fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

différentiel cassé

4 participants

Aller en bas

différentiel cassé Empty différentiel cassé

Message  Manu_26 Dim 27 Nov - 12:39

Bonjour Tous,

J'ai un microtracteur motostandard, je pense 1050. Je m'en sers de temps en temps.

J'ai l'impression que le différentiel est cassé. Comment puis je vérifier si cette option fonctionne.
Je dis ça parce que moteur arrêté et point mort, je n'arrive pas à faire basculer la manette sur la position block. Et je ne voudrais pas trop forcer dessus.

Après je ne sais pas si je suis en mesure de le réparer et comment.
J'ai aussi la vitesse qui saute si je fais forcer un peu le tracteur en labourant par exemple.

Par avance merci,
Emmanuel.

Manu_26

Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Invité Dim 27 Nov - 13:08

Salut Emmanuel, déjà sois le bienvenu Wink
on aimerait en savoir un peu plus sur qui tu es, si tu le veux bien...c'est plus convivial bounce

Afin te répondre au mieux , dès que le forum te le permet (délai d'enregistrement) peux tu déjà nous mettre une photo de ton tracteur afin d'être sûr du type, modèle ?.. ou bien envoies moi là en mp, je la posterai ici.

édit 2 fois, j'ai érroné ton prénom Embarassed


Dernière édition par Mtb le Dim 27 Nov - 13:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  pedro Dim 27 Nov - 13:19

Bonjour, sur mon 1050, il faut rouler un tout petit peu en 1ere en maniant la manette du différentiel, pour accompagner le changement.

A essayer. Cordialment Pedro


pedro

Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Invité Dim 27 Nov - 14:02




Blocage de différentiel.
Pharaon le Ven 18 Mar - 18:53

Bonsoir.

Pour compléter ce post sur le labour, parlons du blocage de différentiel.

Quand une roue est au fond du sillon et surtout si on a mis du fumier, la roue se trouvant en haut de la raie a tendance à patiner, le poids se reportant sur la roue la plus basse.

Les microtracteurs Motostandard (et certains gros motoculteurs) sont pour la plupart équipés d'un système qui permet de rendre les 2 roues motrices solidaires en bloquant le différentiel. C'est un dispositif à crabots, il est donc obligatoire que ces crabots se trouvent alignés les uns par rapport aux autres. Il est impossible, sauf coup de chance, de bloquer le différentiel à l'arrêt. Il faut qu'une roue tourne plus vite que l'autre. C'est le cas lorsqu'une roue patine ou quand on est en virage. Il est inutile et même déconseillé de forcer sur le levier.

La meilleur solution est d'enclencher le blocage à la fin du virage de remise en ligne du microtracteur dans le sillon.

De même pour débloquer le différentiel, ce qui est indispensable pour virer, il ne faut pas forcer mais donner un petit coup de volant pour libérer les crabots.

L'autocollant de la grille est explicite.

différentiel cassé Grille11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Photo de mon bolide

Message  Manu_26 Dim 27 Nov - 22:33

Ha oui, on ne peut pas poster des photos pendant 7 jours, c'est dommage.

Manu_26

Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Manu_26 Dim 27 Nov - 23:01

salut mtb,

rien ne passe. Je n'arrive pas à poster les quelques photos que j'ai retrouvées.
j'ai commencé à charger sur zimagez.
J'ai bien essayé en mp. Ca ne passe pas non plus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sinon, c'est bien un 1050. Il traverse ma famille depuis déjà longtemps.
C'est mon oncle qui était paysagiste qui s'en servait. Quand il est partit à la retraite il s'en est servit tant qu'il le pouvait. Ensuite il l'a donné à mon père qui a du avoir un souci avec. Car je me souviens d'un démontage de boite. Mais je n'ai guère plus de souvenirs. Mon père était un super bricoleur. Je fais confiance à ses réparations.

J'ai donc appris à me servir tout seul de l'engin. Et je pense que j'ai peut être fait certaines conneries. Comme peut être flinguer le blocage du différentiel.
Sinon j'ai 35 ans, j'habite sur Lyon. Et le matos et le terrain, ainsi que ma famille sont dans la Drôme.

Sinon, j'ai aussi pêter la fixation du Brabant et je trouve personne, pour me le réparer.
Elle a déjà était ressoudée.

Je ne comprends pas comment vous faites pour labourer en seconde.
Perso, avant que le brabant ne me lâche, j'ai labouré 2 grosses fois a peu près 400 m2.
Mais même en première le tracteur reste coincé en patinant dans le champs. Le tracteur reste planté par le brabant. Et j'étais obligé de jouer avec le relevage pour m'en sortir. Je me souviens aussi que la vitesse finissait par lâcher, en faisant sauter le cran côté prise de force.
Mais par contre, je ne me souviens plus si j'utilisais le blocage différentiel ou pas. Il a peut être lâché lui aussi dès le début.
Je ne savais pas qu'il fallait pas tourner avec. Je ne savais pas non plus à quoi servait toutes les indications sur "les leviers de boite".

Bref, je ne sais pas si je mérite ce matériel. Mais je vais faire de mon mieux pour l'entretenir et pourquoi pas le réparer.

Merci par avance, à vous Tous,
Emmanuel.

Manu_26

Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty photos de mon bolide (manu_26) (http://www.zimagez.com/)

Message  Manu_26 Dim 27 Nov - 23:21

/galerie/1050-PHOTO-TRACTEUR-28931-0.php


J'espère que là ça va passer.

Manu_26

Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty suite

Message  Manu_26 Dim 27 Nov - 23:23

What a Face tongue
voilà j'ai fais un album, pour vous montrer les photos.

Il faut juste re-composer l'adresse avec ce qui est entre () dans le sujet et le reste dans le texte.

Bonne nuit.
Emmanuel.

Manu_26

Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Bolinder Dim 27 Nov - 23:36

Salut Manu,

Pas de panique!, si ça se trouve ta commande est complètement grippée si tu ne là faisais pas marcher souvent!!
commence par mettre un bon coup de dégrippant de ce côté sur toutes les sorties de boite/pont!!(commandes)
soit généreux avec le w40!

A+
bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Papynano Lun 28 Nov - 1:23

Bonsoir
Vérifie également le verrouillage des vitesses c'est en général une bille qui est tenue par un ressort et ça se trouve sur le couvercle de boite dans l’alignement des tiges des fourchettes.
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Bolinder Lun 28 Nov - 7:59

bonjour à Tous,

C'est vrai Papy que ces verrouillage sont à billes, les vitesses qui sautent peuvent aussi venir d'une ouverture de boite
dans le passé, c'est ce qui c'est passé je crois, il arrive qu'il soit nécessaire de réajuster les courses des fourchettes par le biais des limiteurs.

Manu regarde aussi pour ton diff, que rien n'est plié, coinçé,......en dessous!

bon courage



Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Invité Lun 28 Nov - 11:07

Manu , pour les photos pas de panique, c'est normal, y'a un délai de carence de 6/7 jrs pour les poster, c'est du au forum.
c'est comme cela bof! actuellement par ton lien, je n'y accède pas, pas grave, p'têt qu'un autre va y réussir...

pour ton différentiel, déjà tu as qcq pistes, surtout le WD 40 "the produit" indispensable en mécanique comme en électricité.
en moto on utilise que ce produit,notement sur les contacts électriques, cosses etc ça dérouille, dégrippe, protège...
NAN ... pas dans la soupe des grands parents... lol!


j'ai eu aussi des soucis de manoeuvre de ce système qui était inutilisé depuis 30 ans ... et WD40 est arrivé Very Happy
Applique le conseil de Bolinder... n'hésites pas à recommencer plusieurs jours... le levier sur la boite doit monter et tourner (par l'action de la commande) si ça force, "la bague" au dessus de ce levier se décrocche parfois ce qui est plus que sécurisant.
je vais te joindre qcq photos cet AM ...(me faut un peu de temps, pas simple avec une béquille...)

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  pedro Lun 28 Nov - 11:38

Bonjour, J'avais au début des problèmes pour passer la marche arrière. J'ai fin par démonter le haut de la boite, pour trouver la solution : les billes n'ont pas toutes le même diamètre ( 6,5 et 7 mm suivant l'endroit). Deux billes avaient été inversée, ca ne se voit presque pas à l'oeil....mais ca mettait le bazard. Il faut avoir le problème pour s'en rendre compte, et vérifier avec les éclatés les diamètres.

Cordialment Pedro

pedro

Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Invité Lun 28 Nov - 16:54

Bonsoir à tous.

Manu, pour passer tes photos, essaie cette méthode:

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos

Bonne chance. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Invité Mar 29 Nov - 11:35

commande sur la boite à vitesses roue ARG

en position repos, le "cliquet" est tombé en position basse

différentiel cassé Sam_0819

en position intermédiaire, en phase d'enclenchement le cliquet, poussé par la commande, tourne et monte pour s'enclancher

différentiel cassé Sam_0820


pour la position enclanchée, désolé je ne peux manoeuvrer le tracteur actuellement . c'est là qu'il faut que tu dégrippes dans un premier temps, y compris le clips de la rotule,liaison commande/cliquet.
sur mon 1050D, ce clips se déboite quand l'enclanchement ne veut pas se faire...je le laisse faire ... sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentiel cassé Empty Re: différentiel cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum