme les deux temps Terra que je connais bien, d'un volet de régulation avec une tringle le reliant au papillon de gaz. Par contre, la commande ne se fait pas au moyen d'un ressort de traction comme sur les modèles plus récents. On en verra le fonctionnement lors de la mise en route.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_052

Il n'y a pas de jeu à l'axe des volets.

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 2012_053

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 17:27

autre système pour "tourner un réservoir": emballé dans un chiffon et sanglé sur une des pales d'une bétonnière *... Wink faut fermer le réservoir par son bouchon, bien sûr Basketball

*non on ne met pas d'eau ! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 17:31

Oui, mais il faut avoir une bétonnière. Je sais que tu me prêterais bien la tienne mais 700 km derrière ma voiture, c'est beaucoup!

A plus. farao

Toi t'as Mamie Gigi pour tourner la roue...et puis c'est son domaine les Terra... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  totodu85390 Sam 15 Sep - 17:36

bonjour sa fais quoi quand le carburateur et pas pla au fixation ??

Allez on le refait :

Bonjour, ça fait quoi quand le carburateur n'est pas à plat par sa fixation?

c'est mieux non? Wink
totodu85390
totodu85390

Messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : vendee 85390

Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Invité Sam 15 Sep - 20:45

Salut Toto.

Celà peut entraîner une prise d'air entre carbu et moteur qui appauvrit le mélange air essence et, ainsi, empêche un fonctionnement normal du moteur.

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur T 110 bien malade - A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI) - Page 2 Empty Re: A la loupe: Un moteur TERRA T 110 bien malade.(GUERI)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum