problemes rencontrés sur mon motostandard U7
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problemes rencontrés sur mon motostandard U7
video ici https://www.youtube.com/watch?v=dYA4ilIvICw
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Salut Thierry.
1°) L'arbre à cames est-il bien calé?
2°) Tu as combien de jeu à tes soupapes?
1°) L'arbre à cames est-il bien calé?
2°) Tu as combien de jeu à tes soupapes?
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
j'ai pas touché a l'arbre a came les soupapes c est bon
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
salut MTB /tu peux dévlopper merci
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
C'est quoi ton moteur? C'est un Mag??? Certains Aspéra et Briggs stratton avaient un décompresseur.
Queue de soupape usée: elle ne lèverait pas.
Pour ma part, j'ouvrirais pour voir l'état de la came d'échappement. C'est toujours passionnant de voir dans le ventre d'un moteur!...
Queue de soupape usée: elle ne lèverait pas.
Pour ma part, j'ouvrirais pour voir l'état de la came d'échappement. C'est toujours passionnant de voir dans le ventre d'un moteur!...
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
re Michel moteur kohler k141t du u7 quand je m en suis aperçu j avais refermé la boite
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Il est bien possible que ce moteur soit équipé d'un décompresseur. Te souviens-tu si une came mince et mobile se trouve à côté de la came de la soupape d'échappement?
Sinon, démonte simplement le carter inférieur: Il faut absolument éclaircir ce mystère.
Sinon, démonte simplement le carter inférieur: Il faut absolument éclaircir ce mystère.
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
oui Michel Il faut éclaircir ce mystère
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
un truc comme ça
Résumé (en anglais)
Un moteur à combustion interne comprend un mécanisme pour libérer la compression de la bouteille pendant le démarrage. Ce mécanisme a un actionneur attaché à l'arbre à cames moteur de glissement entre la première et la deuxième position. Au premier rang, l'actionneur est engagé par un poussoir pour ouvrir la soupape d'échappement du moteur durant la phase de compression du cycle de combustion. À la deuxième position, le levage de valve n'engage pas l'actionneur et la soupape d'échappement est fermée durant la phase de compression. Un levier de poids est pivotant attaché à l'arbre à cames et lecteurs de l'actionneur entre la première et deuxième position en réponse à la vitesse du moteur. À vitesse lente survenu alors qu'avant le moteur démarre, l'actionneur est tenue la première position afin que la compression est soulagée. Après que le moteur démarre, la force centrifuge provoque le levier du poids pour conduire l'actionneur en deuxième position à laquelle se produit la compression normale
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Bonjour à tous!
Bien vu messieurs!
Voici un extrait:
(source: http://bugxter.actifforum.com/t7396p100-reglage-moteur)
Amicalement,
Maxime
Bien vu messieurs!
Voici un extrait:
Le mécanisme est placé sur l'arbre à cames.
Il sert comme son nom l'indique,à décomprimer le moteur lors de la
phase de lancement.Il faut bien comprendre que ce moteur est destiné
en priorité à la motoculture,donc le plus souvent avec un lanceur manuel.
Alors démarrer un moteur de cette cylindrée sans décompresseur,
ce n'est pas envisageable pour un usage quotidien.
Le principe utilisé est souvent le même :
C'est un bossage qui est placé à coté de la came de basculement
de la soupape d'échappement,mais avec un léger décalage.
A petite vitesse (celle excercée avec la corde du lanceur)
ce bossage empêche la soupape de se fermer complètement.
Le moteur démarre,et ensuite gràce à un judicieux mécanisme de ressort,
le bossage se trouve plaqué par la force centrifuge et n'exerce plus aucune pression
sur la soupape.
(source: http://bugxter.actifforum.com/t7396p100-reglage-moteur)
Amicalement,
Maxime
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Bravo les gars.
Le K 141 Kohler est certainement équipé de ce système. Je n'en ai jamais ouvert donc il faudrait que Roméo se dévoue, démonte le sien et nous fasse de belles photos! D'accord? HUM!
Le K 141 Kohler est certainement équipé de ce système. Je n'en ai jamais ouvert donc il faudrait que Roméo se dévoue, démonte le sien et nous fasse de belles photos! D'accord? HUM!
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
mystère éclairci
video ici https://www.youtube.com/watch?v=8mAYMTR9JYY
PS bravo maxou .j'avais pas vu ton message
video ici https://www.youtube.com/watch?v=8mAYMTR9JYY
PS bravo maxou .j'avais pas vu ton message
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Je vous invite à regarder le lien ci-dessous page 79, c'est très intéressant!
http://stefftnt.chez-alice.fr/Tecumseh/P71_81.pdf
Bonne journée à tous.
Maxime
http://stefftnt.chez-alice.fr/Tecumseh/P71_81.pdf
Bonne journée à tous.
Maxime
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Maxou, cher ami, tu viens peut être de sauver le moteur de mon 1010...
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Merci Roméo et Maxou,
je cherchais depuis un moment comment fonctionnait un décompresseur automatique et maintenant j'ai la réponse.
Roméo, je crois que ton problème de décompresseur t'a rendu un grand service, un morceau de ferraille comme celui-là entre deux pignons
Merci de nous apprendre plein de choses sur ces mécaniques
A+
Régis
je cherchais depuis un moment comment fonctionnait un décompresseur automatique et maintenant j'ai la réponse.
Roméo, je crois que ton problème de décompresseur t'a rendu un grand service, un morceau de ferraille comme celui-là entre deux pignons
Merci de nous apprendre plein de choses sur ces mécaniques
A+
Régis
Invité- Invité
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Maxou, cher ami, tu viens peut être de sauver le moteur de mon 1010...
Salut MTB
Tu as des bricoles avec ton 1010
Bien à toi,
Maxou
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
maxou76 a écrit:Maxou, cher ami, tu viens peut être de sauver le moteur de mon 1010...
Salut MTB
Tu as des bricoles avec ton 1010
Bien à toi,
Maxou
juste qu'il crache l'essence par le pôt d'échappement ...(je savais qu'il ne démarrait plus, en l'achetant... pas cher ) le moteur a été ouvert par un "bricolo" je ne sais donc pas ce que je vais trouver dedans et comme j'ai pas vraiment envie de me casser les....pieds, je cherche un Brigg 10 cv mini pour remplacer le Techmuseh. c'est uniquement pour tondre... de l'herbe, donc ça devrait suffire. et comme pour l'instant je suis immobilisé mini jusqu'en janvier...
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Mtb a écrit:maxou76 a écrit:Maxou, cher ami, tu viens peut être de sauver le moteur de mon 1010...
Salut MTB
Tu as des bricoles avec ton 1010
Bien à toi,
Maxou
juste qu'il crache l'essence par le pôt d'échappement ...(je savais qu'il ne démarrait plus, en l'achetant... pas cher ) le moteur a été ouvert par un "bricolo" je ne sais donc pas ce que je vais trouver dedans et comme j'ai pas vraiment envie de me casser les....pieds, je cherche un Brigg 10 cv mini pour remplacer le Techmuseh. c'est uniquement pour tondre... de l'herbe, donc ça devrait suffire. et comme pour l'instant je suis immobilisé mini jusqu'en janvier...
Ha bon!!!!! c'est pour tondre?? de l'herbe ...... je croyais que c'etait pour faire une machine a kebab!!!!
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Admintoine a écrit:Mtb a écrit:maxou76 a écrit:Maxou, cher ami, tu viens peut être de sauver le moteur de mon 1010...
Salut MTB
Tu as des bricoles avec ton 1010
Bien à toi,
Maxou
juste qu'il crache l'essence par le pôt d'échappement ...(je savais qu'il ne démarrait plus, en l'achetant... pas cher ) le moteur a été ouvert par un "bricolo" je ne sais donc pas ce que je vais trouver dedans et comme j'ai pas vraiment envie de me casser les....pieds, je cherche un Brigg 10 cv mini pour remplacer le Techmuseh. c'est uniquement pour tondre... de l'herbe, donc ça devrait suffire. et comme pour l'instant je suis immobilisé mini jusqu'en janvier...
Ha bon!!!!! c'est pour tondre?? de l'herbe ...... je croyais que c'etait pour faire une machine a kebab!!!!
enfin, oui et non, pas de la pelouse quoi... avant on fumait "du belge"
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
bonsoir à tous :après avoir enlevé une roue sur mon u7 pour la peinture ,une fuite est apparue au niveau des roulements quelques heures après ,mais il y a aucune prise pour retirer cette partie ,la mecanique doit etre la meme que sur le 1030,je ne trouve rien de concret sur cette intervention
J'ais changé le titre car le sujet devenait une vraie salade niçoise . admintoine
J'ais changé le titre car le sujet devenait une vraie salade niçoise . admintoine
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
Cela peut-il aider toi-même?
C'est la boîte pont du 1030.
Différence: 1030= différentiel Super U7 déclabotage.
Tu peux regarder: à la loupe, le 1030, page 3. (je t'autorise!...) tu auras la liste des pièces.
Bon courage.
Amicalement.
C'est la boîte pont du 1030.
Différence: 1030= différentiel Super U7 déclabotage.
Tu peux regarder: à la loupe, le 1030, page 3. (je t'autorise!...) tu auras la liste des pièces.
Bon courage.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
comment je l enlève moi
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: problemes rencontrés sur mon motostandard U7
à la vue de l'éclaté E 200 C, il semblerait que ce que l'on voit sur ta 2ème photo, le 57 ne serait il pas le s'pèce d'écrou 6 pans qui viendrait se visser dans la pièce 53 ?.. en bloquant la bte à vitesses ou le volant moteur au niveau du démarreur, as tu essayé de desserer ce gros écrou? des fois que...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pub motostandard
» 2 problèmes sur tondeuse 1 lame
» la fine équipe T150
» Motostandard GB ?
» u9 motostandard
» 2 problèmes sur tondeuse 1 lame
» la fine équipe T150
» Motostandard GB ?
» u9 motostandard
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|