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Message  cyril.lg56 Lun 26 Mai - 18:26

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je voudrait vous présenter ma nouvelle petite bête (assez vieilles quand même Laughing )
ce n'est pas un motostandard mais il est quand même pas mal What a Face 
donc j'ai été le chercher il y a deux semaines, trouver un moteur la semaine dernière, trouver une poulie et courroie et j'ai attaquer sa restauration:
un peu d'histoire:
study  Un peu d'histoire: study 

MOTEUR

Le Tecumseh HH100 a été le moteur standard de la série jusqu'en 1972:
C'est un moteur essence mono cylindre de 388 cm3 refroidi par air
il développe 10 cv a 3800t/min

Le Kohler K241AS a été introduit en 1969 comme moteur en option jusqu'en 1972.
Il est identique au Tecumseh sauf qu'il fait 390 cm3.

Le Kohler K301AS développe lui 12 cv  et fait 476 cm3, il a été utiliser après 1972, c'était le seul moteur après cette date.

TRANSMISION:

La transmission est faite grace a une boite Peerless 2300 de type réducteur avec variateur de poulie

Il a 4 vitesses avant et 1 arrière
changement de vitesse par embrayage en utilisant la pédale de frein-embrayage.
Le levier de variateur de droite permet de régler le passage dans une plage de vitesses pour chaque rapport.

1ère:  1.3Km/H
2ème: 4.3Km/H
3ème: 7.9Km/H
4ème: 11.4Km/H
AR:      5Km/H

DIMENSION:

Poids: 300 kg
Empattement: 111 cm
Longueur: 160 cm
Largeur: 105 cm
Hauteur: 98 cm
Si vous avez de la doc a propo de celui-ci, elle est la bienvenue!  What a Face

Des photos du nouveau:

coté droit:

john deere 112 Imgp0110

coté gauche:

john deere 112 Imgp0111

Son derrière:

john deere 112 Imgp0112

le devant:

john deere 112 Imgp0113

L’autocollant qu'il y a sous le tableau de bord:

john deere 112 Imgp0114

Sa carte d'identité:

john deere 112 Imgp0115
Il a été fabriquer à Senonches en Eure-et-Loire, une des première usine John Deere française, il est de type 112 n° 300098CA

Le tableau de bord:

john deere 112 Imgp0117

l'autocollant du moteur, il avait donc le moteur kohler 12hp

john deere 112 Imgp0118

un autocollant du capot:

john deere 112 Imgp0119

autocollant qu'il y avait a l'intérieur du capot:

john deere 112 Imgp0120

en dessous le capot et le derrière du tableau de bord

john deere 112 Imgp0121

la poulie ou se branche le moteur:

john deere 112 Imgp0122

le boitier de direction ( un truc qui m'a surpris par rapport a l'husqvarna que l'on a, on peut tourné le volant du JD avec le petit doigt!!!! Laughing  ):

john deere 112 Imgp0123

le vérin électrique

john deere 112 Imgp0124

des photo prise a la volé en desous:

john deere 112 Imgp0125

john deere 112 Imgp0126

john deere 112 Imgp0127

alors j'ai pu voir que sa fait déjà un moment que le tracteur n'a pas tourner vu la rouille sur la poulie No 
les vitesse passe bien cheers   mais les frein son griper Suspect   ( il faut ramener la pedale de frein comme un barge pour qu il se debloque) et le frein a main est inutile... What a Face 

Ensuite j'ai fais un essaie avec un moteur de tondeuse pour voire si les vitesse passait bien et c'est concluant!!!
par contre avec un moteur motoreducteur et une petite poulie a la sortie moteur, faut pas être presser :war1:  !!!
des photo de ma petite installation pour le déplacer en attendant de trouver un moteur:
john deere 112 Imgp0128

on zoom:

john deere 112 Imgp0129

on rezoom:

john deere 112 Imgp0130

la poulie de transmission dérouiller (la même que au dessus rouiller:

john deere 112 Imgp0131 

La semaine dernière j'ai trouver un moteur. Et un Kohler de 16 CV
du bol quoi! Rolling Eyes 
des photos du nouveau qui a démarrer du premier coup a froid  Surprised 
john deere 112 Img_2010
john deere 112 Img_2011
john deere 112 Img_2012

et j'ai trouvé aussi une poulie de moteur Kohler qui lui va bien , pas facile a trouver en axe de 29mm  cheers 
il a 3 gorge fixe et pas d'embrayage :
john deere 112 Imgp0132
john deere 112 Imgp0133
john deere 112 Imgp0134
j'ai aussi refabriquer la tôle coté gauche du capot puisqu'il avait été remplacer par un tube carré plié  Question 
john deere 112 Imgp0135
john deere 112 Imgp0136
john deere 112 Imgp0137

voila ou j'en suis aujourd'hui:

avec la suite du capot:
quand je l'ai acheter il y avais cet assemblage de carré
john deere 112 Imgp0138
l'origine coté droit:
john deere 112 Imgp0139
la nouvelle coté gauche:
john deere 112 Imgp0140

sinon j'air redresser la calandre qui avait été refaite avec les plis d'un coter a l'envers:
john deere 112 Imgp0141
john deere 112 Imgp0142
je recherche aussi une photo du système d'attache du capot et de la calandre en plastique d'origine
merci a+
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Message  jeannoeldumans Mar 27 Mai - 2:42

Hou lala ses du boulot de pro,
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Message  2j Mar 27 Mai - 22:31

bien venus à toi

à ton age y'à le péta-roues  Very Happy 
sa roule plus vite  Twisted Evil  
j'aime bien ton chantier en plus tes puriste  cheers 
je vais suivre la remise en forme de ta machine
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Message  cyril.lg56 Sam 31 Mai - 20:55

Bonjours
merci a vous deux
Alors aujourd'hui j'ai présenter l'enfant a sa mère positionner pour faire les fixation sur le berceau, mais il y a un problème : la poulie moteur n'est pas en face de la poulie de boite (le petite courroie qui sort sur la photo) donc je vais devoir faire un système de double poulie avec un déport variable (l'idée est dans la tête, je vais la mettre par écrit )

john deere 112 Imgp0110
john deere 112 Imgp0210
J'aurais aussi aimer savoir si quelqu'un d'entre vous utilise un logiciel comme solidworks pour faire des pièces en 3d téléchargeable gratuitement
voila a+
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Message  cyril.lg56 Mar 10 Juin - 17:56

Voici un croquis que j'ai fait histoire de réfléchir a quoi sa donne
et oui le 16 cv est énorme par rapport au 12 d'origine No 
john deere 112 Plan_t10
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Message  thierry13 Mar 10 Juin - 19:14

bonjour
tu t'est récupéré un sacré boulot. c'est pas simple ton adaptation....
par contre tu vas t'éclater à le conduire. monter un moteur un peu plus puissant, c'est toujours sympa.
je vais suivre tes travaux avec ferveur.
et surtout la vidéo de l'essai qui risque d'être marante.
mais si tu fait une machine plus belle que la mienne,
john deere 112 <a href=john deere 112 3828c810" />
a très bientôt
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Message  thierry13 Mar 10 Juin - 20:57

re
en regardant ta poulie, je me demande, pourquoi au lieu de partir dans une solution compliquée, tu ne fait pas sauter le talon de ta poulie (que je t'ai dessiné en rouge) tu serait pratiquement en face.
il te suffirait pour fixer la poulie sur l'arbre de percer et tarauder à l'intérieur d'une gorge et d'incérer une vis type HC.
pour peu que tu puisses jouer un peu sur l'autre poulie et le tour est joué...

bon, ce n'est qu'une idée.....

john deere 112 <a href=john deere 112 Poulie10" />
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Message  cyril.lg56 Mer 11 Juin - 17:26

tous d'abord merci a thierry et a tous les autres de suivre mon sujet et de m'aider
ta raison c'est pas simple mais bon si sa serait trop simple sa ne serait pas marrant pirat 
alors pour couper la poulie, c'est mort car la sortie de la poulie de boite est a 2.5 cm env du carter( la courroie sur la photo du haut est de travers) je vais aller faire la pièce chez un meccano qui a un tour, et des poulies Cool 
le schema est exactement comme la realite Smile 
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Message  thierry13 Mer 11 Juin - 18:06

bonsoir
tu as prévu quoi pour la tension de la courroie?
avec ton montage, quand tu vas en tendre une, tu risques de détendre l'autre...   Question
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Message  cyril.lg56 Mer 11 Juin - 19:33

au niveau du moteur, un galet avec un tendeur( en violet sur le plan) et pour la transmission un galet fixe (en noir mais réglable quand même)
le débrayement se fera par la détente de la poulie double (en vert)
john deere 112 Plan_t12
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Message  cyril.lg56 Mer 23 Juil - 18:03

salut a tous, la restauration n'avance pas beaucoup mais samedi je vais essayer d'aller chez le mecano tourneur pour faire la pièce (si il n'y a pas de dépannage)
pour vous faire patienté une vidéo du kohler, écouté sa mélodie :love1: 
c'est quand même des beaux moteurs par rapport au briggs d'aujourd'hui qui font des bruits d'avions :sad: 
allez régaler vous (désoler pour le léger décalage du son a l'image)
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Message  2j Mer 23 Juil - 23:43

bravo à toi sa tourne rond , et par rapport à un brigg ces une course long ces tourne comme un Bernard  cheers  cheers 
mais bon je suis un diable  clown  clown  clown  regarde sa , j'avais ton age à l'époque  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  la ces du moteur !!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=0e9_aspl5Cc
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Message  cyril.lg56 Sam 9 Aoû - 19:10

salut a tous, aujourd'hui j'ai été voir le mécano     Very Happy  
mais (et oui il en faut un    Twisted Evil    ) il n'a pas voulut faire la pièce car il ma dit, que le variateur n’aurait pas bien fonctionner et comme il a un 140, il connait un peut cette bête    What a Face    donc il m'a dit de décaler le variateur, et de décaler le moteur encore un peu, et il a fait un chanfrein sur la poulie pour être a frôlé le moteur.
Donc me revoilà a la maison ce matin, on vide l'atelier  Suspect  , le 4506 dehors et le d15 déménage    Laughing 
john deere 112 Img_2014

ensuite ont met le john deere sur échasse  lol!  :
john deere 112 Img_2015

ont lui enlève ses ailes  scratch  :
john deere 112 Img_2016

bon c'est crado en dessous   Evil or Very Mad   
john deere 112 Img_2017

le variateur déposé:
john deere 112 Img_2018

je tiens a précisés que c'est la misère a remonter, y a pas de place    Mad 
l'éclaté:
john deere 112 Img_2019

le variateur nettoyer:
john deere 112 Img_2020

pour la marque, vous l'avez deviner c'est john deere, jusqu'au boulon   Laughing 
john deere 112 Img_2021

pour décaler le variateur, il faut couper la bague (peint en blanc)
john deere 112 Img_2022

la pièce ultra gripper pour le relevage
john deere 112 Img_2023

le chanfrein de la poulie
john deere 112 Img_2024

voila pour aujourd'hui,
j'ai une petite question, j'ai cassé le fer plat du frein a main qui est un fonte,  je peut le ressouder a la baguette?
sinon je vais la refaire, ce n'est qu'un fer plat avec des crans
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Message  thierry13 Sam 9 Aoû - 19:25

bonsoir. ça avance, ça avance

je pense qu'usiner la poulie était la bonne solution. ton montage était ... une usine a gaz, pas facile a faire...
la fonte se soude, mais avec du matériel spécial, une étuve pour la montée et refroidissement lent.
si tu soude à la baguette, ça va casser à la limite de la soudure.
essai de refaire une pièce.

et courage pour le reste, c'est pas encore fini  Arrow 
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Message  cyril.lg56 Dim 10 Aoû - 16:13

donc, aujourd'hui un peu d'avancement:j'ai corriger les jeux avec des cales
et agrandi le regard pour que sa ne gène quand l'axe sera couper:
john deere 112 Img_2026
john deere 112 Img_2027

la pièce que j'ai cassé:
john deere 112 Img_2028


demain mon père va essayer de souder, si sa marche tant mieux sinon tant pis plus q'a le refaire, ce que je n'ai pas fais aujourd'hui car je n'ai pas le bonne taille, faut que j'aille voir papy Laughing 
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Message  thierry13 Dim 10 Aoû - 16:37

bonjour

trouves un chalumeau, et tu chauffe les pièces avant de les souder. des que ton père à fini de souder tu réchauffes la pièce puis quand elle est bien chaude tu verses un sceau de sable dessus et tu laisses refroidir. surtout le la refroidies pas avec de l'eau . une chance sur deux que ça tienne....

bon courage

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Message  cyril.lg56 Dim 10 Aoû - 18:39

salut Thierry, tout d'abord, merci de m'aider Very Happy 
pour la pièce, le sable, pourquoi? on peu pas la laisser refroidir a l'air libre
sinon j'ai plus qu'a jouer de la lime What a Face 
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Message  thierry13 Dim 10 Aoû - 18:47

bonsoir

le sable c'est pour que ta pièce mette longtemps à refroidir. un peu comme le fait une étuve.
ton père à des baguettes fonte?
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Message  cyril.lg56 Dim 10 Aoû - 19:04

non je croit pas, mais il a de l'acier
car il y aura peut d effort, le seul effort sera en pression contre la pièce donc pas de problème de ce point!
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Message  cyril.lg56 Lun 11 Aoû - 19:19

salut a tous
Pour le frein j'ai fini par refaire deux pièce et avec j'ai prit en sandwich le morceau en fonte:
john deere 112 Img_2029
sinon j'ai couper la pièce, résultat en image  :yahoo: 
john deere 112 Img_2030
john deere 112 Img_2031
john deere 112 Img_2032
voila pour aujourd'hui a+
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Message  thierry13 Mar 12 Aoû - 16:13

pas mal  Smile 

une petite remarque quand même. attention les clous ne sont pas des goupilles, ça fait super mal....
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Message  cyril.lg56 Mar 12 Aoû - 21:01

salut, merci  Very Happy 
pour les goupilles t'inquiète, ce n'est que provisoire car je le démontait plusieurs fois mais papa n’aurait pas été content de voir sont stock de goupille disparaître What a Face 
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Message  cyril.lg56 Ven 15 Aoû - 20:24

salut a tous
Alors hier j'ai été chez un magasin pour professionnel qui vend des courroie de toute les dimension tout les 1 cm Very Happy 

ensuite aujourd'hui,, j'ai couper le berceau mais ce n'était pas assez, il aurait fallut découper au moins 20 cm du châssis   Mad  alors il a fallut fabriquer un galet pour dévier la courroie après avoir tous remonter, j'ai pu faire un essaie    Very Happy   ...  
il a roulé tout seul!!!  Very Happy   pas longtemps car les vitesses craque du fait que le galet a été rajouter, la courroie ce retrouve donc un peu trop petite, il n'y a donc pas assez de débraillement, sa craque Neutral 
donc lundi je vais aller ou je l'ai acheter, l'échanger en espérant qu'il me l'a reprenne  Crying or Very sad   john deere 112 Img_2039
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Message  cyril.lg56 Jeu 21 Aoû - 21:07

Salut a tous
Voici les dernières nouvelles :
La courroie étant trop petite, j'ai été la reéchanger, j'ai reprit une B47 soit 2 cm de plus, j'ai allonger le galet dans sa tenure et il a très bien roulé sauf au moment ou j'ai débrayé, la courroie est sortie de la poulie moteur
J'ai donc été obligé de faire une plaque pour l'empêcher de sauté et depuis sa va beaucoup mieux!
Mais après avoir solutionner un problème, un autre survient !
La bague du tendeur de courroie de boite est usé : il est ovale il frotte donc sur la poulie au lieu de s'emboîter dedans, plus qu'a repercé et mettre plus gros!
john deere 112 Img_2049
Sur cette photo on voit bien la poulie tendeur qui est de travers!
john deere 112 Img_2050
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Message  cyril.lg56 Sam 30 Aoû - 12:47

Salut à tous,
Hier, j'ai été chez le mécano refaire la bague pour le tendeur et j'ai prit des calles pour rattraper le jeu aux roue arrière, puis j'ai tout remonter et c'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui =)
Sa roule super bien, les vitesse ne craque pas même en accélérer, la variateur fais son boulot, le frein freine
En gros tout est nickel jusque la
Sinon, le moteur qui accélère tous seul, car l'accélérateur d'origine c'est a fond ou à au ralentie, si tu le met en mi accélérer, quand tu roule il est a mi régime et quand tu debraye il monte au régime max, alors j'ai tirer sur la manette des gaz, pour le mettre au ralenti,, et il c'est mit a cracher des flamme, normale, c'est un échappement direct, un tube viser dans le carter et un bouchon trouée.
Les photos
john deere 112 Img_2051
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