HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
SAE J2360 définit un niveau de performance pour l'automobile
lubrifiants pour engrenages qui dépasse celles du cahier des charges autres
utilisation actuelle. SAE J2360 comprend les exigences d'essai d'essieu
contenues dans l'API GL-5 Catégorie, plus la transmission
exigences d'essai contenue dans la catégorie API MT-1.
Toutefois, SAE J2360 va encore plus loin en incluant
des exigences supplémentaires qui ne sont pas dans l'une de ces
spécifications.
pas sur
tu savais que l'huile de ricin donne un gout particulier a la salade
lubrifiants pour engrenages qui dépasse celles du cahier des charges autres
utilisation actuelle. SAE J2360 comprend les exigences d'essai d'essieu
contenues dans l'API GL-5 Catégorie, plus la transmission
exigences d'essai contenue dans la catégorie API MT-1.
Toutefois, SAE J2360 va encore plus loin en incluant
des exigences supplémentaires qui ne sont pas dans l'une de ces
spécifications.
pas sur
tu savais que l'huile de ricin donne un gout particulier a la salade
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
vous remarquerez que cette huile porte la norme API GL4 et GL5 , en définitif ces une GL5 cette norme est de très loin supérieur à la GL4 de par des teste plus pousser, mais pour des raison de markéting l'appellation GL4 est conserver
OUI MARKETING 22EUROS LES 2 LITREE LA GL4 CHEZ MOI (salade aigre )
OUI MARKETING 22EUROS LES 2 LITREE LA GL4 CHEZ MOI (salade aigre )
romeo- Messages : 2093
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Localisation : Auvergne
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
*Normalisation des niveaux de performances pour engrenages automobiles "GEAR LUBRICANT" par A.P.I. (American Petroleum Institute) :
GL4 : Boîtes de vitesses à synchros et ponts peu chargés
GL5 : Boîtes de vitesses et ponts hypoïdes très chargés
MT1 : Huile longue durée
sa, si ces pas du commercial
copier sur le site d'un assembleur
¨Ca y est j'ais mal a la tête !
GL4 : Boîtes de vitesses à synchros et ponts peu chargés
GL5 : Boîtes de vitesses et ponts hypoïdes très chargés
MT1 : Huile longue durée
sa, si ces pas du commercial
copier sur le site d'un assembleur
¨Ca y est j'ais mal a la tête !
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
TOTAL TRANSMISSION SYN FE 75W-90
Statisfait les exigences de performance des spécifications suivantes :
API GL-4
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
TRANSMISSION SYN FE 75W-90
HUILE SYNTHETIQUE HAUTE PERFORMANCE POUR ENGRENAGES
Applications
Huile synthétique multigrade de très haute performance pour la lubrification des engrenages soumis à des conditions d'utilisation très sévères.
Développée pour répondre au concept T.D.L (total drive line) pour une application aussi bien sur boîtes de vitesses synchronisées que pour les ponts.
Recommandée lorsque des filtres sont introduits dans le système de lubrification
Est recommandée pour les boîtes de vitesses, ponts et tous les organes exigeant une huile spécifiée API GL4, API GL5, AMI MT1 ou SAE J2360
Convient particulièrement pour la lubrification des ponts hyphoides des véhicules industriels MACK, MAN, DAF, IVECO, VOLVO, Renault trucks avec des intervalles pouvant atteindre jusqu'à 540 000KM.
Propriétés
Indice de viscosité très élevé
Propriétés extrême pression et anti-usure exceptionnelles pour une durabilité maximale des ponts hyphoides et non-hyphoides contre le grippage, l'usure et l'écaillage, même sous très fortes charges
Excellente stabilité thermique et très faible perte de viscosité au cisaillement générant une excellente stabilité en service pour des intervalles de vidange très allongés (jusqu'à 540 000KM)
Filtrabilité exceptionnelle et propriétés antimousse permettant une lubrification optimale
Excellentes propriétés dispersantes, anticorrosion, antirouille pour garantir la durabilité des organes
Compatible avec la plupart des types de synchroniseurs pour une durabilité maximale du confort de passage des boites de vitesses mécaniques
Passage de vitesses aisés à froid comme à chaud pour un confort de conduite optimal
Lubrifiant économiseur de carburant certifié par le TUV en 2009 pour ses économies de carburant 3% d'économies en moyenne si utilisation combinée avec un lubrifiant moteur Fuel Economy
Caractéristiques
TRANSMISSION SYN FE
Unités
Grade SAE 5W-30
Masse volumique à 15°C
kg/m3
866
Viscosité à 40°C / à 100°C
mm²/s
101/15
Indice de viscosité
-
157
Viscosité dynamique à - 40°C
mPa.s
66 000
Point d'écoulement
°C
-51
Point éclair Cleveland
°C
190
Les valeurs des caractéristiques figurant dans ce tableau sont des valeurs typiques données à titre indicatif.
Spécifications
DAF (ponts arrière)
MB-Approval 235.8
MACK GO-J
MAN 3343 type S (ex MAN 3343 type SL)
SCANIA STO 1:0
ZF TE-ML 02B, 05B, 07A, 12B, 16F, 17B, 19C, 21 B
Statisfait les exigences de performance des spécifications suivantes :
API GL-4
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
Télécharger la fiche
TRANSMISSION SYN FE 75W-90
Mise à jour de cette fiche : 04/2010
Référence étiquette: MPR/11/06
Ce lubrifiant utilisé selon nos recommandations et pour l’application pour laquelle il est prévu ne présente pas de risque particulier.Une fiche de données de sécurité conforme à la législation en vigueur dans la C.E. est disponible auprès de votre conseiller commercial.
Statisfait les exigences de performance des spécifications suivantes :
API GL-4
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
TRANSMISSION SYN FE 75W-90
HUILE SYNTHETIQUE HAUTE PERFORMANCE POUR ENGRENAGES
Applications
Huile synthétique multigrade de très haute performance pour la lubrification des engrenages soumis à des conditions d'utilisation très sévères.
Développée pour répondre au concept T.D.L (total drive line) pour une application aussi bien sur boîtes de vitesses synchronisées que pour les ponts.
Recommandée lorsque des filtres sont introduits dans le système de lubrification
Est recommandée pour les boîtes de vitesses, ponts et tous les organes exigeant une huile spécifiée API GL4, API GL5, AMI MT1 ou SAE J2360
Convient particulièrement pour la lubrification des ponts hyphoides des véhicules industriels MACK, MAN, DAF, IVECO, VOLVO, Renault trucks avec des intervalles pouvant atteindre jusqu'à 540 000KM.
Propriétés
Indice de viscosité très élevé
Propriétés extrême pression et anti-usure exceptionnelles pour une durabilité maximale des ponts hyphoides et non-hyphoides contre le grippage, l'usure et l'écaillage, même sous très fortes charges
Excellente stabilité thermique et très faible perte de viscosité au cisaillement générant une excellente stabilité en service pour des intervalles de vidange très allongés (jusqu'à 540 000KM)
Filtrabilité exceptionnelle et propriétés antimousse permettant une lubrification optimale
Excellentes propriétés dispersantes, anticorrosion, antirouille pour garantir la durabilité des organes
Compatible avec la plupart des types de synchroniseurs pour une durabilité maximale du confort de passage des boites de vitesses mécaniques
Passage de vitesses aisés à froid comme à chaud pour un confort de conduite optimal
Lubrifiant économiseur de carburant certifié par le TUV en 2009 pour ses économies de carburant 3% d'économies en moyenne si utilisation combinée avec un lubrifiant moteur Fuel Economy
Caractéristiques
TRANSMISSION SYN FE
Unités
Grade SAE 5W-30
Masse volumique à 15°C
kg/m3
866
Viscosité à 40°C / à 100°C
mm²/s
101/15
Indice de viscosité
-
157
Viscosité dynamique à - 40°C
mPa.s
66 000
Point d'écoulement
°C
-51
Point éclair Cleveland
°C
190
Les valeurs des caractéristiques figurant dans ce tableau sont des valeurs typiques données à titre indicatif.
Spécifications
DAF (ponts arrière)
MB-Approval 235.8
MACK GO-J
MAN 3343 type S (ex MAN 3343 type SL)
SCANIA STO 1:0
ZF TE-ML 02B, 05B, 07A, 12B, 16F, 17B, 19C, 21 B
Statisfait les exigences de performance des spécifications suivantes :
API GL-4
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
Télécharger la fiche
TRANSMISSION SYN FE 75W-90
Mise à jour de cette fiche : 04/2010
Référence étiquette: MPR/11/06
Ce lubrifiant utilisé selon nos recommandations et pour l’application pour laquelle il est prévu ne présente pas de risque particulier.Une fiche de données de sécurité conforme à la législation en vigueur dans la C.E. est disponible auprès de votre conseiller commercial.
romeo- Messages : 2093
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
bonjours à tous
avantage avec une huile qui à ces normes , ces quel est prévus pour une durée d'utilisation de deux ans ou 450000 dans des conditions de travail sévère
plus besoin d'une vidange annuel
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
ATBT2J
avantage avec une huile qui à ces normes , ces quel est prévus pour une durée d'utilisation de deux ans ou 450000 dans des conditions de travail sévère
plus besoin d'une vidange annuel
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
ATBT2J
2j- Messages : 2024
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
Pour le prix huile carrefour 8euros les 2 litre, 75 w 80 semi synthétique API GL4,MIL 2105 D
elle serait une huile MOBIL
la norme GL-4 est équivalente à la norme MIL-L-2105 de 1950
elle serait une huile MOBIL
la norme GL-4 est équivalente à la norme MIL-L-2105 de 1950
Dernière édition par romeo63 le Lun 30 Avr - 17:54, édité 2 fois
romeo- Messages : 2093
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
ya bon le cite MOTUL
NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D
Lubrifiant "extrême pression" pour protéger contre l'usure renforcé en bases de synthèse pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps.
Reste dans le grade 80 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements.
Grade 80 à chaud permettant d'économiser du carburant en réduisant la traîne de la boite de vitesse.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses.
Anticorrosion, Anti-mousse
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses.
NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D
Lubrifiant "extrême pression" pour protéger contre l'usure renforcé en bases de synthèse pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps.
Reste dans le grade 80 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements.
Grade 80 à chaud permettant d'économiser du carburant en réduisant la traîne de la boite de vitesse.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses.
Anticorrosion, Anti-mousse
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses.
romeo- Messages : 2093
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
intervalles pouvant atteindre jusqu'à 540 000KM, sur un 1030 tes sérieux ROMEO
2j- Messages : 2024
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
Oui je fais le tour de la BELGIQUE et je raviens prout prout prout..........
romeo- Messages : 2093
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
Sur internet
L'huile GL-5 est additivé de dérivés de souffre et de phosphore afin de remplir le rôle d'additif EP (extrême pression) nécessaire pour remplir le cahier des charges d'une GL-5 (il y en a aussi dans la GL-4 mais en moins grande quantité) il est possible qu'il y est une réaction au dessus d'une certaine température avec le bronze et même l'acier. Avec les additifs EP actuels largement au dessus de 100°C... température que l'on atteint pas ...
Depuis les années 60 les huiliers ont travaillés pour rendre ces additifs de moins en moins agressifs, puis améliorer leur stabilité thermique depuis les années 1980 (mais çà fait déjà 30 ans!!) pour être utilisé sur toutes les boites avec ou sans alliage de cuivre.
Les premiers additifs EP étaient à base de chlore, efficaces mais TRES agressif envers le cuivre, même à basse température, mais c'était il y a 50+ans et à cette époque l'utilisation de ces huiles chargées d'EP à base de chlore était tout à fait déconseillé sur les transmissions ayant des éléments en alliage de cuivre: C'est de là qu'est parti cette habitude qui est restée jusqu'à aujourd'hui alors que les huiles GL-5 actuelles de tous les grandes marques sont devenues neutres quand à la réaction avec les alliages de cuivre aux conditions d'utilisation dans le domaine automobile.
Un test/norme de corrosion sur cuivre a été mis en place (je n'ai plus la désignation exacte mais çà doit être astm XXXX) ce test démontre que les huiles GL5 de grande marque actuelles sont MOINS agressives que la plupart des GL4 à haute température (et pas du tout à basse température) donc GL4 ou GL5 c'est ok pour les engrenages hypoïdes
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
Bonjour les fans,
Bravo romeo, chez Motostandard il y à bien longtemps qu'il ne considèrent pas leurs ponts à vis hypoïdes comme
de vulgaires SALADIERS, privilégiant la parfaite protection de cette effort maximal qui ne peut être garanti sans ces add
"Extrême Pression", cette préconisation à toujours été clair sur les manuels!
C'est bien de le dire!
La bonne journée
bolinder
Bravo romeo, chez Motostandard il y à bien longtemps qu'il ne considèrent pas leurs ponts à vis hypoïdes comme
de vulgaires SALADIERS, privilégiant la parfaite protection de cette effort maximal qui ne peut être garanti sans ces add
"Extrême Pression", cette préconisation à toujours été clair sur les manuels!
C'est bien de le dire!
La bonne journée
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
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Localisation : Assez près
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
La viscosité.
Le "grade" d'une huile définit sa viscosité, c'est à dire le fait qu'elle soit épaisse ou fluide. Cette normalisation internationale est établie par Society of Automotive Engineers, autrement dit la SAE.
La viscosité, c'est la capacité d'un fluide à adhérer aux parois, donc plus la viscosité est grande, plus l'huile est " gluante et épaisse ". Ces gradients sont définis en faisant passer l'huile à travers des tamis calibrés.
Plus l'huile s'écoule vite à travers le tamis, plus elle est fluide: son grade sera faible. Plus elle est lente à s'écouler, plus elle est visqueuse, ou épaisse: son grade sera élevé.
La norme SAE multi grade (Huile de transmissions), exemple 75W80 :
Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W
Le "grade" d'une huile définit sa viscosité, c'est à dire le fait qu'elle soit épaisse ou fluide. Cette normalisation internationale est établie par Society of Automotive Engineers, autrement dit la SAE.
La viscosité, c'est la capacité d'un fluide à adhérer aux parois, donc plus la viscosité est grande, plus l'huile est " gluante et épaisse ". Ces gradients sont définis en faisant passer l'huile à travers des tamis calibrés.
Plus l'huile s'écoule vite à travers le tamis, plus elle est fluide: son grade sera faible. Plus elle est lente à s'écouler, plus elle est visqueuse, ou épaisse: son grade sera élevé.
La norme SAE multi grade (Huile de transmissions), exemple 75W80 :
Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
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Localisation : sud berry
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
Bonsoir 2j,
Je ne suis pas du tout de ton avis sur les viscosités que tu compares!, ça reviens à dire que la graisse à le même indice
que la graisse fluide!!
La bonne soirée
bolinder
Je ne suis pas du tout de ton avis sur les viscosités que tu compares!, ça reviens à dire que la graisse à le même indice
que la graisse fluide!!
La bonne soirée
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
bonjours bolinder
La viscosité cinématique est une mesure de l'écoulement résistant d'un fluide sous l'action de la pesanteur. Viscosité cinématique = viscosité absolue / densité.
On utilise communément le qualificatif de visqueux pour décrire une chose de consistance pâteuse, ni liquide, ni solide.
La simple observation de l'écoulement d'un fluide tel que l'eau ou l' air met en évidence sa plus ou moins grande propension à évoluer d'un mouvement d'ensemble plutôt que par parcelles autonomes : on dit qu'il présente alors une plus ou moins grande viscosité. À travers ce terme évocateur, ce sont donc des propriétés cinématiques (liées au déplacement du fluide) et des propriétés physiques (liées à la nature du fluide) que l'on fait intervenir en commun pour décrire un des aspects du comportement d'un fluide en mouvement relatif
ce que l'on demande a la graisse liquide ces sont pouvoir accrocheur tel que la graisse des cardant auto , je sais pas si il y à un indice de viscosité pour les graisse , mais je pense que le procédé serait le même pour le déterminer
ATBT2J
La viscosité cinématique est une mesure de l'écoulement résistant d'un fluide sous l'action de la pesanteur. Viscosité cinématique = viscosité absolue / densité.
On utilise communément le qualificatif de visqueux pour décrire une chose de consistance pâteuse, ni liquide, ni solide.
La simple observation de l'écoulement d'un fluide tel que l'eau ou l' air met en évidence sa plus ou moins grande propension à évoluer d'un mouvement d'ensemble plutôt que par parcelles autonomes : on dit qu'il présente alors une plus ou moins grande viscosité. À travers ce terme évocateur, ce sont donc des propriétés cinématiques (liées au déplacement du fluide) et des propriétés physiques (liées à la nature du fluide) que l'on fait intervenir en commun pour décrire un des aspects du comportement d'un fluide en mouvement relatif
ce que l'on demande a la graisse liquide ces sont pouvoir accrocheur tel que la graisse des cardant auto , je sais pas si il y à un indice de viscosité pour les graisse , mais je pense que le procédé serait le même pour le déterminer
ATBT2J
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Quelle huile pour ma boite et mon pont de 1050
Chapeau bas pour les spécialistes!!!
mais pour un néophite comme moi de 1050 , y a t'il une vidange spécifique pour la boite et une vidange spécifique pour le pont , ou c'est la même chose??
J'ai bien la vvidange en bas du pont et le remplissage sous le siege coté gauche. Y en a t'il d'autres pour la transmission.
Donc si j'ai bien compris il faut aller chez Carrefour ou alors chez un vendeur de tracteur!
Au fait mon 1050 contient il des pieces en cuivre? Comment le savoir?
Quant au niveau, il faut l'évaluer bouchon vissé a fond, ou posé ??
Comment faites vous pour mettre des photos ( a cahaque fois je beugue )
Par avance Merci ZEP
mais pour un néophite comme moi de 1050 , y a t'il une vidange spécifique pour la boite et une vidange spécifique pour le pont , ou c'est la même chose??
J'ai bien la vvidange en bas du pont et le remplissage sous le siege coté gauche. Y en a t'il d'autres pour la transmission.
Donc si j'ai bien compris il faut aller chez Carrefour ou alors chez un vendeur de tracteur!
Au fait mon 1050 contient il des pieces en cuivre? Comment le savoir?
Quant au niveau, il faut l'évaluer bouchon vissé a fond, ou posé ??
Comment faites vous pour mettre des photos ( a cahaque fois je beugue )
Par avance Merci ZEP
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
API GL4 ou API GL5 huile pour la boite et pont 3litres Tracteur 1050e (Tu as une jauge sur le bouchon )
Dernière édition par romeo le Lun 1 Avr - 17:20, édité 1 fois
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo
Bonsoir zep.
Pour les photos:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos?highlight=utilisation+du+forum
Pour le niveau: Jauge vissée à fond. Boîte et pont sont dans le même carter. Il y a une couronne bronze et une vis sans fin pour la transmission finale.
Cdt.
Et encore:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t996-a-la-loupe-manuel-d-atelier-microtacteurs-1030-a-1050?highlight=manuel+d+atelier
Pour les photos:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos?highlight=utilisation+du+forum
Pour le niveau: Jauge vissée à fond. Boîte et pont sont dans le même carter. Il y a une couronne bronze et une vis sans fin pour la transmission finale.
Cdt.
Et encore:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t996-a-la-loupe-manuel-d-atelier-microtacteurs-1030-a-1050?highlight=manuel+d+atelier
Invité- Invité
Huile boite et moteur
Merci a vous Roméo et Pharaon pour la rapidité de vos reponses
Finalement je n'irai pas broyer demain , je vais aller acheter de la bonne huile et vidanger, car je suppose que la prise de force demande beaucoup d'efforts.
Pour le moteur, sans etre spécialiste, mais vu ce que je demande au 1050 avec le plateau de coupe à caler tous les 50 M sur les mottes de terre, on m'a conseillé l'huile Brigg et Straton qui est parrait il etudiée pour une utilisation mono intense. Je dois dire qu'elle a bien décrassée le moteur, et qu'elle l'a bien protégé.
Pour les photos je verrai plus tard , et longue vie au site
gutbrodement votre : ZEP
Finalement je n'irai pas broyer demain , je vais aller acheter de la bonne huile et vidanger, car je suppose que la prise de force demande beaucoup d'efforts.
Pour le moteur, sans etre spécialiste, mais vu ce que je demande au 1050 avec le plateau de coupe à caler tous les 50 M sur les mottes de terre, on m'a conseillé l'huile Brigg et Straton qui est parrait il etudiée pour une utilisation mono intense. Je dois dire qu'elle a bien décrassée le moteur, et qu'elle l'a bien protégé.
Pour les photos je verrai plus tard , et longue vie au site
gutbrodement votre : ZEP
met de l'huile Total carter SY220-1 dans la boite faut que ça glisse
merci a vous Admintoine, Pharaon, Roméo
J'avais préparé un petit texte , mais 9a a beugué , alors je fais moins humoristique , c'est la fin de la mi-Temps.
Il existe effectivement de l'huile spécifique pour les boites ayant les freins a l'intérieur, mais c'est pas suffisant. Devant les arguments recupérés sur le site , le vendeur sympat ( un Jean Luc comme moi ) me dit bouges pas, j'ai toujours une commande spéciale a l'atelier pour les vieilles dames .
Il revient avec un bidon neutre car sinon c'est 20 litres et me dit " t'inquiètes pas evec toutes nos machines qui tournent encore dans les montagnes, c'est du sur mais a une condition: tu vadanges tout avant, sinon ça fait de la colle et ça bloque tout".
Alors Le 1050 va faire son goutte a goutte toute la nuit et je serai cool pour l'avenir. demain je fais le plein de Total carter SY 220-1
Gutbrodement votre : ZEP
J'avais préparé un petit texte , mais 9a a beugué , alors je fais moins humoristique , c'est la fin de la mi-Temps.
Il existe effectivement de l'huile spécifique pour les boites ayant les freins a l'intérieur, mais c'est pas suffisant. Devant les arguments recupérés sur le site , le vendeur sympat ( un Jean Luc comme moi ) me dit bouges pas, j'ai toujours une commande spéciale a l'atelier pour les vieilles dames .
Il revient avec un bidon neutre car sinon c'est 20 litres et me dit " t'inquiètes pas evec toutes nos machines qui tournent encore dans les montagnes, c'est du sur mais a une condition: tu vadanges tout avant, sinon ça fait de la colle et ça bloque tout".
Alors Le 1050 va faire son goutte a goutte toute la nuit et je serai cool pour l'avenir. demain je fais le plein de Total carter SY 220-1
Gutbrodement votre : ZEP
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