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La modération

différentiel cassé

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différentiel cassé

Message  Manu_26 le Dim 27 Nov - 12:39

Bonjour Tous,

J'ai un microtracteur motostandard, je pense 1050. Je m'en sers de temps en temps.

J'ai l'impression que le différentiel est cassé. Comment puis je vérifier si cette option fonctionne.
Je dis ça parce que moteur arrêté et point mort, je n'arrive pas à faire basculer la manette sur la position block. Et je ne voudrais pas trop forcer dessus.

Après je ne sais pas si je suis en mesure de le réparer et comment.
J'ai aussi la vitesse qui saute si je fais forcer un peu le tracteur en labourant par exemple.

Par avance merci,
Emmanuel.

Manu_26

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Re: différentiel cassé

Message  Invité le Dim 27 Nov - 13:08

Salut Emmanuel, déjà sois le bienvenu Wink
on aimerait en savoir un peu plus sur qui tu es, si tu le veux bien...c'est plus convivial bounce

Afin te répondre au mieux , dès que le forum te le permet (délai d'enregistrement) peux tu déjà nous mettre une photo de ton tracteur afin d'être sûr du type, modèle ?.. ou bien envoies moi là en mp, je la posterai ici.

édit 2 fois, j'ai érroné ton prénom Embarassed


Dernière édition par Mtb le Dim 27 Nov - 13:25, édité 2 fois

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Re: différentiel cassé

Message  pedro le Dim 27 Nov - 13:19

Bonjour, sur mon 1050, il faut rouler un tout petit peu en 1ere en maniant la manette du différentiel, pour accompagner le changement.

A essayer. Cordialment Pedro


pedro

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Re: différentiel cassé

Message  Invité le Dim 27 Nov - 14:02




Blocage de différentiel.
Pharaon le Ven 18 Mar - 18:53

Bonsoir.

Pour compléter ce post sur le labour, parlons du blocage de différentiel.

Quand une roue est au fond du sillon et surtout si on a mis du fumier, la roue se trouvant en haut de la raie a tendance à patiner, le poids se reportant sur la roue la plus basse.

Les microtracteurs Motostandard (et certains gros motoculteurs) sont pour la plupart équipés d'un système qui permet de rendre les 2 roues motrices solidaires en bloquant le différentiel. C'est un dispositif à crabots, il est donc obligatoire que ces crabots se trouvent alignés les uns par rapport aux autres. Il est impossible, sauf coup de chance, de bloquer le différentiel à l'arrêt. Il faut qu'une roue tourne plus vite que l'autre. C'est le cas lorsqu'une roue patine ou quand on est en virage. Il est inutile et même déconseillé de forcer sur le levier.

La meilleur solution est d'enclencher le blocage à la fin du virage de remise en ligne du microtracteur dans le sillon.

De même pour débloquer le différentiel, ce qui est indispensable pour virer, il ne faut pas forcer mais donner un petit coup de volant pour libérer les crabots.

L'autocollant de la grille est explicite.



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Photo de mon bolide

Message  Manu_26 le Dim 27 Nov - 22:33

Ha oui, on ne peut pas poster des photos pendant 7 jours, c'est dommage.

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Re: différentiel cassé

Message  Manu_26 le Dim 27 Nov - 23:01

salut mtb,

rien ne passe. Je n'arrive pas à poster les quelques photos que j'ai retrouvées.
j'ai commencé à charger sur zimagez.
J'ai bien essayé en mp. Ca ne passe pas non plus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sinon, c'est bien un 1050. Il traverse ma famille depuis déjà longtemps.
C'est mon oncle qui était paysagiste qui s'en servait. Quand il est partit à la retraite il s'en est servit tant qu'il le pouvait. Ensuite il l'a donné à mon père qui a du avoir un souci avec. Car je me souviens d'un démontage de boite. Mais je n'ai guère plus de souvenirs. Mon père était un super bricoleur. Je fais confiance à ses réparations.

J'ai donc appris à me servir tout seul de l'engin. Et je pense que j'ai peut être fait certaines conneries. Comme peut être flinguer le blocage du différentiel.
Sinon j'ai 35 ans, j'habite sur Lyon. Et le matos et le terrain, ainsi que ma famille sont dans la Drôme.

Sinon, j'ai aussi pêter la fixation du Brabant et je trouve personne, pour me le réparer.
Elle a déjà était ressoudée.

Je ne comprends pas comment vous faites pour labourer en seconde.
Perso, avant que le brabant ne me lâche, j'ai labouré 2 grosses fois a peu près 400 m2.
Mais même en première le tracteur reste coincé en patinant dans le champs. Le tracteur reste planté par le brabant. Et j'étais obligé de jouer avec le relevage pour m'en sortir. Je me souviens aussi que la vitesse finissait par lâcher, en faisant sauter le cran côté prise de force.
Mais par contre, je ne me souviens plus si j'utilisais le blocage différentiel ou pas. Il a peut être lâché lui aussi dès le début.
Je ne savais pas qu'il fallait pas tourner avec. Je ne savais pas non plus à quoi servait toutes les indications sur "les leviers de boite".

Bref, je ne sais pas si je mérite ce matériel. Mais je vais faire de mon mieux pour l'entretenir et pourquoi pas le réparer.

Merci par avance, à vous Tous,
Emmanuel.

Manu_26

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photos de mon bolide (manu_26) (http://www.zimagez.com/)

Message  Manu_26 le Dim 27 Nov - 23:21

/galerie/1050-PHOTO-TRACTEUR-28931-0.php


J'espère que là ça va passer.

Manu_26

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Message  Manu_26 le Dim 27 Nov - 23:23

What a Face tongue
voilà j'ai fais un album, pour vous montrer les photos.

Il faut juste re-composer l'adresse avec ce qui est entre () dans le sujet et le reste dans le texte.

Bonne nuit.
Emmanuel.

Manu_26

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Re: différentiel cassé

Message  Bolinder le Dim 27 Nov - 23:36

Salut Manu,

Pas de panique!, si ça se trouve ta commande est complètement grippée si tu ne là faisais pas marcher souvent!!
commence par mettre un bon coup de dégrippant de ce côté sur toutes les sorties de boite/pont!!(commandes)
soit généreux avec le w40!

A+
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Re: différentiel cassé

Message  Papynano le Lun 28 Nov - 1:23

Bonsoir
Vérifie également le verrouillage des vitesses c'est en général une bille qui est tenue par un ressort et ça se trouve sur le couvercle de boite dans l’alignement des tiges des fourchettes.
Cordialement Papynano

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Re: différentiel cassé

Message  Bolinder le Lun 28 Nov - 7:59

bonjour à Tous,

C'est vrai Papy que ces verrouillage sont à billes, les vitesses qui sautent peuvent aussi venir d'une ouverture de boite
dans le passé, c'est ce qui c'est passé je crois, il arrive qu'il soit nécessaire de réajuster les courses des fourchettes par le biais des limiteurs.

Manu regarde aussi pour ton diff, que rien n'est plié, coinçé,......en dessous!

bon courage



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Re: différentiel cassé

Message  Invité le Lun 28 Nov - 11:07

Manu , pour les photos pas de panique, c'est normal, y'a un délai de carence de 6/7 jrs pour les poster, c'est du au forum.
c'est comme cela bof! actuellement par ton lien, je n'y accède pas, pas grave, p'têt qu'un autre va y réussir...

pour ton différentiel, déjà tu as qcq pistes, surtout le WD 40 "the produit" indispensable en mécanique comme en électricité.
en moto on utilise que ce produit,notement sur les contacts électriques, cosses etc ça dérouille, dégrippe, protège...
NAN ... pas dans la soupe des grands parents... lol!


j'ai eu aussi des soucis de manoeuvre de ce système qui était inutilisé depuis 30 ans ... et WD40 est arrivé Very Happy
Applique le conseil de Bolinder... n'hésites pas à recommencer plusieurs jours... le levier sur la boite doit monter et tourner (par l'action de la commande) si ça force, "la bague" au dessus de ce levier se décrocche parfois ce qui est plus que sécurisant.
je vais te joindre qcq photos cet AM ...(me faut un peu de temps, pas simple avec une béquille...)

A+

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Re: différentiel cassé

Message  pedro le Lun 28 Nov - 11:38

Bonjour, J'avais au début des problèmes pour passer la marche arrière. J'ai fin par démonter le haut de la boite, pour trouver la solution : les billes n'ont pas toutes le même diamètre ( 6,5 et 7 mm suivant l'endroit). Deux billes avaient été inversée, ca ne se voit presque pas à l'oeil....mais ca mettait le bazard. Il faut avoir le problème pour s'en rendre compte, et vérifier avec les éclatés les diamètres.

Cordialment Pedro

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Re: différentiel cassé

Message  Invité le Lun 28 Nov - 16:54

Bonsoir à tous.

Manu, pour passer tes photos, essaie cette méthode:

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t29-utilisation-du-forum-photos

Bonne chance. farao

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Re: différentiel cassé

Message  Invité le Mar 29 Nov - 11:35

commande sur la boite à vitesses roue ARG

en position repos, le "cliquet" est tombé en position basse



en position intermédiaire, en phase d'enclenchement le cliquet, poussé par la commande, tourne et monte pour s'enclancher




pour la position enclanchée, désolé je ne peux manoeuvrer le tracteur actuellement . c'est là qu'il faut que tu dégrippes dans un premier temps, y compris le clips de la rotule,liaison commande/cliquet.
sur mon 1050D, ce clips se déboite quand l'enclanchement ne veut pas se faire...je le laisse faire ... sécurité

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Re: différentiel cassé

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