fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Embrayage super u6

2 participants

Aller en bas

Embrayage super u6 Empty Embrayage super u6

Message  Mickaël Ven 23 Mar - 13:19

Bonjour à tous,

Je recherche des disques d'embrayage pour mon super u6, quelqu'un sait-il ou trouver ces pièces?

Merci

Mickaël

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 45
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super u6 Empty embrayage u6

Message  Pathv Mar 27 Mar - 15:40

Bonjour à tous.

Mickaël, aucune idée où l'on peut trouver ce type de disque en origine, si ce n'est sur des épaves.

Ces disques semblent partagés sur de nombreux modèles allant des motofaucheuses rr3 jusqu'à la mf8 et sur la série des motoculteurs mc5 et 7. Les U5 ont des embrayages différents comme les u9.

En fonction des machines, certaines ont les premiers disques sans carré extérieur, d'autres comme les motofaucheuses ont les carrés extérieurs dès le premier disque.

C'est vrai que c'est une loterie à l'achat, car on ne voit que lorsque le moteur est tombé.

Si tu trouve une motofauchause à petit prix, même moteur HS, ça vaut le coup de t'y intéresser. Je viens de rentrer une mf7 dans ce but.

Cdt Patrick.

Pathv

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super u6 Empty Re: Embrayage super u6

Message  Mickaël Jeu 29 Mar - 10:53

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse.
Je vais voir si je peux déplacer mon sujet dans un autre chapitre du forum suite à une jolie découverte.
Je suis en train re renover un supe u6 et j'ai eu une belle surprise: il y a eu un choc sur le côté droit du carter arrière, un petit trou quasi invisible.
Apres vidange de la boite la quantité huile me paraissait bien basse et surtout bien chargé en limaille.
Donc démontage de boite et le verdict est lourd.
Du au manque d'huile un roulement a complètement explosé et malheureusement l'ancien propriétaire devait être brut de décoffrage ou bien bourrin car la couronne en bronze a buen mangée au point ou j'ai retrouvé qe les billes et la cage extérieure en 6 morceaux.
Pire le carter est bouffé par l'axe enfin ce qu'il reste de la cage intérieure du roulement resultat boîte hs.
Heureusement j'avais une boîte d'un u5 en secours j'ai modifié mon embrayage à disque avec un embrayage centrifuge avec des pièces que j'avais.
Cela fonctionne bien mais me voila avec un super u6 modifié moteur 1z18 sur une boîte u5 il fonctionne bien reste à voir dans le temps.

@+

Mickaël

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 45
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super u6 Empty U6

Message  Pathv Jeu 29 Mar - 18:25

Bonjour à tous.

Salut Michael, c'est vrai que l'on a pas toujours d'agréables surprises.

Je ne connais pas la série des super u6 et u7. Il semble que ce sont de très bonnes machines. Ça doit être pratique de passer en vitesses courtes. Le montage d'un roto doit pouvoir se faire en gardant les roues en 15.

J'ai juste trouvé une épave, pour les masses et charrue. Elle avait passé 30 ans dans une grange sans toit. Tu peux imaginer l'état du tas de rouille.

En avril, je vais en chercher un autre en avril, j'espère en meilleur état.

Sinon, je connais mieux les u5. C'est costaud. Je m'en sers pour labourer en attendant le u9. Par contre, ils n'ont pas d'embrayage centrifuge, mais un système de commande par poignée, semblable aux anciens freins.

Cordialement Patrick.

Pathv

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super u6 Empty Re: Embrayage super u6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum