fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Régulateur: utile ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Régulateur: utile ou pas ? Empty Régulateur: utile ou pas ?

Message  Olivier6166 Sam 25 Avr - 11:36

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réhabilitation mécanique de ma "bestiole", voir ICI , et en plein remontage, je constate que je n'ai jamais eu de tringlerie entre le carburateur et le volet.
J'ai parcouru ce SUJET , et j'ai exactement le même système.
Je dois bien reconnaitre que depuis que j'ai acheté le Terra, il n'a jamais vraiment bien "ronflé" à la tâche,
et ses accélérations ont toujours été poussives ou même convulsives geek

La question est la suivante: Dois-je restaurer l'ensemble volet, tringle afin d'améliorer le fonctionnement de ma bestiole à l'origine ?

En vous remerciant ! 
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: utile ou pas ? Empty Re: Régulateur: utile ou pas ?

Message  Antoine Dim 26 Avr - 7:23

Bonjour Olivier si ta machine pousse et convulse c'est quelle est encore en vie Very Happy .
Certains anciens modèles terra je ne sais plus sur quel "VIDAL" de la motoculture que j'ai vu cela n'avaient pas de régulation mais c'est peut-être le résultat d'une soirée un peu arrosée donc a vérifier .
Cordialement .
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: utile ou pas ? Empty Re: Régulateur: utile ou pas ?

Message  cornot Dim 26 Avr - 10:00

bonjour a tous

bonjour ANTOINE

un modele TERRA n est pas equipe de REGULATEUR c est IZ10

ce modele a un carbu specifique avec une commande de volet de depart (starter) a tirette

modele utilise par mes parents en 1960

pour repondre a la question de notre ami il FAUT EQUIPER les modeles prevus avec REGULATEUR d un REGULATEUR

CDT

cornot

Messages : 480
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: utile ou pas ? Empty Re: Régulateur: utile ou pas ?

Message  Olivier6166 Dim 26 Avr - 12:27

Bonjour Antoine, bonjour Cornot

Je passe en coup de vent et je vous remercie tous deux pour vos réponses respectives.

Première approche, il semblerait que mon "IZ10" ait tourné ainsi depuis des lustres, d'après mon vendeur aveyronnais que j'ai pu recontacter par mail hier. La fille du "Papy" qui avait la bestiole ne se rappelle pas avoir vu une tringle à ce niveau.
Le "Papy" avait du bidouiller ça, je pense, car les carbus IZ10 semblaient être équipés de ce "bidule".

Pour rectifier ma formulation erronée sans doute, je possède bien un système TERRA (moteur autonome agrafé de type IZ10/T110 si je ne me trompe pas), équipé d'un carbu Z 14.5.854.
Si celui-ci était bien équipé d'un régulateur, je vais devoir me débrouiller pour en fabriquer un, y compris la "plaquette" crantée qui n'est plus là depuis des lustres, d'après les anciens proprios. Ouaille ! Ça va être chaud tout ça.

Pour illustration, et afin de mieux comprendre de quoi je parle ..  scratch  

Régulateur: utile ou pas ? 49509910

Sans références d'usine, bien difficile d'imaginer la forme et l'orientation exacte de la "tringle", mais aussi, les dimensions et écarts entre crans de la dite "plaquette".  Evil or Very Mad

Je vais donc proposer ma "bestiole" au musée de "tout ça pour un potager de 100m² !?!" Et m'envoler pour le pays du soleil levant pour un modèle tout rouge avec, des bandes blanches et jaunes, Wi-Fi et smartphone intégré, une senséo,
et...  lol!  Non, pas  lol! !

L'exemple correspondant parfaitement à mon modèle, se trouve ICI

En attendant, je retourne à ma smala et à mon "descanso dominical en mi cueva privada (sin cultivador!)" et vous remercie !

Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: utile ou pas ? Empty Re: Régulateur: utile ou pas ?

Message  2j Dim 26 Avr - 13:03

bonjour
j'ai la pièce en stock , par -conte l'exemple sur la photo sa peu pas fonctionner , ces monter à l’envers
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: utile ou pas ? Empty Re: Régulateur: utile ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum