fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

huile moteur 2j roméo

+2
2j
romeo
6 participants

Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty huile moteur 2j roméo

Message  romeo Sam 5 Mai - 9:41

Pour faire simple je conseille

huile minérale pour nos moteurs 4t essence ou diesel 15w40 D'une bonne marque total elf etc

Pour les 2t huile minérale

............................................................................................................................................................................
Les huiles moteur :dans ma petite tete confused je me suis dit que l huile synthétique n'était pas adaptée pour nos moteurs

mes recherches m'ont confirmé,voir très dangereuse, un exemple

Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.

HUILE DE BOITE ET PONT

ICI

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t827-huile-de-boite-et-pont-pour-metaux-non-ferreux-2j-romeo


carburants pour nos machines 2J Romeo

ici https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1268-carburants-pour-nos-machines-2j-romeo#13143


Dernière édition par romeo le Dim 10 Fév - 21:50, édité 14 fois
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  2j Sam 5 Mai - 10:46

les huiles synthétiques et dans une moindre mesure les semi-synthèse sont athermiques. Pour garder leurs hautes propriétés lubrifiantes, elles absorbent bien moins de calories au contact des pièces du moteur qu'une huile minérale.

Hors, dans les moteur anciens, l'huile a un rôle primordial dans le refroidissement du moteur. Avec une huile minérale possédant un très bon indice d'échange thermique, le transfert des calories du métal vers l'huile sera bien supérieur qu'avec une huile synthétique.

Autre aspect non négligeable quant à l'usage d'huiles synthétiques: Leur coté "flotte" (la viscosité à froid est en général un grade 5) fait qu'il est pratiquement impossible de les empêcher de s'échapper d'un moteur d'anciennes, muni de joints en liège ou en papier.

une huile MINÉRALE est mieux adaptée a nos moteurs qu'une huile de Synthèse ou semi-synthétique.
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty re

Message  gastabois Mar 24 Juil - 6:30

Bonjour et merci à Roméo et 2J pour leurs avis;
je suis en train de me renseigner, en consultant le net, sur les huiles minérales et m'apprête à changer.
Pour ce qui concerne les conseils de Roméo, je vais d'abord essayer le décalaminage du pot : dois je faire comment quand j'étais jeune avec le pot de ma mob ? un peu d'essence dedans, ensuite quelques coups de marteau pour faire tomber la calamine. Que me conseillez vous ?
Merci G

gastabois

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  romeo Mer 6 Fév - 11:50

Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques:
Ce sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités ne conviennent pas à nos anciennes car trop fluides(en général, de grade 5 à froid), il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des joints liège ou papier.
De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés.
Nota : dans nos vieux moteurs sans pompe à huile, sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile, même pour des moteurs refroidis par air
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  2j Mer 22 Mai - 8:55

bonjour à tous
un bon article sur le sujet

http://pouguide.org/huile-2-temps
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  eric72 Jeu 23 Mai - 20:22

Bonsoir a vous deux Rom et JJ

2JJ le Monsieur que tu me montre c'est un peut " Jean Rakonte" mais pas en pros, si vous le voulez bien j'apporterai mon analyse avec appui d'ingénieurs John Rowland ( laboratoire Sikoléne racheté par les Allemand) et de l'Américain maurice E Lepera, en aparté . Nous allons pas donner le change au éditeurs d'enface qui a moult tableaux vous donnent leur tribologie des bricoleurs de la peine ombre

Après vous aurez votre libre arbitre a imprimer sur le forum ma soutenance, par déontologie eu égard à votre sujet et recherches

Je vous prie chers amis d'agréer toute ma sympathie

éric


eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  2j Ven 24 Mai - 8:48

bonjour à tous
merci Éric , je vais faire des recherches sur ces deux personnes , je pense que leurs travaux sont publier sur le net

ATBT2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  eric72 Ven 24 Mai - 13:50

Bonjour a tous

2JJ je ne pense pas que tu trouve sur le web, ce sont des livres scientifiques que nous recevons
mais regarde plutôt dans la nanotechnologie, voir aussi les fullerènes (structure moléculaire nanométrique), le Wx2 et friction killer ils doivent éditer dans les revue web scientifiques, voir aussi Stuttgart institut

A+
éric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  Antoine Mar 28 Mai - 13:06

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t7990-carburants-et-lubrifiants#45312

J'ais eu le mal'heur de dire que ce tableau" sur la passion" était fait en dépit du bon sens et que son application était dangereuse pour nos machines résultat je me suis fait bannir .
( ce tableau je l'avais effacé de notre forum)
Le tableau a été retoqué aujourd'hui par son concepteur , il reste tout aussi ubuesque et dangereux mais que voulez vous quand on est célèbre dans toute la FRANCE et au delà des frontières on devient intouchable .

Cordialement admintoine

PS: aux dernières nouvelles le tableau d'huiles frelatées est aussi exporté ( tans pis pour eux) Laughing


Dernière édition par Admintoine le Mar 28 Mai - 20:00, édité 5 fois (Raison : parce qu'il le faut bien)
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  eric72 Mar 28 Mai - 17:13

Bonsoir

Les lubrifiants ont tellement changés depuis 10 ans que personne ne suit il faut être dans le milieu de la motorisation pour suivre, maintenant on parle de MC ( moléculary converted), PAO (poly alpha oléfines), ESTERS synthé ou végétal, Triglycéride, Triboxylation etc etc, certes nos moteurs de motoculteurs ne sont pas des 6 ou 8 cylindres a 20 000 tours, mais il faut vivre avec son temps, avoir une bonne lubrification et avoir un œil sur l’environnement. Les minérales ont l'age de leur artères, a moins qu'il soit question d'argent, alors là il ne faut pas discuter technicien mais banquier, n’oublions pas que la première synthé date de 1940 et qu'elle faisait tourner des moteurs de char, de camion, d'avion et de moto de l'armée allemande, bien sur a des années lumière de celles d'aujourd'hui dans la finesse d'élaboration

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  Antoine Mar 28 Mai - 18:52

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t7990p15-carburants-et-lubrifiants#45319

L'expert de service est de sortie" sous la manche des nouveaux institutionels" ne perd pas ton temps a butter contre les murs sinon tu va te faire bannir c'est pas nouveau.
Ils aurons bien le loisir de se dévorer entre eux .
Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  Antoine Jeu 30 Mai - 7:39

Admintoine a écrit:http://lesmotostandards.forumpro.fr/t7990-carburants-et-lubrifiants#45312

J'ais eu le mal'heur de dire que ce tableau" sur la passion" était fait en dépit du bon sens et que son application était dangereuse pour nos machines résultat je me suis fait bannir .
( ce tableau je l'avais effacé de notre forum)
Le tableau a été retoqué aujourd'hui par son concepteur , il reste tout aussi ubuesque et dangereux mais que voulez vous quand on est célèbre dans toute la FRANCE et au delà des frontières on devient intouchable .

Cordialement admintoine

PS: aux dernières nouvelles le tableau d'huiles frelatées est aussi exporté ( tans pis pour eux) Laughing

Bonjour et le même tableau encore modifié le 29 mai finalement je n'ai pas été banni pour rien mais bon !il est toujours faux
Au fait avant il préconisait la gl4 M'enfin!! faudrais savoir si c'est les docs ou la mémoire qui fait defaut .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  romeo Jeu 30 Mai - 7:45

2 ,5% puis 4% pourquoi s'empresser de faire un tableau Suspect
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  2j Jeu 30 Mai - 8:04

4% de gl4 ces pour quel machine clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  eric72 Jeu 30 Mai - 11:30

Bonjour a tous


Bien ?? mes vieux garçons ça baigne pas d'en l'huile tout ça, la tribologie c'est un métier, comme les motoristes d'ailleurs " petite réponse du cochon à la coche " farao

Bye bye les amis lol!

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty avec ou sans additif?

Message  ronanf35 Sam 16 Avr - 19:37

nouveau sur le forum et en cours de rénovation d'un t116, je parcours le sujet mais une question me taraude encore à la suite de la lecture de tout ceci. Faut il "additiver" ou non le SP 95 en plus du sacro saint mélange qui semble être un réel sujet à discussion Smile ?
Merci pour la réponse!

bonne soirée

Ronan

ronanf35

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 44
Localisation : Bais

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  eric72 Dim 17 Avr - 17:18

Bonjour Ronanf35





T116 = moteur 1Z11 = 2 temps = mélange huile/essence dans le carburant , pas de soupapes dans ces moteurs là

il n'y a que les 4 temps pour l’additif dans le carburant , pour les sièges de soupapes des anciens moteurs

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur -  huile moteur 2j roméo Empty Re: huile moteur 2j roméo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum