fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX
Mer 15 Nov - 9:12 par cornot

» VEND REMORQUE MOTOCULTEUR (adaptable micro ou voiture)
Mer 15 Nov - 8:55 par cornot

» Gutbrod 80 de 1969, au secours !
Dim 12 Nov - 16:37 par Crochette

» Recherche autocollants 1030
Lun 30 Oct - 20:42 par Etienne68

» Coussinets
Dim 22 Oct - 17:25 par eric72

» présentez vos machines
Ven 20 Oct - 11:34 par laverd 55

» Lanceur Iseki
Ven 20 Oct - 0:33 par jeannoeldumans

» --* gutbrod 1030 *--
Jeu 19 Oct - 21:12 par flodu37

» echappement moteur bernard W10
Dim 15 Oct - 11:14 par COSTARD

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

Carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carburateur

Message  Lupatt le Sam 10 Sep - 23:02

Bonjour, je cherche un carburateur pour mon Motostandard moteur GUTBROD, 7 cv, 1979, carbu Gurtner à double entrée d' alimentation.La machine est en très bon état et est bonne à mettre à la ferraille car le carbu d' origine est resté HS malgré plusieurs passages dans un bain avec ultrasons. merci d' avance pour la bonne info, ou la bonne pièce!

Lupatt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur

Message  2j le Sam 10 Sep - 23:41

bonjour

une photo de ta machine , et la marque du carbu pour plus de précision
2j

Message  eric72 le Dim 11 Sep - 9:19

Lupatt a écrit:Bonjour, je cherche un carburateur pour mon Motostandard moteur GUTBROD, 7 cv, 1979, carbu Gurtner à double entrée d' alimentation.La machine est en très bon état et est bonne à mettre à la ferraille car le carbu d' origine est resté HS malgré plusieurs passages dans un bain avec ultrasons. merci d' avance pour la bonne info, ou la bonne pièce!

Bonjour a tous

Luppat tu ne vas pas mettre ta machine a la boubelle ; parceque ton carburateur est mort , un carbu se recalcule par rapport a la cylindree du moteur ( venturi et gicleurs)

A+

eric72

carburateur

Message  Lupatt le Dim 11 Sep - 9:57

Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Peux-tu me donner (et ça peut être utile pour d' autres possesseurs de cette machine efficace mais ancienne) une adresse de réparateur, ou des références de documentation, pour que mon Motostandard reprenne vie? D' autant plus qu' après tout ce temps, ça peut avoir l' air nunuche, mais je m' y suis attaché.

Lupatt

Message  eric72 le Dim 11 Sep - 17:25

Bonjour a tous

Je rentre de Rethymnon le 26 Septembre , nous nous en occuperons ensemble , dans l'attente donnes moi le diametre de la pipe , le type de moteur et sa marque

A+

eric72

Carburateur

Message  Lupatt le Dim 11 Sep - 22:19

Bonsoir Éric 72, merci de me proposer ton aide. Comme je ne connais rien à ce genre de mécanique, je vais me renseigner et devrais avoir ces infos dans les 8 jours.
À plus, Lupatt

Lupatt

Carburateur

Message  Lupatt le Sam 17 Sep - 12:07

Bonjour Éric 72,
Voici donc l' info demandée:
Pour le moteur, gravé sur le support de réservoir, au-dessus du carbu: T1  15   15 12 16.
Sur le carbu Gurtner, gravé Z.17.711 et 9.77. Diamètre de la pipe 20mm.
J' ai lu et relu plusieurs fois ce qui se dit sur les remarquables forums et autres de FANS DE MOTOSTANDARD, et j' en ai déduit (?) que mon moteur est un T150 de 142 cm3, même si ça ne colle pas avec les la lettre et les chiffres gravés sur le support du réservoir.
Cordialement,
Lupatt

Lupatt

Message  2j le Sam 17 Sep - 12:32

2j

CARBURATEUR

Message  Lupatt le Jeu 20 Oct - 18:46

Salut 2J, je te recontacte une dernière fois, pour te dire ce que tu sais peut-être déjà, et dans ce cas désolé de te déranger, donc qu' à l' adresse que tu m' as donnée pour trouver un carbu neuf, il y a un ancien chef d' atelier de Motostandard, qui connaît les différents TERRA par coeur et peut se procurer toutes les pièces et effectuer toutes les réparations. En plus, un monsieur super sympa.
Je lui ai amené ma machine  (T 150 avec un pont T 45, achetée en 1979), lundi  dernier 17 octobre à midi.
Il' m' a changé le carbu, les durites d' essence, cable des gaz, fil de mise à la masse, poignée et ficelle du lanceur, toutes les pièces d'usure du moteur, joints, roulements, condensateur, joints spi des sorties du pont, réglé l' allumage, sondé la bobine, qui est nickel, et j' en oublie sûrement car je n' y connais pas grand chose. La machine était prête mardi fin d' aprèm.
Il habite un village à 10 minutes de la sortie d' autoroute Mâcon sud.
Cordialement, LP

Lupatt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut