fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

john deere 112

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Sam 30 Aoû - 12:47

Salut à tous,
Hier, j'ai été chez le mécano refaire la bague pour le tendeur et j'ai prit des calles pour rattraper le jeu aux roue arrière, puis j'ai tout remonter et c'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui =)
Sa roule super bien, les vitesse ne craque pas même en accélérer, la variateur fais son boulot, le frein freine
En gros tout est nickel jusque la
Sinon, le moteur qui accélère tous seul, car l'accélérateur d'origine c'est a fond ou à au ralentie, si tu le met en mi accélérer, quand tu roule il est a mi régime et quand tu debraye il monte au régime max, alors j'ai tirer sur la manette des gaz, pour le mettre au ralenti,, et il c'est mit a cracher des flamme, normale, c'est un échappement direct, un tube viser dans le carter et un bouchon trouée.
Les photos



cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Sam 30 Aoû - 21:29

aujourd'hui j'ai attacher le moteur a l'avant et ressouder le berceau qui n'étais que pointé, pas facile car il a fallut réfléchir, fabriquer, positioner, enlever le moteur, (un bout de fer plat a bouger a cet étape) enlever le berceau, soudé, remonter le berceau et le moteur, boulonner et  s'apercevoir que sa va pas( a cause qu'il a bouger) enlever le moteur, faire une lumière a la place du trou (lime pendant 30min) remonter le moteur, faire une bague et ouf fini

avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  Antoine le Dim 31 Aoû - 10:27

Bonjour , l'adaptation est exemplaire , les problèmes en cascade sont bien gérés et les soudures sont remarquables .
Bravo pour ce travail .

Cordialement Antoine
avatar
Antoine
Admin

Messages : 1530
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 64
Localisation : isere

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  thierry13 le Mer 3 Sep - 15:42

bonsoir.

penses à nous faire une petite vidéo, je suis vraiment curieux de le voir tourner          ça va arracher.....
avatar
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  2j le Mer 3 Sep - 22:15

ho, binhai Very Happy sa vas archer stafaire le port du casque est obligatoire Twisted Evil
avatar
2j

Messages : 1862
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 54
Localisation : sud berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Jeu 4 Sep - 17:22

Salut, merci pour vos commentaires Smile
Les dernières nouvelles d'avant-hier (mardi) j'ai fabriquer l'accélérateur :
Une patte de régulation du Briggs, et une chute de feuille de métal et le tour est jouer !




Et la petite vidéo, bah oui pas avant, sa ce mérite tongue mais c'est surtout qu'il accélérait tout seul car en mi régime il pouvait soit ce mettre au ralenti soit a fond (le ressort qui tire la tringle était hs)

Sinon les soudures, c'est mon père, moi la dessus, je ne suis pas super doué, sa fais de gros pâte, du coût je préfère laisser la place
et par contre la restau va avancer moins vite, car les cours on reprit No  mais c'est pas grave, comme sa je réfléchit clown
avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  thierry13 le Jeu 4 Sep - 18:59

rien a dire , tu as sacrément bien bossé.



tu est presque prêt. n'oublies pas le casque.

avatar
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Sam 11 Oct - 18:05

salut a tous Very Happy
alors la semaine dernière j'ai redémarré le tracteur, nickel il fonctionne donc je vais dans le champ me promené   Cool
le champ est en pente, je le descend, nickel What a Face , arrivé en bas je fais demi tour et je part pour la côte mais la plus personne, le moteur ce dégonfle, s'écrase   Suspect
pas moyen de remonter en 4ème ni en 3ème, merde on engage le 2ème et il monte :sad:
arrivé en haut, on rentre au bercail, on le range et puis c'est tout! pale

donc ce matin je mit remet, le kohler et c'est 16cv ne monte pas mais l'husqvarna et c'est 13cv le monte a l'aise   Suspect
je pense qu'il y a un problème d'alimentation, j'ai démonter, néttoyer le carbu remonter, il a démarrer, accélère mieux qu'avant donc je retourne faire le test de la côte et je cale en remontant! pale
je le redémarre et rentre au garage
voila ou j'en suis, alors il n'y a pas de filtre a essence ce que je trouve étrange   Question (a moins qu'il est derrière la carter de ventilation a voir...)
si vous avez une idée de qui pourrait être le coupable de ce problème n'hésité pas Smile

avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Dim 12 Oct - 15:46

salut à tous

un membre (sur le forum de la motoculture) m'a dit que cela pouvais venir de ma tringle d’accélérateur prise en direct sur le régulateur, car celui ci doit avoir un certain jeu, c'est lui qui fais les cv, je ne le savais pas Evil or Very Mad

donc j'ai tout démonter ma bidouille remonter a l'origine et puis on recommence
j'ai donc repris sur la manette d'origine, un tringle sur une patte de bascule pour que la manette d'accélérateur ce fais dans le bon sens Rolling Eyes

voila
avant


maintenant

avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Dim 1 Fév - 18:14

remonter de sujet!

donc ce week end, j'ai essayer de le démarrer, j'ai vider une batterie dessus!
Donc j'ai commencer par essayer normalement en tournant la clef, rien
donc je démonte la bougie qui est plus que sèche!
je met un peu d'essence par le puit de la bougie et il ce lance, mais ne démarre pas!
donc je le fait tourner a vide sans la bougie histoire de réamorcer la pompe, au bout d'un moment toujours rien alors je fais le plein pour que sa remonte par graviter, comme sa la pompe est gaver!
ouf il y a de l'essence qui arrive donc je ressaye mais batterie faiblarde! normal
donc après l'avoir recharger, je continue alors l'essence sort toujours du carbu ouf, donc on remonte la bougie et essaie de démarrer, il lance puis ce noie, donc je sêche la bougie et rebelote, sa me l'a fait 5-6 fois, puis il a commencer a faire plusieurs tours en recalant par la suite donc j'insiste et il fini par tourner!
mais il tourne pas du tout rond, il ratatouille ne tien pas du tout le ralentit et a du mal a faire tourner la boite a vide (elle tourne très bien a la mains) merde il sont ou les 16 cv?
je l'ai fais monter en température, pendant environ 30 min puis il y avais du mieux, des petite accélération pas trop mal, ce soir après l'avoir éteint je me rend compte que les vis du carbu ce desserre, je pence que le problème vient de la, on verra la semaine prochaine,
je recherche aussi un lanceur d'origine si quelqu'un a sa...
niveau carrosserie, j'ai pas avancer car j'ai d'autre projet en cours et il y a l'école donc...
mais c'est tracer, plus qu'a découper!
avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Dim 15 Mar - 12:03

bonjours a tous :
donc voici les dernières nouvelles:
j'ai trouver une pépite:

mais il y surtout cette pièce:

si quelqu'un en veut un:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/lanceur-pour-moteur-kohler-demarreur-et-lanceur-demarreur-et-lanceur-pour-kohler,fr,4,10569.cfm

donc montage du lanceur sur le deere!
voici la cloche, c'est du costaud!

le lanceur, aussi solide, et 3 cliquets!

donc montage de la cloche

et voila:

donc, après essaie, tout fonctionne mais pas de démarrage, alors je règle le carburateur, désserrer de 2 tours et 1/2 comme l'indique le manuel et:
avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Mar 22 Déc - 19:59

salut tout le monde!
je remonte le sujet, j'ai tout juste repris les modification, au programme:
- changement de la ligne d'échapement pour une qui s'intègre à la carrosserie
- suppression de toute les commandes auxiliaires d'origine du moteur
- fabrication des nouvelles commandes d'accélérateur et de starter
- changement du filtre à air pour un plus court, sinon bricolage oblige!


je commence par la ligne d'échapement:
voila d'ou on part:


démontage du carbu et commande:


je rappel que le tuyau ne ce dévisse pas, impossible malgré dégripant... donc découpe a 1cm du bout et il a fallu couper/casser/plier le morceau coincer dans le moteur sans abîmer le filetage:


remontage de la nouvelle ligne:


avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Mer 23 Déc - 19:36

salut à tous!
Alors aujourd'hui je me suis consacré à la commande d'accélérateur, j'ai reprit tout simplement le système des ancienne séries K, mais en adaptatant quelque petite chose, et sa marche très bien!
avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Mer 23 Déc - 20:34

voici la vidéo, bon quelque retour de flamme aux décélération!
je pence qu'il tourne un peu trop riche, les connaisseurs?

avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  halflife le Dim 27 Déc - 16:49

pas facile a dire avec le peu d'info...

je dirai trop pauvre ou problème d'avance.

ton moteur prend ses tours facilement c'est ce qu'il me fait dire qu'il est pas trop riche.

au vu de ton "échappement" c'est .... peut être lié !
des raccords plomberie c'est pas une ligne d’échappement !
essaye d'avoir une sortie en limitant les coudes ou en essayant de ne pas trop freiner les gaz, et utilise un pot !
ça sert pas juste pour le bruit !

donc vérif de l'avance à l'allumage,
vérif de la bougie (couleur de l’électrode) alors :
avec les essences actuels c'est pas fiable comme lecture de bougie mais si c'et blanc de chez blanc (pauvre) ou noir suintant (riche).
il faut que se soit treeeees clair sinon prête pas attention.
utilise une ligne d’échappement qui en est une !
et ton carbu à au moins un filtre à air ou une boite à air, monte les !

halflife

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 34
Localisation : jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Dim 27 Déc - 21:02

salut half,
oui il prend bien c'est tour mais quand on accélère après un passage au ralentie, il a tendance à s'étouffer avant de prendre les tours!
mais bon, ce n'est qu'un détaille!
sinon oui le pot d'origine va être remis mais il me manquait le raccord malle malle en version courte, le marchand n'en avais plus! et avec les fêtes, il y a les inventaires donc impossible de commander...
mais il va être remis, obliger sinon je risque de me faire engueuler pas les voisins! bounce
sinon pour info, d'origine le moteur avais un raccord malle malle long, c'est le même filetage que le bloc moteur, c'est a dire du 1.1/4 de plus sur un de mes motostandard (1016) il a d'origine des raccord de plomberie pour son pot!
après ce n'est que des tubes visser les un dans l'autre!
pourquoi tant de coude?: parce que dans la configuration actuelle du moteur, le pot sortait a 45° par rapport au siège, donc il serait sortie dans l'angle de la calandre!
donc en mettant un coude de 90+un 45, je longe le moteur et un autre 90 pour aller dehors, bon certes sa fais des détours mais niveau esthétique sa sera bien mieux!
puis le pot n'est qu'un simple champignon sans chicane, il sert surtout a maintenir une légère pression a l'intérieur de la ligne pour éviter les flammes!

sinon, l'avance est bonne, c'est un allumage électronique, le calage est donc uniquement avec la clavette qui est OK, et l’entrefer est bon!
la bougie est bien noir par contre, avec de la suie même après un court fonctionnement!

pour le filtre a air, c'est la suite des travaux, il faut que je trouve le moyen de faire quelque chose de plus compact que l'origine du moteur! mais il ne tourne pas longtemps sans filtre puis vu le temps, la poussière est absente!
merci d'avoir répondu a mon sujet, sa fais plaisir

avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  halflife le Dim 27 Déc - 23:10

je ne suis pas un expert en motoculture !
j'ai plus l'habitude de moteur plus aboutis
alors je suis surement trop "extrême" dans mes propos

trou a l’accélération, ça confirme t'as pauvre.

une photo de ton allumage tu as ?
parce que même un électronique se cale...
t'as une lampe stroboscopique ?
t'as vérifié avec un comparateur par le trou de bougie ?

pour la bougie ....
au vue de ce que tu m'avances, je dirai tiens pas trop compte de la couleur.

à l'origine filtre à air ou boite à air ?
si t'as une boite à air digne de ce nom le volume est un facteur important.

ton projet est dur à réaliser, beaucoup plus qu'une restauration
je sais de quoi je parle !
bon courage  Smile

halflife

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 34
Localisation : jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  cyril.lg56 le Lun 28 Déc - 17:00

salut
l'allumage, c'est simplement la bobine éléctronique avec un volant moteur équiper d'un aimant, quand l'aimant passe devant la bobine, il produit du courant et envoie en même temps l'étincelle a la bougie! du très basique quoi!

donc il n'y a aucun callage, car il n'y a rien a régler!

sinon d'origine c'est un filtre a air en papier, pas de boite à air!

le plus dur du projet est fais, maintenant c'est de l'adaptation et fabriquer plein de petite pièce pour le rendre plus jolie et ce rapprocher de l'origine!
merci half!
avatar
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 19
Localisation : crédin dans le morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: john deere 112

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum