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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  Bolinder le Mer 2 Mai - 12:00

Bonjour les fans,

Bravo romeo, chez Motostandard il y à bien longtemps qu'il ne considèrent pas leurs ponts à vis Arrow hypoïdes comme
de vulgaires SALADIERS, privilégiant la parfaite protection de cette effort maximal qui ne peut être garanti sans ces add
"Extrême Pression", cette préconisation à toujours été clair sur les manuels!
C'est bien de le dire!

La bonne journée
bolinder

Bolinder

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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j le Jeu 3 Mai - 19:53

La viscosité.

Le "grade" d'une huile définit sa viscosité, c'est à dire le fait qu'elle soit épaisse ou fluide. Cette normalisation internationale est établie par Society of Automotive Engineers, autrement dit la SAE.

La viscosité, c'est la capacité d'un fluide à adhérer aux parois, donc plus la viscosité est grande, plus l'huile est " gluante et épaisse ". Ces gradients sont définis en faisant passer l'huile à travers des tamis calibrés.

Plus l'huile s'écoule vite à travers le tamis, plus elle est fluide: son grade sera faible. Plus elle est lente à s'écouler, plus elle est visqueuse, ou épaisse: son grade sera élevé.

La norme SAE multi grade (Huile de transmissions), exemple 75W80 :

Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W

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2j

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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  Bolinder le Jeu 3 Mai - 21:26

Bonsoir 2j,

Je ne suis pas du tout de ton avis sur les viscosités que tu compares!, ça reviens à dire que la graisse à le même indice
que la graisse fluide!!

La bonne soirée
bolinder

Bolinder

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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j le Ven 4 Mai - 6:55

bonjours bolinder

La viscosité cinématique est une mesure de l'écoulement résistant d'un fluide sous l'action de la pesanteur. Viscosité cinématique = viscosité absolue / densité.
On utilise communément le qualificatif de visqueux pour décrire une chose de consistance pâteuse, ni liquide, ni solide.

La simple observation de l'écoulement d'un fluide tel que l'eau ou l' air met en évidence sa plus ou moins grande propension à évoluer d'un mouvement d'ensemble plutôt que par parcelles autonomes : on dit qu'il présente alors une plus ou moins grande viscosité. À travers ce terme évocateur, ce sont donc des propriétés cinématiques (liées au déplacement du fluide) et des propriétés physiques (liées à la nature du fluide) que l'on fait intervenir en commun pour décrire un des aspects du comportement d'un fluide en mouvement relatif

ce que l'on demande a la graisse liquide ces sont pouvoir accrocheur tel que la graisse des cardant auto , je sais pas si il y à un indice de viscosité pour les graisse , mais je pense que le procédé serait le même pour le déterminer

ATBT2J
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2j

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Quelle huile pour ma boite et mon pont de 1050

Message  ZEP le Lun 1 Avr - 15:19

Chapeau bas pour les spécialistes!!!

mais pour un néophite comme moi de 1050 , y a t'il une vidange spécifique pour la boite et une vidange spécifique pour le pont , ou c'est la même chose??
J'ai bien la vvidange en bas du pont et le remplissage sous le siege coté gauche. Y en a t'il d'autres pour la transmission.

Donc si j'ai bien compris il faut aller chez Carrefour ou alors chez un vendeur de tracteur!
Au fait mon 1050 contient il des pieces en cuivre? Comment le savoir?

Quant au niveau, il faut l'évaluer bouchon vissé a fond, ou posé ??

Comment faites vous pour mettre des photos ( a cahaque fois je beugue )

Par avance Merci ZEP sunny
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ZEP

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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo le Lun 1 Avr - 17:09

API GL4 ou API GL5 huile pour la boite et pont 3litres Tracteur 1050e (Tu as une jauge sur le bouchon )







Dernière édition par romeo le Lun 1 Avr - 17:20, édité 1 fois
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  Invité le Lun 1 Avr - 17:19

Bonsoir zep.

Pour les photos:

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos?highlight=utilisation+du+forum

Pour le niveau: Jauge vissée à fond. Boîte et pont sont dans le même carter. Il y a une couronne bronze et une vis sans fin pour la transmission finale.

Cdt. farao

Et encore:

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t996-a-la-loupe-manuel-d-atelier-microtacteurs-1030-a-1050?highlight=manuel+d+atelier

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Huile boite et moteur

Message  ZEP le Lun 1 Avr - 18:26

Merci a vous Roméo et Pharaon pour la rapidité de vos reponses

Finalement je n'irai pas broyer demain , je vais aller acheter de la bonne huile et vidanger, car je suppose que la prise de force demande beaucoup d'efforts.

Pour le moteur, sans etre spécialiste, mais vu ce que je demande au 1050 avec le plateau de coupe à caler tous les 50 M sur les mottes de terre, on m'a conseillé l'huile Brigg et Straton qui est parrait il etudiée pour une utilisation mono intense. Je dois dire qu'elle a bien décrassée le moteur, et qu'elle l'a bien protégé.

Pour les photos je verrai plus tard , et longue vie au site
gutbrodement votre : ZEP Smile
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met de l'huile Total carter SY220-1 dans la boite faut que ça glisse

Message  ZEP le Mar 2 Avr - 19:59

merci a vous Admintoine, Pharaon, Roméo

J'avais préparé un petit texte , mais 9a a beugué , alors je fais moins humoristique , c'est la fin de la mi-Temps.
Il existe effectivement de l'huile spécifique pour les boites ayant les freins a l'intérieur, mais c'est pas suffisant. Devant les arguments recupérés sur le site , le vendeur sympat ( un Jean Luc comme moi ) me dit bouges pas, j'ai toujours une commande spéciale a l'atelier pour les vieilles dames .
Il revient avec un bidon neutre car sinon c'est 20 litres et me dit " t'inquiètes pas evec toutes nos machines qui tournent encore dans les montagnes, c'est du sur mais a une condition: tu vadanges tout avant, sinon ça fait de la colle et ça bloque tout".

Alors Le 1050 va faire son goutte a goutte toute la nuit et je serai cool pour l'avenir. demain je fais le plein de Total carter SY 220-1
Gutbrodement votre : ZEP
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

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