fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Provençal
Mar 15 Aoû - 17:21 par 2j

» Bouchon de flotteur pour mf7
Lun 14 Aoû - 14:01 par Emilie07

» rénovation d'un motostandard T150 de 1980
Dim 6 Aoû - 12:46 par bouls631

» RESTAURATION 2060
Sam 5 Aoû - 7:36 par loolik

» pompe hydraulique 2060 et dynastart
Sam 5 Aoû - 7:27 par loolik

» problème mise en marche 1050D
Jeu 3 Aoû - 13:21 par 1050D+TM

» Gutbrod 2060, recherche
Mer 2 Aoû - 7:24 par loolik

»  motoculteur motostandard gutbrod moteur 2T 1Z18
Ven 28 Juil - 12:12 par tobaggo17

» Gutbrod 1010
Ven 28 Juil - 9:10 par Dani81

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

1050 de crsbrn

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas Répondre en citant Re: 1050 de crsbrn

Message  crsbrn le Mer 24 Oct - 9:44

Bonjour Mtb, Roméo, Seb, Quirit, Dom, Maxou et tous les autres,
Rappel : Le nouveau Papa, c'est pas moi. C'est Sébastien. Sébastien et la maman que je félicite.

Il a fallu le temps avant que je vous réponde mais c'est en tenant compte de vos conseils/expériences que, maintenant, ça se remonte. Entre-temps, j'ai construit un petit abri/car-port pour la bête.


Les flasques de moyeux sont mises. Pour qu'elles soient bien en place, les deux vis réglables qui tiennent aux couvercles de moyeu ont été remplacées. Elles étaient pliées, resoudées et les filets étaient abîmés. C'est mon ancien camarade, 85 ans, tourneur, entre-autes, Jean que je remercie pour ces belles reproductions.



Côté direction, c'est le volant fourni par Quirit qui a pris place.

A propos d'info. glanées sur le forum, pour la remise en place du moteur, je l'ai replacé en tout dernier.

Comme sur la photo, le moteur est déposé sur supports (ici manche marteau et éponge) en appui sur le berceau et à distance pour faciliter le montage du flector sur l'axe de transmission .
Ne pas visser trop fort côté cloche embrayage pour ne pas écraser le flector. On garde ainsi les trous en face des trous. Ensuite visser convenablement.
Quand cela est fait, il faut le remettre à sa place. Retirer les supports et le positionner au plus près pour la remise en place de la flasque d'accouplement côté pont/boîte.
Avec une sangle, l'opération est facile.

Pour la régulation, j'ai bien tenu compte des info reçues. Le filet et la vis de blocage du levier de régulation ont été revus.
Actuellement, les petites finitions sont au menu et ça prend du temps. Refaire un support de ressort pour rappel de la pédale d'embrayage (Z), faire un support de prise de remorque, remplacer d'anciennes cosses électriques (relais, batterie, dynastart), passage de gaines électriques, ...

A Bientôt,
Bernard sunny

crsbrn

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1050 de crsbrn

Message  Invité le Mer 24 Oct - 10:56

Bonjour Bernard,

Pas de félicitations pour le bébé, même si tu as encore l'âge d'en avoir, mais félicitations pour ton travail, ça a bien avancé.

Beau reportage et belles photos.

Amicalement, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1050 de crsbrn

Message  crsbrn le Ven 26 Oct - 8:11

Bonjour,
Dans le dernier compte rendu, le paragraphe EMBRAYAGE a été oublié. En fait, c'est la solution 'Rondelles' comme Sébastien et Roméo à qui je souhaite un bon remontage du puzzle, qui a été choisie.
Pour le moment, c'est au tour du cablage électrique.

Bon W.E.,
Bernard.
avatar
crsbrn

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 48
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1050 de crsbrn

Message  romeo le Lun 5 Nov - 5:30

bonjour crsbrn

Il te manque la grille sur le volant moteur ,non? Suspect



avatar
romeo

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1050 de crsbrn

Message  crsbrn le Lun 5 Nov - 12:18

Bonjour Romeo,
Bien vu. Effectivement, la grille est absente. Elle, aussi, est en attente. En attente car, content d'avoir un abri pour le tracteur, j'ai du mal à me remettre au travail en fin de journée dans l'humidité. Bref, elle sera bientôt mise en place comme le filtre à air, batterie, ampoules, calandre, ligne d'admission (réservoir, pompe, carbu).

Par contre, ce dont j'aurai besoin, c'est d'une poulie double qui entraîne la Dynastar et une pompe hydraulique.
Aussi, je m'informerai sur le fonctionnement de l'embrayage à disques secs.[img][/img]
entraîné de par le tableau de bord.
Enfin, ça, c'est pour bientôt.
En plus du temps de saison, je perds aussi du temps dans la rénovation d'un Staub/Moteur Bernard w239 qui n'a plus tourné depuis 15 ans. Y a du boulot mais ça, c'est dans l'atelier où il fait chaud.

Bon boulot à vous tous,
A bientôt,
Bernard.

avatar
crsbrn

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 48
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1050 de crsbrn

Message  romeo le Lun 5 Nov - 13:47

Pour l'embrayage multidisques sur la prise de force avant ,je ne l'ai pas regardé plus que ça ,cest le même fonctionnement que sur l'embrayage du super u6 ,
je le connais bien maintenant Twisted Evil

ici http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p15-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans

avatar
romeo

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1050 de crsbrn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum