fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» motobineuse
Mar 16 Jan - 8:16 par 2j

» Bonne année
Jeu 11 Jan - 9:40 par sapanel bernard

» jeu soupapes 1050D faryman
Ven 5 Jan - 22:17 par qtd

» volant de direction
Ven 5 Jan - 18:39 par qtd

» demontage farymann 1050 d
Dim 31 Déc - 18:32 par qtd

» recherche documentstion pour un motostandard F25D de 1950
Mar 26 Déc - 22:24 par Pathv

» Vue éclatée des microtracteurs.1017. 1030. 1032. 1050 E. 1050 D et 2060
Sam 16 Déc - 8:21 par fedge30

» REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX
Dim 10 Déc - 16:23 par cornot

» Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Sam 9 Déc - 16:54 par qtd

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Petites annonces
partenaires
Kit sellerie pour rénovation de siege de 1030 et 1040 bientôt disponible sur le forum pour tout renseignement envoyer un MP a " lalouise "

s'ouvrir l'esprit éviter l'obscurantisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

s'ouvrir l'esprit éviter l'obscurantisme

Message  Antoine le Sam 1 Fév - 13:01

Bonjour je sort un peu du cadre du forum mais aujourd'hui j'ais envie de vous faire un cadeau , prenez un peu de temps sur votre mécanique ou la préparation de votre jardin et lisez ceci .

Le week -end passé l'intolérable s'est passé Dans notre capitale , un amalgame de gens manipulés et intolérants s'est réunis a l'appel de réseaux que je qualifierais d'associaux et ce qui était inimaginable 1 ans avant est devenu une triste réalité .

La demi heure que vous passerez a lire ceci ne sera pas perdue car ce document vous apportera un éclairage et une aide a la réfléction sans précédent , il n'est pas partisan et il est démuni de toute réfléction politique ou politicienne  .

Bonne lecture Cordialement Admintoine

Les medias  et les réseaux sociaux

... comment manipuler l'opinion publique en 10 règles...

En savoir plus, sources et débat: les stratégies de manipulation des peuples

Stratégie de Manipulation de Masse

1/ La stratégie de la diversion

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

"Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux." Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie du dégradé

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

Exemple récent : le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-age

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l’Euro (« les jours euro »). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?

Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.


Dernière édition par Admintoine le Sam 1 Fév - 17:35, édité 1 fois
avatar
Antoine
Admin

Messages : 1530
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 64
Localisation : isere

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: s'ouvrir l'esprit éviter l'obscurantisme

Message  2j le Sam 1 Fév - 15:44

ha !!!!!!!!!!!!! la contraception cérébrale Twisted Evil 
avatar
2j

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 54
Localisation : sud berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contraception cérébrale?

Message  ZEP le Sam 8 Fév - 16:15

Salut 2J Salut L'admin
 
Pour la contraception je ne pense pas, car pour abuser les populations c'est toujours les mêmes méthodes de la déformation du cerveau. Elles sont toujours enseignées a la sorbone entre autre, avec l'argent du contribuable.
       Malheureusement, ceux ou celles qui financent sont ceux contraints a un savoir faire technique ou commercial et sont contraints a un résultat technique ou économique.
       Malheureusement , ceux qui nous gouvernent, et qui nous jugent n'ont aucun savoir faire si ce n'est cet enseignement decrit par l'admin, et ne sont responsables de rien particulièrement dans les pays latins contrairement aux pays nordiques.
 
Ce qui est toujours enseigné dans les grandes écoles politiques c'est le manuel de MICHIAVEL qui décrit comment les BORGIA, les MEDICIS, et autres grandes familles de la région de Florance ont pris le pouvoir en europe, puis dans le monde par l'intermédiaire des colonies. les écrits de Machiavel étaient le livre de chevet dernièrement de STALINE et HITLER.
 
MACHIAVEL a rien a voir dans la cruauté des écrits, car il ne se contente de décrir que ce qu'il a contaté et compris , notament par des stratégies militaires.
 
 
Le Comble du cinisme est que les concéquences effrayants de ses enseignements sont connues, et on continue toujours à les louer.
Tous condamnent la quenelle, par exemple , mais personne ne condamne les méthodes de gouvernance qui conduisent le citoyen a la révolte.
Finalement, mentalement on est resté au Moyen age.  Arrow  laisse pisser
 
Gutbrodement Votre
ZEP
avatar
ZEP

Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 57
Localisation : Haute savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://jlr.rze@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: s'ouvrir l'esprit éviter l'obscurantisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum