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Rénovation (ou remotorisation) 1017A

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philippe2877
mich42
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Message  mich42 Mer 17 Juil 2013 - 15:57

Bonjour,

je viens d'acquérir un motostandard 1017 A, il est en bon état sauf que le moteur a tourné avec un manque d'huile donc maintenant il y a un bruit (clac clac) provenant certainement du bas moteur.

d'où ma question: est-il facile de trouver des pièces pour réparer le moteur actuel ? ou plus simple de trouver un autre moteur?
si autre moteur quelle puissance choisir ?

je recherche aussi toutes docs technique sur ce modèle aussi bien sur la réparation que l'entretien. par exemple quelle qualité d'huile pour la boite de vitesse ?

Mon avis sur l'engin: c'est monté costaud, comme j'aime. je pense que ça va bien aller pour mon utilisation.

voici les photos de son arrivée chez moi (après un petit 120km/h sur l'autoroute Very Happy )

Rénovation (ou remotorisation) 1017A Wp_20110

Rénovation (ou remotorisation) 1017A Wp_20111

Rénovation (ou remotorisation) 1017A Wp_20112

Rénovation (ou remotorisation) 1017A Wp_20113

Rénovation (ou remotorisation) 1017A Wp_20114

Rénovation (ou remotorisation) 1017A Imag0510

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Message  mich42 Mer 17 Juil 2013 - 15:58

une autre question : comment bloquer le vilebrequin pour démonter la poulie qui entraine la boite et la tondeuse ?

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Message  philippe2877 Mer 17 Juil 2013 - 16:17

bonjour
si il est encore comme sur la photo
avec une pince etau tu pinces la courroie par dessus et par dessous (derniere photo)
la poulie doit etre bloquée , tu mets la bonne clé et tapes un coup sec dessus ton boulon va se desserrer ,
Philippe

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Message  romeo Mer 17 Juil 2013 - 16:20

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Message  mich42 Mer 17 Juil 2013 - 19:36

Bonsoir,

j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis, vous pensez que ça peut aller sur le 1017 ?

je sais que c'est un peu trop puissant, mais au pire la courroie patine. la puissance supplémentaire me permettra de mettre une petite pompe hydraulique pour une fendeuse ou autre. ça fera un groupe hydraulique sur roue lol.

demain je vais aller mesuré pour voir si ça passe sous le capot du 1017.

.

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Message  2j Mer 17 Juil 2013 - 21:59

bonsoir
trouve toi un vrais bernard!!!!!!!!!!!! W 110 ou mieux un W810
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Message  eric72 Mer 17 Juil 2013 - 22:43

Bonjours a tous


  Question : comment bloquer un vilebrequin: enlève la bougie, 0,5 mètre de corde au diamètre 6 dans le cylindre avec piston a mi course
mieux qu'un bloc piston " la charge de blocage est réparti sur l'ensemble du piston" les trucs a l'arrache en mécanique je m'abstiens:arrow: 

 Pour ton Kubota oui pas de problème il suffit de savoir l'adapter dans son environnement et de maitriser son couple sachant  que tu dispose d'un mini maxi au régulateur, mais cela se modifie pour une programmation régulière dans les tours moteurs si tu as un problème tu peux me le demander  en MP je te donnerai la marche a suivre

A+ éric

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Message  romeo Jeu 18 Juil 2013 - 4:01

Bonjour

   0,5 mètre de corde ,  moteur soupape latérales Suspect( tu bloque les soupapes  Eric Twisted Evil  )


Mich dit j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis

Romeo Dommage, il va y perdre tous l'intérêt d'une belle machine pale 
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Message  mich42 Jeu 18 Juil 2013 - 8:02

romeo a écrit:
Mich dit j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis

Romeo Dommage, il va y perdre tous l'intérêt d'une belle machine pale 

Bonjour,

je comprend bien ton point de vue, mais personne ne m'a répondu sur le fait de trouver ou pas les pièces pour réparer.

je vais peut-etre démonter avant de changer de moteur.

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Message  romeo Jeu 18 Juil 2013 - 8:18

Ce n'est pas un point de vue Mich ,tu pourrais le regretter si tu prends l'amour de ses machines, ça tu ne peux pas encore le savoir Very Happy 
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Message  eric72 Jeu 18 Juil 2013 - 11:04

Bonjour a tous

    Roméo un vieux briscard comme toi en mécanique   ????Rolling Eyes 

  Quand on met de la corde dans un moteur, pour bloquer un piston, que le moteur soit culbuté ou a soupapes latérales, l'opération se fait au temps de compression et non a la bascule échappement admission et je persiste a dire que c'est la technique la plus mécanique du a sa répartition de charge, pour savoir le bon temps celui de compression, il suffit de mettre son doigt a la place de la bougie en tournant le moteur, il va sentir la compression s'échapper et là il revient d'un quart de tour en arrière et il introduit sa corde:cheers: 


 Pour le moteur de Kubota il demande s'il peut le faire et je lui est répondu techniquement

 Maintenant s'il veut rester dans l'origine, il démonte son moteur, il fait rectifier son vilebrequin, monter des coquilles de bielle a la cote de rectification, qu'il contrôle son cylindre et son piston, du fait a son manque d'huile. Il nous fait des photos et nous le guiderons dans sa réparation

  Pour les pièces pas de problème je sais ou tu peux les commander Mich Et tu ne le dis pas à romeo ?

pirat 
on ne peut pas être plus clair

A+éric

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Message  mich42 Jeu 18 Juil 2013 - 11:17

eric72 a écrit:Bonjour a tous

    Roméo un vieux briscard comme toi en mécanique   ????Rolling Eyes 

  Quand on met de la corde dans un moteur, pour bloquer un piston, que le moteur soit culbuté ou a soupapes latérales, l'opération se fait au temps de compression et non a la bascule échappement admission et je persiste a dire que c'est la technique la plus mécanique du a sa répartition de charge, pour savoir le bon temps celui de compression, il suffit de mettre son doigt a la place de la bougie en tournant le moteur, il va sentir la compression s'échapper et là il revient d'un quart de tour en arrière et il introduit sa corde:cheers: 


 Pour le moteur de Kubota il demande s'il peut le faire et je lui est répondu techniquement

 Maintenant s'il veut rester dans l'origine, il démonte son moteur, il fait rectifier son vilebrequin, monter des coquilles de bielle a la cote de rectification, qu'il contrôle son cylindre et son piston, du fait a son manque d'huile. Il nous fait des photos et nous le guiderons dans sa réparation

  Pour les pièces pas de problème je sais ou tu peux les commander Mich

on ne peut pas être plus clair

A+éric

merci pour ta réponse.

une autre question, est-ce que le fait de changer de moteur pour un diesel apporte un plus au niveau de l'utilisation car + de couple , ...

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Message  eric72 Jeu 18 Juil 2013 - 11:39





Oui Mich tu aura plus de couple moteur: donc de force a la traction "sans rentrer dans les calculs" et ce couple se fera en bas des tours
1200/1500 tours minute (Pour moi un diésel est mieux adapté a un tracteur qu'un moteur essence) et une grande souplesse d'utilisation

du fait que ton moteur sera plus fort il faudra faire attention de ne pas aller au delà de la résistance de la boite,du pont, des moyeux ar
bien oui tout est calculé en proportion

A+

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Message  romeo Jeu 18 Juil 2013 - 12:08

Eric je veux dire que le trou de la bougie se trouve sure les soupapes ,pas en face du piston

il y a longtemps que je compris qu'il faut mettre le doigt dans les trous Very Happy  Rolling Eyes 
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Message  eric72 Jeu 18 Juil 2013 - 13:41






Même avec une culasse en hukeno "se dit d'une culasse dont l'allumage débouche sur les soupapes" il suffit de pousser avec un fil de fer cintré ta corde


Six futs six caisses , six caisses six futs, la main entre les caisse et le doigt dans le trou du fut Embarassed 

A+

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Message  Antoine Jeu 18 Juil 2013 - 13:43

Bon allé lequel je vire !!Shocked 
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Message  eric72 Jeu 18 Juil 2013 - 13:46

Moi chef, je suis le plus grand le plus vieux et le plus bete🤡 Arrow 

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Message  mich42 Jeu 18 Juil 2013 - 14:46

j'ai aussi trouvé un kubota diesel monocylindre refroidi par air, ça m'a l'air plus adapté en terme de puissance et de facilité d'adaptation.

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Message  romeo Jeu 18 Juil 2013 - 17:44

Moi je veux bien faire du ballon à aire chaud,plutot sur l'Espagne Very Happy 

pousser avec un fil de fer cintré ta corde (genre Tampax eric Twisted Evil  je connais le procédé )

 
             Mich   pour le démontage de la poulie  Je me sers d'une clef à chocs c'est le top
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Message  philippe2877 Jeu 18 Juil 2013 - 18:28

bonsoir
pour Mich
les kubota sont bien mais tres lourd , le plus courant est le lombardini déjà il est plus courant donc moins cher
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Message  eric72 Jeu 18 Juil 2013 - 19:42



Les Lombardinis sont bien, bons petits moteurs; mais ont un gros défaut en stockage assez long dans des endroits humides, les pompes d'injection et les injecteurs ont la fâcheuse habitude de gripper défaut roto diésel

Par contre pas de probleme avec les Kubota injection KIKI licence Bosch

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Message  Antoine Jeu 18 Juil 2013 - 21:44

Bonsoir a tous il me semble que vous avez vite oublié le w110 bis BERNARD il a motorisé mon 1030 pendant 10ans sans aucun problème , et du couple et de la puissance il en a revendre je l'ai donné a un copain qui la monté sur un staub pour une seconde vie et il tourne toujours .
Donc je dis comme 2J bernard w 110 bis ,le bis c'est 1 cheval de plus .

Modesavitoine !
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Message  philippe2877 Jeu 18 Juil 2013 - 22:23

re
le w110 c est pour se promener c est tout il est mieux sur une bétonnière ou un banc de scie:D 
enfin si tu as le temps pour cheminer tu peux en mettre un Very Happy 
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Message  2j Jeu 18 Juil 2013 - 22:38

mieux toine le W810, 8cv qui à une pompe à huile
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Message  Antoine Jeu 18 Juil 2013 - 22:45

Et l'encombrement? j'ais demonté le miens sur le 1030 parce que je ne pouvait pas monter le capot et j'ais renoncé a un w610 trop gros. Non la puissance du w110 ça m'allait tres bien pour tirer mon brabant ? ( pas que pour me promener).
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