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bizarerie d'un 1040 (résolu)

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philippe2877
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bizarerie d'un 1040 (résolu) Empty bizarerie d'un 1040 (résolu)

Message  Antoine Ven 22 Nov - 21:36

Bonsoir , le micro tracteur 1040 a la particularité d'avoir l'avance neutralisée en position stationnaire vous pouvez enclencher la vitesse que vous voulez le tracteur n'avancera pas ou ne reculera pas c'est uniquement la prise de force qui tourne a l'AR . C'est dans cette position que je l'avait laissé quand j'ai utilisé ma fendeuse a vis .
Aujourd'hui j'ai voulu le rentrer impossible d'enclencher un vitesse , est il possible que l'embraye soit collé ou que le mécanisme se soit grippé en position embrayé après les efforts avec la fendeuse a vis car le passage de vitesse est possible en revenant en position stationnaire et si je permute de stationnaire a route là le tracteur avance d'un coup , j'en ai eu la triste expérience je me suis fait rouler sur le pied .
Sur le coup un démontage s'impose , votre avis ?

Cordialement Admintoine


Dernière édition par Antoine le Ven 14 Fév - 10:12, édité 1 fois
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Message  philippe2877 Ven 22 Nov - 21:56

bonsoir Antoine
ben sur le 1050 c est pareil,
regardes ce lien
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t8409-1050e-tourne-mais-n-avance-plus
ça te donnera une idee
Philippe

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Message  Antoine Ven 22 Nov - 22:06

Hé non phil c'est pas la même chose , j'aurais bien voulu , j'ai la possibilité de passer un vitesse en force ( mieux vaut que ce soit la premiere) au ralenti et le tracteur avance et si je débraye a fond il avance toujours .
Donc l'embrayage embraye mais ne débraye pas la transmission a la boite c'est autre chose .
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Message  philippe2877 Ven 22 Nov - 23:00

re
peut etre le disque tout simplement
si c est un 160 c est pas trop cher
peut etre que c est les dents de la fourchette qui se sont desserrées et lafourchette tourne presque dans le vide
ce n est que des idees
Philippe

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Message  romeo Sam 23 Nov - 7:19

il faut ouvrir la cage aux oiseaux Very Happy 
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Message  Antoine Mer 8 Jan - 8:06

Bonjour , quand je démonte une machine cette dernière a une fâcheuse tendance a ne plus se remonter et la liste des machines en attente de bons soins est longue .
C'est promis titi cette année je vais essayer de tordre le cou aux vieilles habitudes et par la même je vais booster un peu ma motivation .

Donc le 1040 , qu'est-ce qu'il a suila ?
bizarerie d'un 1040 (résolu) Embray10

Ah oui ! l'embraye qui débraye plus, bon bien c'est parti pour se salir les mains !
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Message  Serge19 Mer 8 Jan - 8:54

Bonjour à tous, bonjour admintoine,

Si ça peut te consoler, au nombre de machines démontées, je suis pas mal non plus. Et si par hasard, longtemps aprés, je veux me remettre au travail, les pièces se "planquent"

Pour l'embrayage, il m'est arrivé d'en coller, mais c'est sur des motos. Pour les décoller, une vitesse enclenchée et des coups à la main (moteur arété) en marche avant et arrière. Mais je ne sais pas si c'est valable pour les micro-tracteurs

Cordialement Serge
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Message  2j Mer 8 Jan - 9:48

bonjour à tous
déjà tu nous à poster un photo de la machine  Very Happy  sa te donnera une idée de comment elle était à l'origine  Twisted Evil pour le remontage  clown 
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Message  philippe2877 Mer 8 Jan - 14:18

bonjour
il me plairait bien celui la  Very Happy 
essaies la methode a Serge et la prochaine fois mets le a l arret au point mort
Philippe

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Message  romeo Mer 8 Jan - 16:46

Bonsoir

une bonne révision serait que bénéfique  Twisted Evil 
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Message  Antoine Mer 8 Jan - 18:09

Bonsoir allé pas de chichis démontage du moteur en entier
bizarerie d'un 1040 (résolu) Embray11

Démontage de la cloche et de l'embrayage

bizarerie d'un 1040 (résolu) Embray12

Un seul clip pour tenir la butée pas de possibilité d'en avoir deux j'ignorais ce montage

bizarerie d'un 1040 (résolu) Embray13

Tiens la portée graphite a un épaulement la portée est inegale mais pas usée a fond

bizarerie d'un 1040 (résolu) Embray14

La coupelle qui pousse les doigt( je connais pas le nom) qui ne tient plus que sur sur un ressorts et une rondelle bizarre sur un doigt

bizarerie d'un 1040 (résolu) Embray16

Le disque bien usé mais encore fonctionnel l'épaisseur est de 7mm j'ignore combient il fait neuf .

Si quelq'un a une idée .


A suivre !

Cordialement  Admintoine
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Message  2j Mer 8 Jan - 19:13


tes pas loin de bouffer les rivets




bizarerie d'un 1040 (résolu) 00610


bizarerie d'un 1040 (résolu) 00710


bizarerie d'un 1040 (résolu) 00910
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Message  romeo Mer 8 Jan - 19:51

non 2j pour disque d'embrayage c est bon il est comme neuf 7 mm c'est le top ( neuf je dirais entre 7 mm et 8 mm ) ,c est un 140 ou 160 ? (tu dois avoir un pieds à coulisse numérique  Twisted Evil )

les petites ressorts c'est toi qui les à fait sauter ?? car la panne peut venir de la  Twisted Evil
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Message  2j Mer 8 Jan - 21:34

sur photo il me parait pas loin des rivets  Suspect je regarderai demain le mien
tant que tu y ait toine si le moteur à pas trop de compressions , fait le tour comme sa tu y reviendras pas
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Message  philippe2877 Mer 8 Jan - 22:14

bonsoir
les clips se sont les memes que 2cv
http://www.ami-2cv.com/mecanisme-embrayage-a-plateau-2cv-avant-1970.html
Philippe

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Message  Antoine Jeu 9 Jan - 8:27

Bonjour merci et bravos phil la butée graphite est identique en tous points et ça nous confirme qu'il n'y a qu'un clip de maintient .
Enfin!! des pièces d'embrayage a prix raisonable car sur ebay allemagne en neuf et lbc d'occasion les prix etaient inabordables .
Je commande aujourd'hui l'ensemble disque plateau et butée pour un total hors port de 105 euros qui dit mieux!
Encore bravos !
Pour roméo la coupelle de portée ( je l'apelle comme ça) ne tenait plus que par un ressort les autre sont cassée comme tu le vois sur la photo .
J'ais voulu faire l'éssais de décollage avant le demontage comme le préconise notre collégue  Serge19 , moteur arrêté j'ais demarré ensuite le moteur , appuyé sur la pedale d'embrayage et cela faisait un sacré bruit la dedans .Le démontages s'est donc imposé.
JJ toujours irremplaçable , et merci aussi ( tu sais pourquois) . Je n'envisage pas de faire une rénovation compléte de celui ci mais qui sait dans la lancée .

A suivre Cordialement Admintoine
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Message  2j Jeu 9 Jan - 8:45

bonjour à tous

50€ de segment, deux joints spy deux trois roulements + une rectif de siège et de soupape , et puis ces tout  clown 

http://www.planet-moteur.com/
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Message  Antoine Jeu 9 Jan - 8:50

Oui mais mon motoriste il a pas la gnac en ce moment et les ventres ouverts ça je craint un peu !

Et zut !! derniere minute notre disque lui n'as que dix cannelure contre 18 pour celui proposé .

bizarerie d'un 1040 (résolu) Butae-10

Je vais rester sur ça a 25 euros


Dernière édition par Admintoine le Jeu 9 Jan - 10:02, édité 2 fois
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Message  2j Jeu 9 Jan - 8:54

2CV de 1954 à1966

Zavé pas vu merci
toine
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Message  philippe2877 Jeu 9 Jan - 10:26

bonjour Antoine et JJ a tous  Very Happy 
http://www.ami-2cv.com/disque-embrayage-10-cannelures-berline-centrifuge.html
il y a pleins de site pour les embrayages a pas cher mais ils sont en 160
je n ai pas trouvé encore ce a 140 pas cher  Very Happy 
Philippe
bonne mecanique

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Message  romeo Jeu 9 Jan - 11:00

Pour roméo la coupelle de portée ( je l'apelle comme ça plaque de butée ref 38) ne tenait plus que par un ressort les autre sont cassée comme tu le vois sur la photo .

pour moi ça vient des ressorts    ,tu ne dis toujours pas 140 ou 160 mm

sur les photos on ne voit pas la butée correctement ni la portée
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Message  Antoine Jeu 9 Jan - 11:07

Bonjour je n'en ais jamais vu en 160 ce serais intérréssant de voir la différence de la cloche  et savoir si une adaptation est possible ce qui résoudrais pas mal de problèmes pour tout le monde .
La butée graphite est usée légérement d'une façon irrégulière (usure non perpendiculaire)
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Message  romeo Jeu 9 Jan - 11:19

ok je suppose que c'est un 140mm
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Message  romeo Jeu 9 Jan - 16:08

les deux roulements de la cloche  ils ne font pas de bruit ?


ici

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Message  philippe2877 Jeu 9 Jan - 17:33

bonsoir
a verifier le diametre ca il ressemble beaucoup au 2cv et le 2cv c est un 160
Philippe

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