fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Derniers sujets
    » joint de culasse sur un T150
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptyJeu 31 Oct - 19:51 par 2j

    » Démarrage gutbrod 1010
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptyJeu 31 Oct - 11:53 par Papou

    » Modèle de carbu pour une Motostandard MF7
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptyLun 28 Oct - 19:58 par eric68000

    » notice 1050D
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptySam 12 Oct - 10:03 par ninon

    » Gutbrod T114 (retour à la vie)
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptyJeu 26 Sep - 12:42 par 2j

    » Gutbrod 2500
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptyJeu 26 Sep - 11:26 par Moltesse

    » 1050d - début de restauration
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptyMar 10 Sep - 19:33 par Castagne

    » Microtracteur motostandard gutbrod 1050d
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptySam 31 Aoû - 11:35 par Pousse

    » embrayage motostandard 1050E HS
    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 EmptySam 31 Aoû - 10:29 par Pousse

    Shopactif


    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 Empty
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Petites annonces
    partenaires
    Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

    Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36

    Aller en bas

    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 Empty Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36

    Message  GLR56 le Ven 15 Mar - 18:30

    Bonjour,

    Récent acquéreur d'un Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 N° 17198

    j'ai tout un tas de questions à poser.

    Merci d'avance pour votre aide et votre patience.


    1/ c'est un super-U 72 donc avec réducteur longue/ courte, crabots etc...

    2/ le moteur n'est pas grippé;

    il semble avoir de la compression , non mesurée

    rota avec fraises de diametre 300mlm largeur 600

    charrue 2 socs

    les moins bonnes:

    tous les câbles et gaines de commande sont à revoir.

    La manette de la prise de force est cassée dans le haut.

    il doit me manquer la tringlerie du rota à la prise de force.

    Le bouchon de réservoir d'essence manque et le réservoir est rouillé

    Un dépôt noir gras sur les ailettes au niveau de l'échappement.

    les pneus ne sont pas usés mais bien fissurés.

    Premiers travaux, premiers résultats:

    j(ai commandé des cables, gaines, butées etc..

    déculassé le moteur ( culasse mal serrée, traces d'huile, joint de culasse monté sale etc...)

    le cylindre à l'air pas mal.
    nettoyage , remontage, serrage au couple.
    Contrôle jeu de soupapes, la soupape d'admission n'a quasiment plus de jeu.
    reprise de la pastille au papier sur perceuse à colonne, Nickel
    Remontage .

    Il semble avoir une bonne compression maintenant.
    Un peu d'essence dans le carburateur et un coup de corde, il pétarade au quart de tour, je n'insiste pas, il faudra faire une vidange.

    En ce qui concerne le carburant, faut -il mettre un additif pour les soupapes.

    Il me faudra un réservoir d'essence , un filtre à air à bain d'huile, tous les caoutchoucs.


    Bref je suis preneur de tous conseils et renseignements.

    Cordialement,

    GLR


    GLR56

    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 70
    Localisation : 56 france

    Revenir en haut Aller en bas

    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 Empty Passages de cables.

    Message  GLR56 le Sam 16 Mar - 16:08

    Bonjour,

    Je dois changer tous mes câbles et gaines.

    Mais le passage actuel ne me semble pas très judicieux notamment pour l'embrayage et je crois qu'il faut penser à la possibilité de retourner les mancherons. Si vous avez des schémas ou photos, cela m'intéresse.

    Autrement, je cherche:

    4 attaches capot en caoutchouc

    des passages cloison caoutchouc pour diamètre 18 épaisseur 2,5

    1 butée caoutchouc (butée supérieure sous capot)

    2 butées basses capot mais je me demande si des passage cloison ne peuvent pas faire office.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    GLR


    GLR56

    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 70
    Localisation : 56 france

    Revenir en haut Aller en bas

    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 Empty Embrayage superU 72

    Message  GLR56 le Sam 15 Juin - 18:30

    Bonjour,

    presque fini:

    réglage soupapes.

    compression OK

    2 joints reniflard.

    allumage refait : bobine, rupteur , rodage du cône.

    carburateur nettoyé il m'a fallu percer le bouchon pour accéder aux trous de richesse.

    pointeau nettoyé et flotteur réglé : il se noyait à l’arrêt

    ouverture carter moteur pour remise en place régulateur , les masselottes étaient passées de l'autre coté Pourquoi??
    confection d'un joint de carter.

    réglage ralenti 1000t:mn
    réglage régime maxi 3600t/mn

    sécurité arrêt moteur au guidon.

    Tous câbles et gaines changés.
    Toutes vidanges.

    Dégrippage et remise en état boulonnerie et tous réglages .

    rota changement roulements , joints spi et bagues d'usure sous joint spi

    Il me reste a faire une tringlerie de commande de boite prise de force.

    La commande d'embrayage est un peu dure et l'embrayage un peu sec, multi disques. <qui a traité ce problème et comment ?

    merci pour votre aide,

    cordialement,

    GLR56

    GLR56

    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 70
    Localisation : 56 france

    Revenir en haut Aller en bas

    Motostandard Gutbrod SUPER-U72  Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 Empty Re: Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum