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Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Présentation de mon 1050 D

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Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Dim 16 Jan - 11:57

Enfin parmi vous, mon 1050 D et moi

Après une bagarre mémorable entre d'un coté, ce forum et de l'autre mézigum aidé par l'administrateur Ibérique, me voici dans ce nouveau salon de thé.
Promis je ne serais pas plus "pô ëte" qu'ailleurs...afin de ne pas m'en faire évincer!
(ça c'est fait!..)
pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis un papy tranquillou de bientôt 60 printemps, qui n'aime pas les pisses froids (vous l'aviez deviné,je pense)
Roulant encore à moto, c'est naturellement que je m'interresse à la mécanique et notamment à mes 2 mini tracteurs, à savoir un 1050 à mazout et un 1010 auquel il me faut remplacer le moteur et sur lequel j'ai en projet d'adapter une faucheuse frontale, bien sur je vous ferai part de mon avancée sur cette adaptation, sinon à quoi servirait ce forum, si on ne partage pas, d'autant qu'on peut aussi le faire dans la bonne humeur... (ça aussi c'est fait)
"longue vie à cet espace d'échange"


Dernière édition par Mtb le Lun 14 Fév - 16:26, édité 2 fois

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Dim 16 Jan - 15:23

cheers bienvenue dans le dernier salon où l'on cause... Wink
le petit nombre d'inscrit ici favorise la bonne humeur et le respect de l'autre ce que je trouve essentiel.
mon cher Mtb rassures-toi, les pisses-froids seront démasqués (et éjectés, je pense...)
Fais nous part de quelques photos de tes outils, celà fait toujours plaisir !
@+ NJLewis66-76

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reeeeeeeeeee

Message  romeo le Dim 16 Jan - 15:46

sunny


Dernière édition par romeo le Ven 11 Fév - 7:22, édité 1 fois

romeo

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Dim 16 Jan - 15:56

affraid y'en a qui écorche déjà ton pseudo.... J'te jures... pirat
faut pas leur en vouloir car lire dans une cave ça fatigue les yeux... ! Sleep

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reeeeeeeeeeeeeeeee

Message  romeo le Dim 16 Jan - 16:50

Embarassed bienvenue mtb Laughing Laughing

romeo

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Dim 16 Jan - 17:25

ça y'est l'edf t'a rétabli le courant ... bounce

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Mon 1050 D et moi

Message  Invité le Ven 28 Jan - 13:45

A la demande de certains ...le temps de prendre le temps de retrouver qcq photos...pour vous compter la p'tite remise en route de mon jouet.

le 1050D le jour de son arrivée et les outils qui l'ont accompagnés pendant le voyage.
-tracteur garé sous bâche : "moteur ayant tourné encore y'à qcq années,embrayage à revoir..." voilà ce que j'en savais...de visu , 4 pneus hs, diverses bricoles à revoir: siege, cablage des feux...fusibles...
-outils fonctionnels et poussièreux, ayant été stockés graissés !



à peine arrivé, le tracteur toujours dans la remorque, dépose du circuit du GO , nettoyage du réservoir, filtre , durites, la batterie de clio, les cables et broum le temps que le GO arrive bounce
là, un grand bruit au moment de l'arrêt du moteur Crying or Very sad Question
le gros volant à droite qui se ballade sur son axe... Shocked
aidé des précieux conseils du farao(déjà lui) je découvre une clavette et l'axe bien usés

y'a plus qu'à: clavette neuve tirée d'une barre d'1m, façonnée de façon à ce qu'elle dépasse un peu dans la rainure du filetage, pour éviter qu'elle ne remonte à nouveau sur la partie usée de l'axe et qu'elle soit tenue par l'écrou et sa rondelle frein.


redémarrage/arrêt , plus de bruit anormal.
je démonte les 4 roues pour commander les peuneus, nécessité oblige pour pouvoir descendre le tracteur de la remorque après avoir fabriqué un escalier en palettes...
j'enfourche le fier destrier, 1ère...bouge pô ! Shocked
eh le voisin: "z'arrive ici"...ho hisse, ho hisse, le tracteur s'ébranle,je lui saute dessus,( le tracteur, pas le voisin Very Happy ) et là horreur pas de frein...oup's la cabane en face Rolling Eyes ...bon le v'là au sol...
à suivre...

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Ven 28 Jan - 19:00

ah "serving machin truc"" nous les brise Evil or Very Mad ...
le chef vient de me prévenir: y'a un loup quand on agrandi mes photos...
je vais et je m'y attelle ...

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Ven 28 Jan - 19:34

Bonsoir Mtb,

Je n'ai pas de probléme pour agrandir tes photos alien

Le chef a-t-il essayé avant ou aprés l'apéro?

Amicalement

Régis

Je n'ai pas pu résister à un Bernard 427, je vous en parlerai bientôt !!! affraid

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Sam 29 Jan - 16:47

Salut à tous, Salut Jean Marc,

Aucun problème non plus pour agrandir tes photos. On attend la suite de ton expérience

Bon Dimanche, à plus. farao

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Antoine le Sam 29 Jan - 17:20

Pharaon a écrit: Salut à tous, Salut Jean Marc,

Aucun problème non plus pour agrandir tes photos. On attend la suite de ton expérience

Bon Dimanche, à plus. farao


Et bien mon pc il ne veux pas reconnaitre la remorque et le 1050 il ne me donne q'un buttoir m'enfin!!!
admintoine

Antoine
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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Sam 29 Jan - 18:29

C'est vrai, tout passe sauf la remorque et le tracteur: Sans doute un document secret, encore de l'espionnage industriel affraid

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Présentation de vos machines

Message  Invité le Dim 30 Jan - 9:34

IL est arrivé le petit dernier
le mecanologue Hier à 21:57

BONJOUR A TOUS
Je suis allé le chercher ce matin un 2060 dans son jus qui va bien occuper les we a venir .Il m a fait des miseres des son depart son capot mal accroché s est envolé apres 2 km.pas trop de bobo.Si quelqu un sait ou je peux trouver les joints de poussoir des rupteurs je suis preneur .Des que possible je posterais des photos avant demontage .
CORDIALEMENT BERNARD

le mecanologue



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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Dim 30 Jan - 22:08

essai:



"encore un coup des bolchéviques probablement cachés dans le coffre à sangles de la remorque" alien

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  romeo le Lun 31 Jan - 6:23

il est beau le 1050d mtb Suspect Very Happy

romeo

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Lun 31 Jan - 8:16

Bonjour Mtb,

Attention à l'arraignée dans le bac à batterie ! affraid affraid affraid


Blague à part les 1050D semblent vraiment être de superbes machines.
Un jour peut-être, qui sait?

D'ailleurs je me suis laissé dire qu'un certain farao en avait un.
En a-t-il vraiment besoin? lol! lol! lol!

Amicalement

Régis

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Lun 31 Jan - 8:51

Bonjour à tous, Bonjour Régis.

Non, farao n'a pas de 1050 D. Il a un 1050 et un 1030 et aussi 3 moteurs Terra et 5 carters qui vont avec. J'avoue que le 1050 D me tenterait bien avec son couple impressionnant et sa "force tranquille" mais il faut être raisonnable et...d'abord terminer le 1030.

Bonne journée. farao

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faut s'organiser !

Message  Antoine le Lun 31 Jan - 10:25

Eh ben on n'est pas vernis entre un "poete dechu "qui se prend pour Mr meteo et un "tyropractireur" en mal de reconnaissance qui se goure de rubrique!

debrouille toi raphaon je fais ce que j'peu ! admintoine

Antoine
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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Lun 31 Jan - 13:46

bon malgré les sarcasmes de l'admibidule tendant à me déstabiliser, je me demande au passage si l'araignée, c'est pas dans son plafond qu'elle loge, la pôvre... Very Happy
je continue...

On recapépète: pas d'embrayage donc, dépose du moteur obligado.
Un p'tit streep pour découvrir la charpente de mon beau chipendal qui n'a rien à envié aux bleus de bresse et d'auvergne et autres diztrentes tongue



Le moteur est fixé par 2 silentblocs sur l'AV et 1 sur l'AR au niveau de la cloche d'embrayage... enfin était fixé car les 3 sont HS...
Da part la conception, c'est ces 3 silentblocs qu'il faut dissocier du chassis pour sortir le moteur/boite
Afin de lever le moteur je rajoute un anneau de levage et hop le palan accroché à une poutre...à 4m de haut...oufti, c'est lourd ce truc.



Au levage le moteur reste basculé vers l'AR, ce qui finalement s'avérera astucieux pour dégager les silentblocs AV.
Une fois le moteur levé, un fer plat glissé sous le silentbloc AR, permet de passer au dessus de l'axe des pédales qui traverse le chassis, pour éviter de se ruiner le dos Wink
Là, il suffit de reculer le tracteur.Le cardan boite/pont se désacouplant tout seul (sous le siège)
on se retrouve donc avec un ensemble moteur-boite-cardan accouplés.
Expertise: 3 solentblocs et un flector HS (grosse rondelle en caoutchouc percée de 4 trous)
ça commence mal...j'aime pô...l'avenir me donnera raison... Crying or Very sad
La cloche d'embrayage démontée avec le cardan accouplé,le mécanisme et le disque paraissent ok, quoique un peu graisseux; par contre ,le plateau en étoile sur le mécanisme à "morflé"





comme si la butée restait en "pression" constante...



Avec l'aide de forumistes "d'en face" il nous a fallut un bon moment pour déduire que la butée restait en contact permanent avec le mécanisme.
Pourquoi? butée inadaptée (2 modèles possibles selon les docs) ou garde inexistante?
Et cerise sur le gâteau l'axe de la fourchette en bronze est tordue..."là j'suis mal"
D'abord redressage au mieux de la fourchette et après m'être procuré la pièce en étoile (tenue par 3 agraffes) auprés d'un ami collectionneur de 2CV cheers car pièce non détaillée chez les revendeurs, je le déplore Shocked, je referme et repose le moteur après avoir remplacé les silentblocs par des adaptables et après avoir confectionné un flector dans une chute de bande en kevlar pour transporteur...(bonjour l'intoxication Rolling Eyes ) pièce introuvable bien sûr...ceci faisant les joies d'une restauration.
essai: 1ère, 50m..plus d'embrayage !!! Crying or Very sad
je redémonte, quand je vous l'dis que je le sentais pas..
là, le constat est le même, le plateau-étoile est de nouveau HS.
Re appel aux forumistes d'en face, celui d'ici n'existait pas encore, photos à l'appui, le montage semble correct...néanmoins, j'opte pour une butée graphitée:



qui aura le mérite de s'user à la place de ce plateau récepteur de butée...reste à en retrouver un...
en désespoir de cause, et puis ça commence à me prendre le choux c't'affaire, je soude une rondelle adaptée sur cette portée, de toute façon ça peut pas être pire que si c'était moins bien...



et je remonte le moteur et c'est pas mieux.. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Allez, "el tractor" au fond du hangar, avant que je ne l'achève à la masse! Twisted Evil
qcq temps se passe et Madame et le farao bien aimé me font l'honneur d'une visite ..."il me semble qu'il manque qcq chose sur la pédale d'embrayage" finit-il par conclure, exbaubi devant ma superbe machine (là j'en fais trop? Ah bon )
"je remonte à ma maison et je te dis quoi...."
Effectivement , point de réglage de butée de profondeur donc de réglage de garde sur le pédalier.l'ancien proprio ayant rajouté un ressort de rappel* en lieu et place, ce que je ne pouvais soupconner ne connaissant pas ce tracteur Neutral

*boulon neuf tenant le ressort, photo suivante.

Une fois ce boulon réglé, mon fier destrier, reconnaissant d'avoir échappé à une mort douloureuse, me prouve si besoin est, que cet engin est capable de performances insoupçonnées vu sa taille. Basketball

le fin mot de cette épopée:
quand j'ai acheté ce zinzin, il n'avait pas tourné depuis 10 ans, stoké à l'abri sous bâche.L'ancien proprio n'ayant pas eu le temps d'y travailler et décédé depuis, d'où la vente par les héritiers, l'ayant racheté lui aussi avec les problèmes connus, à savoir "un problème d'embrayage ? mais moteur tournant "
voici ce que j'ai donc trouvé lors de mon premier démontage:


une patte bien repeinte (derrière les ressorts) avec un silentbloc qui retenait le moteur pour ne pas qu'il avance dans le chassis à cause des 3 silentblocs HS .
...ce que j'ai déduis quand je les aie eu remplacé. et qui avait eut pour conséquence néfaste de tordre l'axe de la fourchette en bronze, combiné avec le manque du boulon de butée d'embrayage, faisait qu'en débrayant à fond, c'est le moteur qui avançait, au lieu d'arréter la course de la butée.
sans l'aide de possesseurs de ce tracteur,et après des recherches fouillées et moult photos, il ne me serait pas venu à l'idée que cette patte n'existait pas d'origine.
"merci au rigolo ayant eut cette idée de branquignole"..."mais reconnaissance à celui çi" car je n'aurais jamais eu l'occasion de racheter ce tracteur à un prix dérisoire...
comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres: moi bounce

à suivre "un attelage à boule, amovible en qcq secondes, sans démonter le relevage"...mais dans une autre rubrique tongue

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 10:20

qcq précisions qui me semblent utiles:

une seconde photo prise sous un angle différent vous montre le non moins célèbre "boulon de réglage" de course de la pédale d'embrayage, qui sert bien sûr à régler la garde d'embrayage.



notez la disparition de la fameuse patte "anti recul du moteur" Razz devenue inutile puisque les silentblocs AV (2) et AR (1) ont été remplacés.
à ce sujet je vous joint le fruit de mes recherches auprès de la CIR (pub gratuite). qui m'a proposé des diabolos de marque PAULSTRA bien connue.
http://www.paulstra-vibrachoc.com/html/paulstra-catalogues.html
mon choix c'est porté sur ceux de diam 60 qui approchent au mieux le diamètre initial des origines et leur fonction, à savoir leur déformation "compression/cisaillement" vu "la gigote" qu'a ce moteur... Wink
leurs fixations diffèrent mais ne gènent en rien, hormis au moment de la dépose/repose du moteur où il faut faire attention à ses doigts quand les tiges filtées "tombent d'un coup" dans les trous du chassis ... Wink



j'ai adapté un morceau de gaine électrique noire, qui est là pour rallongé le reniflard et dirigé ainsi les vapeurs d'huile sous le pédalier...

prochain post dans la rubrique bricolages...: "un gabarit maison pour reproduire un flector" là ça décoiffe... clown


Dernière édition par Mtb le Jeu 3 Fév - 21:18, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 19:29

Bel exposé JM et qui résume bien tes problèmes passés. Tu es donc au point pour répondre à ceux qui seraient dans la même situation avec leur 1050 Diesel. Il faut noter que le problème de butée limitant la course de la pédale en position débrayée est le même sur les autres 10.., il faut limiter la course au minimum pour obtenir le débrayage mais pas plus. Au besoin, ajouter une butée réglable si celle-ci n'existe à l'origine.

Bien cordialement. farao

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  romeo le Jeu 3 Fév - 20:41

sunny


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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 21:15

Pour le réglage, j'ai amené, par la biellette, la butée d'embrayage en contact avec le mécanisme, ceci moteur remonté sur le tracteur, je précise... Very Happy (j'me méfie des plaisantins...) afin de mettre ce boulon de profondeur de course, en contact avec le chassis, puis aie retiré un tour complet, avant de serrer le contre écrou.
pour ceux qui découvrent ce système archaïque:
le trou recevant ce boulon dans la commande est fileté, d'où la nécessité du contre écrou de blocage. Wink mais on peut aussi y parvenir avec un contre écrou dessus et un autre dessous, bien évidement. bounce
ce qui correspond grosso modo aux 2 cms / 2,5 cms de garde, préconisés dans la doc technique en ma possession.

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 21:47

Salut Roméo.

Ton système est simple et efficace sans doute, mais une petite équerre boulonnée sur le châssis avec un trou pour mettre une vis et 2 écrous font facilement une butée réglable.

Je monterai quelque chose sur mon 1030 et paserai un post.

Bonne nuit. Sleep Sleep Sleep

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Re: Présentation de mon 1050 D

Message  romeo le Mar 8 Fév - 5:02

sunny


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Re: Présentation de mon 1050 D

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