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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j Sam 28 Avr - 16:37

SAE J2360 définit un niveau de performance pour l'automobile
lubrifiants pour engrenages qui dépasse celles du cahier des charges autres
utilisation actuelle. SAE J2360 comprend les exigences d'essai d'essieu
contenues dans l'API GL-5 Catégorie, plus la transmission
exigences d'essai contenue dans la catégorie API MT-1.
Toutefois, SAE J2360 va encore plus loin en incluant
des exigences supplémentaires qui ne sont pas dans l'une de ces
spécifications.

pas sur geek

tu savais que l'huile de ricin donne un gout particulier a la salade Very Happy

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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo Sam 28 Avr - 16:44

vous remarquerez que cette huile porte la norme API GL4 et GL5 , en définitif ces une GL5 cette norme est de très loin supérieur à la GL4 de par des teste plus pousser, mais pour des raison de markéting l'appellation GL4 est conserver


OUI MARKETING 22EUROS LES 2 LITREE LA GL4 CHEZ MOI tongue Very Happy (salade aigre Very Happy ) pirat
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j Sam 28 Avr - 16:57

*Normalisation des niveaux de performances pour engrenages automobiles "GEAR LUBRICANT" par A.P.I. (American Petroleum Institute) :
GL4 : Boîtes de vitesses à synchros et ponts peu chargés
GL5 : Boîtes de vitesses et ponts hypoïdes très chargés
MT1 : Huile longue durée
sa, si ces pas du commercial Suspect
copier sur le site d'un assembleur

¨Ca y est j'ais mal a la tête ! pale king
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo Dim 29 Avr - 10:09

pirat TOTAL TRANSMISSION SYN FE 75W-90

Statisfait les exigences de performance des spécifications suivantes :
API GL-4
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)









TRANSMISSION SYN FE 75W-90





HUILE SYNTHETIQUE HAUTE PERFORMANCE POUR ENGRENAGES















Applications
Huile synthétique multigrade de très haute performance pour la lubrification des engrenages soumis à des conditions d'utilisation très sévères.

Développée pour répondre au concept T.D.L (total drive line) pour une application aussi bien sur boîtes de vitesses synchronisées que pour les ponts.

Recommandée lorsque des filtres sont introduits dans le système de lubrification

Est recommandée pour les boîtes de vitesses, ponts et tous les organes exigeant une huile spécifiée API GL4, API GL5, AMI MT1 ou SAE J2360

Convient particulièrement pour la lubrification des ponts hyphoides des véhicules industriels MACK, MAN, DAF, IVECO, VOLVO, Renault trucks avec des intervalles pouvant atteindre jusqu'à 540 000KM.

Propriétés
Indice de viscosité très élevé

Propriétés extrême pression et anti-usure exceptionnelles pour une durabilité maximale des ponts hyphoides et non-hyphoides contre le grippage, l'usure et l'écaillage, même sous très fortes charges

Excellente stabilité thermique et très faible perte de viscosité au cisaillement générant une excellente stabilité en service pour des intervalles de vidange très allongés (jusqu'à 540 000KM)

Filtrabilité exceptionnelle et propriétés antimousse permettant une lubrification optimale

Excellentes propriétés dispersantes, anticorrosion, antirouille pour garantir la durabilité des organes

Compatible avec la plupart des types de synchroniseurs pour une durabilité maximale du confort de passage des boites de vitesses mécaniques

Passage de vitesses aisés à froid comme à chaud pour un confort de conduite optimal

Lubrifiant économiseur de carburant certifié par le TUV en 2009 pour ses économies de carburant 3% d'économies en moyenne si utilisation combinée avec un lubrifiant moteur Fuel Economy


Caractéristiques



TRANSMISSION SYN FE

Unités

Grade SAE 5W-30





Masse volumique à 15°C

kg/m3

866



Viscosité à 40°C / à 100°C

mm²/s

101/15



Indice de viscosité

-

157



Viscosité dynamique à - 40°C

mPa.s

66 000



Point d'écoulement

°C

-51



Point éclair Cleveland

°C

190


Les valeurs des caractéristiques figurant dans ce tableau sont des valeurs typiques données à titre indicatif.


Spécifications
DAF (ponts arrière)
MB-Approval 235.8
MACK GO-J
MAN 3343 type S (ex MAN 3343 type SL)
SCANIA STO 1:0
ZF TE-ML 02B, 05B, 07A, 12B, 16F, 17B, 19C, 21 B

Statisfait les exigences de performance des spécifications suivantes :
API GL-4
API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)


Télécharger la fiche


TRANSMISSION SYN FE 75W-90
Mise à jour de cette fiche : 04/2010
Référence étiquette: MPR/11/06

Ce lubrifiant utilisé selon nos recommandations et pour l’application pour laquelle il est prévu ne présente pas de risque particulier.Une fiche de données de sécurité conforme à la législation en vigueur dans la C.E. est disponible auprès de votre conseiller commercial.




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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j Lun 30 Avr - 5:47

bonjours à tous
avantage avec une huile qui à ces normes , ces quel est prévus pour une durée d'utilisation de deux ans ou 450000 dans des conditions de travail sévère
plus besoin d'une vidange annuel


API GL-5
API MT-1
MIL-PRF-2105E / SAE J2360 (n°PRI GL 0272)
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo Lun 30 Avr - 16:13

Pour le prix Very Happy huile carrefour 8euros les 2 litre, 75 w 80 semi synthétique API GL4,MIL 2105 D

elle serait une huile MOBIL Very Happy

HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 77274710

la norme GL-4 est équivalente à la norme MIL-L-2105 de 1950 tongue


Dernière édition par romeo63 le Lun 30 Avr - 17:54, édité 2 fois
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo Lun 30 Avr - 17:32

ya bon bounce le cite MOTUL

NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D

Lubrifiant "extrême pression" pour protéger contre l'usure renforcé en bases de synthèse pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps.
Reste dans le grade 80 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements.
Grade 80 à chaud permettant d'économiser du carburant en réduisant la traîne de la boite de vitesse.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses.
Anticorrosion, Anti-mousse

Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses.

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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j Lun 30 Avr - 18:16

intervalles pouvant atteindre jusqu'à 540 000KM, sur un 1030 tes sérieux ROMEO clown
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo Lun 30 Avr - 19:38

Oui je fais le tour de la BELGIQUE et je raviens prout prout prout.......... bounce bounce Very Happy
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  romeo Mer 2 Mai - 5:17


Sur internet

L'huile GL-5 est additivé de dérivés de souffre et de phosphore afin de remplir le rôle d'additif EP (extrême pression) nécessaire pour remplir le cahier des charges d'une GL-5 (il y en a aussi dans la GL-4 mais en moins grande quantité) il est possible qu'il y est une réaction au dessus d'une certaine température avec le bronze et même l'acier. Avec les additifs EP actuels largement au dessus de 100°C... température que l'on atteint pas ...
Depuis les années 60 les huiliers ont travaillés pour rendre ces additifs de moins en moins agressifs, puis améliorer leur stabilité thermique depuis les années 1980 (mais çà fait déjà 30 ans!!) pour être utilisé sur toutes les boites avec ou sans alliage de cuivre.

Les premiers additifs EP étaient à base de chlore, efficaces mais TRES agressif envers le cuivre, même à basse température, mais c'était il y a 50+ans et à cette époque l'utilisation de ces huiles chargées d'EP à base de chlore était tout à fait déconseillé sur les transmissions ayant des éléments en alliage de cuivre: C'est de là qu'est parti cette habitude qui est restée jusqu'à aujourd'hui alors que les huiles GL-5 actuelles de tous les grandes marques sont devenues neutres quand à la réaction avec les alliages de cuivre aux conditions d'utilisation dans le domaine automobile.

Un test/norme de corrosion sur cuivre a été mis en place (je n'ai plus la désignation exacte mais çà doit être astm XXXX) ce test démontre que les huiles GL5 de grande marque actuelles sont MOINS agressives que la plupart des GL4 à haute température (et pas du tout à basse température) donc GL4 ou GL5 c'est ok pour les engrenages hypoïdes
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  Bolinder Mer 2 Mai - 12:00

Bonjour les fans,

Bravo romeo, chez Motostandard il y à bien longtemps qu'il ne considèrent pas leurs ponts à vis Arrow hypoïdes comme
de vulgaires SALADIERS, privilégiant la parfaite protection de cette effort maximal qui ne peut être garanti sans ces add
"Extrême Pression", cette préconisation à toujours été clair sur les manuels!
C'est bien de le dire!

La bonne journée
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j Jeu 3 Mai - 19:53

La viscosité.

Le "grade" d'une huile définit sa viscosité, c'est à dire le fait qu'elle soit épaisse ou fluide. Cette normalisation internationale est établie par Society of Automotive Engineers, autrement dit la SAE.

La viscosité, c'est la capacité d'un fluide à adhérer aux parois, donc plus la viscosité est grande, plus l'huile est " gluante et épaisse ". Ces gradients sont définis en faisant passer l'huile à travers des tamis calibrés.

Plus l'huile s'écoule vite à travers le tamis, plus elle est fluide: son grade sera faible. Plus elle est lente à s'écouler, plus elle est visqueuse, ou épaisse: son grade sera élevé.

La norme SAE multi grade (Huile de transmissions), exemple 75W80 :

Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W

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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  Bolinder Jeu 3 Mai - 21:26

Bonsoir 2j,

Je ne suis pas du tout de ton avis sur les viscosités que tu compares!, ça reviens à dire que la graisse à le même indice
que la graisse fluide!!

La bonne soirée
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  2j Ven 4 Mai - 6:55

bonjours bolinder

La viscosité cinématique est une mesure de l'écoulement résistant d'un fluide sous l'action de la pesanteur. Viscosité cinématique = viscosité absolue / densité.
On utilise communément le qualificatif de visqueux pour décrire une chose de consistance pâteuse, ni liquide, ni solide.

La simple observation de l'écoulement d'un fluide tel que l'eau ou l' air met en évidence sa plus ou moins grande propension à évoluer d'un mouvement d'ensemble plutôt que par parcelles autonomes : on dit qu'il présente alors une plus ou moins grande viscosité. À travers ce terme évocateur, ce sont donc des propriétés cinématiques (liées au déplacement du fluide) et des propriétés physiques (liées à la nature du fluide) que l'on fait intervenir en commun pour décrire un des aspects du comportement d'un fluide en mouvement relatif

ce que l'on demande a la graisse liquide ces sont pouvoir accrocheur tel que la graisse des cardant auto , je sais pas si il y à un indice de viscosité pour les graisse , mais je pense que le procédé serait le même pour le déterminer

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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Quelle huile pour ma boite et mon pont de 1050

Message  ZEP Lun 1 Avr - 15:19

Chapeau bas pour les spécialistes!!!

mais pour un néophite comme moi de 1050 , y a t'il une vidange spécifique pour la boite et une vidange spécifique pour le pont , ou c'est la même chose??
J'ai bien la vvidange en bas du pont et le remplissage sous le siege coté gauche. Y en a t'il d'autres pour la transmission.

Donc si j'ai bien compris il faut aller chez Carrefour ou alors chez un vendeur de tracteur!
Au fait mon 1050 contient il des pieces en cuivre? Comment le savoir?

Quant au niveau, il faut l'évaluer bouchon vissé a fond, ou posé ??

Comment faites vous pour mettre des photos ( a cahaque fois je beugue )

Par avance Merci ZEP sunny
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Message  romeo Lun 1 Avr - 17:09

API GL4 ou API GL5 huile pour la boite et pont 3litres Tracteur 1050e (Tu as une jauge sur le bouchon )


HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Img_2143




Dernière édition par romeo le Lun 1 Avr - 17:20, édité 1 fois
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Re: HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo

Message  Invité Lun 1 Avr - 17:19

Bonsoir zep.

Pour les photos:

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos?highlight=utilisation+du+forum

Pour le niveau: Jauge vissée à fond. Boîte et pont sont dans le même carter. Il y a une couronne bronze et une vis sans fin pour la transmission finale.

Cdt. farao

Et encore:

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t996-a-la-loupe-manuel-d-atelier-microtacteurs-1030-a-1050?highlight=manuel+d+atelier

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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty Huile boite et moteur

Message  ZEP Lun 1 Avr - 18:26

Merci a vous Roméo et Pharaon pour la rapidité de vos reponses

Finalement je n'irai pas broyer demain , je vais aller acheter de la bonne huile et vidanger, car je suppose que la prise de force demande beaucoup d'efforts.

Pour le moteur, sans etre spécialiste, mais vu ce que je demande au 1050 avec le plateau de coupe à caler tous les 50 M sur les mottes de terre, on m'a conseillé l'huile Brigg et Straton qui est parrait il etudiée pour une utilisation mono intense. Je dois dire qu'elle a bien décrassée le moteur, et qu'elle l'a bien protégé.

Pour les photos je verrai plus tard , et longue vie au site
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HUILE DE BOITE ET PONT( pour métaux non ferreux) 2j Roméo - Page 2 Empty met de l'huile Total carter SY220-1 dans la boite faut que ça glisse

Message  ZEP Mar 2 Avr - 19:59

merci a vous Admintoine, Pharaon, Roméo

J'avais préparé un petit texte , mais 9a a beugué , alors je fais moins humoristique , c'est la fin de la mi-Temps.
Il existe effectivement de l'huile spécifique pour les boites ayant les freins a l'intérieur, mais c'est pas suffisant. Devant les arguments recupérés sur le site , le vendeur sympat ( un Jean Luc comme moi ) me dit bouges pas, j'ai toujours une commande spéciale a l'atelier pour les vieilles dames .
Il revient avec un bidon neutre car sinon c'est 20 litres et me dit " t'inquiètes pas evec toutes nos machines qui tournent encore dans les montagnes, c'est du sur mais a une condition: tu vadanges tout avant, sinon ça fait de la colle et ça bloque tout".

Alors Le 1050 va faire son goutte a goutte toute la nuit et je serai cool pour l'avenir. demain je fais le plein de Total carter SY 220-1
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