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La modération

bernard w110

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bernard w110

Message  Antoine le Sam 4 Oct - 8:26

Bonjour, cela faisait pas mal de temp que je n'avais pas fait joujou avec un "nanard' et je vous confesse que je suis expert en destroi de regulateurs .
Voila mon probleme , comme il tournait comme une patate j'ai redemonte le carbu pour roder le pointeau qui a tendence a rester coince .Au remontage je rencontre des dificultees pour remetre en place la tige du regulateur alors qu'auparavent ca se montait tout seul sur son axe avec meplats je me suis aide d'une cle de 6 pour tenir le meplat en face et j'ai fixe ma tige de regulation et mon carburateur.
J'ai demarre , la tige de regulateur ne fait plus la danse de saint guy Sad  et le volet de carbu reste toujours accelere a fond.
J'ai surement fait une betise mais laquelle ?
Ily a il un bernadotherapeute ? afin de m'eclairer .


Dernière édition par Antoine le Sam 4 Oct - 19:30, édité 1 fois

Antoine
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Re: bernard w110

Message  thierry13 le Sam 4 Oct - 18:54

bonsoir Antoine.

tu veux l'éclaté pour contrôler si tu as tout bien monté ? (ou rien oublié)

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Re: bernard w110

Message  Antoine le Sam 4 Oct - 19:27

Pourquois pas !
Mais ce qui me desole et je ne comprend pas c'est que je n'ai rien demonte a part ce petit levier qui actionne le carbu'pourquois se bloque  il en position acceleree? Alors qu'il devrait rester ou revenir en position ralenti des le demmarage du moteur , aurai je deregle quelque chose?, mais alors comment?

PS , actuellement j'ecris sur une tablette alors les fautes et les accents ( grave grave Rolling Eyes )

Antoine
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Re: bernard w110

Message  thierry13 le Sam 4 Oct - 19:45

qu'as tu déposé la tige de régulateur (écrou et contre écrou)



est tu sur que la tige est dans la même position qu'au démontage avant serrage des écrous?  car je pense que la tension du ressort est super importante.

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Re: bernard w110

Message  Antoine le Sam 4 Oct - 20:04

La fonction de l'ecrou et de la rondelle c'est de maintenir la tige de regulation et comme je le disait quand on agit avec un cle de 6 sur le meplat de l'arbre on fait un quart de rotation avec une reaction de l'arbre qui le repousse dans la position initiale.

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Re: bernard w110

Message  eric72 le Dim 5 Oct - 14:17

Bonjour a tous


Antoine le ressort 10.146 oppose sa force au régulateur 10.542 afin d'obtenir un point d'équilibre dynamique

plus tu contrains ce ressort ; plus tu contrains le débattement du régulateur de régime et moins tu ouvres le papillon d'accélération
le réglage mini/maxi se fait dans cette esprit là , afin d'endiguer les surrégimes ( le régime mini étant réglé par la vis d'ouverture de papillon)

A+

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Re: bernard w110

Message  Antoine le Dim 5 Oct - 17:57

Embarassed Bonsoir je ne sais pas par quel tour de passe passe la tige de regulation ( planche 6 merci thierry) s' est tournee sur son axe cela explique la difficulte pour la monter et dans cette position la fonction regulation etait annulee , j'ai remonte dans le bon sens , j'avais mis de cote un carbu de w110 qui lui a un pointeau plus moderne ( a bille) je l'ai donc monte  .
Mise en route du premier coup avec une bonne tenue de ralenti  et tres performant dans les tours .
J'ais scie quelques buches ( car il est monte sur une scie) sans aucun soucis et surtout sans le caler .

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