fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Un motostandard dans l'aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un motostandard dans l'aviation

Message  Papillon53 le Dim 17 Nov - 12:41

Bonjour à toutes et tous . Apres quelques mois de silence consacrés à finaliser le tracteur je reviens vers vous pour la suite de l'aventure.

Ce tracteur est destiné à tracter un avion un peu spécial acheté cet été en Angleterre. Pour raisons météo administratives, son rapatriement depuis la perfide Albion a été plus compliqué que prévu . Tout d'abord il a fallu obtenir un "Permis to Fly" pour etre autorisé à voler en France .Cela c 'est plutot bien passé . Ensuite quelques péripéties mécaniques (installation d'un transpondeur) ont retardé sa venue.
Le 26 octobre denier, nous avons pu décoller de white waltham (ouest de Londres) . Des conditions météo tres difficiles ( 25 kts plein travers) et plafond de 600 ft (prémisses ) de la tempete "Christian" nous ont obligé a traverser la Manche au plus court et de nous poser à Calais. L'avion y est resté bloqué trois semaines, bichonné par les membres de l'Aéroclub de la cote d'opale .
Nous avons pu enfin le ramener à bon port ce samedi 16 novembre où il était attendu comme le Messie , par son tracteur Motostandard 1017 version Flyco- Il est peu de dire que nous étions heureux :Very Happy 

Le Nanchang CJ6a est un avion d'entrainement et d'appui au sol construit par l'armée populaire Chinoiseet dont le premier vol a eu lieu en 1958. Souvent assimilé au YAK18A ou au YAK52, il est en fait un pur produit des ingénieurs Chinois. Il est propulsé par un moteur Huosai à 9 cylindres en étoile démarrant à l'air comprimé et développant 285 hp . Sa vitesse de croisière est de 150 kt (280 km/h).
Cet avion est le seul de ce type autorisé à évoluer dans le ciel Français . Il n'y en a que cinq dans toute l'Europe . tous immatriculés en "G-..".
Il est visible sur le terrain de l'Aérodrome des Bruyères à Bagnoles de l'ORne (61400).
Voici quelques photos du nouveau couple . Et le cas échéant , merci pour vos commentaires.
Amicalement
Philippe



Papillon53

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motostandard dans l'aviation

Message  philippe2877 le Dim 17 Nov - 13:58

bonjour Papillon
ah super
merci pour ces images
il nous faudrait des photos de face du tracteur
comme quoi ces petits tracteurs sont capable de tout meme des aventures les plus rares
c est un bel avion ,
Philippe


philippe2877

Messages : 911
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 54
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motostandard dans l'aviation

Message  romeo le Dim 17 Nov - 15:36

Bonjour Papillon

une belle histoire que tu nous fais partager affraid le rétroviseur Very Happy 

romeo

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 56
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motostandard dans l'aviation

Message  Serge19 le Dim 17 Nov - 17:02

Bonsoir à tous, bonsoir papillon

Trés bel ensemble. Comme quoi un Motostandard peut tout faire

Une petite question: vue l'inertie au démarrage, comment se comporte le 1017?


Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 63
Localisation : USSEL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

un mototandard dans l'aviation

Message  Papillon53 le Dim 17 Nov - 21:47

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=16691376][/url]merci pour vos courriers.  Le "Chang" pèse 1400 kg. Ce implique effectivement une certaine inertie. Supportée sans problème par le mototandard. Sur le bitume même en pente,  pas de patinage. Nous essaierons bientôt sur le herbe.
photos de face jointes.
Philippe

Papillon53

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motostandard dans l'aviation

Message  philippe2877 le Lun 18 Nov - 10:59

bonjour
belles photos merci
petit mais costaud le 1017
Philippe

philippe2877

Messages : 911
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 54
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motostandard dans l'aviation

Message  romeo le Lun 18 Nov - 14:55

Ils ont du couple ces petits moteurs Mag 1026 7cv pour le 1017 Very Happy

romeo

Messages : 2053
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 56
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motostandard dans l'aviation

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum