fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fabrication 3ème point pour 1050

Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Dim 22 Jan - 14:32

Bonjour,

J'ai fait aujourd'hui mon 3ème point pour mon 1050 et cela fonctionne. Je dois juste encore peindre le tout. J'ai suivi les conseils de Papyrano et il s'enleve comme rien si je ne l'ai pas besoin, car il se fixe dans l'attache pour la remorque.

Voiçi quelques photo's:

Fabrication 3ème point pour 1050 Hpim1241

Fabrication 3ème point pour 1050 Hpim1242

Fabrication 3ème point pour 1050 Hpim1243

A+,

Jean-Marie Fabrication 3ème point pour 1050 Rouler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Dim 22 Jan - 16:18

salut jean-marie,pas trop mal pour un flamand Razz
cyclops

bien à toi,Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Dim 22 Jan - 18:05

Fabrication 3ème point pour 1050 B_wink Godferdom ! y'a de l'idée dans une tête de Flamand !!! (n'en déplaise à certains ... qui se reconnaîtront)

Fabrication 3ème point pour 1050 Number-one-respect-953 çà , c'est du boulot !

merci J.M ! et pour reprendre ce que j'ai lu ici ou ailleurs ... : "bien faire et laisser dire". Celà s'applique ici !

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Dim 22 Jan - 21:10

Fabrication 3ème point pour 1050 3d-respect-43je plussoie , mon bon Roméo !

c'est vrai qu'elle est bonne ! (on garde!) Fabrication 3ème point pour 1050 Mdr-cochon



Non non , on ne garde pas . king


Dernière édition par Admintoine le Lun 23 Jan - 10:25, édité 1 fois (Raison : annulé par necéssité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 10:01

J'ai continué mon attelage 3 points cette semaine avec mon ami Marc qui est venu quelques jours me tenir compagnie dans mon petit atelier de fortune. Il fait godverdomme froid.Fabrication 3ème point pour 1050 CAMPFI_1L'on c'est même relayé pour forer les trous dans la barre d'outils.

Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00210 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00211 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00212 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00213 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00215

Des autres photos vont suivre.

Amicalement,

Jean-Marie Fabrication 3ème point pour 1050 Avatar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 11:14

sur ta dernière photo, y'a qcq chose qui me chagrine, si ta barre à trous est "en bas", pourquoi le tirant du 3ème point n'est pas parallèle aux 2 tirants extérieurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 11:18

Fabrication 3ème point pour 1050 F_14WA%7E1 Il a raison, le bougre...!

moi, je pense que c'est un essai "à blanc" ...! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 11:33

D'autres photos comme promis. Mon ouvrier Marc qui soude. lol!
Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00216 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00217 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00218 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00219

Photos du cultivateur achevé derrière mon 1050D. Une roue qui reste a mettre au cultivateur et la peinture à faire lorsqu'il fera plus chaud:
Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00220 Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00221

Amicalement,

Jean-Marie Fabrication 3ème point pour 1050 Avatar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 14:58

La tu me demande quelque chose MTB sur quoi je ne peux répondre. Peux-tu éclairer ma lanterne éteinte? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 17:20

Pourquoi as tu fixé le 3ème point sous le tirant du cultivateur et non au dessus? voire avant dernière photo...
en position relevée, ça aménerait le bras du 3ème point parallèle aux 2 bras latéraux fixes du relevage, ce qui à mon sens donnerait plus de débattement en position relevée à la barre à trous...
Actuellement si t'y montes une charrue, je doute que le soc ne touche le sol en position relevée...tout comme sur ta photo, les dents de ton cultivateur...
sur mon 1050 la barre à trous en position relevée maxi, est à environ 40 /50 cm du sol, et y'en a des fois pas de trop, quand on ressort d'un trou par ex...là il me semble que tu n'as pas cette hauteur...
mais bon ce n'est que mon appréciation, sinon bravo pour le boulot effectué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 17:36

Bonsoir Jean Marie.

Bien partie ton affaire.

Pourquoi veux-tu mettre une roue, tu as le rouleau?

Bien amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 17:51

Bonsoir MTB,

Je vais suivre ton conseil, mais pas aujourd'hui. Il neige içi pour l'instant, il y en a environs 10 cm et je dois quand même travailler à l'extérieur, ce que nous avons fait Marc et moi les deux jours précédent à une température de -7° en journée. Heureusement nous avions du feu près de nous pour nous chauffer de temps en temps. Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00222

Tu dis que le 3eme point doit être parallèle aux 2 tirants extérieurs lorsque la barre à outils est en bas. Je dois raccourcir la barre soudée sur le porte outils alors pour que celle-ci soit parrallèle, non?

Bonsoir farao :

J'avais l'intention de mettre un roue au milieu comme au remorques mais pas une roue pleine pour soulager le relevage en roulant, car il n'est pas léger le cultivateur.

Amicalement,

Jean-Marie Fabrication 3ème point pour 1050 Avatar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  romeo Ven 3 Fév - 17:59

bravo les gars , Marc les chaussettes de sècurité soudage c est top lol! Wink


Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00210
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 18:09

Jean-Marie a écrit:Bonsoir MTB,
Je vais suivre ton conseil, mais pas aujourd'hui. Il neige içi pour l'instant, il y en a environs 10 cm et je dois quand même travailler à l'extérieur, ce que nous avons fait Marc et moi les deux jours précédent à une température de -7° en journée. Heureusement nous avions du feu près de nous pour nous chauffer de temps en temps. Fabrication 3ème point pour 1050 Dsc00222 Tu m'étonnes qu'il devait pas faire chaud...
Tu dis que le 3eme point doit être parallèle aux 2 tirants extérieurs lorsque la barre à outils est en bas color=red] non en haut
Je dois raccourcir la barre soudée sur le porte outils alors pour que celle-ci soit parrallèle, non?
touches à rien ! juste à mettre l'ancrage du 3ème point à la place de celui du tirant du cultivateur...

Bonsoir farao :J'avais l'intention de mettre un roue au milieu comme au remorques mais pas une roue pleine pour soulager le relevage en roulant, car il n'est pas léger le cultivateur.
Amicalement,
Jean-Marie Fabrication 3ème point pour 1050 Avatar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 18:23

Et oui Roméo, l'artiste travaille sans filet. Pas de gants et chaussettes anti-feu. Il aime bien les chatouillements des déchets de soudure sur ces pieds. Heureusement que ce n'est pas l'été, il serait en short lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 18:34

Jean-Marie a écrit:Et oui Roméo, l'artiste travaille sans filet. Pas de gants et chaussettes anti-feu. Il aime bien les chatouillements des déchets de soudure sur ces pieds. Heureusement que ce n'est pas l'été, il serait en short lol!

tu pourrais lui offrir un masque à cristaux liquides...en promo à 49€... cela l'inciterait p'têt à s'acheter des godasses de sécurité, parcqu'en savattes à qcq cm d'une tôle....c'est pas le pied clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 18:49

BONSOIR à TOUS:

c'est fini de vous foutre de ma gu..le,
je fais ce qu'il me plait...
je n'ais pas besoin de chaussures sécurit ni de chaussettes blindées,
je ne suporte plus les chaussures(j'y peux rien) !!!!!
mais je ne crains pas le froid par les piéds!!!!!!!

bien à tous,Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 18:52

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Invité Ven 3 Fév - 19:00

sadzot marc a écrit:BONSOIR à TOUS:

c'est fini de vous foutre de ma gu..le,
je fais ce qu'il me plait...
je n'ais pas besoin de chaussures sécurit ni de chaussettes blindées,
je ne suporte plus les chaussures(j'y peux rien) !!!!!
mais je ne crains pas le froid par les piéds!!!!!!!

bien à tous,Marc


par ailleurs, la tête, elle, est protégée ... ! ce qui voudrait sans doute dire que le froid attaque toujours la partie la plus faible ou quoi ??? .... Fabrication 3ème point pour 1050 Emoticon-msn-rigole-pointe.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 3ème point pour 1050 Empty Re: Fabrication 3ème point pour 1050

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum