fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  TITOUILLE88 le Lun 10 Mar - 12:19

Bonjour à toutes à tous,

Je suis un petit nouveau sous ce nom mais j'étais déjà inscrit sous un autre nom, mon ordi à planté et plus les codes, donc je me suis recrée un compte.

J'ai déjà remis en état celui de mon père un T15, je crois (nettoyage carbu, réglage ralenti, changement du robinet d'essence, remplacement de la durite et un bon coup de nettoyage sur l'ensemble de la bête),il marche du tonnerre de dieu
Mais voilà , je suis en train de restaurer le motoculteur de mon frère, apparemment un T14 ( boite de vitesse à gauche du guidon), il est en moulinette et j'ai également la faucheuse.
Mon problème est qu'il ne démarre plus, en septembre celui ci tournait mais depuis impossible de le mettre en route. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie, j'ai démonté le lanceur, fait tomber la cloche d'allumage, j'ai asséché l'endroit ou se trouve la bobine(plein d'eau ) passé un coup de toile émmerie sur les contacts de part et d'autre de la bobine, démonté le cache de la bobine ( il y a un petit contacteur), j'ai nettoyé les contacts, puis remis la cloche en place et le lanceur mais toujours pas d'étincelle à la bougie.
Je suis nul en mécanique donc j'aimerais savoir de quoi cela pourrait provenir et quoi changer.
Si qqu peux me dépatouiller, ce serait génial.
Ce qu'il y a de bien sur ce forum contrairement à d'autres, c'est que je suis sûr d'avoir une réponse à mon problème par un ou plusieurs passionnés, prêt à rendre service. c'est rare de nos jours.
J'en ai fait l'expérience lors de ma première inscription sur ce forum, j'ai eu les réponses à mes questions et même obtenu des pièces par qqu de ce forum.
GENIAL

A très bientôt.
Cordialement

TITOUILLE88

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  TITOUILLE88 le Lun 10 Mar - 12:24

Erratum celui de mon père est un T116

TITOUILLE88

Message  TITOUILLE88 le Lun 10 Mar - 12:49

Voici une photo de la piéce

TITOUILLE88

Message  TITOUILLE88 le Lun 10 Mar - 12:50

Ca n'a pas marché.

Nul en mécanique et encore plus nul en informatique Crying or Very sad 

TITOUILLE88

Message  philippe2877 le Lun 10 Mar - 13:07

bonjour Titouille
bienvenu a toi
non tu n est pas nul , il te faut 7 jours pour pouvoir mettre une photo
au plaisir de te lire , au pire envoie moi tes photos a l adresse que je te mets en message privé (MP)
je te les mettrais dans l apres midi
Philippe

philippe2877

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut