john deere 112
+2
2j
jeannoeldumans
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
john deere 112
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je voudrait vous présenter ma nouvelle petite bête (assez vieilles quand même )
ce n'est pas un motostandard mais il est quand même pas mal
donc j'ai été le chercher il y a deux semaines, trouver un moteur la semaine dernière, trouver une poulie et courroie et j'ai attaquer sa restauration:
un peu d'histoire:
Un peu d'histoire:
MOTEUR
Le Tecumseh HH100 a été le moteur standard de la série jusqu'en 1972:
C'est un moteur essence mono cylindre de 388 cm3 refroidi par air
il développe 10 cv a 3800t/min
Le Kohler K241AS a été introduit en 1969 comme moteur en option jusqu'en 1972.
Il est identique au Tecumseh sauf qu'il fait 390 cm3.
Le Kohler K301AS développe lui 12 cv et fait 476 cm3, il a été utiliser après 1972, c'était le seul moteur après cette date.
TRANSMISION:
La transmission est faite grace a une boite Peerless 2300 de type réducteur avec variateur de poulie
Il a 4 vitesses avant et 1 arrière
changement de vitesse par embrayage en utilisant la pédale de frein-embrayage.
Le levier de variateur de droite permet de régler le passage dans une plage de vitesses pour chaque rapport.
1ère: 1.3Km/H
2ème: 4.3Km/H
3ème: 7.9Km/H
4ème: 11.4Km/H
AR: 5Km/H
DIMENSION:
Poids: 300 kg
Empattement: 111 cm
Longueur: 160 cm
Largeur: 105 cm
Hauteur: 98 cm
Si vous avez de la doc a propo de celui-ci, elle est la bienvenue!
Des photos du nouveau:
coté droit:
coté gauche:
Son derrière:
le devant:
L’autocollant qu'il y a sous le tableau de bord:
Sa carte d'identité:
Il a été fabriquer à Senonches en Eure-et-Loire, une des première usine John Deere française, il est de type 112 n° 300098CA
Le tableau de bord:
l'autocollant du moteur, il avait donc le moteur kohler 12hp
un autocollant du capot:
autocollant qu'il y avait a l'intérieur du capot:
en dessous le capot et le derrière du tableau de bord
la poulie ou se branche le moteur:
le boitier de direction ( un truc qui m'a surpris par rapport a l'husqvarna que l'on a, on peut tourné le volant du JD avec le petit doigt!!!! ):
le vérin électrique
des photo prise a la volé en desous:
alors j'ai pu voir que sa fait déjà un moment que le tracteur n'a pas tourner vu la rouille sur la poulie
les vitesse passe bien mais les frein son griper ( il faut ramener la pedale de frein comme un barge pour qu il se debloque) et le frein a main est inutile...
Ensuite j'ai fais un essaie avec un moteur de tondeuse pour voire si les vitesse passait bien et c'est concluant!!!
par contre avec un moteur motoreducteur et une petite poulie a la sortie moteur, faut pas être presser :war1: !!!
des photo de ma petite installation pour le déplacer en attendant de trouver un moteur:
on zoom:
on rezoom:
la poulie de transmission dérouiller (la même que au dessus rouiller:
La semaine dernière j'ai trouver un moteur. Et un Kohler de 16 CV
du bol quoi!
des photos du nouveau qui a démarrer du premier coup a froid
et j'ai trouvé aussi une poulie de moteur Kohler qui lui va bien , pas facile a trouver en axe de 29mm
il a 3 gorge fixe et pas d'embrayage :
j'ai aussi refabriquer la tôle coté gauche du capot puisqu'il avait été remplacer par un tube carré plié
voila ou j'en suis aujourd'hui:
avec la suite du capot:
quand je l'ai acheter il y avais cet assemblage de carré
l'origine coté droit:
la nouvelle coté gauche:
sinon j'air redresser la calandre qui avait été refaite avec les plis d'un coter a l'envers:
je recherche aussi une photo du système d'attache du capot et de la calandre en plastique d'origine
merci a+
je suis nouveau sur le forum, je voudrait vous présenter ma nouvelle petite bête (assez vieilles quand même )
ce n'est pas un motostandard mais il est quand même pas mal
donc j'ai été le chercher il y a deux semaines, trouver un moteur la semaine dernière, trouver une poulie et courroie et j'ai attaquer sa restauration:
un peu d'histoire:
Un peu d'histoire:
MOTEUR
Le Tecumseh HH100 a été le moteur standard de la série jusqu'en 1972:
C'est un moteur essence mono cylindre de 388 cm3 refroidi par air
il développe 10 cv a 3800t/min
Le Kohler K241AS a été introduit en 1969 comme moteur en option jusqu'en 1972.
Il est identique au Tecumseh sauf qu'il fait 390 cm3.
Le Kohler K301AS développe lui 12 cv et fait 476 cm3, il a été utiliser après 1972, c'était le seul moteur après cette date.
TRANSMISION:
La transmission est faite grace a une boite Peerless 2300 de type réducteur avec variateur de poulie
Il a 4 vitesses avant et 1 arrière
changement de vitesse par embrayage en utilisant la pédale de frein-embrayage.
Le levier de variateur de droite permet de régler le passage dans une plage de vitesses pour chaque rapport.
1ère: 1.3Km/H
2ème: 4.3Km/H
3ème: 7.9Km/H
4ème: 11.4Km/H
AR: 5Km/H
DIMENSION:
Poids: 300 kg
Empattement: 111 cm
Longueur: 160 cm
Largeur: 105 cm
Hauteur: 98 cm
Si vous avez de la doc a propo de celui-ci, elle est la bienvenue!
Des photos du nouveau:
coté droit:
coté gauche:
Son derrière:
le devant:
L’autocollant qu'il y a sous le tableau de bord:
Sa carte d'identité:
Il a été fabriquer à Senonches en Eure-et-Loire, une des première usine John Deere française, il est de type 112 n° 300098CA
Le tableau de bord:
l'autocollant du moteur, il avait donc le moteur kohler 12hp
un autocollant du capot:
autocollant qu'il y avait a l'intérieur du capot:
en dessous le capot et le derrière du tableau de bord
la poulie ou se branche le moteur:
le boitier de direction ( un truc qui m'a surpris par rapport a l'husqvarna que l'on a, on peut tourné le volant du JD avec le petit doigt!!!! ):
le vérin électrique
des photo prise a la volé en desous:
alors j'ai pu voir que sa fait déjà un moment que le tracteur n'a pas tourner vu la rouille sur la poulie
les vitesse passe bien mais les frein son griper ( il faut ramener la pedale de frein comme un barge pour qu il se debloque) et le frein a main est inutile...
Ensuite j'ai fais un essaie avec un moteur de tondeuse pour voire si les vitesse passait bien et c'est concluant!!!
par contre avec un moteur motoreducteur et une petite poulie a la sortie moteur, faut pas être presser :war1: !!!
des photo de ma petite installation pour le déplacer en attendant de trouver un moteur:
on zoom:
on rezoom:
la poulie de transmission dérouiller (la même que au dessus rouiller:
La semaine dernière j'ai trouver un moteur. Et un Kohler de 16 CV
du bol quoi!
des photos du nouveau qui a démarrer du premier coup a froid
et j'ai trouvé aussi une poulie de moteur Kohler qui lui va bien , pas facile a trouver en axe de 29mm
il a 3 gorge fixe et pas d'embrayage :
j'ai aussi refabriquer la tôle coté gauche du capot puisqu'il avait été remplacer par un tube carré plié
voila ou j'en suis aujourd'hui:
avec la suite du capot:
quand je l'ai acheter il y avais cet assemblage de carré
l'origine coté droit:
la nouvelle coté gauche:
sinon j'air redresser la calandre qui avait été refaite avec les plis d'un coter a l'envers:
je recherche aussi une photo du système d'attache du capot et de la calandre en plastique d'origine
merci a+
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bien venus à toi
à ton age y'à le péta-roues
sa roule plus vite
j'aime bien ton chantier en plus tes puriste
je vais suivre la remise en forme de ta machine
à ton age y'à le péta-roues
sa roule plus vite
j'aime bien ton chantier en plus tes puriste
je vais suivre la remise en forme de ta machine
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: john deere 112
Bonjours
merci a vous deux
Alors aujourd'hui j'ai présenter l'enfant a sa mère positionner pour faire les fixation sur le berceau, mais il y a un problème : la poulie moteur n'est pas en face de la poulie de boite (le petite courroie qui sort sur la photo) donc je vais devoir faire un système de double poulie avec un déport variable (l'idée est dans la tête, je vais la mettre par écrit )
J'aurais aussi aimer savoir si quelqu'un d'entre vous utilise un logiciel comme solidworks pour faire des pièces en 3d téléchargeable gratuitement
voila a+
merci a vous deux
Alors aujourd'hui j'ai présenter l'enfant a sa mère positionner pour faire les fixation sur le berceau, mais il y a un problème : la poulie moteur n'est pas en face de la poulie de boite (le petite courroie qui sort sur la photo) donc je vais devoir faire un système de double poulie avec un déport variable (l'idée est dans la tête, je vais la mettre par écrit )
J'aurais aussi aimer savoir si quelqu'un d'entre vous utilise un logiciel comme solidworks pour faire des pièces en 3d téléchargeable gratuitement
voila a+
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
Voici un croquis que j'ai fait histoire de réfléchir a quoi sa donne
et oui le 16 cv est énorme par rapport au 12 d'origine
et oui le 16 cv est énorme par rapport au 12 d'origine
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bonjour
tu t'est récupéré un sacré boulot. c'est pas simple ton adaptation....
par contre tu vas t'éclater à le conduire. monter un moteur un peu plus puissant, c'est toujours sympa.
je vais suivre tes travaux avec ferveur.
et surtout la vidéo de l'essai qui risque d'être marante.
mais si tu fait une machine plus belle que la mienne,
" />
a très bientôt
thierry13
tu t'est récupéré un sacré boulot. c'est pas simple ton adaptation....
par contre tu vas t'éclater à le conduire. monter un moteur un peu plus puissant, c'est toujours sympa.
je vais suivre tes travaux avec ferveur.
et surtout la vidéo de l'essai qui risque d'être marante.
mais si tu fait une machine plus belle que la mienne,
" />
a très bientôt
thierry13
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
re
en regardant ta poulie, je me demande, pourquoi au lieu de partir dans une solution compliquée, tu ne fait pas sauter le talon de ta poulie (que je t'ai dessiné en rouge) tu serait pratiquement en face.
il te suffirait pour fixer la poulie sur l'arbre de percer et tarauder à l'intérieur d'une gorge et d'incérer une vis type HC.
pour peu que tu puisses jouer un peu sur l'autre poulie et le tour est joué...
bon, ce n'est qu'une idée.....
" />
en regardant ta poulie, je me demande, pourquoi au lieu de partir dans une solution compliquée, tu ne fait pas sauter le talon de ta poulie (que je t'ai dessiné en rouge) tu serait pratiquement en face.
il te suffirait pour fixer la poulie sur l'arbre de percer et tarauder à l'intérieur d'une gorge et d'incérer une vis type HC.
pour peu que tu puisses jouer un peu sur l'autre poulie et le tour est joué...
bon, ce n'est qu'une idée.....
" />
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
tous d'abord merci a thierry et a tous les autres de suivre mon sujet et de m'aider
ta raison c'est pas simple mais bon si sa serait trop simple sa ne serait pas marrant
alors pour couper la poulie, c'est mort car la sortie de la poulie de boite est a 2.5 cm env du carter( la courroie sur la photo du haut est de travers) je vais aller faire la pièce chez un meccano qui a un tour, et des poulies
le schema est exactement comme la realite
ta raison c'est pas simple mais bon si sa serait trop simple sa ne serait pas marrant
alors pour couper la poulie, c'est mort car la sortie de la poulie de boite est a 2.5 cm env du carter( la courroie sur la photo du haut est de travers) je vais aller faire la pièce chez un meccano qui a un tour, et des poulies
le schema est exactement comme la realite
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bonsoir
tu as prévu quoi pour la tension de la courroie?
avec ton montage, quand tu vas en tendre une, tu risques de détendre l'autre...
tu as prévu quoi pour la tension de la courroie?
avec ton montage, quand tu vas en tendre une, tu risques de détendre l'autre...
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
au niveau du moteur, un galet avec un tendeur( en violet sur le plan) et pour la transmission un galet fixe (en noir mais réglable quand même)
le débrayement se fera par la détente de la poulie double (en vert)
le débrayement se fera par la détente de la poulie double (en vert)
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
salut a tous, la restauration n'avance pas beaucoup mais samedi je vais essayer d'aller chez le mecano tourneur pour faire la pièce (si il n'y a pas de dépannage)
pour vous faire patienté une vidéo du kohler, écouté sa mélodie :love1:
c'est quand même des beaux moteurs par rapport au briggs d'aujourd'hui qui font des bruits d'avions :sad:
allez régaler vous (désoler pour le léger décalage du son a l'image)
pour vous faire patienté une vidéo du kohler, écouté sa mélodie :love1:
c'est quand même des beaux moteurs par rapport au briggs d'aujourd'hui qui font des bruits d'avions :sad:
allez régaler vous (désoler pour le léger décalage du son a l'image)
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bravo à toi sa tourne rond , et par rapport à un brigg ces une course long ces tourne comme un Bernard
mais bon je suis un diable regarde sa , j'avais ton age à l'époque la ces du moteur !!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=0e9_aspl5Cc
mais bon je suis un diable regarde sa , j'avais ton age à l'époque la ces du moteur !!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=0e9_aspl5Cc
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: john deere 112
salut a tous, aujourd'hui j'ai été voir le mécano
mais (et oui il en faut un ) il n'a pas voulut faire la pièce car il ma dit, que le variateur n’aurait pas bien fonctionner et comme il a un 140, il connait un peut cette bête donc il m'a dit de décaler le variateur, et de décaler le moteur encore un peu, et il a fait un chanfrein sur la poulie pour être a frôlé le moteur.
Donc me revoilà a la maison ce matin, on vide l'atelier , le 4506 dehors et le d15 déménage
ensuite ont met le john deere sur échasse :
ont lui enlève ses ailes :
bon c'est crado en dessous
le variateur déposé:
je tiens a précisés que c'est la misère a remonter, y a pas de place
l'éclaté:
le variateur nettoyer:
pour la marque, vous l'avez deviner c'est john deere, jusqu'au boulon
pour décaler le variateur, il faut couper la bague (peint en blanc)
la pièce ultra gripper pour le relevage
le chanfrein de la poulie
voila pour aujourd'hui,
j'ai une petite question, j'ai cassé le fer plat du frein a main qui est un fonte, je peut le ressouder a la baguette?
sinon je vais la refaire, ce n'est qu'un fer plat avec des crans
mais (et oui il en faut un ) il n'a pas voulut faire la pièce car il ma dit, que le variateur n’aurait pas bien fonctionner et comme il a un 140, il connait un peut cette bête donc il m'a dit de décaler le variateur, et de décaler le moteur encore un peu, et il a fait un chanfrein sur la poulie pour être a frôlé le moteur.
Donc me revoilà a la maison ce matin, on vide l'atelier , le 4506 dehors et le d15 déménage
ensuite ont met le john deere sur échasse :
ont lui enlève ses ailes :
bon c'est crado en dessous
le variateur déposé:
je tiens a précisés que c'est la misère a remonter, y a pas de place
l'éclaté:
le variateur nettoyer:
pour la marque, vous l'avez deviner c'est john deere, jusqu'au boulon
pour décaler le variateur, il faut couper la bague (peint en blanc)
la pièce ultra gripper pour le relevage
le chanfrein de la poulie
voila pour aujourd'hui,
j'ai une petite question, j'ai cassé le fer plat du frein a main qui est un fonte, je peut le ressouder a la baguette?
sinon je vais la refaire, ce n'est qu'un fer plat avec des crans
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bonsoir. ça avance, ça avance
je pense qu'usiner la poulie était la bonne solution. ton montage était ... une usine a gaz, pas facile a faire...
la fonte se soude, mais avec du matériel spécial, une étuve pour la montée et refroidissement lent.
si tu soude à la baguette, ça va casser à la limite de la soudure.
essai de refaire une pièce.
et courage pour le reste, c'est pas encore fini
je pense qu'usiner la poulie était la bonne solution. ton montage était ... une usine a gaz, pas facile a faire...
la fonte se soude, mais avec du matériel spécial, une étuve pour la montée et refroidissement lent.
si tu soude à la baguette, ça va casser à la limite de la soudure.
essai de refaire une pièce.
et courage pour le reste, c'est pas encore fini
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
donc, aujourd'hui un peu d'avancement:j'ai corriger les jeux avec des cales
et agrandi le regard pour que sa ne gène quand l'axe sera couper:
la pièce que j'ai cassé:
demain mon père va essayer de souder, si sa marche tant mieux sinon tant pis plus q'a le refaire, ce que je n'ai pas fais aujourd'hui car je n'ai pas le bonne taille, faut que j'aille voir papy
et agrandi le regard pour que sa ne gène quand l'axe sera couper:
la pièce que j'ai cassé:
demain mon père va essayer de souder, si sa marche tant mieux sinon tant pis plus q'a le refaire, ce que je n'ai pas fais aujourd'hui car je n'ai pas le bonne taille, faut que j'aille voir papy
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bonjour
trouves un chalumeau, et tu chauffe les pièces avant de les souder. des que ton père à fini de souder tu réchauffes la pièce puis quand elle est bien chaude tu verses un sceau de sable dessus et tu laisses refroidir. surtout le la refroidies pas avec de l'eau . une chance sur deux que ça tienne....
bon courage
thierry
trouves un chalumeau, et tu chauffe les pièces avant de les souder. des que ton père à fini de souder tu réchauffes la pièce puis quand elle est bien chaude tu verses un sceau de sable dessus et tu laisses refroidir. surtout le la refroidies pas avec de l'eau . une chance sur deux que ça tienne....
bon courage
thierry
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
salut Thierry, tout d'abord, merci de m'aider
pour la pièce, le sable, pourquoi? on peu pas la laisser refroidir a l'air libre
sinon j'ai plus qu'a jouer de la lime
pour la pièce, le sable, pourquoi? on peu pas la laisser refroidir a l'air libre
sinon j'ai plus qu'a jouer de la lime
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
bonsoir
le sable c'est pour que ta pièce mette longtemps à refroidir. un peu comme le fait une étuve.
ton père à des baguettes fonte?
le sable c'est pour que ta pièce mette longtemps à refroidir. un peu comme le fait une étuve.
ton père à des baguettes fonte?
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
non je croit pas, mais il a de l'acier
car il y aura peut d effort, le seul effort sera en pression contre la pièce donc pas de problème de ce point!
car il y aura peut d effort, le seul effort sera en pression contre la pièce donc pas de problème de ce point!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
salut a tous
Pour le frein j'ai fini par refaire deux pièce et avec j'ai prit en sandwich le morceau en fonte:
sinon j'ai couper la pièce, résultat en image :yahoo:
voila pour aujourd'hui a+
Pour le frein j'ai fini par refaire deux pièce et avec j'ai prit en sandwich le morceau en fonte:
sinon j'ai couper la pièce, résultat en image :yahoo:
voila pour aujourd'hui a+
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
pas mal
une petite remarque quand même. attention les clous ne sont pas des goupilles, ça fait super mal....
une petite remarque quand même. attention les clous ne sont pas des goupilles, ça fait super mal....
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire
Re: john deere 112
salut, merci
pour les goupilles t'inquiète, ce n'est que provisoire car je le démontait plusieurs fois mais papa n’aurait pas été content de voir sont stock de goupille disparaître
pour les goupilles t'inquiète, ce n'est que provisoire car je le démontait plusieurs fois mais papa n’aurait pas été content de voir sont stock de goupille disparaître
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
salut a tous
Alors hier j'ai été chez un magasin pour professionnel qui vend des courroie de toute les dimension tout les 1 cm
ensuite aujourd'hui,, j'ai couper le berceau mais ce n'était pas assez, il aurait fallut découper au moins 20 cm du châssis alors il a fallut fabriquer un galet pour dévier la courroie après avoir tous remonter, j'ai pu faire un essaie ...
il a roulé tout seul!!! pas longtemps car les vitesses craque du fait que le galet a été rajouter, la courroie ce retrouve donc un peu trop petite, il n'y a donc pas assez de débraillement, sa craque
donc lundi je vais aller ou je l'ai acheter, l'échanger en espérant qu'il me l'a reprenne
Alors hier j'ai été chez un magasin pour professionnel qui vend des courroie de toute les dimension tout les 1 cm
ensuite aujourd'hui,, j'ai couper le berceau mais ce n'était pas assez, il aurait fallut découper au moins 20 cm du châssis alors il a fallut fabriquer un galet pour dévier la courroie après avoir tous remonter, j'ai pu faire un essaie ...
il a roulé tout seul!!! pas longtemps car les vitesses craque du fait que le galet a été rajouter, la courroie ce retrouve donc un peu trop petite, il n'y a donc pas assez de débraillement, sa craque
donc lundi je vais aller ou je l'ai acheter, l'échanger en espérant qu'il me l'a reprenne
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
Salut a tous
Voici les dernières nouvelles :
La courroie étant trop petite, j'ai été la reéchanger, j'ai reprit une B47 soit 2 cm de plus, j'ai allonger le galet dans sa tenure et il a très bien roulé sauf au moment ou j'ai débrayé, la courroie est sortie de la poulie moteur
J'ai donc été obligé de faire une plaque pour l'empêcher de sauté et depuis sa va beaucoup mieux!
Mais après avoir solutionner un problème, un autre survient !
La bague du tendeur de courroie de boite est usé : il est ovale il frotte donc sur la poulie au lieu de s'emboîter dedans, plus qu'a repercé et mettre plus gros!
Sur cette photo on voit bien la poulie tendeur qui est de travers!
Voici les dernières nouvelles :
La courroie étant trop petite, j'ai été la reéchanger, j'ai reprit une B47 soit 2 cm de plus, j'ai allonger le galet dans sa tenure et il a très bien roulé sauf au moment ou j'ai débrayé, la courroie est sortie de la poulie moteur
J'ai donc été obligé de faire une plaque pour l'empêcher de sauté et depuis sa va beaucoup mieux!
Mais après avoir solutionner un problème, un autre survient !
La bague du tendeur de courroie de boite est usé : il est ovale il frotte donc sur la poulie au lieu de s'emboîter dedans, plus qu'a repercé et mettre plus gros!
Sur cette photo on voit bien la poulie tendeur qui est de travers!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: john deere 112
Salut à tous,
Hier, j'ai été chez le mécano refaire la bague pour le tendeur et j'ai prit des calles pour rattraper le jeu aux roue arrière, puis j'ai tout remonter et c'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui =)
Sa roule super bien, les vitesse ne craque pas même en accélérer, la variateur fais son boulot, le frein freine
En gros tout est nickel jusque la
Sinon, le moteur qui accélère tous seul, car l'accélérateur d'origine c'est a fond ou à au ralentie, si tu le met en mi accélérer, quand tu roule il est a mi régime et quand tu debraye il monte au régime max, alors j'ai tirer sur la manette des gaz, pour le mettre au ralenti,, et il c'est mit a cracher des flamme, normale, c'est un échappement direct, un tube viser dans le carter et un bouchon trouée.
Les photos
Hier, j'ai été chez le mécano refaire la bague pour le tendeur et j'ai prit des calles pour rattraper le jeu aux roue arrière, puis j'ai tout remonter et c'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui =)
Sa roule super bien, les vitesse ne craque pas même en accélérer, la variateur fais son boulot, le frein freine
En gros tout est nickel jusque la
Sinon, le moteur qui accélère tous seul, car l'accélérateur d'origine c'est a fond ou à au ralentie, si tu le met en mi accélérer, quand tu roule il est a mi régime et quand tu debraye il monte au régime max, alors j'ai tirer sur la manette des gaz, pour le mettre au ralenti,, et il c'est mit a cracher des flamme, normale, c'est un échappement direct, un tube viser dans le carter et un bouchon trouée.
Les photos
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|