fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vos adaptations, inventions et autres bricolages

2 participants

Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Lun 31 Jan - 14:30

un p'tit attelage à boule normalisée, qui se pose et se retire en qcq secondes, sans démontage du relevage :

il se présente ainsi:
Vos adaptations, inventions et autres bricolages Attela10
2 fers à U dont le vertical percé en sa partie supérieure pour recevoir une manille, et l'horizontal taillé pour qu'il s'emboite dans le support d'attelage d'origine, 2 morceaux de cornière évitant "qu'il tourne", qcq goussets de renforts en fer plat de 1cm d'épaisseur...

en position, tenu en haut par la clavette dans la gueule de loup d'origine:
Vos adaptations, inventions et autres bricolages Attela11

une platine servant d'appui ,fixée sur les 2 boulons bas d'origine, avec au centre un boulon soudé par l'AR, et qui reçoit un écrou servant de butée à l'attelage afin qu'il ne descende pas
Vos adaptations, inventions et autres bricolages Attela12

... suffit ensuite de relever le relevage pour coincer par le dessous cet attelage et éviter ainsi qu'il ne se désaxe et qu'il ne se dégage de l'appui sur le boulon de butée.
Vos adaptations, inventions et autres bricolages Attela13

...et ça tracte sans souci, en terrain accidenté une remorque chargée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Mar 1 Fév - 8:26

Vos adaptations, inventions et autres bricolages 0057 Bravo et merci Mtb de nous faire partager ce système !
Belle réalisation !
Voilà qui va surement rendre un grand service à plus d'un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Mar 1 Fév - 18:33

petite précision, la hauteur de la boule par rapport au sol est normalisée, permettant d'atteler une remorque du commerce.
on peut aussi bien sûr prévoir plusieurs hauteurs sur la platine qui reçoit la boule. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Mar 1 Fév - 22:15

un p'tit truc tout basique:

la graisse en aérosol pour chaine de motos, en vente un peu partout, est idéale pour les câbles "à nu" relevage par ex.. mais aussi pour toutes les articulations de nos chéres machines.
elle est ne file pas, car compacte une fois diffusée, résiste à l'eau, à la chaleur et reste propre.
(je l'utilise même pour la vitre relevable de notre insert/cheminée.)

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Mer 2 Fév - 7:58

Merci pour le tuyau JM.
Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty gabarit maison pour reproduire un flector

Message  Invité Jeu 3 Fév - 10:46

plus simple tu meurs... merci bonne maman cheers

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Sam_0410 Vos adaptations, inventions et autres bricolages Sam_0411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  romeo Jeu 3 Fév - 19:19

bonsoir a tous je crois savoir que le flector de direction de la Super 5 ou 4l sont les memes Suspect
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Jeu 3 Fév - 20:56

romeo a écrit:bonsoir a tous je crois savoir que le flector de direction de la Super 5 ou 4l sont les memes Suspect

raté...pas plus que ceux des frégates renault..sont plus petits et pas renforcés, mais surtout l'entraxe des trous n'est pas le même...j'ai essayé Crying or Very sad
les seuls compatibles d'après mes recherches, et encore....j'ai pas encore trouvé la confirmation... seraient ceux des volkwagen combi T1 (1er modèle ) ou des Cox de première génération
Vos adaptations, inventions et autres bricolages Images10

comment j'en suis arrivé là? Sachant que certains des moteurs des tracteurs étaient montés en France sous licence Gutbrod, et donc que certains éléments n'allaient pas être modifiés pour chez nous et qu'à cette époque on utilisait des pièces connues de voitures par souci de coût, ex les embrayages de 2cv,de DS, j'ai cherché dans les autos correspondantes des constructeurs des années 70 et avant.
j'sais pas si j'ai gardé ce que j'avais trouvé comme renseignements sur ces flectors ?
je crois me souvenir que j'avais même trouvé un site ou un club WV... capable d'en refabriquer mais en Allemagne...que j'ai jamais été foutu de retrouver Evil or Very Mad vu que c'était par une cascade de liens par lesquels j'avais été redirigé...
farao ça te dit qcq chose ? on a du en parlé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  romeo Jeu 3 Fév - 21:01

ok merci mtp Embarassed
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Jeu 3 Fév - 21:27

romeo a écrit:ok merci mtp Embarassed

y'a pas de honte à proposer, déjà c'est bien de savoir qu'il y en a sur les 4L et consorts; t'inquiète, je m'y suis fait prendre aussi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Invité Jeu 3 Fév - 21:38

Salut les copains Smile Very Happy

Pour les flectors, je n'ai rien de précis malheureusement.

Bonne nuit. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Papynano Lun 21 Nov - 23:05

Bonsoir
Une solution c'est d'en tailler dans des flancs de pneus usagés.Quand j'étais gamin mon oncle réparait les flectors de sa vielle auto transformée comme cela.
Il faut prendre des pneus avec 8 ply pour que ce soit costaud,les flancs se taillent bien avec un tranchet bien aiguisé.
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Vos adaptations, inventions et autres bricolages Empty Re: Vos adaptations, inventions et autres bricolages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum