Bruit anormal 1050
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Bruit anormal 1050
Bonjour,
Concernant le bruit anormal de mon 1050, (voir « Mes deux 1050 »),j'ouvre un nouveau sujet.
Je rappelle qu’on entend un grincement-grognement un peu en avant de l’embrayage.
Comme il disparaît quand on débraye, cela doit se situer entre l’embrayage et la boîte, mais bizarrement on l’entend plutôt vers l’avant.
Le vendeur m’a donné un éclaté de la mécanique et je vous joins une photo montrant son origine possible.
Si l’éclaté complet vous intéresse, je peux vous en fournir un scan.
Cordialement, Jean
Concernant le bruit anormal de mon 1050, (voir « Mes deux 1050 »),j'ouvre un nouveau sujet.
Je rappelle qu’on entend un grincement-grognement un peu en avant de l’embrayage.
Comme il disparaît quand on débraye, cela doit se situer entre l’embrayage et la boîte, mais bizarrement on l’entend plutôt vers l’avant.
Le vendeur m’a donné un éclaté de la mécanique et je vous joins une photo montrant son origine possible.
Si l’éclaté complet vous intéresse, je peux vous en fournir un scan.
Cordialement, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour tu devrais te rencarder avec mtb c'est un specialiste de casse d'embrayage je suis certain qu'il va
te diagnostiquer la panne "quoique quand le bruit est la le mal est pas loin mais bon!! nous avons un inscrit qui en vend par douzaines ce n'est donc plus un probleme.
Bien cordialement admintoine
PS: J'ai aperçu "le pere labricole" ce matin chez les" rouges" quesce qui nous fait suila? Ma foi!! yen que ça doit gratouiller pas mal que l'on envahisse leur espace reservé .
GRINCEMENTS GROGNEMENTS EMBRAYAGE ????? ça y est il est VERT ou ROUGE le MTB
te diagnostiquer la panne "quoique quand le bruit est la le mal est pas loin mais bon!! nous avons un inscrit qui en vend par douzaines ce n'est donc plus un probleme.
Bien cordialement admintoine
PS: J'ai aperçu "le pere labricole" ce matin chez les" rouges" quesce qui nous fait suila? Ma foi!! yen que ça doit gratouiller pas mal que l'on envahisse leur espace reservé .
GRINCEMENTS GROGNEMENTS EMBRAYAGE ????? ça y est il est VERT ou ROUGE le MTB
Re: Bruit anormal 1050
Jean, si le bruit s'avère venir de l'endroit fléché, cela rejoint le diagnostic de auquel j'adhère, à savoir le roulement de la cloche d'embrayage.
J'ai un 1050D, j'ai sorti 5 fois le moteur, voilà ce que je conseille:
Il te faut donc sortir le moteur avec la cloche. à cette fin, après avoir débranché tout ce qui est électrique ,durites, démarreur, cde d'embrayage, etc;
tu ôtes les 3 écrous sous le chassis, des silentblocs, 2 devant, 1 AR sous la cloche;
Afin de t'éviter d'accrocher l'axe qui passe devant le silentbloc AR , glisse une tole, un fer plat... sur cet axe, pour que le silent bloc glisse dessus.
tu sors le moteur en le soulevant et en le tirant par l'avant (perso j'utilise un palan )...l'arbre de transmission avec le flector (qui se déboite sous le siège) va venir avec le moteur.
tu tournes le flector / arbre, tu vas voir et entendre de suite si le bruit vient effectivement de là.... si oui, tu démontes le flector (4 boulons avec freins) puis tu désolidarises la cloche , tu démontes la butée en faisant sauter les agraffes.... attention elles sautent vraiment...ainsi tu accèderas au roulement. que tu trouveras facilement "au modèle" chez un marchand spécialisé de roulements. remontes un roulement "étanche" gage de longévité.
démontage du moteur environ 2 hrs...la première fois.
autre conseil, prends des photos de chaque objet débranché, démonté... ça peut servir au remontage...
pour l'éclaté, (je) on est preneur bien sûr, même en plusieurs planches.
n'hésites pas me contacter si besoin.
jm
J'ai un 1050D, j'ai sorti 5 fois le moteur, voilà ce que je conseille:
Il te faut donc sortir le moteur avec la cloche. à cette fin, après avoir débranché tout ce qui est électrique ,durites, démarreur, cde d'embrayage, etc;
tu ôtes les 3 écrous sous le chassis, des silentblocs, 2 devant, 1 AR sous la cloche;
Afin de t'éviter d'accrocher l'axe qui passe devant le silentbloc AR , glisse une tole, un fer plat... sur cet axe, pour que le silent bloc glisse dessus.
tu sors le moteur en le soulevant et en le tirant par l'avant (perso j'utilise un palan )...l'arbre de transmission avec le flector (qui se déboite sous le siège) va venir avec le moteur.
tu tournes le flector / arbre, tu vas voir et entendre de suite si le bruit vient effectivement de là.... si oui, tu démontes le flector (4 boulons avec freins) puis tu désolidarises la cloche , tu démontes la butée en faisant sauter les agraffes.... attention elles sautent vraiment...ainsi tu accèderas au roulement. que tu trouveras facilement "au modèle" chez un marchand spécialisé de roulements. remontes un roulement "étanche" gage de longévité.
démontage du moteur environ 2 hrs...la première fois.
autre conseil, prends des photos de chaque objet débranché, démonté... ça peut servir au remontage...
pour l'éclaté, (je) on est preneur bien sûr, même en plusieurs planches.
n'hésites pas me contacter si besoin.
jm
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Merci jm pour ta réponse. Je n'avais pas vraiment prévu de m'y coller maintenant, mais tu m'as si bien détaillé la marche à suivre que ça me donne envie de le faire.
En fait, le bruit ne provient pas de l'endroit fléché, mais de plus en avant.
J'ai mis les flèches où la logique veut que le mal se situe puisque en débrayant il disparaît.
De toute façon, faut ouvrir.
J'ai tout ce qu'il faut : chèvre, palan et même un transpalette et je vous tiendrai au courant.
Je joins ci-dessous l'éclaté en entier.
Je doute que la qualité soit très bonne, alors tu as peut-être une autre solution ( MP?)
Merci encore, Jean
En fait, le bruit ne provient pas de l'endroit fléché, mais de plus en avant.
J'ai mis les flèches où la logique veut que le mal se situe puisque en débrayant il disparaît.
De toute façon, faut ouvrir.
J'ai tout ce qu'il faut : chèvre, palan et même un transpalette et je vous tiendrai au courant.
Je joins ci-dessous l'éclaté en entier.
Je doute que la qualité soit très bonne, alors tu as peut-être une autre solution ( MP?)
Merci encore, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bravo les gars, vous faites du bon boulot.
Amicalement.
On parle beaucoup de relevages hydrauliques ces temps cis dans differents forums celui que vous voyez dans l'eclaté est a mon humble avis monté d'une façon exemplaire (et simple) Admintoine
Amicalement.
On parle beaucoup de relevages hydrauliques ces temps cis dans differents forums celui que vous voyez dans l'eclaté est a mon humble avis monté d'une façon exemplaire (et simple) Admintoine
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour,
Plus de détails ici :
https://i.servimg.com/u/f44/14/64/53/99/eclata14.jpg
Je n'ai pas pu envoyer l'image complète car elle devenait illisible.
Cordialement, Jean
Plus de détails ici :
https://i.servimg.com/u/f44/14/64/53/99/eclata14.jpg
Je n'ai pas pu envoyer l'image complète car elle devenait illisible.
Cordialement, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonsoir les copains.
Le relevage figurant sur l'éclaté était très pratique et esthétique mais un peu faible. Il était aussi très facile à installer.
Cordialement.
Le relevage figurant sur l'éclaté était très pratique et esthétique mais un peu faible. Il était aussi très facile à installer.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonsoir,
Bon, ben ça y est, j'ai attaqué.
Batterie, filtre à air, démarreur, calandre sont enlevés.
Je bute sur un détail : le fil rouge qui commande l'embrayage de la poulie avant ( ou prise de force ).
Je ne vois pas comment le détacher à l'avant.
Je pourrais le détacher côté tableau de bord, mais ça oblige à le sortir de la gaine noire qui entoure la barre de liaison calandre-tableau de bord.
Que vaut-il mieux faire ?
J'ai essayé de sortir la poulie en dévissant l'écrou qui tient la plaque en haut de la poulie, mais rien ne bouge.
Puisque j'y suis, je vais tranquillement tout démonter et tout contrôler : embrayage, embiellage, état des segments, carbu, démarreur et nettoyer : ça en a besoin :
J'ai déjà eu une mauvaise surprise, les verres des clignotants avant sont cassés en plusieurs morceaux et surtout il en manque.
Heureusement que les morceaux qui manquent n'ont pas de mal ...
Je me suis aussi aperçu qu'il manque le câble de starter.
A plus tard, Jean
Bon, ben ça y est, j'ai attaqué.
Batterie, filtre à air, démarreur, calandre sont enlevés.
Je bute sur un détail : le fil rouge qui commande l'embrayage de la poulie avant ( ou prise de force ).
Je ne vois pas comment le détacher à l'avant.
Je pourrais le détacher côté tableau de bord, mais ça oblige à le sortir de la gaine noire qui entoure la barre de liaison calandre-tableau de bord.
Que vaut-il mieux faire ?
J'ai essayé de sortir la poulie en dévissant l'écrou qui tient la plaque en haut de la poulie, mais rien ne bouge.
Puisque j'y suis, je vais tranquillement tout démonter et tout contrôler : embrayage, embiellage, état des segments, carbu, démarreur et nettoyer : ça en a besoin :
J'ai déjà eu une mauvaise surprise, les verres des clignotants avant sont cassés en plusieurs morceaux et surtout il en manque.
Heureusement que les morceaux qui manquent n'ont pas de mal ...
Je me suis aussi aperçu qu'il manque le câble de starter.
A plus tard, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonsoir Quint.
Pour ton câble, au pire, tu le coupes à un endroit pas trop visible et tu raccorderas avec un domino.
Bon courage.
Pour ton câble, au pire, tu le coupes à un endroit pas trop visible et tu raccorderas avec un domino.
Bon courage.
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
autre suggestion:
tu peux rallonger le fil avec un autre morceau, qui prendra sa place quand tu sortiras le fil rouge. Pour le remettre tu fais l'opération inverse...
perso, j'ai sorti la tige en métal de la gaine , j'ai ensuite refixée la gaine par des colliers rilsan le long de la tige car j'aime pas trop qu'un bout de métal soit en contact avec des fils... j'ai aussi apporter une petite modification au fils des phares et clignotants: j'ai intercalé des connecteurs débrochables, ainsi je peux démonter la calandre plus facilement.
sous réserve : pour lever le moteur au palan, tu devrais ?, c'est mon cas... pouvoir utiliser l'anneau de traction situé en bas sur le devant, en le reposant sur le dessus du moteur (réservoir pour mon 1050 Diesel).
tu peux rallonger le fil avec un autre morceau, qui prendra sa place quand tu sortiras le fil rouge. Pour le remettre tu fais l'opération inverse...
perso, j'ai sorti la tige en métal de la gaine , j'ai ensuite refixée la gaine par des colliers rilsan le long de la tige car j'aime pas trop qu'un bout de métal soit en contact avec des fils... j'ai aussi apporter une petite modification au fils des phares et clignotants: j'ai intercalé des connecteurs débrochables, ainsi je peux démonter la calandre plus facilement.
sous réserve : pour lever le moteur au palan, tu devrais ?, c'est mon cas... pouvoir utiliser l'anneau de traction situé en bas sur le devant, en le reposant sur le dessus du moteur (réservoir pour mon 1050 Diesel).
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour,
Deux bonnes idées que je vais sans doute appliquer.
Simplement, je pensais qu'on pouvait éviter de couper ou de repasser à l'extérieur, et hier soir, je n'avais plus envie de réfléchir et je m'en remettais à votre expérience.
On verra ça ce soir ou plutôt demain, car je vais regarder notre pauvre équipe de France de foot. Malgré le triste spectacle, je les aime quand même.
Je crois que ça va être pareil pour mes 2 vieux tacots.
L'idée de couper les fils pour pouvoir démonter plus facilement est bonne mais on martyrise un peu la bête.
Comme pour mes Renault, je voudrais éviter trop de modifs. Mais bien sûr il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients.
Ce qui est pénible aussi, c'est enlever le réservoir : je me demande si je ne vais pas aussi intercaler un robinet pour éviter de le vider au démontage.
Au sujet de la poulie, je m'aperçois qu'il y a un écrou en bout d'arbre : j'aurais peut-être dû commencer par là.
Je suis également en train de réfléchir au remplacement de la poignée de relevage par un petit treuil électrique de charge maxi 680kg que j'ai récupéré. Mais je ne sais pas comment brancher la poignée inverseuse de sens. Et peut-être que ça tirera sur la batterie, mais chaque chose en son temps : j'ouvrirai un nouveau sujet en temps voulu.
En attendant, merci de votre intérêt et de votre aide.
Bonne journée, Jean
Deux bonnes idées que je vais sans doute appliquer.
Simplement, je pensais qu'on pouvait éviter de couper ou de repasser à l'extérieur, et hier soir, je n'avais plus envie de réfléchir et je m'en remettais à votre expérience.
On verra ça ce soir ou plutôt demain, car je vais regarder notre pauvre équipe de France de foot. Malgré le triste spectacle, je les aime quand même.
Je crois que ça va être pareil pour mes 2 vieux tacots.
L'idée de couper les fils pour pouvoir démonter plus facilement est bonne mais on martyrise un peu la bête.
Comme pour mes Renault, je voudrais éviter trop de modifs. Mais bien sûr il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients.
Ce qui est pénible aussi, c'est enlever le réservoir : je me demande si je ne vais pas aussi intercaler un robinet pour éviter de le vider au démontage.
Au sujet de la poulie, je m'aperçois qu'il y a un écrou en bout d'arbre : j'aurais peut-être dû commencer par là.
Je suis également en train de réfléchir au remplacement de la poignée de relevage par un petit treuil électrique de charge maxi 680kg que j'ai récupéré. Mais je ne sais pas comment brancher la poignée inverseuse de sens. Et peut-être que ça tirera sur la batterie, mais chaque chose en son temps : j'ouvrirai un nouveau sujet en temps voulu.
En attendant, merci de votre intérêt et de votre aide.
Bonne journée, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour,
Juste un petit commentaire : mon mécano auto est passionné par les 4X4 et j'entends souvent parler de treuil électrique, comme j'écoute toujours ce que les gens disent (on apprend beaucoup à écouter) j'ai cru comprendre que le montage d'un treuil électrique nécessitait d'avoir une batterie surdimensionnée par rapport à l'origine et surtout un alternateur pour la recharger. Sur le 1050 je crains que le débit de la dynamo soit un peu juste (je me souviens de quelques bricolages sur des voitures avec dynamo quand j'étais plus jeune qui m'ont apporté quelques problèmes de batterie).
Mais je suis peut-être un peu pessimiste car tout dépend de la fréquence d'utilisation de ton relevage.
Un autre petit détail, pour avoir entretenu les tracteurs de la ferme, j'étamais toujours l'extrémité des fils, que ce soit pour les raccorder à un domino ou à un appareil, vieillissement sans comparaison.
PS : Sympa de poster sur ce site, je suis allé voir la restauration du 361 sur l'ATR, super travail.
J'admire toujours la patience des passionnés.
Cdlt
Régis
Juste un petit commentaire : mon mécano auto est passionné par les 4X4 et j'entends souvent parler de treuil électrique, comme j'écoute toujours ce que les gens disent (on apprend beaucoup à écouter) j'ai cru comprendre que le montage d'un treuil électrique nécessitait d'avoir une batterie surdimensionnée par rapport à l'origine et surtout un alternateur pour la recharger. Sur le 1050 je crains que le débit de la dynamo soit un peu juste (je me souviens de quelques bricolages sur des voitures avec dynamo quand j'étais plus jeune qui m'ont apporté quelques problèmes de batterie).
Mais je suis peut-être un peu pessimiste car tout dépend de la fréquence d'utilisation de ton relevage.
Un autre petit détail, pour avoir entretenu les tracteurs de la ferme, j'étamais toujours l'extrémité des fils, que ce soit pour les raccorder à un domino ou à un appareil, vieillissement sans comparaison.
PS : Sympa de poster sur ce site, je suis allé voir la restauration du 361 sur l'ATR, super travail.
J'admire toujours la patience des passionnés.
Cdlt
Régis
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour à tous,
sur le mien, c'est aussi un petit domino depuis des lustres!, sinon comme dit Régis tu ressoudes à l'étain, après lui avoir enfilé un petit bout de rétractable!
au niveau du treuil éléct, c'est encore vrai que ça demande beaucoup de patate, il faudra sans doute t'orienter vers
une source de..... 120 Amp.... pour être tranquille!, mais toujours vrai que ta dynastart va en ch..r!
Bonne poursuite
bolinder
sur le mien, c'est aussi un petit domino depuis des lustres!, sinon comme dit Régis tu ressoudes à l'étain, après lui avoir enfilé un petit bout de rétractable!
au niveau du treuil éléct, c'est encore vrai que ça demande beaucoup de patate, il faudra sans doute t'orienter vers
une source de..... 120 Amp.... pour être tranquille!, mais toujours vrai que ta dynastart va en ch..r!
Bonne poursuite
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Bruit anormal 1050
BONJOUR A TOUS
De retour du CAMEROUN je viens de passer un bon moment dans la lecture des sujets
pour ce qui est des clignotants de notre ami QUIRIT j ai une adresse pour des neufs a prix abordable .En ce qui concerne le remplacement du levier du relevage par un treuil electrique me semble possible j utilise sur mon quad un treuil pour me sortir de situations difficile sans rencontrer de problemes la batterie etant d une taille bien inferieure a nos machines .Pour l installation electrique il n y a pas de problemes les treuil sont livrés avec la poignée de commande .Dés que j ai un peu de temps je vous mets un sujet sur la fabrication de mon groupe hydraulique qui sera monté sur mon 1050 en remplacement du verin electrique a cause du poids important du braban que notre ami JEAN CHRISTOPHE m a vendu au printemps dernier et restauré recement .Dans l immédiat j essaie de me rehabituer a la température locale 35 degrés d écart ca fait beaucoup
BONNE JOURNEE A TOUS
De retour du CAMEROUN je viens de passer un bon moment dans la lecture des sujets
pour ce qui est des clignotants de notre ami QUIRIT j ai une adresse pour des neufs a prix abordable .En ce qui concerne le remplacement du levier du relevage par un treuil electrique me semble possible j utilise sur mon quad un treuil pour me sortir de situations difficile sans rencontrer de problemes la batterie etant d une taille bien inferieure a nos machines .Pour l installation electrique il n y a pas de problemes les treuil sont livrés avec la poignée de commande .Dés que j ai un peu de temps je vous mets un sujet sur la fabrication de mon groupe hydraulique qui sera monté sur mon 1050 en remplacement du verin electrique a cause du poids important du braban que notre ami JEAN CHRISTOPHE m a vendu au printemps dernier et restauré recement .Dans l immédiat j essaie de me rehabituer a la température locale 35 degrés d écart ca fait beaucoup
BONNE JOURNEE A TOUS
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour,
Pour le treuil électrique, j'ai ouvert un nouveau sujet.
Des clignotants, bien sûr que ça m'intéresse, merci pour l'info.
J'ai déjà recollé ceux du 1er ( je vais l'appeler le "Savoyard" car il vient de Haute-Savoie et le 2ème, celui qui a un bruit, ce sera le "Jurassien", car il vient de Poligny dans le .... Jura, gagné!)
Le Savoyard a aussi un verre de phare cassé, ça se trouve ?
Régis, merci pour ton commentaire sur le 361, mais il n'y a rien eu de vraiment compliqué à part un changement de joint spi entre les arbres coaxiaux d'embrayage ( il y a un arbre pour l'avancement et un autre pour la prise de force).
Le reste ça a été surtout de la patience pour bien tout démonter-remonter, nettoyer-poncer puis apprêt et peinture.
La différence avec les micro-tracteurs, c'est que les pièces sont plus petites et moins lourdes donc ça doit être quand même plus facile de s'organiser pour la peinture.
Pour le reste, hier soir je n'ai rien fait et ce soir ...j'ai froid, et je ne rentre pas du Cameroun.
A+ Jean
Pour le treuil électrique, j'ai ouvert un nouveau sujet.
Des clignotants, bien sûr que ça m'intéresse, merci pour l'info.
J'ai déjà recollé ceux du 1er ( je vais l'appeler le "Savoyard" car il vient de Haute-Savoie et le 2ème, celui qui a un bruit, ce sera le "Jurassien", car il vient de Poligny dans le .... Jura, gagné!)
Le Savoyard a aussi un verre de phare cassé, ça se trouve ?
Régis, merci pour ton commentaire sur le 361, mais il n'y a rien eu de vraiment compliqué à part un changement de joint spi entre les arbres coaxiaux d'embrayage ( il y a un arbre pour l'avancement et un autre pour la prise de force).
Le reste ça a été surtout de la patience pour bien tout démonter-remonter, nettoyer-poncer puis apprêt et peinture.
La différence avec les micro-tracteurs, c'est que les pièces sont plus petites et moins lourdes donc ça doit être quand même plus facile de s'organiser pour la peinture.
Pour le reste, hier soir je n'ai rien fait et ce soir ...j'ai froid, et je ne rentre pas du Cameroun.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonsoir,
On avance, on avance.
J'ai sorti le moteur. Naturellement, j'avais oublié de débrancher 2 choses : le fil de masse sur la cloche et le câble d'accélérateur.
C'est vrai que l'arbre de transmission vient avec, mais il ne sort pas complétement, il est gêné par la direction.
Là, je m'aperçois que le flector ne tient que par 3 boulons.
Je le démonte puis démontage de la cloche.
Bilan : c'est très gras, donc de l'huile doit venir par le joint de palier arrière.
Je fais tourner le bout d'arbre de la cloche et effectivement, ça grogne pas mal.
Démontage des agrafes ( merci de m'avoir prévenu mtb)
Dépose du circlips et l'arbre sort très facilement. Les roulements apparaissent avec de la vieille graisse et aussi de la rouille.
Le mal venait donc apparemment de là.
Les voici après nettoyage.
A ce stade, je ne sais pas quoi faire : tout remonter avec des roulements neufs pour voir si le bruit a disparu ou continuer le démontage (embrayage, volant moteur? ) pour changer le joint de palier arrière et continuer l'inspection dans le moteur.
Si je remonte, est-ce que je vais avoir des difficultés pour réemboîter l'arbre sous le siège ?
A+ Jean
On avance, on avance.
J'ai sorti le moteur. Naturellement, j'avais oublié de débrancher 2 choses : le fil de masse sur la cloche et le câble d'accélérateur.
C'est vrai que l'arbre de transmission vient avec, mais il ne sort pas complétement, il est gêné par la direction.
Là, je m'aperçois que le flector ne tient que par 3 boulons.
Je le démonte puis démontage de la cloche.
Bilan : c'est très gras, donc de l'huile doit venir par le joint de palier arrière.
Je fais tourner le bout d'arbre de la cloche et effectivement, ça grogne pas mal.
Démontage des agrafes ( merci de m'avoir prévenu mtb)
Dépose du circlips et l'arbre sort très facilement. Les roulements apparaissent avec de la vieille graisse et aussi de la rouille.
Le mal venait donc apparemment de là.
Les voici après nettoyage.
A ce stade, je ne sais pas quoi faire : tout remonter avec des roulements neufs pour voir si le bruit a disparu ou continuer le démontage (embrayage, volant moteur? ) pour changer le joint de palier arrière et continuer l'inspection dans le moteur.
Si je remonte, est-ce que je vais avoir des difficultés pour réemboîter l'arbre sous le siège ?
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
bonsoir Jean, tu avances bien, tu vois ça reste simple...tant qu'on ouvre pas le moteur
remontes simplement ton arbre et roulements tu vas déjà voir si ça grogne toujours...(perso je ne crois pas mais bon...) des roulements étanches seraient préférables à des roulements basiques.
pour renfiler l'arbre sous le siège, "dérisoire de simplicité" : déjà démontes le siège (4 écrous)... tu auras accès àux canelures de la noix que tu pourras "mettre" en face de l'arbre. sois tu tournes l'arbre de la cloche, sois tu bouges le tracteur.
reste l'ar de l'embrayage qui pisse l'huile. pendant que t'as ouvert autant y voir...
rien de particulier, tu dévisses les vis du mécanisme que tu dégraisseras bien sûr avec un produit sec, cela te permettra de visualiser le disque...
mets nous une photo si t'as un doute sur l'usure de celui ci
pour recentrer ton embrayage: tu reposes le disque en le centrant "au pif" puis le mécanisme que tu laisses un peu libre sur ses vis, tu te sers de la cloche (et de son arbre) comme centreur, en l'engageant dans ses 6 goujons ...tu retires doucement la cloche et tu resserres les vis "en croix" du mecanisme.
par contre sur mon 1050D, de mémoire, la sortie de l'arbre n'était pas génée par la direction...le chassis est pourtant le même
à moins que ce ne soit le 2ème flector ?...
jm
remontes simplement ton arbre et roulements tu vas déjà voir si ça grogne toujours...(perso je ne crois pas mais bon...) des roulements étanches seraient préférables à des roulements basiques.
pour renfiler l'arbre sous le siège, "dérisoire de simplicité" : déjà démontes le siège (4 écrous)... tu auras accès àux canelures de la noix que tu pourras "mettre" en face de l'arbre. sois tu tournes l'arbre de la cloche, sois tu bouges le tracteur.
reste l'ar de l'embrayage qui pisse l'huile. pendant que t'as ouvert autant y voir...
rien de particulier, tu dévisses les vis du mécanisme que tu dégraisseras bien sûr avec un produit sec, cela te permettra de visualiser le disque...
mets nous une photo si t'as un doute sur l'usure de celui ci
pour recentrer ton embrayage: tu reposes le disque en le centrant "au pif" puis le mécanisme que tu laisses un peu libre sur ses vis, tu te sers de la cloche (et de son arbre) comme centreur, en l'engageant dans ses 6 goujons ...tu retires doucement la cloche et tu resserres les vis "en croix" du mecanisme.
par contre sur mon 1050D, de mémoire, la sortie de l'arbre n'était pas génée par la direction...le chassis est pourtant le même
à moins que ce ne soit le 2ème flector ?...
jm
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour mtb,
Merci de ta réponse, c'est rassurant de se sentir épaulé quand on découvre un nouveau domaine.
Je vais enlever l'embrayage. Oui finalement, c'est simple : juste à dévisser les vis du mécanisme.
Une remarque : c'est un embrayage simple effet avec un seul disque. Sur mon Renault, double effet et
2 disques ( 1 pour la prise de force ).Quand on démonte et remonte, c'est très compliqué et il y a des réglages très précis.
Pour centrer les disques, j'avais tourné une pige en bois.
Là, ça a l'air plus simple. Merci pour l'astuce.
Pour l'arbre, effectivement, c'est le flector arrière qui ne passe pas. Je vais enlever le siège, ça m'aidera à voir.
Je vais faire comme tu dis, je vais remonter l'arbre et les roulements, écouter si ça grogne, démonter l'embrayage, certainement le volant moteur(?) pour voir l'état du joint de palier. Je pense que la fuite ne peut venir que de là. Puis changer le joint, puis tout remonter.
J'ai réussi à mettre une vidéo du problème :
https://www.youtube.com/watch?v=bGwaky_pWo4
Merci encore, Jean
Merci de ta réponse, c'est rassurant de se sentir épaulé quand on découvre un nouveau domaine.
Je vais enlever l'embrayage. Oui finalement, c'est simple : juste à dévisser les vis du mécanisme.
Une remarque : c'est un embrayage simple effet avec un seul disque. Sur mon Renault, double effet et
2 disques ( 1 pour la prise de force ).Quand on démonte et remonte, c'est très compliqué et il y a des réglages très précis.
Pour centrer les disques, j'avais tourné une pige en bois.
Là, ça a l'air plus simple. Merci pour l'astuce.
Pour l'arbre, effectivement, c'est le flector arrière qui ne passe pas. Je vais enlever le siège, ça m'aidera à voir.
Je vais faire comme tu dis, je vais remonter l'arbre et les roulements, écouter si ça grogne, démonter l'embrayage, certainement le volant moteur(?) pour voir l'état du joint de palier. Je pense que la fuite ne peut venir que de là. Puis changer le joint, puis tout remonter.
J'ai réussi à mettre une vidéo du problème :
https://www.youtube.com/watch?v=bGwaky_pWo4
Merci encore, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
bonjour: oui roulement mort
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour à tous.
Là au moins, c'est net, c'est bien le roulement qui s'est laissé aller. Il y a un graisseur pour ce roulement.
Bon dimanche.
Là au moins, c'est net, c'est bien le roulement qui s'est laissé aller. Il y a un graisseur pour ce roulement.
Bon dimanche.
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Pharaon a écrit:Bonjour à tous.
Là au moins, c'est net, c'est bien le roulement qui s'est laissé aller. Il y a un graisseur pour ce roulement.
Bon dimanche.
+1 pas mieux, ah si, bon lundi
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Rebonjour,
Pharaon, le graisseur n'a pas dû servir depuis... la dernière fois, tellement il est rouillé.
Mtb, je suis tes conseils : j'ai démonté l'embrayage. Le disque est nickel, la butée aussi.
J'ai eu du mal à sortir le volant d'embrayage. Heureusement, on m'a prêté un super arrache.
Pour la 2ème cloche qui contient le fameux joint, ce n'est pas évident, car elle contient aussi un roulement et elle a bien résisté.
Comme un couil..., j'aurais dû regarder l'éclaté, je l'aurais vu et j'aurais repris l'arrache. Enfin ça a été quand même.
Le joint est bien usé donc à changer.
Voici tout ce beau monde en habits propres pour la pose photo :
Avant de remonter, je vais inspecter le bas moteur puis démonter le volant magnétique car le joint avant doit aussi être bon à changer.
Finalement, je me suis engagé dans un chemin plus long que prévu et j'aurais dû choisir un autre titre à mon sujet et prendre " Restauration de mon 1050".
Admintoine, est-ce possible de changer ? Si oui, merci d'avance.
Bonne soirée, Jean
Pharaon, le graisseur n'a pas dû servir depuis... la dernière fois, tellement il est rouillé.
Mtb, je suis tes conseils : j'ai démonté l'embrayage. Le disque est nickel, la butée aussi.
J'ai eu du mal à sortir le volant d'embrayage. Heureusement, on m'a prêté un super arrache.
Pour la 2ème cloche qui contient le fameux joint, ce n'est pas évident, car elle contient aussi un roulement et elle a bien résisté.
Comme un couil..., j'aurais dû regarder l'éclaté, je l'aurais vu et j'aurais repris l'arrache. Enfin ça a été quand même.
Le joint est bien usé donc à changer.
Voici tout ce beau monde en habits propres pour la pose photo :
Avant de remonter, je vais inspecter le bas moteur puis démonter le volant magnétique car le joint avant doit aussi être bon à changer.
Finalement, je me suis engagé dans un chemin plus long que prévu et j'aurais dû choisir un autre titre à mon sujet et prendre " Restauration de mon 1050".
Admintoine, est-ce possible de changer ? Si oui, merci d'avance.
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Jean, belle photo de famille . pour le volant magnétique, là je passe la main...j'ai pas cela sur mon mazout.
le graisseur, je crois que tu peux le benner...
si tu veux changer ton titre, tu édites ton premier message et tu as ainsi la possibilité recherchée
content de t'avoir motiver, cdlt, jm
Invité- Invité
Re: Bruit anormal 1050
Bonjour,
Merci de tes encouragements.
Mtb, maintenant, je vais me sentir orphelin. Au secours, ne m'abandonne pas !!!
Quand tout sera remonté, je pourrai juger de l'amélioration du bruit et je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du reste : les fuites et la suite, je crée un nouveau sujet : "Remise en état de mon 1050"
A+ Jean
Merci de tes encouragements.
Mtb, maintenant, je vais me sentir orphelin. Au secours, ne m'abandonne pas !!!
Quand tout sera remonté, je pourrai juger de l'amélioration du bruit et je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du reste : les fuites et la suite, je crée un nouveau sujet : "Remise en état de mon 1050"
A+ Jean
Invité- Invité
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