Rénovation (ou remotorisation) 1017A
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philippe2877
mich42
6 participants
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour,
je viens d'acquérir un motostandard 1017 A, il est en bon état sauf que le moteur a tourné avec un manque d'huile donc maintenant il y a un bruit (clac clac) provenant certainement du bas moteur.
d'où ma question: est-il facile de trouver des pièces pour réparer le moteur actuel ? ou plus simple de trouver un autre moteur?
si autre moteur quelle puissance choisir ?
je recherche aussi toutes docs technique sur ce modèle aussi bien sur la réparation que l'entretien. par exemple quelle qualité d'huile pour la boite de vitesse ?
Mon avis sur l'engin: c'est monté costaud, comme j'aime. je pense que ça va bien aller pour mon utilisation.
voici les photos de son arrivée chez moi (après un petit 120km/h sur l'autoroute )
je viens d'acquérir un motostandard 1017 A, il est en bon état sauf que le moteur a tourné avec un manque d'huile donc maintenant il y a un bruit (clac clac) provenant certainement du bas moteur.
d'où ma question: est-il facile de trouver des pièces pour réparer le moteur actuel ? ou plus simple de trouver un autre moteur?
si autre moteur quelle puissance choisir ?
je recherche aussi toutes docs technique sur ce modèle aussi bien sur la réparation que l'entretien. par exemple quelle qualité d'huile pour la boite de vitesse ?
Mon avis sur l'engin: c'est monté costaud, comme j'aime. je pense que ça va bien aller pour mon utilisation.
voici les photos de son arrivée chez moi (après un petit 120km/h sur l'autoroute )
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
une autre question : comment bloquer le vilebrequin pour démonter la poulie qui entraine la boite et la tondeuse ?
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
bonjour
si il est encore comme sur la photo
avec une pince etau tu pinces la courroie par dessus et par dessous (derniere photo)
la poulie doit etre bloquée , tu mets la bonne clé et tapes un coup sec dessus ton boulon va se desserrer ,
Philippe
si il est encore comme sur la photo
avec une pince etau tu pinces la courroie par dessus et par dessous (derniere photo)
la poulie doit etre bloquée , tu mets la bonne clé et tapes un coup sec dessus ton boulon va se desserrer ,
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
BONSOIR MICH
avec un arrache , fait attention elle est fragile
ICI https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t656p15-vue-eclatee-des-microtracteurs1017-1030-1032-1050-e-1050-d-et-2060?highlight=1017
avec un arrache , fait attention elle est fragile
ICI https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t656p15-vue-eclatee-des-microtracteurs1017-1030-1032-1050-e-1050-d-et-2060?highlight=1017
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonsoir,
j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis, vous pensez que ça peut aller sur le 1017 ?
je sais que c'est un peu trop puissant, mais au pire la courroie patine. la puissance supplémentaire me permettra de mettre une petite pompe hydraulique pour une fendeuse ou autre. ça fera un groupe hydraulique sur roue lol.
demain je vais aller mesuré pour voir si ça passe sous le capot du 1017.
.
j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis, vous pensez que ça peut aller sur le 1017 ?
je sais que c'est un peu trop puissant, mais au pire la courroie patine. la puissance supplémentaire me permettra de mettre une petite pompe hydraulique pour une fendeuse ou autre. ça fera un groupe hydraulique sur roue lol.
demain je vais aller mesuré pour voir si ça passe sous le capot du 1017.
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mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
bonsoir
trouve toi un vrais bernard!!!!!!!!!!!! W 110 ou mieux un W810
trouve toi un vrais bernard!!!!!!!!!!!! W 110 ou mieux un W810
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjours a tous
Question : comment bloquer un vilebrequin: enlève la bougie, 0,5 mètre de corde au diamètre 6 dans le cylindre avec piston a mi course
mieux qu'un bloc piston " la charge de blocage est réparti sur l'ensemble du piston" les trucs a l'arrache en mécanique je m'abstiens:arrow:
Pour ton Kubota oui pas de problème il suffit de savoir l'adapter dans son environnement et de maitriser son couple sachant que tu dispose d'un mini maxi au régulateur, mais cela se modifie pour une programmation régulière dans les tours moteurs si tu as un problème tu peux me le demander en MP je te donnerai la marche a suivre
A+ éric
Question : comment bloquer un vilebrequin: enlève la bougie, 0,5 mètre de corde au diamètre 6 dans le cylindre avec piston a mi course
mieux qu'un bloc piston " la charge de blocage est réparti sur l'ensemble du piston" les trucs a l'arrache en mécanique je m'abstiens:arrow:
Pour ton Kubota oui pas de problème il suffit de savoir l'adapter dans son environnement et de maitriser son couple sachant que tu dispose d'un mini maxi au régulateur, mais cela se modifie pour une programmation régulière dans les tours moteurs si tu as un problème tu peux me le demander en MP je te donnerai la marche a suivre
A+ éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour
0,5 mètre de corde , moteur soupape latérales ( tu bloque les soupapes Eric )
Mich dit j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis
Romeo Dommage, il va y perdre tous l'intérêt d'une belle machine
0,5 mètre de corde , moteur soupape latérales ( tu bloque les soupapes Eric )
Mich dit j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis
Romeo Dommage, il va y perdre tous l'intérêt d'une belle machine
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
romeo a écrit:
Mich dit j'ai trouvé un moteur kubota bicylindre diesel de voiture sans permis
Romeo Dommage, il va y perdre tous l'intérêt d'une belle machine
Bonjour,
je comprend bien ton point de vue, mais personne ne m'a répondu sur le fait de trouver ou pas les pièces pour réparer.
je vais peut-etre démonter avant de changer de moteur.
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Ce n'est pas un point de vue Mich ,tu pourrais le regretter si tu prends l'amour de ses machines, ça tu ne peux pas encore le savoir
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour a tous
Roméo un vieux briscard comme toi en mécanique ????
Quand on met de la corde dans un moteur, pour bloquer un piston, que le moteur soit culbuté ou a soupapes latérales, l'opération se fait au temps de compression et non a la bascule échappement admission et je persiste a dire que c'est la technique la plus mécanique du a sa répartition de charge, pour savoir le bon temps celui de compression, il suffit de mettre son doigt a la place de la bougie en tournant le moteur, il va sentir la compression s'échapper et là il revient d'un quart de tour en arrière et il introduit sa corde:cheers:
Pour le moteur de Kubota il demande s'il peut le faire et je lui est répondu techniquement
Maintenant s'il veut rester dans l'origine, il démonte son moteur, il fait rectifier son vilebrequin, monter des coquilles de bielle a la cote de rectification, qu'il contrôle son cylindre et son piston, du fait a son manque d'huile. Il nous fait des photos et nous le guiderons dans sa réparation
Pour les pièces pas de problème je sais ou tu peux les commander Mich Et tu ne le dis pas à romeo ?
on ne peut pas être plus clair
A+éric
Roméo un vieux briscard comme toi en mécanique ????
Quand on met de la corde dans un moteur, pour bloquer un piston, que le moteur soit culbuté ou a soupapes latérales, l'opération se fait au temps de compression et non a la bascule échappement admission et je persiste a dire que c'est la technique la plus mécanique du a sa répartition de charge, pour savoir le bon temps celui de compression, il suffit de mettre son doigt a la place de la bougie en tournant le moteur, il va sentir la compression s'échapper et là il revient d'un quart de tour en arrière et il introduit sa corde:cheers:
Pour le moteur de Kubota il demande s'il peut le faire et je lui est répondu techniquement
Maintenant s'il veut rester dans l'origine, il démonte son moteur, il fait rectifier son vilebrequin, monter des coquilles de bielle a la cote de rectification, qu'il contrôle son cylindre et son piston, du fait a son manque d'huile. Il nous fait des photos et nous le guiderons dans sa réparation
Pour les pièces pas de problème je sais ou tu peux les commander Mich Et tu ne le dis pas à romeo ?
on ne peut pas être plus clair
A+éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
eric72 a écrit:Bonjour a tous
Roméo un vieux briscard comme toi en mécanique ????
Quand on met de la corde dans un moteur, pour bloquer un piston, que le moteur soit culbuté ou a soupapes latérales, l'opération se fait au temps de compression et non a la bascule échappement admission et je persiste a dire que c'est la technique la plus mécanique du a sa répartition de charge, pour savoir le bon temps celui de compression, il suffit de mettre son doigt a la place de la bougie en tournant le moteur, il va sentir la compression s'échapper et là il revient d'un quart de tour en arrière et il introduit sa corde:cheers:
Pour le moteur de Kubota il demande s'il peut le faire et je lui est répondu techniquement
Maintenant s'il veut rester dans l'origine, il démonte son moteur, il fait rectifier son vilebrequin, monter des coquilles de bielle a la cote de rectification, qu'il contrôle son cylindre et son piston, du fait a son manque d'huile. Il nous fait des photos et nous le guiderons dans sa réparation
Pour les pièces pas de problème je sais ou tu peux les commander Mich
on ne peut pas être plus clair
A+éric
merci pour ta réponse.
une autre question, est-ce que le fait de changer de moteur pour un diesel apporte un plus au niveau de l'utilisation car + de couple , ...
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Oui Mich tu aura plus de couple moteur: donc de force a la traction "sans rentrer dans les calculs" et ce couple se fera en bas des tours
1200/1500 tours minute (Pour moi un diésel est mieux adapté a un tracteur qu'un moteur essence) et une grande souplesse d'utilisation
du fait que ton moteur sera plus fort il faudra faire attention de ne pas aller au delà de la résistance de la boite,du pont, des moyeux ar
bien oui tout est calculé en proportion
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Eric je veux dire que le trou de la bougie se trouve sure les soupapes ,pas en face du piston
il y a longtemps que je compris qu'il faut mettre le doigt dans les trous
il y a longtemps que je compris qu'il faut mettre le doigt dans les trous
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Même avec une culasse en hukeno "se dit d'une culasse dont l'allumage débouche sur les soupapes" il suffit de pousser avec un fil de fer cintré ta corde
Six futs six caisses , six caisses six futs, la main entre les caisse et le doigt dans le trou du fut
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Moi chef, je suis le plus grand le plus vieux et le plus bete
A+
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
j'ai aussi trouvé un kubota diesel monocylindre refroidi par air, ça m'a l'air plus adapté en terme de puissance et de facilité d'adaptation.
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Moi je veux bien faire du ballon à aire chaud,plutot sur l'Espagne
pousser avec un fil de fer cintré ta corde (genre Tampax eric je connais le procédé )
Mich pour le démontage de la poulie Je me sers d'une clef à chocs c'est le top
pousser avec un fil de fer cintré ta corde (genre Tampax eric je connais le procédé )
Mich pour le démontage de la poulie Je me sers d'une clef à chocs c'est le top
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
bonsoir
pour Mich
les kubota sont bien mais tres lourd , le plus courant est le lombardini déjà il est plus courant donc moins cher
Philippe
pour Mich
les kubota sont bien mais tres lourd , le plus courant est le lombardini déjà il est plus courant donc moins cher
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Les Lombardinis sont bien, bons petits moteurs; mais ont un gros défaut en stockage assez long dans des endroits humides, les pompes d'injection et les injecteurs ont la fâcheuse habitude de gripper défaut roto diésel
Par contre pas de probleme avec les Kubota injection KIKI licence Bosch
A+ éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonsoir a tous il me semble que vous avez vite oublié le w110 bis BERNARD il a motorisé mon 1030 pendant 10ans sans aucun problème , et du couple et de la puissance il en a revendre je l'ai donné a un copain qui la monté sur un staub pour une seconde vie et il tourne toujours .
Donc je dis comme 2J bernard w 110 bis ,le bis c'est 1 cheval de plus .
Modesavitoine !
Donc je dis comme 2J bernard w 110 bis ,le bis c'est 1 cheval de plus .
Modesavitoine !
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
re
le w110 c est pour se promener c est tout il est mieux sur une bétonnière ou un banc de scie:D
enfin si tu as le temps pour cheminer tu peux en mettre un
Philippe
le w110 c est pour se promener c est tout il est mieux sur une bétonnière ou un banc de scie:D
enfin si tu as le temps pour cheminer tu peux en mettre un
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
mieux toine le W810, 8cv qui à une pompe à huile
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Et l'encombrement? j'ais demonté le miens sur le 1030 parce que je ne pouvait pas monter le capot et j'ais renoncé a un w610 trop gros. Non la puissance du w110 ça m'allait tres bien pour tirer mon brabant ? ( pas que pour me promener).
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