fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

3 participants

Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Lun 26 Mar - 15:11

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème moteur sur le micro-tracteur MOTOSTANDARD 1017 de mon grand-père. Je l'ai fais réviser par un garage agricole (vidanges + carburation) dans le but d'une utilisation occasionnelle (ramassage de fruits). Il démarre très bien à froid mais après 15min environ il s’arrête net... Impossible à rallumer. Il faut soit attendre 1h sans y toucher soit couper l'arrivée d'essence (en insistant sur le lanceur). Avant de le ramener chez le mécano, j'aurais souhaité l'avis des personnes de ce forum.

Bonne journée, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re: PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  2j Lun 26 Mar - 17:06

bonsoir

probablement le condensateur ,voir aussi la bobine mais commence par changer le condo
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Lun 26 Mar - 19:38

Bonsoir 2j,

Ok, donc selon toi cela n'a rien à voir avec la carburation ? Pour acheter un condensateur, as-tu des adresses à me communiquer ?

A bientôt, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re: PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  2j Lun 26 Mar - 19:42

https://www.motoculture-distri-piece.fr/condensateur-allumage-tronconneuse-stihl-11154043400/1115-404-3400-,fr,4,288-7.cfm
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Mar 27 Mar - 6:26

Bonjour 2j,

Ok, c'est noté, je vais regarder ça et je vous tiens informé de l'évolution.

Merci pour ton conseil Very Happy . Bonne journée, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Mer 28 Mar - 18:54

Bonsoir 2j, c'est encore moi. Je me disais que, à démonter l'allumage, j'aurais surement intérêt à remplacer également la bobine. Te serait-il possible de me faire passer un nouveau lien avec la bobine à acheter ? Je cherche sur les sites de moteurs MAG 1026 mais sans succès... Crying or Very sad

A bientôt, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re: PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  MikA Dim 1 Avr - 8:09

Bonjour à tous,

Regarde ici si c'est bien la même que sur ton 1026, mais je pense que oui Wink
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Sam 7 Avr - 15:06

Bonjour Mika,

Ok super, en plus le prix est intéressant Wink Par contre, la référence que j'ai sur ma documentation la référence est : 2 204 211 029 alors que sur le site la référence 2 204 211 043. Je sais pas si cela a une importance...

A bientôt, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re: PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  MikA Sam 7 Avr - 19:08

Bonsoir à tous, bonsoir Nicolas,

Si les entraxes de fixations sont les mêmes, tu peux y aller sans soucis Wink

Bon courage
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Jeu 3 Mai - 15:50

Bonjour Mika,

Ok ça marche. Je l'ai amené chez un mécanicien qui a réussi à retrouver les références. Il attend le retour de son fournisseur. Sinon, je commanderai directement sur le site. Merci beaucoup.

A bientôt, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Jeu 3 Jan - 17:34

Bonsoir et très bonne année à 2019 tous à bord de vos Gutbrod Cool ,

Juste pour vous tenir informé de l'évolution de la remise en marche de mon 1017. Je viens à peine de le récupérer... Le mécano a voulu passer par ses fournisseurs pour la bobine sans succès. J'ai donc commandé celle du site (merci Mika) qui correspond exactement. Seulement après 1h d'utilisation pendant les congés de Noel, le moteur se met à avoir des ratés (mais ne s'éteint pas). En discutant avec un autre garage (qui semble plus considérer la chose), il me dit que cela doit venir des dépôts d'oxydation du réservoir et que le fait de mettre un filtre ne solutionne pas le problème. Je voulais savoir si d'autres personnes ont rencontrées ce genre de problème et si des réservoirs plastiques adaptables existent.

A bientôt, Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re: PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  MikA Mer 9 Jan - 9:27

Bonjour Nico, bonjour à tous,

Nickel pour la bobine, content que ça t'ais rendu service, concernant ton problème actuel, je te conseil de démonter tes gicleurs et de les nettoyer pour voir si il y a une amélioration, si oui, monte un filtre à essence, si non, contrôle le réglage de ton rupteur qui a pu bouger légèrement...

Bon dépannage Wink
MikA
MikA

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 47
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Nico Fonta Dim 10 Fév - 18:23

Bonjour Mika,

C'est bon, tout semble fonctionner. J'ai remplacé l'ancien réservoir par un autre plus récent (autre marque) pour ne plus avoir de dépôts dans le carburateur. Je le mets au travail fin du mois Very Happy

Merci et à bientôt, Nicolas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 20190211

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty RE:PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 + COURROIE

Message  Nico Fonta Sam 2 Mar - 10:27

Bonjour,

Comme annoncé dans mon précédent post, j'ai commencé à travailler avec mon petit 1017. Seulement, en transportant du bois, je me rends compte que la courroie d'entrainement patine dès que je suis chargé ou sur un rapport un plus élevé. J'ai vu dans la documentation technique comment la "retendre". Néanmoins, vu qu'elle n'a jamais été changée depuis que nous en sommes propriétaire (presque 50 ans), je souhaiterai en acheter une neuve. Je n'arrive pas à trouver de référence dans la documentation technique. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider et me donner votre opinion sur le sujet. Bonne journée Smile .

Nicolas

Nico Fonta

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : PORTET SUR GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017 Empty Re: PROBLÈME MOTEUR - TRACTEUR MOTOSTANDARD 1017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum