fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

RECU EN MP probleme sur roto U5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECU EN MP probleme sur roto U5

Message  Antoine le Lun 19 Mar - 10:34

[Contact] demande d'aide technique
De Papaix Guy A Admintoine, Hier à 19:45

Bonsoir a vous, j'ai besoin de votre aide pour reparer un rotavator monté sur un motoculteur U 5 ?(sous reserve) J'ai demonté la cloche recevant l'engrenage (1 connique faisant partie de la transmission canellée, l'autre planetaire pour l'entrainement des fraisses.J'ai pu extraire le roulement qui sert a maintenir et aligner la transmission canellée,mais je ne sais pas demonter l'ensemble qui supporte le pignon planetaire et ainsi permettre le changement des roulements. Apres avoir inspecté l'ensemble me semble que le tout est assemblé par un filetage.Comme je ne connais pas le sens devissage j'ai forcé moderement ,rien n'est venu.Connaitriez vous la solution pour demonter cet ensemble ou auriez vous une vue eclatée.Par avance Merci.

Ayant le même materiel ça m'interesse aussi .

je l'ai aussi monté sur mon 1030
Cordialement admintoine

Antoine
Admin

Messages : 1527
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 63
Localisation : isere

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECU EN MP probleme sur roto U5

Message  Iffic29 le Mer 23 Oct - 22:10

Bonsoir, je viens de démonter un presque semblable mais monté sur un U 140 d: l'accouplement n'est pas le même mais le montage général doit être identique vu les apparences. Il y a sur chaque sortie (après retrait des accouplements) un cache en tôle emmanché à force sur le carter (à retirer en poussant sur le bord: gros tournevis + marteau) puis un cache poussière (qui vient tout seul) puis un joint à lèvre ( à détruire) puis un gros clips sur la cage extérieure du roulement. Opérer de même de l'autre coté, chasser l'arbre : dans le bon sens, il y a un épaulement qui ne passe pas à travers la couronne.
Pour ma part, l'état de l'ensemble à ce stade de démontage est grave: l'arbre secondaire à tourné dans l'alésage du roulement, il y a donc du jeu entre l'arbre et le roulement ce qui fait que la couronne est usée sur sa surface d’appui et donc la denture également. Je ne vois donc qu'une solution: remplacer l'ensemble arbre secondaire, couronne, pignon à queue. Je ne sais pas où trouver ces pièces! Quelqu’un peut-il me renseigner.
Merci
Yffic29

Iffic29

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 65
Localisation : Ploumoguer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum