fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

réparation T 20

3 participants

Aller en bas

réparation T 20 Empty réparation T 20

Message  marcel des cévennes Sam 26 Mar - 21:57

bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais déjà un peu formé au motostandard, Je possède un T45 avec charrue simple et un T 20 avec fraises. J'utilise ces outils avec un moteur gutborg depuis 3 ans. J'ai acheté ce matériel sur le net et suis allé le chercher en haute loire un jour de neige. Depuis je défriche un coin de montagne qui me procure de beaux légumes arrosés à l'eau de source. Very Happy  
bref c'est la belle vie d'autant que les parcelles commencent à devenir souples et s'améliorent à chaque printemps.
Seulement voilà le T20 n'est pas ne très bon état et avant de commencer le travail une remise en ordre s'impose....c'est un moteur qui vibre pas mal, les vitesses passent difficilement et  j'ai de l'huile qui coule par un orifice situé au niveau de la cloche d'embrayage. j'ai peur d'abimer la boite par manque d'huile et mauvaise utilisation.

Quels sont les remèdes car la cloche elle même a du jeu et  présente des traces d'usure importante, enfin comment vérifier le niveau d'huile?
Bref quelqu'un aurait-il une documentation, et où puis-je trouver les pièces dont j'aurai éventuellement besoin,joint roulement, cloche voire l'achat d'un deuxième pont ?  

J'ai encore plein de questions mais ne vais encombré celles ci déjà importantes. je ne suis pas un féru de l'ordi, je préfère ma bêche et mes abeilles mais je pourrais si nécessaire poster quelques photos.

bien cordialement

Merci pour vos réponses
Marcel

marcel des cévennes

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 60
Localisation : valleraugue

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Re: réparation T 20

Message  2j Dim 27 Mar - 8:19

bonjour

ces le joint spy N°29 que tu doit changer , il suffis de démonter la cloche d'embrayage N°28 qui est maintenus par un circlips N°27  pour le changer

réparation T 20 Image_10
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty T 20

Message  marcel des cévennes Dim 27 Mar - 13:48

Merci 2J,
changer ce joint va stopper la montée d'huile, mais comment réduire le jeu observé à l'axe de la cloche, jeu qui à mon avis détériore le joint?
Et sais tu où je peux me fournir en pièces détachées?
peux tu également m'indiquer sur la vue la vis de vidange, le trou de remplissage d'huile ainsi que la qualité et quantité d'huile ?
A plus et merci encore
ce forum est génial
Marcel

marcel des cévennes

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 60
Localisation : valleraugue

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Re: réparation T 20

Message  2j Dim 27 Mar - 14:51

visse de vidange N°73
visse de remplissage et niveau 19
le jeu de l'arbre et-il longitudinal ? ou latéral ?
le plus souvent le jeu et à la cloche

huile de boite de vitesse automobile conviens parfaitement

cote du joint sous cloche 30/40/7 https://www.123roulement.com/joint-OAS-30X40X7-NBR.php




2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Re: réparation T 20

Message  marcel des cévennes Dim 27 Mar - 19:29

2j tu es super efficace Very Happy
Le jeu est latéral à la cloche avec son axe
les documents que tu à posté mon donne une mine d'informations
j'adore ces vieilles bécanes parce qu'on peut tout faire et remettre en route.
a +
Marcel



marcel des cévennes

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 60
Localisation : valleraugue

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Re: réparation T 20

Message  2j Dim 27 Mar - 20:00

bonsoir Marcel

le jeu proviens de la cloche contact moi en MP
il à t-il des fuite aux joints de pont Question si oui leur cote est 35/47/7 facile a changer tu visse une visse à bois de dans , et tu les arrache avec une pince, et les rondels en feutrine N°51 tu le refait avec des plaquettes de feutrine que l'on utilise pour les pieds de meuble

tu dit que les vitesse passe pas trop bien ces peut-etre du à un régime de ralentis trop élever ou si ton moteur à un embrayage trois masselottes ce sont les ressors qui son à changer
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Re: réparation T 20

Message  marcel des cévennes Dim 27 Mar - 20:06

non je n'ai pas de fuite au joint de pont,
je te contacte en MP

marcel des cévennes

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 60
Localisation : valleraugue

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Ponts incontinents

Message  Pathv Lun 28 Mar - 11:35

Bonjour à tous.

2-j, tout a l'air limpide et facile avec toi.

J'ai commencé à dégager un peu ma grange et attaquer mes t45 et 20.

Je ne manquerai pas de te contacter pour les spi de ponts et de roto.

Bien cordialement Pat.


Pathv

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

réparation T 20 Empty Re: réparation T 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum