1050 de crsbrn
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Bonjour Mtb, Roméo, Seb, Quirit, Dom, Maxou et tous les autres,
Rappel : Le nouveau Papa, c'est pas moi. C'est Sébastien. Sébastien et la maman que je félicite.
Il a fallu le temps avant que je vous réponde mais c'est en tenant compte de vos conseils/expériences que, maintenant, ça se remonte. Entre-temps, j'ai construit un petit abri/car-port pour la bête.
Les flasques de moyeux sont mises. Pour qu'elles soient bien en place, les deux vis réglables qui tiennent aux couvercles de moyeu ont été remplacées. Elles étaient pliées, resoudées et les filets étaient abîmés. C'est mon ancien camarade, 85 ans, tourneur, entre-autes, Jean que je remercie pour ces belles reproductions.
Côté direction, c'est le volant fourni par Quirit qui a pris place.
A propos d'info. glanées sur le forum, pour la remise en place du moteur, je l'ai replacé en tout dernier.
Comme sur la photo, le moteur est déposé sur supports (ici manche marteau et éponge) en appui sur le berceau et à distance pour faciliter le montage du flector sur l'axe de transmission .
Ne pas visser trop fort côté cloche embrayage pour ne pas écraser le flector. On garde ainsi les trous en face des trous. Ensuite visser convenablement.
Quand cela est fait, il faut le remettre à sa place. Retirer les supports et le positionner au plus près pour la remise en place de la flasque d'accouplement côté pont/boîte.
Avec une sangle, l'opération est facile.
Pour la régulation, j'ai bien tenu compte des info reçues. Le filet et la vis de blocage du levier de régulation ont été revus.
Actuellement, les petites finitions sont au menu et ça prend du temps. Refaire un support de ressort pour rappel de la pédale d'embrayage (Z), faire un support de prise de remorque, remplacer d'anciennes cosses électriques (relais, batterie, dynastart), passage de gaines électriques, ...
A Bientôt,
Bernard
Rappel : Le nouveau Papa, c'est pas moi. C'est Sébastien. Sébastien et la maman que je félicite.
Il a fallu le temps avant que je vous réponde mais c'est en tenant compte de vos conseils/expériences que, maintenant, ça se remonte. Entre-temps, j'ai construit un petit abri/car-port pour la bête.
Les flasques de moyeux sont mises. Pour qu'elles soient bien en place, les deux vis réglables qui tiennent aux couvercles de moyeu ont été remplacées. Elles étaient pliées, resoudées et les filets étaient abîmés. C'est mon ancien camarade, 85 ans, tourneur, entre-autes, Jean que je remercie pour ces belles reproductions.
Côté direction, c'est le volant fourni par Quirit qui a pris place.
A propos d'info. glanées sur le forum, pour la remise en place du moteur, je l'ai replacé en tout dernier.
Comme sur la photo, le moteur est déposé sur supports (ici manche marteau et éponge) en appui sur le berceau et à distance pour faciliter le montage du flector sur l'axe de transmission .
Ne pas visser trop fort côté cloche embrayage pour ne pas écraser le flector. On garde ainsi les trous en face des trous. Ensuite visser convenablement.
Quand cela est fait, il faut le remettre à sa place. Retirer les supports et le positionner au plus près pour la remise en place de la flasque d'accouplement côté pont/boîte.
Avec une sangle, l'opération est facile.
Pour la régulation, j'ai bien tenu compte des info reçues. Le filet et la vis de blocage du levier de régulation ont été revus.
Actuellement, les petites finitions sont au menu et ça prend du temps. Refaire un support de ressort pour rappel de la pédale d'embrayage (Z), faire un support de prise de remorque, remplacer d'anciennes cosses électriques (relais, batterie, dynastart), passage de gaines électriques, ...
A Bientôt,
Bernard
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: 1050 de crsbrn
Bonjour Bernard,
Pas de félicitations pour le bébé, même si tu as encore l'âge d'en avoir, mais félicitations pour ton travail, ça a bien avancé.
Beau reportage et belles photos.
Amicalement, Jean
Pas de félicitations pour le bébé, même si tu as encore l'âge d'en avoir, mais félicitations pour ton travail, ça a bien avancé.
Beau reportage et belles photos.
Amicalement, Jean
Invité- Invité
Re: 1050 de crsbrn
Bonjour,
Dans le dernier compte rendu, le paragraphe EMBRAYAGE a été oublié. En fait, c'est la solution 'Rondelles' comme Sébastien et Roméo à qui je souhaite un bon remontage du puzzle, qui a été choisie.
Pour le moment, c'est au tour du cablage électrique.
Bon W.E.,
Bernard.
Dans le dernier compte rendu, le paragraphe EMBRAYAGE a été oublié. En fait, c'est la solution 'Rondelles' comme Sébastien et Roméo à qui je souhaite un bon remontage du puzzle, qui a été choisie.
Pour le moment, c'est au tour du cablage électrique.
Bon W.E.,
Bernard.
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Re: 1050 de crsbrn
bonjour crsbrn
Il te manque la grille sur le volant moteur ,non?
Il te manque la grille sur le volant moteur ,non?
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: 1050 de crsbrn
Bonjour Romeo,
Bien vu. Effectivement, la grille est absente. Elle, aussi, est en attente. En attente car, content d'avoir un abri pour le tracteur, j'ai du mal à me remettre au travail en fin de journée dans l'humidité. Bref, elle sera bientôt mise en place comme le filtre à air, batterie, ampoules, calandre, ligne d'admission (réservoir, pompe, carbu).
Par contre, ce dont j'aurai besoin, c'est d'une poulie double qui entraîne la Dynastar et une pompe hydraulique.
Aussi, je m'informerai sur le fonctionnement de l'embrayage à disques secs.[img][/img]
entraîné de par le tableau de bord.
Enfin, ça, c'est pour bientôt.
En plus du temps de saison, je perds aussi du temps dans la rénovation d'un Staub/Moteur Bernard w239 qui n'a plus tourné depuis 15 ans. Y a du boulot mais ça, c'est dans l'atelier où il fait chaud.
Bon boulot à vous tous,
A bientôt,
Bernard.
Bien vu. Effectivement, la grille est absente. Elle, aussi, est en attente. En attente car, content d'avoir un abri pour le tracteur, j'ai du mal à me remettre au travail en fin de journée dans l'humidité. Bref, elle sera bientôt mise en place comme le filtre à air, batterie, ampoules, calandre, ligne d'admission (réservoir, pompe, carbu).
Par contre, ce dont j'aurai besoin, c'est d'une poulie double qui entraîne la Dynastar et une pompe hydraulique.
Aussi, je m'informerai sur le fonctionnement de l'embrayage à disques secs.[img][/img]
entraîné de par le tableau de bord.
Enfin, ça, c'est pour bientôt.
En plus du temps de saison, je perds aussi du temps dans la rénovation d'un Staub/Moteur Bernard w239 qui n'a plus tourné depuis 15 ans. Y a du boulot mais ça, c'est dans l'atelier où il fait chaud.
Bon boulot à vous tous,
A bientôt,
Bernard.
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Re: 1050 de crsbrn
Pour l'embrayage multidisques sur la prise de force avant ,je ne l'ai pas regardé plus que ça ,cest le même fonctionnement que sur l'embrayage du super u6 ,
je le connais bien maintenant
ici https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p15-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans
je le connais bien maintenant
ici https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p15-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
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