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UN 1030 PAS CHER

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Message  Antoine Mar 4 Jan - 7:36

avec relevage et faucheuse et brabant et relevage ça vaut le coup !
cordialement



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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  calibro Lun 17 Jan - 20:01

Very Happy hello Very Happy

Et oui c'est moi qui a prit la bête,à 10 km de chez moi, mais je me présente en quelques mots je suis dans la région centre et mon plaisir est la mécanique,la bricole et la terre, normal car je suis fils d'un agriculteur donc voila pour la petite présentation.

@+ cheers sunny
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  Invité Lun 17 Jan - 20:41

Bonsoir Calibro et bienvenue parmi nous.

Nous avons plusieurs points communs: Fils d'agriculteur et ancien agriculteur avec les mêmes passions que toi, on devrait s'entendre! bounce Smile

Bien cordialement. farao

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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  Invité Lun 17 Jan - 20:46

Very Happy salut et bienvene à toi Calibro !
tu viens d'acquérir une bébète avec son équipement, hein ? Wink
peux-tu nous en faire partager des photos ??? et des commentaires ??? cyclops

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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  calibro Mar 18 Jan - 11:59

Merçi pour l'accueil cheers
des que j'ai un petit moment je vous met quelques photos avec les commentaires.
@+ king
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  Invité Mar 18 Jan - 13:18

Bonjour calibro et bravo pour l'avatar: Tu dois être quelqu'un de précis.
A bientôt avec tes photos.
Cordialement. farao

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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  calibro Jeu 20 Jan - 19:46

bonjour a tous cheers

quelques photos
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UN 1030 PAS CHER Dsc08610

et sinon je voudrais savoir si quelqu'un a deja refait des moyeux de roues avant car les miens sont bien usés et ne ils ne sont pas équipé de roulements mais simplement bague en bronze sur la roue, et l'axe ou la roue se met est bien attaqué sur le dessous.

UN 1030 PAS CHER Dsc08611
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@+ drunken
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Message  Invité Jeu 20 Jan - 20:18

à mon sens,
soit recharger à la soudure, les axes et les retourner au diamètre adéquat,
soit diminuer le diamètre des axes et poser des bagues pour rattraper le diamètre intérieur des roulements (ou trouver des roulements au nouveau diamètre interieur...)
... en attendant, des feuilles de clinquants amélioreront la portée, mais ce ne sera pas pérène

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UN 1030 PAS CHER Empty et bien voila

Message  Antoine Jeu 20 Jan - 20:24

Enfin il y en a un avec le pot d'echappement d'origine c'est tout de meme plus joli que cette grosse boite carrée .Bon eh bien AVIS j'en cherche un deseperement !.
Pour ce qui est de ton axe et des roue pour ce qui me concerne meme maladie je vais tourner un axe que je vais ensuite cintrer et resouder le tout avec la rondelle qui fait butée et realeser la jante.

bonne soirée cordialement admintoine
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  Invité Jeu 20 Jan - 20:32

à votre avis, est ce que couper l'axe usé, percer et tarauder la partie restante sur le tracteur, pour pouvoir visser un nouvel axe équipé d'une bague recevant la roue, serait assez solide ?
ayant le même souci sur mes axes avant du 1050, je cherche aussi...

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Message  calibro Jeu 20 Jan - 20:37

je pensais a la solution de tourné l'axe puis de monter une bague a l'azote et pour finir de faire l'alesage a la cote
je crois que se sera la solution la moins couteuse et assez rapide a faire. sunny
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  Antoine Jeu 20 Jan - 20:43

le 1040 et 1050 c'est plus facile c'est des roulements .

Et puis mon tour qui m'a couté un oeil je vais l'amortir !


Dernière édition par Admintoine le Sam 22 Jan - 15:47, édité 1 fois
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Message  romeo Jeu 20 Jan - 20:56

toine on dirait le meme pot que sur le tz 10 il suffirait de souder la pipe

https://www.youtube.com/watch?v=xlO5evGYyc8
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  Antoine Jeu 20 Jan - 21:05

Non c'est pas le méme regarde la sortie des gaz .Mais c'est bien cette video j'ai pu voir une connaissance qui a attelé un grenouille avec une charue balance dans les images annexes .




Non non une grenouille verte avec un conducteur a béret Wink


Dernière édition par Admintoine le Dim 23 Jan - 22:59, édité 1 fois
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  romeo Ven 21 Jan - 16:23

celle la 7 cv 4t

UN 1030 PAS CHER Photos30
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Message  Antoine Ven 21 Jan - 19:02

Gonflé romeo vue d'AR on ne vas pas beaucoup avancer alors tu la montre la bestiole et son pot ! et soit pas radin pour la description Shocked

Cordialement admintoine
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Message  calibro Mar 1 Fév - 11:59

cheers Bonjour a tous cheers

Voila j'ai une petite question,car sur mon 1030 j'ai un petit soucis d'usure tres prononcé sur les axes de roues Avant
voir la photo, car si je fait tourné l'axe, j'arrive à un Ø entre 8 et 10 mm ,et en regardant bien cela va etre assez difficile de le faire tourné car pas beaucoup de possibilité pour le mettre dans les mors d'un tour, sinon coupé la partie usée et ressoudé un axe neuf mais j'ai peur que cela ne résiste pas tres longtemps et que l'inclinaison de l'axe par rapport a l'autre partie ne soie pas respecté, si quelqu'un a deja realisé quelque chose sur ce type d'operation ou autre chose je suis preneur , je precise que sur la roue ce ne sont pas des roulements, mais une bague en bronze.
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UN 1030 PAS CHER Empty Re: UN 1030 PAS CHER

Message  romeo Mar 1 Fév - 12:45

bonjour: rechargé a la brasure non confused
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Message  calibro Mar 1 Fév - 13:00

Rechargé a la brasure, je pense que l'usure va etre assez rapide car j'ai déja fait quelque chose a la brasure (arbre de pompe a eau) mais l'usure a ete assez rapide, et en plus vu le degré d'usure il va me falloir pas mal de baguette.
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Message  Invité Mar 1 Fév - 13:51

Bonjour à tous, Bonjour Calibro.

J'ai connu ce problème sur une tondeuse à siège, j'ai coupé et j'ai ressoudé un axe neuf; Pour centrer on peut percer les deux parties bien au centre et emboîter une petite tige de centrage. Une bonne soudure à l'arc et ça ne bougera pas.
Penser que le 1030 n'est pas une formule1!
Bien cordialement.

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Message  romeo Mar 1 Fév - 16:43

sunny




Dernière édition par romeo le Ven 11 Fév - 7:30, édité 1 fois
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Message  Invité Mar 1 Fév - 17:28

perso, je couperai la partie malade devant la butée (rondelle), là je ressouderai un axe un peu plus long.
une seconde rondelle de diamètre extérieur à celle d'origine, percée à un diamètre correspondant à l'encombrement de la soudure, donc avec un trou plus gros, viendrait sur le nouvel axe en appui sur la première. un nouveau cordon de soudure au dessus du premier, venant solidariser la rondelle d'origine, la nouvelle rondelle et l'axe de roue
reste à arraser l'axe à la bonne épaisseur de la jante + rondelle + goupille.

dans une précédente vie professionnelle, on a adapté des roulements à billes sur des roues de remorque d'espaces verts du site (sur un nouvel axe bien sûr). on n'a jamais plus été emm.... avec cette remorque.... dans laquelle on chargeait allègrement 500kgs régulièrement et qui nous "bouffait" un train de jantes/axe par an... Rolling Eyes
faut dire qu'elle était pas prévue pour cela...
ceci pour dire: pourquoi ne pas en profiter pour effectuer cette transformation ? qui à mon sens sera plus pérène, que de remettre des bagues, qu'il faudra faire usiner de toute façon... solution que je pense adopter pour les roues du 1010 éprises de liberté.

votre avis?

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Message  Invité Mar 1 Fév - 17:34

Entièrement d'accord avec toi JM. Si les jantes veulent bien avaler 2 roulements, ce serait l'idéal et plus d'usure! Smile Very Happy bounce
Bien cordialement. farao


Dernière édition par Pharaon le Mar 1 Fév - 21:04, édité 1 fois

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Message  Invité Mar 1 Fév - 18:10

si les jantes ne veulent pas coopérer, il suffit de fabriquer (pour une jante) 1 bague au diamètre ext du roulement, roulement qui sera conditionné par le diamètre de l'axe, d'agrandir le trou central de la jante et d'insérer et souder ce tube/ bague sur les flasques.

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Message  calibro Mar 1 Fév - 20:17

Very Happy demain, je commence l'opération "[/i]1030 FREEDOM[i] je vais essayer de prendre des photos et de prendre conseil au près de vos commentaires. affraid
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