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1050 à revoir

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philippe2877
Manu_26
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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 10:56

Salut, salut,

de retour parmi vous... Je ne suis pas fort en mécanique. Mais je me soigne.

Cela fait un bon moment. Que je pense faire de réparation sur mon destrier du jardinage.
Mais je repoussais sans cesse cette étape douloureuse.
Je ne suis pas venu depuis un moment. Car je l'avais mis de côté, suite à la casse du point de fixation du brabant.

Je l'ai fais réparé. J'en ai profité pour lui faire un petite jeunesse.

Et ses petites réparations attendaient, malgré les chaussures pleines d'huile d'un côté et d'essence de l'autre. Ce qui semble être à mon souvenir une maladie commune. Je n'en faisais donc pas une affaire.
Mais c'était par économie des fluides et pour un meilleur entretien que j'envisageais de le réparer.

Depuis, suite à l'arrachage de la valve d'une roue arrière. Je l'avait mis sur cale contre mon atelier, pour effectuer le remplacement de la chambre.

Mais maintenant, il ne veut plus démarrer.
Je savais que sa batterie était un peu faiblarde, mais changée depuis. Et finalement encore faiblarde.

Maintenant, je n'ai plus d'accès facile à mon atelier. Et la panne semble grave.

la batterie est depuis rechargée et branchée. Quand je tourne le contact, la batterie bouillonne. Il se produit un demi tour de courroie de démarreur. Et puis plus rien, à part que ça bouillonne.

Merci grandement à vous,
Et pis bon'app.
Manu.

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Message  philippe2877 Lun 7 Oct - 12:28

bonjour
sois tu changes ta batterie ou tu en trouves une autre
tu mets les cables de démarrage reliés a ton auto
Philippe

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Message  2j Lun 7 Oct - 16:00

bonsoir
ta batterie est en court-circuit donc HS
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Message  Antoine Lun 7 Oct - 17:00

Bonjour tu a une bobine interne ou externe sur ton 1050 ? si elle est interne tu peux essayer de démarrer a la corde sur la poulie prévue a cet effet devant au préalable débranche la dynastar . une photo de l'intérieur du tableau de bord serais la bienvenue afin de savoir quel organe est responsable régulateur , court- circuit a la dynastar ou autre .
Cordialement admintoine
Antoine
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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 17:51

Bonjour et merci à vous pour votre aide.

Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement.
C'est trop cool ! !I love you Merci

philippe2877 a écrit:bonjour
sois tu changes ta batterie ou tu en trouves une autre
tu mets les cables de démarrage  reliés a ton auto
Philippe
Bein, oui, c'est évident. Cela m'a dépanné plus d'une fois et même en plein champs.
Mais là, il est hors d'atteinte. car cet atelier est au fond d'un cave.
Wouiiii, je sais j'ai merdé ce coup là.
Mais je ne pouvais tout de même pas le laisser sur cale, dehors.
C'est vrai que si je pouvais le démarrer au moins une fois. Je pourrai l'entreposer ailleurs.

2J a écrit:bonsoir
ta batterie est en court-circuit donc HS
Bein qu'est ce que tu me dis là ?scratch 
Comment ça ?
Pôô HS, j'ai touché une masse avec la clé de 10 en remontant. Pôô Hs du tout.
Non, je dis ça, mais elle est peut être HS tout en ayant du jus.
Juste je comprends ce que tu veux me dire.
Là, quand je tourne la clef ça bouillonne dedans. tout ce que je peux dire.
Pas assez de patate ??? peut être !

Admin antoine a écrit:Bonjour tu a une bobine interne ou externe sur ton 1050 ? si elle est interne tu peux essayer de démarrer a la corde sur la poulie prévue a cet effet devant au préalable débranche la dynastar . une photo de l'intérieur du tableau de bord serais la bienvenue afin de savoir quel organe est responsable régulateur , court- circuit a la dynastar ou autre .
Cordialement admintoine
Et dis donc Antoine, va falloir me parler meilleur !! lol! 
Non, c'est super cool, ce que tu me dis. Mais je n'en ai vraiment aucune idée.
Il y a le démarreur sur le côté (qui rentre pas sous le capot, à côté de la pompe hydraulique).
Les courroies sont un peu vieilles mais encore bonnes.
Dynastar or not Dynastar this is the question.Shocked 
Je n'en sais point, mon ami.

Je sais je pars de loin. Désolééééé !!! Very Happy 
Mais, je vais essayer de faire pleins d'efforts.
Vous êtes cool les gars. Merci !!!

Ha ouai rude le premier contact.

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 17:53

Sinon, je pensais le faire tourner sans la bougie.
Pour voir, si tout tourne ...

Ha oui, je peux aussi mettre les quelques photos que j'ai.
Au cas ou.

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Message  2j Lun 7 Oct - 18:01

une batterie qui boue quant on tire dessus ces quel est HS , tu peu même voir quel est l’élément que est en cour circuit par les orifices de remplissage
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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 19:58

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 20:01

1050 à revoir 1021250

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 20:03

1050 à revoir 10212730

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 20:04

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 20:05

1050 à revoir 1021277

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 20:18

2j a écrit:une batterie qui boue quant on tire dessus ces quel est HS , tu peu même voir quel est l’élément que est en cour circuit  par les orifices de remplissage
Salut 2J,
Bon, alors, c'est sûr.
Elle est morte ma batterie.
Vu qu'elle est translucide, je pense avoir vu bouillir tous les éléments.

Pff, mais elle doit avoir quoi 2 - 3 ans.
Ouah, ça commence mal.
Je vais chercher dans le forum, pour savoir par quoi je dois la remplacer.
Merci tout de même.

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 20:19

Sinon, je vois pas où pourrait se planquer la Dynastar. No 

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Message  eric72 Lun 7 Oct - 20:23

Bonsoir



Pas obligatoirement en court circuit mais tous simplement usée "n'a plus sa performance massique"

bien souvent du aux plaque plomb /calcium dégradées

le courant demandé par le démarreur est supérieur a celle emmagasinée dans la batterie, le démarreur fait résistance du fait qu'il ne tourne
pas, fort échauffement dans la batterie qui ne peut fournir donc échauffement de l'électrolyse

A+ éric

PS même si il démarre son engin a la corde il ne démonte pas les câbles de la dynastart du fait que par la batterie branché le circuit reste fermé et même si celle ci est débranchée la dynastart ne sera pas excitée donc pas de débit en génératrice avec un alternateur
oui il faut que le circuit soit fermé sinon destruction du pont de diodes

eric72

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Message  Antoine Lun 7 Oct - 20:30

Bonsoir elle est derriere la pompe hydraulique (dessous) la dynastar  .
Pour info voici le tableau de bord de 1050E équipé avec une bobine exterieure en bas a gauche c'est cylindrique et si tu ne l'as pas il est dans le volant du moteur . 1050 à revoir Photo185
ps /  nous avons un hébergeur d'images sur le forum , faire "REPONDRE"  dans la 5 eme case de barres d'outil au dessus  c'est le premier icone cliquer dessus et suivre les instructions inutile d'ouvrir autant de messages que de photos toutes peuvent se charger sur le même message .

Cordialement admintoine
Antoine
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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 22:26

eric72 a écrit:  Bonsoir
Pas obligatoirement en court circuit mais tous simplement usée "n'a plus sa performance massique"
bien souvent du aux plaque plomb /calcium dégradées
le courant demandé par le démarreur est supérieur a celle emmagasinée dans la batterie, le démarreur fait résistance du fait qu'il ne tourne
pas, fort échauffement dans la batterie qui ne peut fournir donc échauffement de l'électrolyse

A+ éric
PS même si il démarre son engin a la corde il ne démonte pas les câbles de la dynastart du fait que par la batterie  branché le circuit reste fermé et même si celle ci est débranchée la dynastart ne sera pas excitée donc pas de débit en génératrice avec un alternateur
oui il faut que le circuit soit fermé sinon destruction du pont de diodes
Bonsoir Eric,
donc, il n'y a pas trop à chercher.
Il va falloir que je rajoute une batterie à ma liste de course.
Ce que je pensais faire c'était le démarrer avec une perceuse en utilisant l'écrou de la poulie du démarreur.
Mais, je n'ai pas trouvé de douille assez grosse.
C'est vrai que s'il pouvait démarrer juste pour le bouger ne serait ce que de quelques mètres.
Le plus con, c'est qu'avec le brabant encore attelé et la perte de pression hydraulique liée à son arrêt.
Je ne vois pas trop comment le bouger sans le démarrer. Sinon, je pense que ce serait déjà fait.
Merci à toi Eric.

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Message  Manu_26 Lun 7 Oct - 22:33

Salut Antoine,
Alors, c'est le truc rond derrière le tableau de bord.
Vu, je regarderai, la prochaine fois .
Oui, j'ai bien vu qu'il y avait un outil pour insérer des images. Mais le copier/coller ne voulait pas fonctionner pour que j'insère des images alors j'ai fais autrement. Pour que vous puissiez les voir.
Et c'est quoi cette Dynastar.scratch  Je vais creuser le forum et ouvrir l'oeil.cyclops Very Happy 
Merci à toi.

bonne nuit.

Manu_26

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Message  eric72 Mar 8 Oct - 9:56

bonjour Manu 26




Essai avec la batterie de ta voiture, si elle rentre dans le bac du tracteur, ou avec des câbles de démarrage

si tu en as

Dételles ta charrue , en soulevant ton relevage avec un cric

Dynastart = dynamo et démarreur rassemblé dans un même appareil entrainé par le moteur avec une courroie

la partie dynamo recharge ta batterie, celle du démarreur sert a la mise en route du moteur par l' intermédiaire de ta batterie qui lui
en fournie l'électricité

A+

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Message  Manu_26 Mar 8 Oct - 10:41

Salut Eric,

eric72 a écrit: bonjour Manu 26
Essai avec la batterie de ta voiture, si elle rentre dans le bac du tracteur, ou avec des câbles de démarrage

Je ne veux pas retirer la batterie de ma voiture. cela va engendrer des problèmes électroniques. Il est trop loin pour ponter la batterie. Même avec 3 rallonges cela ne suffira pas à y accéder.
 Dételles ta charrue , en soulevant ton relevage avec un cric
Je n'osais pas entreprendre une telle manip, pour ne rien endommager.
 Dynastart = dynamo et démarreur rassemblé dans un même appareil entrainé par le moteur avec une courroie
la partie dynamo recharge ta batterie, celle du démarreur sert a la mise en route du moteur par l' intermédiaire de ta batterie qui lui
en fournie l'électricité  
Et c'est pour cela qu'ils ont mis un courroie, et que ça tourne tout le temps
Je me disais que c'était pas trop normal. Que ce machin tourne en permanence.
D'où une bonne courroie ...
A+
Merci beaucoup,
Ca avance à grands pas ! ! cheers 
C'est trop cool ...

Je vais changer la batterie.
Je voulais acquérrir un boosteur pour palier aux différents problème de démarrage, et le sortir de la cave.
Mais l'achat d'une batterie fera tout aussi bien l'affaire. Je l'espère....

Manu_26

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Message  Manu_26 Mar 8 Oct - 10:43

La Dynastart, comme vous avez du voir est pleine d'huile (hydraulique).
C'est un problème ?

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Message  Antoine Mar 8 Oct - 11:00

Bonjour , ce que craint le plus une dynastar c'est l'humidité , ce n'est pas le cas , un bon coup d'essuyage éventuellemnt de dégraisage ce sera suffisant .
Si la couroie patine il faut la démonter et la dégraisser avec du diluant ( a defaut avec de l'essence) au passage dégraisser aussi la poulie .
Antoine
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Message  eric72 Mar 8 Oct - 11:18




Démonte la, ouvre la et nettoie correctement l'induit et les inducteurs avec de l'essence et souffles a l'air comprimée


L'huile qui a coulé dedans se mélange avec la poussière des balais qui sont en cuivre/carbone, se mélange s'incruste dans les
interstices du collecteur et court circuite sa mise en série du a sa haute conductibilité et provoque un mauvais fonctionnement, de plus il amoindri l'isolation diélectrique de tes inducteurs


évite les diluants agressifs ce n'est pas bon pour le vernis qui isole les fils des bobinages

A+

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Message  eric72 Mar 8 Oct - 11:35



Pourquoi Manu 26

Qu'as tu comme véhicule ?? le fait de démonter la batterie de sur ton véhicule n'entraine aucune panne électronique

seulement la remise a l'heure de la pendule,et réactionner ton verrouillage centralisé de tes portes, le code autoradio. Mais surtout ne laisse pas les clés
a l’intérieur du véhicule

le processeur qui gère l'électronique de ton véhicule est actualisé sur OBD privé donc réinitialisation a chaque démarrage de ton véhicule Là tu ne risque absolument rien !!!!!!

A+

PS comment font les mécanos quand ils change les batterie défectueuses ??


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Message  Manu_26 Dim 3 Nov - 13:59

Salut, salut,

Merci à vous pour votre soutien, votre aide et votre savoir faire.

Je me suis donc délesté d'une belle somme pour une belle batterie toute neuve.
Je l'ai mis en service et après l'avoir chargé un peu.
Il s'est remis à péter.

J'ai pu le sortir de l'atelier. J'ai remis la masselotte de la roue que j'avais démonté pour réparer la chambre.
J'ai été déposé la charrue à l'abri.
J'ai pu sortir et bouger ce que je voulais avec.
J'ai pu aussi le stocker dans un endroit plus adapté.
C'est trop cool. Merci à vous.

Je vais pouvoir commencé d'envisager le reste des réparations d'entretien.
Il perd plus d'essence que ce qu'il en consomme.
Il perd de l'huile hydraulique, pas la durite de retour qui est naze.
J'ai pouvoir le réviser et remplir ses graisseurs.
C'est trop cool.

Sinon, il y a aussi plein de trace et de dépot d'acide (des cristaux blanc, jaune et d'autres bleus)
Je ne sais pas comment le nettoyer proprement. Pour ne pas que ça le ronge plus.

merci à vous

Manu_26

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