fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

Mes deux 1050

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes deux 1050

Message  Invité le Ven 4 Nov - 8:36

Bonjour à tous,

Je possède deux 1050. Le 1er m'a été donné par ma frangine et le 2ème, je viens de l'acheter.
J'ai découvert votre forum en passant par l'ancien de Pharaon, si j'ai bien compris son dernier message.
Je suis inscrit sur les 2 forums, mais je ferai certainement un choix entre les 2.

Bravo pour le travail remarquable de Pharaon ici et Bricolier ailleurs.
Je suis également inscrit sur le forum de l'ATR où des personnes comme lui sont très compétentes et au service des autres, un fait de plus en plus rare à notre époque.

J'aurai certainement besoin de conseils car je compte restaurer complètement mes 2 coucous.
Celui que je viens d'acheter a un bruit bizarre comme un grincement ou grognement qui disparaît en débrayant.
C'est bizarre car il semble venir du côté moteur et logiquement, le problème devrait se situer entre embrayage et boîte ( roulement?).
Je verrai ça au démontage. Il faut préciser que le châssis a été ressoudé juste après l'embrayage, alors défaut d'alignement ?

Mais ce n'est pas pour tout de suite, plutôt dans quelques mois pour la mécanique et au printemps après les travaux du jardin pour la peinture, quoique il vaut sans doute mieux repeindre avant le remontage.

J'essaierai de vous faire partager cette aventure en photos. Je dis aventure car je n'y connais rien en Motostandard, même si j'ai déjà oeuvré sur les Renault ( un N70 et un 361)

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique. N'hésitez pas à me le dire.

Alors à bientôt, Jean

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes deux 1050

Message  Invité le Ven 4 Nov - 9:00

Bienvenue Quirit.

Pas de problème pour la rubrique, il suffira de continuer dans celle ci pour tout ce qui traitera de tes 1050 pour ne pas se retrouver avec trop de rubriques différentes.

L'alignement du châssis ne joue pas beaucoup, il ne peut pas y avoir de gros décalage à ce niveau et l'arbre de transmission est monté sur flectors. Je penserais à un roulement à l'arrière du moteur mais?...

N'hésite pas à demander un coup de main. Il y a chez nous une bande de joyeux lurons toujours prêts à aider.

Bien cordialement. farao

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov - 9:11

soit le bienvenu chez les gais lurons. j'ai un 1050D qui m'a posé qcq soucis d'embrayage, résolus grace à la sagacité de "Bricolier" et d'autres comparses du forum rouge... nos p'tits tracteurs, c'est de la mécanique simple de l'époque, y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. c'est pas un N70 ....

hypothèse: cela pourrait éventuellement être la bûtée d'embrayage, si celle ci est une butée à roulement...
de toute façon "qui n'entend qu'un son , n'entend qu'une cloche..........d'embrayage" clown

jm

Dernière édition par Mtb le Ven 4 Nov - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  romeo le Ven 4 Nov - 9:19

bienvenue Quirit cheers
romeo

Message  Antoine le Ven 4 Nov - 10:17

Bonjour QUIRIT a ta place je ne choisirais pas entre les 2 forums le notre est jeune et imparfait mais nous veillons a ce que la tolerence soit de mise. Le rouge est riche par son experience et la valeur de beaucoup de ses inscrits (qui a dit langue de bois? Cool ) et fort de tous ces accquis il est devenu aussi pour beaucoup d'entre nous incontournable moi meme j'y suis inscrit et n'en deplaise au" veilles guepes "j'y vais regulierement .
Nous esperons que tu nous fera un bel exposé sur la renovation de ton 1050 .

Cordialement admintoine
Antoine
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Message  Invité le Ven 4 Nov - 11:27

bonjour quirit et bien venue:

...Attention Roméo la concurance arrive, Basketball lol!

bien à toi,Marc

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov - 12:04

Bienvenue Quirit,

Renault, les tracteurs de ma jeunesse, et Motostandard ma passion depuis deux ans.

J'ai un 2600D avec carte grise qui me sert fréquement mais sur lequel je dois monter un relevage hydraulique, deux 1010 et un 1017 à redémarrer.
Je cherche depuis plusieurs mois un 2060 ou à défaut un 1050, je serai donc trés intéressé par tes interventions sur tes 1050.

A bientôt

PAPA50

PS. : Pour avoir cotoyé les deux, préféres plutôt farao à Bricolier, il a mûri avec le temps

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov - 14:56

PAPA50 a écrit:Bienvenue Quirit,

Renault, les tracteurs de ma jeunesse, et Motostandard ma passion depuis deux ans.

J'ai un 2600D avec carte grise qui me sert fréquement mais sur lequel je dois monter un relevage hydraulique, deux 1010 et un 1017 à redémarrer.
Je cherche depuis plusieurs mois un 2060 ou à défaut un 1050, je serai donc trés intéressé par tes interventions sur tes 1050.

A bientôt

PAPA50

PS. : Pour avoir cotoyé les deux, préféres plutôt farao à Bricolier, il a mûri avec le temps

ooooooooohhhhhhhhhhhh lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov - 16:46

Bienvenu Quirit,

Je suis moi même pas longtemps sur le forum mais j'ai déjà appris beaucoup. Ce que j'ai surtout trouvé formidable c'est avec quel enthousiasme ces vieux lurons nous aident et nous donnent des conseils utiles. Very Happy Very Happy

Dimanche passé j'ai même rencontré deux des ces joyeux lurons.

Amicalement et à +,

Jean-Marie Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Nov - 8:15

"Aangename kennismaking ! ... Tot volgende keer ! "
tu me dis si je me suis trompé , hein, J-Marie ? Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Nov - 12:56

Bonjour,

C'est impeccable et tout cela sans fautes. Je savais bien que tu avais des dons cachés. Very Happy Very Happy

A+,

Jean-Marie

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Nov - 16:53

Bedankt J-M... ! study

je me prépare car si des fois on devait annexer les Flandres ou même la Wallonie ... on ne sait jamais par les temps qui courent !

allez ! Tot volgende keer !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov - 11:10

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil vraiment très chaleureux.

Je n’ai pas pu vous répondre plus tôt à cause d’un délai de 7 jours, dû à quoi ? Bizarre, ce délai, décontamination ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'être pollué... à moins que ce ne soit l’odeur….

Pour Pharaon : merci pour ces premiers conseils mais on verra ça au démontage et dans quelque temps. Bravo pour le sérieux de tes interventions, quant à ce que tu fais dans « Souvenis d’antan », je n’ai qu’un mot : respect.

Pour jm : je n'ai pas eu trop de mal pour le N70 et le 361 car j'avais de la doc technique sur démontage-montage et les conseils de super jb23 et consorts. La seule différence finalement, c’est la différence de gabarit. Pour le reste toujours ordre et méthode. Sans doc technique sur le 1050, je ne fais pas le malin, car on fait vite une connerie en ne respectant pas un ordre de démontage ou une précaution au remontage,...

Pour Roméo : Salut et merci pour ta bienvenue.

Antoine : je vais suivre ton conseil, pour l’instant. Chez les rouges je suis jv70. Je n’ai pas compris les raisons de votre « sécession ».
Tu as l’air de bien gérer la boutique. Concernant tes désirs au sujet de la rédaction des messages, je sais qu’on n’est pas tous égaux devant la langue française, mais je suis d’accord avec toi.
Certains messages sont difficilement compréhensibles si on ne repecte pas assez ponctuation et orthographe. ( ex : le jeu de mot pour Marc qui suit )

Marc : je n’ai pas compris pour la concurrence avec Roméo.
C’est un mot que je n’aime pas car il n’est pas beau si on l’écrit con-cul-rance mais c’est quand même mieux que concupiscent (il paraît que celui-là, c’est le plus vilain mot de la langue française). ( j’adore les jeux de mots )

Jean-Marie : sur le forum de l’ATR, j’ai moi aussi rencontré 2 mecs sympas. De toute façon, les gars passionnés de mécanique sont très majoritairement super sympas et partageurs.

NJL : je n’ai pas compris le sens de ton message : est-ce un message personnel à Jean-Marie ou un message de bienvenue en flamand ? Je préfèrerais la 2ème solution, à moins que ce ne soit une sorte de bizutage.

C'est marrant que vous parliez de gais lurons car à 30 bornes de chez moi, il y a la ville de Lure pleine de lurons naturellement mais certainement pas tous gais. La Haute-Saône, c’est le pays des lurons.

Effectivement, ici, il y a de joyeux drilles, mais moi, pour l'instant, je recherche plutôt une aide technique.
Naturellement, le reste se fera tout naturellement, d'ailleurs mon pseudo, je l'ai choisi car je suis plutôt Jean "qui rit" que Jean qui pleure.

Retour sur les Renault, voici le sujet sur le forum de l'ATR qui traite de la rénovation de mon 361, si ça intéresse quelqu'un http://atr-agri.superforum.fr/t991-renovation-de-mon-361 .
Je n'ai pas mis beaucoup de photos car sinon ça met une éternité pour charger les pages.
Je prends toujours un grand plaisir à lire ce genre de "roman feuilleton" alors quand je peux, je renvoie la balle.

Au sujet de mes 1050, le 1er a une tondeuse ventrale. Il a un phare cassé, un léger jeu dans le boitier de direction, du jeu aussi dans le levier de vitesses, le reste correct en apparence et il a déjà tourné quelques heures pour tondre mon verger ( 15 ares) et labourer mon jardin avec un relevage qu’on m’avait prêté et une petite charrue de 8 pouces. ( avant l’achat du 2ème )
Le 2ème a un relevage manuel, une charrue réversible, un cultivateur et une faucheuse Busatis. Il est plus propre que le 1er , démarre bien, les vitesses passent mieux, mais il a ce bruit dont je vous ai parlé. Tous deux auront besoin de nouveaux autocollants. J’ai vu que Pharaon a une bonne adresse.

Les photos vont bientôt suivre, patience.

A+ Jean

Invité
Invité

Message  Antoine le Ven 11 Nov - 18:56

Bonsoir quirit et merci pour tes encouragements , pour ce qui me concerne le merite est tres minime car je me plais a vampiriser le talent de mes collegues . Il existe un citation ( de je ne sais plus qui) qui me va plait assez " soyez intolerants avec l'intolerence ",mais! bon! tout ça cela ne fait pas de la mecanique j'ai commencé a faire un tuto sur la renov de mon petit bleu et raphon m'a piqué la vedette, mais je ne desespere pas j'ai rentré un dizcinquante diesel en piteux etat et je me fait fort de le restaurer et de vous faire partager mon chemin de croix Rolling Eyes .
A oui j'oubliais c'est pas parce que l'on a deux vieux sur le forum que l'on est tous des vieux lurons ! non mais (d'ailleur le scribe je crois bien que je vais le virer et le remplacer par une jeunette Embarassed .
Bonne continuation merci de ta participation .
Cordialement admintoine
Antoine
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Message  Invité le Ven 11 Nov - 20:28

il est forcément évidant qu'à 58 hivers, tu te classes dans les "encore jeunes lurons"... perso je dirais "bientôt vieux luron"...
mais bon, on a pas les mêmes références de valeurs...

pour la jeunette , c'est parceque le scribe a repoussé tes avances?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Nov - 10:31

Bonjour,

La jeunette , encore faut-il la trouver. Au fait, c'est qui le scribe?

Voici les photos de mes 2 engins.
Le 1er, c'est le Savoyard, car il vient de Saint-Laurent, en Haute-Savoie.

Le 2ème, c'est le Jurassien, car il vient de Poligny.

Il fallait bien que je leur trouve un nom.

Ces photos, je les ai faites à leur descente de remorque.

Cordialement, Jean

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Nov - 10:52

Bravo Jean.

Belles machines. Encore un qui est pris au piège.

Bon dimanche ensoleillé à tous. farao

Le scribe??? tu le saura bien assez tot ! Razz
midtoine

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Nov - 11:32

voilà ! alors, Mossieur arrive juste et fait déjà des envieux... !

quoi qu'il en soit , sois le bienvenu ici ... avec la bande de dingos que nous sommes ...!

et au passage , bravo pour tes tractausaures ... ! Veinard !!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut