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La modération

Gutbrod mais lequel?

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Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Ven 7 Mar - 8:02

Bonjour à tous, je viens de récupérer un motoculteur et j'aimerais connaitre ses références.
Je sais que c'est plus facile avec une photo (j'en ferai ce w-end) mais est-ce que ces infos dit quelque chose à quelqu'un.
Bon voilà ce que j'ai pu relever comme référence:
sur le moteur petite plaque signalétique: Gutbrod type: terra
Année: 196 (il n'y a pas de 4ème chiffre)
Nr 73 5 549636
sur le pont est gravé de chaque côté: 7329025
et sous le levier de vitesse: 210R
C'est un bicylindres puisqu'il y a deux bougies et apparemment une marche arrière et deux marches avant.
Il est écrit sur le réservoir que c'est un deux temps (2,5 %).
J'aimerais donc savoir si c'est un T114 T116....... etc sur un pont T45 ou autre.
Merci à qui pourra m'aider et c'est pas de trop car il faut que je le désosse et rénove complètement.

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Ven 7 Mar - 8:26

bonjour et bienvenus
ton moteur ces un T220 et ton pont soit un T20 ou T5 voir un jubilé

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Ven 7 Mar - 10:23

Bonjour et merci 2j de l'info et de la rapidité.
J'en déduit que le pont est un t5 (recherche photo sur le net) mais je ferai des photos (car la suis au boulot  Laughing )
Pour le moteur j'ai trouvé sur le site des vues éclatées avec des N° de planche, mais ou trouver la nomenclature des pièces.

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Ven 7 Mar - 17:42

Ça y est je crois que j'ai chopé votre virus  Laughing  à peine rentré du boulot je me jette sur mon "gut" (je vous rassure je ne me suis pas fait mal  lol! ). Bon, petite inspection faite la corde du lanceur était complètement déroulée. Je démonte et à l'intérieur tout a l'air ok sauf qu'il me semble qu'a l’intérieur sur le couvercle il manque un téton pour fixer le ressort (les tofs suivront demain). Dans la foulée je vois que le tuyau d'alimentation essence est pendant, je démonte le réservoir et il est plein de rouille, alimentation probable via un autre récipient. Pour le nettoyage intérieur du réservoir vous me conseillez quoi ? (mettre des billes, genre roulement, et secouer... mais comment être sur que toutes les saletés sont parties?) Y a t-il un produit pour tout décrasser? De plus je n'ai pas vu de filtre à essence  scratch 
Le carbu est un "bing" et là grâce au site je sais déjà comment le régler  cheers 
Bonne nouvelle j'ai fais tourner à la main le moteur et pas de grippage et on sent bien la compression, je ne devrai peut-être pas ouvrir le moteur.
En attendant les photos bonne soirée à tous.

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Ven 7 Mar - 18:19

pour ton réservoir tu peu faire un essais par électrolyse les corps sera l'anode et tu te bricole une cathode que tu passe par l'orifice de remplissage sans qu'il il est contacte tu replis d'eau + de la soude

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Sam 8 Mar - 13:01

J'ai piqué l'eau déminéralisée pour le fer de madame  Wink  je vais me procurer les cristaux de soude etc...et vais essayer ta technique.
Mais en fouinant sur le net j'ai vu que certain utilisait du soda noir américain (pour ne pas citer de marque) ainsi que du gravier et secoue énergiquement. Est-ce que quelqu'un a déjà testé et surtout est-ce que çà marche???
Ah oui, 2j, pour ta technique est-ce que + la dose de soude est importante plus c'est efficace ou plus le morceau de fer (ou + d'écrou) est grand, plus c'est efficace??? ou + est le voltage ou l'ampérage c'est mieux???
Un petit topo pour les doses et intensité...  Laughing 
Merci.

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Sam 8 Mar - 14:28

bonjour à tous
ces un collègue de forum qui à pratiquer cette technique et qui à obtenus un bon résultat , pour le dosage sur le sujet il y à de touts , je pense que 10% est plus que suffisant
si non il y à un produit spécifique de la marque RESTOM qui te donneras un meilleur résultat car il y à un vernis dans le kit
http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Mer 12 Mar - 17:46

Bonsoir, petit résumé de l'avancement de la rénovation. Pour le lanceur c'est résolu, pas de téton manquant il fallait juste redresser un peu le ressort et le faire prendre sur le fond du couvercle. Pour le réservoir je teste demain. Ce soir j'ai déposé le moteur pour voir l'état des masselottes de l'embrayage (un peu rouillé mais rien de grave) y a-t-il une côte pour les bandes sur les masselottes?
Pour le type de mon pont les photos vont suivre mais je dois encore attendre pour avoir le droit de les poster  Very Happy 
Pour le fun, faîtes attention avec le gonflage de pneu qui ont l'air craquelé, j'ai gonflé il m'est péter à la figure  Evil or Very Mad  Laughing 
A+ pour la suite

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Sam 15 Mar - 18:58

Ça c'est pour le réservoir


Ça c'est pour le pont (merci de m'éclairer 2j) si c'est bien un T5?


Pour le reste problème allumage, mais je m'accroche et ne désespère pas  Very Happy 

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Sam 15 Mar - 19:46

bonsoir à tous

installe des modules a la place des rupteur et capa , contrôle les bobines à l'ohmétre entre le l'entrefer et la sortie haute tension du doit trouver 10k ohm environ

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  cornot le Dim 16 Mar - 6:53

bonjour a tous

le pont est bien un T5



celui ci a ete achete 30 euros avec les roues (dans un tas de ferraille)

cdt

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Dim 16 Mar - 8:04

Bonjour, dis-moi cornot les roues sont-elles montées dans le bon sens  Surprised 
Pour ce qui est de l'allumage un petit "tuto" serait le bien venu.
Merci de partager votre passion.

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Mar 18 Mar - 19:00

Suite de la saga  Laughing  Essais mise en route  Mad  rien... Pas d’étincelle mais bon verrez l'allumage après car pour les modules me suis pas encore penché sur le sujet. Par contre arrivée d'essence et ressort par le carbu, donc ce soir dépose du carbu et si tout va bien demain démontage intérieur et nettoyage du carbu. Vous pensez qu'il faut le désosser complètement ou alors un bon coup de soufflette  Rolling Eyes 
Ah oui joint carbu abîmé, je vais en refaire un, voir 2 ( au cas ou ) quelqu'un connait l'épaisseur d'origine?
Bonne soirée, au plaisir.

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  cornot le Mer 19 Mar - 7:28

bonjour a tous

bonjour FLUPKE

ce pont etant REVERSIBLE suivant son utilisation le sens de montage des roues suit l utilisation

tel qu il est le pont est utilise pour POUSSER par la chape(utilisation BROUETTE A MOTEUR)

s il est utise avec le rotovateur ou une charrue il sea RETOUNE DE 180°

CDT

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Mer 19 Mar - 17:51

Bonsoir cornot et surtout merci d'avoir éclairé ma lanterne de petit nouveau dans le domaine du motoculteur. J'avais bien vu qu'à l'avant du pont il y avait un trou et je me demandais bien à quoi çà pouvait servir, je pourrai aller me coucher contant car j'ai appris quelque chose qui va m'éviter de pousser comme un bœuf une brouette chargée à outrance  cheers 
Pour l'épaisseur du joint carbu, une idée ou alors peu importe ?
Merci aussi au site pour économiser des euros, mon robinet d'essence à double arrivée fuit (70 euros) alors qu'il suffit d'un banjo une petite vanne et hop... Ah oui comme il n'y avait pas de filtre à essence, je pense mettre un tamis dans le réservoir (petit en laiton) est-ce valable ou est-il préférable d'en mettre un (en plastique) à l’extérieur.
Je sais çà fait beaucoup de questions, mais bon comme il y a des gens qui connaissent sur le site, j'ai soif d'apprendre  scratch
A bientôt. 

flupke

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Mer 19 Mar - 18:53

bonsoir
les banjos de sortie de réservoir ont des tamis d'origine mais si ton réservoir est oxydé rajoute un petit filtre à chaque sorties

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  cornot le Mer 19 Mar - 20:18

bonsoir a tous

bonsoir PLUCKE

je te joins des photos



ici tu vois le pont en utilisation poussee et traction

cornot

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Sam 12 Avr - 10:54

Suite de la restauration: carbu démonté, nettoyé, soufflé etc... pointeau ok et étanche. Reste à trouver le banjo du robinet et une petite vanne car fuite par le robinet.
Suite aux conseils de 2j, je m'attaque à l'allumage. Test bobines allumage une à 5,34 k homs et l'autre 5,20. Si j'ai bien compris ça fait environ les 10 k homs nécessaire. Pour remplacer les rupteurs et condo il me faut donc acheter "2" modules d'allumage ???

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Sam 12 Avr - 17:34



http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-d-allumage-universel-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,383.cfm

http://www.motoculture-distri-piece.fr/connecteur-de-bougie-ngk-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,741.cfm

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Mer 30 Avr - 18:59

Merci 2J pour les liens, j'ai trouvé dans le Nord un grossiste qui vend le module à 23,95. Sur le net selon ton lien c'est 9,19 serte c'est moitié prix mais quand je vois les frais de livraison à presque 10 euros  Sad  et oui je suis au nord du Nord et pour traverser la frontière ben... faut payer plus cher.
Je poursuis la rénovation du T220 et aujourd'hui j'ai fabriqué un arrache volant magnétique, si tout va bien demain J'ARRACHE  Laughing 
car autre soucis le câble de commande d'embrayage de le tondeuse s'est cassé... enfin tout est déjà démonté mais demain c'est férié donc pour le câble faudra que j'attende  Crying or Very sad 
Au plaisir.

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Mer 30 Avr - 19:08

bonsoir
le mien fonctionne à merveille , mais je sais pas sur quel type de machine je vais l’utilisè
les modules installe les a la place des condensateurs
actuellement je me refais un 1Z10 j'ai pas encor ce modèle  Very Happy 

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Ven 2 Mai - 17:56

Bonsoir, pfffff pas pu me pencher sur le "gut" aujourd'hui, mais bon la tondeuse est redevenue opérationnelle et c'est pas grâce aux revendeurs, je me suis démerdé avec un vendeur de vélo et un peu de mon plan débrouille (comme vous j'en suis sûr).
Donc après vu ton post 2J, il serait préférable de mettre le module à l'extérieur du volant magnétique plutôt que dedans... Problème de surchauffe peut-être?

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  2j le Ven 2 Mai - 23:20

mes modules sont sur un port USB  Very Happy  ces mon anti-vole  Twisted Evil Twisted Evil 

2j

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Dim 15 Juin - 17:52

bonsoir à tous. Sur un port usb... scratch  une petite photo du montage serait la bienvenue  Very Happy 
Pas trop de temps pour continuer la rénovation mais j'avance à petit pas.
Cà y est me suis laisser tenter par la vente sur le net, les modules d'allumage sont commandés. Me restera encore le robinet, durite et filtre à essence.
Promis je posterai des photos du démontage ainsi que l'arrache volant que j'ai fais... on sait jamais çà peut donner une idée et surtout peut résoudre un problème pour certain que ce  Mad  de volant magnétique ne veut pas sortir... sans le casser  Wink 
A bientôt dès que le travail et le potager me laisserons souffler.

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Re: Gutbrod mais lequel?

Message  flupke le Ven 20 Juin - 16:36

Bonsoir à tous, comme promis je commence le post de la rénovation de mon T220 et pour être cohérent je vais le poster dans "rénovation de vos machines".
A bientôt.

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Re: Gutbrod mais lequel?

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