fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Recherche mécanicien - Motostandard 1050 essence 1964 - Moteur bloqué par soupape grippée

2 participants

Aller en bas

Recherche mécanicien - Motostandard 1050 essence 1964 - Moteur bloqué par soupape grippée Empty Recherche mécanicien - Motostandard 1050 essence 1964 - Moteur bloqué par soupape grippée

Message  MOUTHON Sam 22 Déc - 9:43

Bonjour

le moteur de mon 1050 essence de 1964 , ne tourne plus, le moteur semblant buter sur une levée de soupape récalcitrante .
Je ne suis pas équipé pour le réparer et recherche un mécano pour une intervention à domicile en région parisienne sud (Chilly Mazarin)

Merci de me contacter au 06 03 85 96 54


MOUTHON

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 80
Localisation : Chilly Mazarin - 91380 - France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mécanicien - Motostandard 1050 essence 1964 - Moteur bloqué par soupape grippée Empty Moyen de réparer un moteur bloqué par soupape grippé

Message  NOUGUIER Sam 21 Mar - 17:01

Bonjour,
Premièrement il faut déculasser.
Le joint sera probablement à changer.
Prendre doucement le tour d'une soupape avec une pince et un chiffon solide pour éviter d'abimer le coté de la tête de soupape relevé et faire sans forcer un aller retour dans le sens des aiguille d'une montre puis en sens inverse, jusqu'à ce que l'on puisse faire le tour complet. Essayer de tourner le moteur de la même façon doucement par aller retour, jusqu' à ce que l'autre soupape puisse se relever.
Si la première soupape ne redescend pas, il faut tapoter dessus avec un bout de bois sans assener de grand coups.
Pour s'aider on peut badigeonner les parties grippées avec du gazoil ou du dégrippant.
Lorsque le moteur peut tourner librement et que les soupapes montent et baissent sans efforts, on peut remonter la culasse avec le joint dans son état.
Essayer de démarrer. Cela va rattatouiller un peu, fumée bleu à cause du gazoil.
Puis cela devrait se stabiliser avec un bruit normal.
Le moteur est ainsi sauvé. Reste à remplacer le joint de culasse si déchiré.
Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 883
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum