fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

contrôle et réglage de l'allumage T150

2 participants

Aller en bas

contrôle et réglage de l'allumage T150 Empty contrôle et réglage de l'allumage T150

Message  2j Sam 14 Avr - 22:53

cette procédure ce fait en quatre étapes

1) le réglage des rupteurs , aux valeurs constructeur , qui est de 0.40 plus ou moins 0.10 le mieux ces d'être au plus prés de la valeur initiale , cela à son importance pour la suite, le calage de l'avance !

2) réglage de l'avance allumage , valeur 0.20 tolérance + ou - 0.05 , maintenant vous comprenez qu'il vaux mieux être précis à la phase précédente , mais il est possible de devoir retoucher ce réglage si l'arrachement n'ait pas convenable , on est loin de 2.8 du t116 Laughing

pour ce faire j'ai utiliser mon multimètre qui à un BIP sonore , que j'ai brancher sur le plot de raccordement des éléments de l'allumage et ma masse sur le bloc moteur , et débrancher la mise a la masse de la bobine , positionner le moteur a 0.20 av le PMH et tourner le plateau porte rupteur jusqu’à coupure du bip resserrer le plateau,l'affaire est dans sac Very Happy sa mange pas de pain de recontrôler
perso j'utilise cette outil

contrôle et réglage de l'allumage T150 Contro10




3) contrôle de l'avance centrifuge , 2.8 la! la procédure est simple il suffis de bloquer la masselotte , et de contrôler le point d'ouverture des visses platiner par rapport au point mort haut , aucun réglage est possible

4) le contrôle de l'arrachement il y à deux repaires sur le volant moteur

pour ce points de contrôle , j'ai brancher mon multimètre toujours sur la position bip sur le fil d’arrêt moteur que j'ai débrancher de la manette des gaz et sur sur le moteur , il faut bien sur reposer le volant moteur.
tourner le moteur dans le sens de rotation ( horloge ) jusqu’à coupure du bip le bord de la bobine doit ce trouver entre les deux

contrôle et réglage de l'allumage T150 Arrach10

si l'arrachement n'est pas correct ,en augmentant l'avance on diminue l’arrachement , en baissant l'avance on augmentera l'arrachement

si vous avez rien compris montez un module clown ces plus simple Laughing
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

contrôle et réglage de l'allumage T150 Empty Re: contrôle et réglage de l'allumage T150

Message  Antoine Dim 15 Avr - 10:02

Bonjour c'est un exposé que tout le monde apreciera,en particulier moi, qui ne suis pas tres calé dans ces domaines qui sont l'allumage et la carburation (ex: mes demellées avec ma "rosse rouge").
Si tu pouvais etayer les differentes phases de ces réglages avec des photos ce serait alors encore mieux.
Merci du mal que tu te donne pour nous eduquer dans ce domaine,nous reconnaissons la encore tes grandes competences ( et ce n'est pas inutile).

Cordialement admintoine ,
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

contrôle et réglage de l'allumage T150 Empty Re: contrôle et réglage de l'allumage T150

Message  2j Dim 15 Avr - 17:35

pour faire simple
je prend mes contacts sur le bloc moteur et sur le plot de raccordement

contrôle et réglage de l'allumage T150 Alluma13

je calibre le multimètre sur ohm je sélectionne la fonction sonore un bip continus ce fait entendre (multimètre de chez brico depo il à la fonction capacimètre )

contrôle et réglage de l'allumage T150 Alluma15

je cherche le PMH et reviens de 0.2mm en arrière

contrôle et réglage de l'allumage T150 Alluma14

je tourne le plateau porte rupteur jusqu’à coupure du bip et je serre les deux boulon tête de 8 , le point d'avance est régler

le contrôle de l'avance centrifuge et l'arrachement ne sont pas des étapes bien nécessaire , par compte il arrive que le plateau de l'avance centrifuge viens faire contacte sur la liaison du fil des rupteur quand le moteur est dans les régimes

contrôle et réglage de l'allumage T150 Contro11

je plis ce qui dépasse du connectique

contrôle et réglage de l'allumage T150 Alluma18

ATBT2J



2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

contrôle et réglage de l'allumage T150 Empty Re: contrôle et réglage de l'allumage T150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum