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La modération

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Message  avionnette le Mar 14 Juil - 16:00

Bonjour,
je viens d'acheter une motofaucheuse MF 72 censée fonctionner parfaitement. en fait elle fonctionne 15 minutes puis s'arrête et impose un refroidissement d'au moins une heure suivant la température extérieure.
d'après mes lectures sur ce site et ailleurs, ce serait soit un verrou de vapeur (vaporisation avant le carbu cause durite ou carbu trop près du pot d'échappement) ou bien la bobine qui se met à la masse à chaud.
la seconde hypothèse me semble la bonne.
Je ne me sens pas de le faire tout seul, sans compter les outils spéciaux que je n'ai pas, et je cherche un mécano dans mon coin et nous ferons cela ensemble.
j'habite au Relecq kerhuon, à côté de Brest
cordialement
Cyrille

avionnette

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Re: cherche instructeur mécano

Message  romeo le Mar 14 Juil - 20:23

Bonsoir

la mise à l'air libre du bouchon de réservoir,un truc tout bête des fois

romeo

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variante

Message  avionnette le Mar 14 Juil - 20:59

Aujourd'hui, je n'ai pas eu l'arrêt net du moteur, après le quart d'heure environ. le moteur s'est mis au graduellement au ralenti (ou très faible régime), le câble de gaz n'ayant plus aucun effet, il a tourné un peu puis s'est arrêté.
Cela ressemble-t-il à un problème de bobine comme je le suppose ?

avionnette

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Re: cherche instructeur mécano

Message  romeo le Mer 15 Juil - 5:07

Re

à mon avis non Evil or Very Mad

romeo

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Re: cherche instructeur mécano

Message  2j le Mer 15 Juil - 6:33

bonjour à tous

cela ressemble effectivement à une mauvaise mise à l'aire du réservoir Wink , un simple teste sans le bouchon peu le confirmer  
un nettoyage de l’ensemble alimentation et du carburateur éluciderez le problème de ce coté
coté allumage
quel est le type de la bougie Question  tester aussi avec un bougie neuve  
avant d'incriminer la bobine changer le condensateur , pour déterminer si cela proviens de la bobine il serait bon de la tester sur un banc de control , la tester au multimètre ou avec une pile n’apporterez rien

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Re: cherche instructeur mécano

Message  eric72 le Mer 15 Juil - 13:16

Bonjour a tous



Avionnette !! oui surement un problème d'alimentation ou d'allumage a chaud ; quand le phénomène se produit as tu de l'allumage a ta bougie

Si tu n' as pas d'allumage =  la bobine est en cause
Si tu as de l'allumage c'est l’alimentation qui est en cause


0000[color=#cc0000]]pour déterminer si cela proviens de la bobine il serait bon de la tester sur un banc de contrôle , la tester au multimètre ou avec une pile n’apporterez rien

Pour le contrôle avec une pile électrique tout a fait d'accord avec toi ;   mais pas avec le multimètre , qui est surement l'outil le plus précis pour cette mesure :   mais  au préalable il faut porter la bobine a la température 60/70 ° Celsius avant de contrôle ses résistances
BT et HT , car souvent c'est a la dilatation de celle ci que la coupure s’opère dans la HT

Cette opération peut très s'exécuter dans le four de ta gazinière ou dans un électrique

Explique moi que fait de plus ,  ton banc Prufrex ou Bermascope  ;  que de la mettre a simulation d'allumage et attendre 10 minutes avant d'en avoir les valeurs BT et HT   , afin que la bobine monte en température

89/100 des bobines d'allumage défaillantes viennent de leur HT pourquoi = le fil du bobinage HT fait de 15 a 25/100 , vous comprenez facilement pourquoi que la diélectrique est ardue

A+

Karl

eric72

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Re: cherche instructeur mécano

Message  avionnette le Mer 15 Juil - 15:07

Bon j'ai identifié la cause du symptôme supplémentaire. le levier de commande du carburateur s'est désolidarisé du carbu.
pour tester l'allumage à chaud, comment je procède ?

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Re: cherche instructeur mécano

Message  avionnette le Mer 15 Juil - 17:02

le collier du carbu était desserré et le carbu avait un peu tourné faisant sortir le levier des gaz du carbu de sa bielette de commande liée au câble "d'accélarateur."
ça c'est réglé. reste la question de la bobine, supposée défaillante.

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Re: cherche instructeur mécano

Message  eric72 le Mer 15 Juil - 20:09

reste la question de la bobine, supposée défaillante.



holà tu vas vite en besogne , personne ne te dit que c'est la bobine , nous te donnons 2 axes de recherche



l’alimentation ou l'allumage , a toi de contrôler ces 2 points

pour l'alimentation = réservoir propre , sortie du robinet avec suffisamment de débit en carburant , filtre a essence correcte si il en possède un , durite essence conforme , entrée d'essence correcte au carburateur , carburateur interne parfaitement propre , brides de carburateur et ses fixations parfaitement étanches , ses commandes parfaitement fonctionnelles

pour ton allumage et pour contrôler ta bobine d'allumage , je le répète , quand tu a le symptôme d'un arrêt moteur , il te suffit juste de démonter ta bougie remettre le fils HT dessus , de coller sa partie métallique ( le culot) sur la partie métallique moteur , de tirer le lanceur et voir si tu as des étincelles aux électrodes

si pas d'étincelles il faudra faire un contrôle plus poussé de celle ci , comme je te l'ai écrit plus haut , chauffage de la bobine et contrôle au multimètre valeur BT de 0,5 à0,8 ohms HT de 5 à 7 kohms avec un peu de variation du a la qualité de ton appareil , ou si tu as un ami qui a un oscilloscope donne la lui a contrôler

A+

eric72

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Re: cherche instructeur mécano

Message  avionnette le Mer 15 Juil - 20:21

en effet, personne ne le dit que la bobine est supposée défaillante, mais moi je le suppose.
je vais contrôler l'allumage à la bougie comme tu me le conseilles. gageons qu'il n'y aura pas d'étincelle.

avionnette

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Re: cherche instructeur mécano

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