Pb allumage sur T 110
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Pb allumage sur T 110
Bonjour à tous,
J'ai un petit pb d'allumage sur mon T 110.
J'ai récupéré le motoculteur de mon grand père qui n'a pas tourné depuis quelques années (4 ans à la louche).
Il y a 4 ans, il tournait, mais manquait de puissance et il a été stocké à l'abri mais pas dans un endroit fermé (grange).
J'ai décidé de le remettre en état.
Première étape: démontage et nettoyage du carbu (ultrasons). Puis j'ai essayé de démarrer --> rien
Deuxième étape: vérification de l'allumage et là, je m'aperçoit que je n'ai pas d'étincelles ... changement de bougie --> même chose
Donc, démontage du volant magnétique, nettoyage (vis platinées) et là, quelques étincelles: 1 toutes les 20 secondes en faisant tourner le volant à la perceuse !!
Re-démontage, re-coupe du fil qui va à l'anti-parasite --> un peu plus d'étincelles mais pas une par tour, loin de là.
A votre avis, quel est le souci ? la bobine ?
Je suis arrivé au bout de mes maigres connaissances mécaniques !
Merci d'avance
J'ai un petit pb d'allumage sur mon T 110.
J'ai récupéré le motoculteur de mon grand père qui n'a pas tourné depuis quelques années (4 ans à la louche).
Il y a 4 ans, il tournait, mais manquait de puissance et il a été stocké à l'abri mais pas dans un endroit fermé (grange).
J'ai décidé de le remettre en état.
Première étape: démontage et nettoyage du carbu (ultrasons). Puis j'ai essayé de démarrer --> rien
Deuxième étape: vérification de l'allumage et là, je m'aperçoit que je n'ai pas d'étincelles ... changement de bougie --> même chose
Donc, démontage du volant magnétique, nettoyage (vis platinées) et là, quelques étincelles: 1 toutes les 20 secondes en faisant tourner le volant à la perceuse !!
Re-démontage, re-coupe du fil qui va à l'anti-parasite --> un peu plus d'étincelles mais pas une par tour, loin de là.
A votre avis, quel est le souci ? la bobine ?
Je suis arrivé au bout de mes maigres connaissances mécaniques !
Merci d'avance
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
bonjour à tous
quel est la couleur de l'étincelle
quel type d'allumage SAFI ou bosch
quel est la couleur de l'étincelle
quel type d'allumage SAFI ou bosch
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Pb allumage sur T 110
Bonjour,
L'étincelle, quand il y en a une, ne me semble pas d'un bleu éclatant ...
concernant le type --> ??? je regarde ça ce soir ...
Merci
L'étincelle, quand il y en a une, ne me semble pas d'un bleu éclatant ...
concernant le type --> ??? je regarde ça ce soir ...
Merci
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
Bonjour,
Alors là, à n'y rien comprendre: je refais un test avec ma perceuse pour vérifier correctement la couleur de l'étincelle ... et là, miracle ... une étincelle bleue à tous les tours !!!
ça me chagrine un peu parce que j'ai rien fait !!!
J'essaye de tout remonter ce WE, et de le démarrer "pour de vrai" ...
Je vous tiens au courant
Merci
Alors là, à n'y rien comprendre: je refais un test avec ma perceuse pour vérifier correctement la couleur de l'étincelle ... et là, miracle ... une étincelle bleue à tous les tours !!!
ça me chagrine un peu parce que j'ai rien fait !!!
J'essaye de tout remonter ce WE, et de le démarrer "pour de vrai" ...
Je vous tiens au courant
Merci
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
bonjour
ta bougie ces quel marque
ta bougie ces quel marque
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Pb allumage sur T 110
C'est une NGK...
Bon, le WE dernier, remontage, et tentative de démarrage: je n'ai pas remonté le réservoir (juste une durite directement connecté au carbu), ni le filtre à air.
Starter, et au 4e coup (le lanceur est kc, donc enroulage de la corde sur le centre du volant magnétique !!), ça démarre.
En revanche, il tient 3-4 secondes puis il s'étouffe, et lorsque je tente de le redémarrer, il se noie. Je sèche tout, il redémarre, même chose et rien ne semble empêcher qu'il cale même en jouant sur les différents éléments (starter, gaz, régulation).
Pas eu le temps de remonter le réservoir et le filtre à air ... ceci explique peut être cela !!
C'est le programme de ce WE ...
Bon, le WE dernier, remontage, et tentative de démarrage: je n'ai pas remonté le réservoir (juste une durite directement connecté au carbu), ni le filtre à air.
Starter, et au 4e coup (le lanceur est kc, donc enroulage de la corde sur le centre du volant magnétique !!), ça démarre.
En revanche, il tient 3-4 secondes puis il s'étouffe, et lorsque je tente de le redémarrer, il se noie. Je sèche tout, il redémarre, même chose et rien ne semble empêcher qu'il cale même en jouant sur les différents éléments (starter, gaz, régulation).
Pas eu le temps de remonter le réservoir et le filtre à air ... ceci explique peut être cela !!
C'est le programme de ce WE ...
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
bonjours
NGK ces de la daube elle est neuve au moins ! monte une champion L86c , mais ces pas sa le problème !
si ces ok coté carbu pas de prise d'aire, je pencherai pour le condensateur, monte un module d'allumage bien plus simple !
et si ces toujours pas sa ! prise d'aire aux joint spy moteur
NGK ces de la daube elle est neuve au moins ! monte une champion L86c , mais ces pas sa le problème !
si ces ok coté carbu pas de prise d'aire, je pencherai pour le condensateur, monte un module d'allumage bien plus simple !
et si ces toujours pas sa ! prise d'aire aux joint spy moteur
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Pb allumage sur T 110
Bonjour
Ok ... je vais tout contrôler ce WE notamment les prises d'air ...
Pour le module d'allumage, c'est ça http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm ?
Merci pour toutes ces infos
Ok ... je vais tout contrôler ce WE notamment les prises d'air ...
Pour le module d'allumage, c'est ça http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm ?
Merci pour toutes ces infos
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
Bonjour à tous,
Bon, bilan du WE:
Démontage, nettoyage carbu, remontage.
Contrôle d'éventuelles prises d'air au niveau du carbu: RAS
Essai de démarrage: il y a du mieux car en jouant sur le starter et la régulation, je suis arrivé à le faire tenir une vingtaine de secondes !!!
Je vais commander un module d'allumage --> ça peut pas nuire ...
Bon, bilan du WE:
Démontage, nettoyage carbu, remontage.
Contrôle d'éventuelles prises d'air au niveau du carbu: RAS
Essai de démarrage: il y a du mieux car en jouant sur le starter et la régulation, je suis arrivé à le faire tenir une vingtaine de secondes !!!
Je vais commander un module d'allumage --> ça peut pas nuire ...
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
contrôle le joint spy coté embrayage voie si ces gras ou pas, il ce peut qu'il y ait une prise d'aire de ce coté ,avant installe le module
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Pb allumage sur T 110
rien de visible coté embrayage.
je vais pas avoir trop le temps de m'y remettre dans les prochains jours, mais dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ..
je vais pas avoir trop le temps de m'y remettre dans les prochains jours, mais dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ..
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
Bonjour à tous,
Le WE dernier, j'ai enfin pu me remettre sur la résolution de mes soucis:
Redémontage, du carbu, soufflage, remontage --> même souci, il tourne entre 1 et 20 s !! --> démontage de la bougie --> noyée ... et plus d'étincelle.
Je redémonte l'allumage, vérification des cables (bougie et masse) et la je remarque que le fil de masse, en dessous évidemment, est dénuder (!!) et touche de temps en temps à la masse !!!
Réfection propre de ce cable et là, 2e coup de lanceur, il craque sans soucis !!!
Maintenant, autre pb: pour le démarrer, je met le starter à fond, il démarre, je le laisse chauffer quelques minutes et lorsque j'enlève le starter, ils se met à tourner moins "rond" puis fini par s'arreter.
J'arrive à le maintenir en jouant sur le starter .. d'ou ma question:
Comme je l'ai dit precedemment, il ne semble pas y avoir de prise d'air mais comment en être sur ? y'a-t-il une méthode ?
Sinon, le carbu est un Bing, et j'ai pas touché aux réglages (richesse, vis d'air ..): y-a-t-il un réglage "standard" ?
D'avance merci pour toutes vos infos
Le WE dernier, j'ai enfin pu me remettre sur la résolution de mes soucis:
Redémontage, du carbu, soufflage, remontage --> même souci, il tourne entre 1 et 20 s !! --> démontage de la bougie --> noyée ... et plus d'étincelle.
Je redémonte l'allumage, vérification des cables (bougie et masse) et la je remarque que le fil de masse, en dessous évidemment, est dénuder (!!) et touche de temps en temps à la masse !!!
Réfection propre de ce cable et là, 2e coup de lanceur, il craque sans soucis !!!
Maintenant, autre pb: pour le démarrer, je met le starter à fond, il démarre, je le laisse chauffer quelques minutes et lorsque j'enlève le starter, ils se met à tourner moins "rond" puis fini par s'arreter.
J'arrive à le maintenir en jouant sur le starter .. d'ou ma question:
Comme je l'ai dit precedemment, il ne semble pas y avoir de prise d'air mais comment en être sur ? y'a-t-il une méthode ?
Sinon, le carbu est un Bing, et j'ai pas touché aux réglages (richesse, vis d'air ..): y-a-t-il un réglage "standard" ?
D'avance merci pour toutes vos infos
jossalbama- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : loire
Re: Pb allumage sur T 110
bonsoir à tous
ces en réglant la richesse que tu te rendras compte que tu à une prise d'aire , l'instabilité du ralentis en est un signe
serres la visse N° 18 sans forcer et dé-serres de 1 tour à 1t 1/4
la prise d''aire est en général à la semelle du carburateur
ces en réglant la richesse que tu te rendras compte que tu à une prise d'aire , l'instabilité du ralentis en est un signe
serres la visse N° 18 sans forcer et dé-serres de 1 tour à 1t 1/4
la prise d''aire est en général à la semelle du carburateur
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
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