fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image.

Aller en bas

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image. Empty Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image.

Message  Invité Lun 27 Juin - 21:48

A la demande d'un sympathique membre, voici comment je procède: Je ne suis pas un caïd de l'informatique!

Je travaille avec windos XP et google chrome.

Je vais sur la rubrique choisie.

Clic droit sur début du texte: Enregistrer sous:

Ouvre Downloads: Taper titre dans partie surlignée en bleu.

Enregistrer.

Tout le texte sera enregistré sans les photos.

Par copié collé on peut le placer dans un autre dossier: Mes images, mes documents.

Ce texte enregistré peut être imprimé: Exemple: 10 pages pour récupération d'eau.

Pour les photos, procéder de la même manière, photo par photo.

Clic droit sur la photo. Enregistrer l'image sous:

Downloads: Titre, Enregistrer.

Placer dans dossier choisi et chaque photo pourra être imprimée.

Tout ce qui a été enregistré se retrouve en faisant Mes documents puis Downloads ou en allant dans le dossier établi et peut être imprimé.

Bon courage. si il y a des questions...

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image. Ecole_10

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image. Empty Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image - Autres solutions

Message  guy.proot Mar 28 Juin - 11:04

Mardi 28/06/2011.


Bonjour Pharaon,


Merci de l'info,... mais ta proposition de solution m'a permis d'en trouver deux meilleures en profitant du "principe" de l'emploi de l'enregistrement ou du copier/coller.

Première méthode:
En effet, via le butineur (dans mon cas: "Firefox"), une fois sur la page web souhaitée, il est possible, via le menu "Fichier", d'"Enregistrer sous" le contenu de cette page web ... en spécifiant comme "type": "Tous les fichiers" et en conservant comme nom de fichier ".htm",... ceci par précaution dans un dossier spécifique,... bien que le résultat ne donne qu'un seul fichier.
Ensuite, via un traitement de texte suffisamment "évolué" (par exemple "OpenOffice" ou "MS-Word"), demander d'ouvrir ce fichier, via l'application même et son menu "Fichier", en mode "Tous les types de fichiers" pour le "voir" au moins avant d'en demander l'ouverture.
Il est même possible ensuite de recadrer les photos et autres amélioration de mises-en-forme ... avant d'en demander l'impression,... même éventuellement sous format ".pdf" si on a muni son OS des ressources nécessaires (exemple: "CutePDF").

Seconde méthode (encore plus simple !):
Via un traitement de texte suffisamment "évolué" (par exemple "OpenOffice" ou "MS-Word"), demander d'ouvrir ce fichier, via l'application même et son menu "Fichier", en mode "Tous les types de fichiers",... mais en "collant" dans la case le "chemin" de la page web (autrement dit l'URL même de cette page (AVEC son protocole d'accès !) (par exemple: " https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t244-recuperation-d-eau-de-pluie ")) ... avant de cliquer sur le bouton "ouvrir".
C'est "magique" pour l'ouverture,... puis, il est même possible ensuite de recadrer les photos et autres amélioration de mises-en-forme ... avant d'en demander l'impression,... même éventuellement sous format ".pdf" si on a muni son OS des ressources nécessaires (exemple: "CutePDF").

Voili, voilou ... et merci encore.

Guy 8-)
(User: " guy.proot ")

guy.proot

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image. Empty Re: Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image.

Message  Invité Mar 28 Juin - 16:05

Merci Guy.

Je vais analyser tes explications et essayer de les mettre en pratique. Pour le moment, j'imprime tout ton exposé pour l'étudier "avec ma tête reposée!"

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image. Empty Re: Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image.

Message  Invité Mar 28 Juin - 16:40

Bonjour à tous,
Toujours à fond !
Bravo, il faudra nous donner la recette car nous en aurons besoin si un jour nous sommes en retraite !
Le forum est vraiment agréable et les échanges sont de bonnes qualité. Merci à tous ceux qui y contribuent...n'est ce pas farao
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image. Empty Re: Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum